AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez|

Back to the start...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Back to the start... Empty
MessageSujet: Back to the start... Back to the start... EmptyLun 22 Aoû - 23:51


Back to the Start

Regardant son reflet dans l'eau miroitante, assisse au bord du Lac, Laureen, en compagnie de son chat " Jumpy " se remémorait sa première journée à Poudlard. C'était le début d'une toute nouvelle vie en somme, bien qu'on pouvait noter encore aujourd'hui quelques similitudes avec l'ancienne comme la solitude qu'elle ressentait toujours. La veille, elle s'était précipitée au Chemin de Traverse, la liste de fournitures scolaires en main, avec sa nourrice. Cette vieille dame qui l'avait prise sous son aile et qui lui avait dictée les règles de politesse et le sens de la retenue. Sortant du Chaudron Baveur ou elle avait dégustée sa première Bière au beurre et discutée plus amplement sur le prestige de l'Ecole de Sorcellerie et sur le monde qui était le sien, la future Serdaigle était partie à la Banque de Gringotts ou sa tutrice lui prit quelques gallions, mornilles et noises qu'elle s'empressa de lui offrir, le sourire aux lèvres.

A cet instant, l'ivresse de la jeunesse l'empêcha de remarquer que celle-ci n'était guère en aussi bonne santé qu'autrefois. En effet, cette dernière avait masqué sa souffrance pour ne laisser que de bons souvenirs à Laureen. Il était alors pour elle essentiel de l'emmener dans chaque magasin et de la soutenir lors de ses angoisses. Ollivander, La Boutique de robe d'occasion et La Ménagerie Magique furent ses premières découvertes du monde fascinant des sorciers. Et que dire du jeu de Bataille Explosive qu'elle acheta et qui lui explosa à la figure ! Rien que d'y penser, la demoiselle se mit à rire timidement et caressa ensuite son petit chat blanc et roux avec tendresse.

<< Te souviens-tu Jumpy, lorsque nous attendions tous deux ma répartition dans la Grande Salle ? >>

Jumpy émit alors un ronronnement affectueux et perdue dans sa nostalgie, la Serdaigle ne vit pas la personne qui se tenait derrière elle et c'est quand un miaulement strident de la part de son compagnon se fit entendre que la Serdaigle se leva brusquement et se retourna, faisant face à son interlocuteur. Jamais elle n'avait fait si vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Back to the start... Empty
MessageSujet: Re: Back to the start... Back to the start... EmptyLun 29 Aoû - 16:28

Cette année était la sixième année de Dan , que le temps passe vite , son entrée a Poudlard lui semblait être hier . Il n'avait que 11 ans a l'époque , il en a désormais 16. Dan aimait passé un peu de temps seul . Il lui arrivait donc de se poser seul a la bibliothèque a lire un bon livre ou s'il ne désirait pas nourrir sa soif de connaissance , il est possible de le trouver a l'extérieur de Poudlard soit en train de marché soit au parc où au environs du lac . A ce moment précis Dan marchait en direction de lac , le magnifique lac de Poudlard , Dan était comme a son habitude un peu perdu dans ses pensés . A quoi pensé t 'il ? à tout et à rien à la fois . Il voulait se reposer et rêvasser au bord du lac quand soudain il vu que quelqu'un si trouvait déjà . Il continuait d'avancer car la silhouette de cette personne ne lui semblait pas inconnu . Elle ressemblait à Laureen , une jeune et belle fille de sa maison , même si au premier abord celle ci est très distante et mystérieuse , on ne peut niait le fait qu'elle ait un bon fond , il faut juste prendre le temps de la mettre un peu en confiance et lui accordé du temps , une chose assez rare . Dan se souvenait que très peu de sa première rencontre avec elle , il se souvient juste qu'elle était extrêmement timide et distante . Dan la trouvait sympathique même si elle est un peu trop mystérieuse , il marchait donc lentement pour ne pas la brusqué et évité de la faire sursauté . Il n'était pas trés loin d'elle mais elle ne l'avait pas encore remarqué , celle ci semblait être nostalgique de ses début a Poudlard , elle était dailleur en train de parler avec son chat


<< Te souviens-tu Jumpy, lorsque nous attendions tous deux ma répartition dans la Grande Salle ? >>


Son chat émit alors un ronronnement affectueux , pendent ce temps je continuais d’avancer . Laureen ne l'avait pas encore remarquer . Dan avait su être assez discret pour ne pas brusqué et effrayé Laureen par contre c'est son chat qui eut peur . Laureen se leva brusquement et se retourna, elle lui faisait désormais face . Il voyais quelle avait eu peur , il pris donc la parole et lui dit

- Ce n'est que moi *souri* Je vois que toi aussi tu te rappelle encore parfaitement de ton arriver chez les Serdaigles , ta répartition ma également marqué car tu étais passé peu avant moi , je t'avais remarqué car tu étais a l'écart des autres a attendre sagement ton tour alors que moi j'étais impatient et je commençais déjà a parler avec les autres , je pourrais parler de mes premiers jour a Poudlard pendent des heures , j'avais attendu cela durant de si longue année que franchir les portes de Poudlard était pour moi un rêve qui devenait réalité .







Dernière édition par Dan Williams le Lun 29 Aoû - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Back to the start... Empty
MessageSujet: Re: Back to the start... Back to the start... EmptyLun 29 Aoû - 21:26

A peine retournée, la main tenant fermement sa baguette, Laureen baissa la tête et se mit à soupirer en voyant que ce n'était que Dan, un Serdaigle qu'elle connaissait un peu mieux depuis les deux dernières années passés à Poudlard. C'était un blondinet sympathique, de sixième année tout comme elle, un garçon très sociable qui parlait à beaucoup de monde, trop peut-être... C'est pour cela qu'elle l'évitait auparavant d'ailleurs. On ne peut dire qu'aujourd'hui ses habitudes sont au placard mais elle avait fait des efforts. Elle apprit avec celui-ci à ne point fuir toute âme existante et à accorder un peu de son temps, chose qui se fit non sans peine. Il est certain qu'elle avait toujours son jardin secret et qu'elle ne disait que banalités la plupart du temps mais il arrivait qu'elle pouvait se laisser aller à quelques pitreries. Les premières fois qu'elle avait parlé à Dan, elle ne fut pas vraiment courtoise. En effet, celui-ci lui adressant la parole avec son grand sourire qu'elle pensait faux et ses blagues ironiques ne lui plaisait guère et puis, au fil du temps, il sut l'aborder avec précaution et en tirer des bribes de conversation. D'abord un simple " Salut " en cours de métamorphose puis des conseils en cours de potion ou elle rencontrait quelques difficultés et enfin, des entrevues surprises que le destin amenait à leurs égards eurent pour résultat un rapprochement. Après une ou deux petites minutes, Laureen le regarda en affichant un léger sourire puis lui répondit.

<< Désolé de cet accueil mais comme tu le sais, en étant peu apprécié, on n'est jamais assez prudent. Pour ce qui est de mon arrivée à Poudlard, oui je m'en rappelle très bien mais cela est étonnant que tu as pu être marqué par ma personne lors de la répartition. Après une semaine, j'aurai certainement compris vu que j'étais une sorte d'ovni ! >>

La Serdaigle finit sa phrase en pouffant de rire. Les réactions des élèves majoritaires étaient si immatures pour que celle-ci ne s'en préoccupe. Elle reprit rapidement son sérieux pendant que Jumpy s'enroulait autour de ses jambes et reprit, ses yeux fixant son petit chat.

<< Cette école, et je parle bien de l'école et des cours que l'on y enseigne uniquement, est pour de nombreuses personnes, un rêve qui est devenu réalité. Il est le symbole de l'appartenance à un monde de magie, de puissance et d'avenir. On y veut briller, avoir son utilité et par dessus tout, y être populaire, je me trompe ? >>

Quand elle eut finit sa phrase, elle invita son vis à vis à s'assoir à même le sol, tapotant l'herbe avec la paume de sa main et le regarda avec un peu plus d'insistance tout en l'écoutant donner son impression sur l'école ainsi que sur certaines de ses altercations avec quelques élèves aux desseins douteux. Même si elle aimait la tranquillité, cela ne lui faisait pas de mal d'avoir de la compagnie. Bien au contraire, il lui était toujours utile d'entretenir deux trois relations amicales afin de se tenir informée des nouveautés en matière de ragots et Dieu sait que dans Poudlard, il en fourmillait par milliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Back to the start... Empty
MessageSujet: Re: Back to the start... Back to the start... EmptyJeu 1 Sep - 17:20

Comme d'habitude quand de bon souvenir lui revienne en mémoire , Dan se lance dans de longue phrase qui peuvent parfois paraître interminable ! Dan éprouvé une certaine sympathie pour cette fille , bien que les mystères l'entourent rester nombreux . La nature très sociable de Dan fait qu'il de sa petite popularité contrairement à Laureen qui elle est très renfermer . Dan a d’ailleurs trouvait dommage que trop de personnes la trouve bizarre au point de l'esquiver et de toujours faire comme si celle ci n'existait pas . Dan trouve ses comportements plus que puérils, car cela ne l'aidait pas du tout au contraire , à certain moment elle doit se sentir insignifiante et donc perdre un peu confiance en elle . Dan pour des raisons inconnues avait vite cerné sa personnalité et il a assez vite voulu lui venir en aide même si cette tâche était tout sauf facile , mais bon a fur et a mesure , ils échangèrent un peu plus de parole bien que ce ne fut jamais de longues discutions . Dan avait néanmoins l'impression qu'elle prenait sur elle et qu'elle essayé de faire de son mieux. Depuis quelque temps il trouvait même qu'elle ne se sentait presque plus géné quand elle voyait , enfin quand il seul .

<< Désolé de cet accueil mais comme tu le sais, en étant peu apprécié, on n'est jamais assez prudent. Pour ce qui est de mon arrivée à Poudlard, oui je m'en rappelle très bien mais cela est étonnant que tu as pu être marqué par ma personne lors de la répartition. Après une semaine, j'aurai certainement compris vu que j'étais une sorte d'ovni ! >>

aprés un rire elle conua de parler , cette fois en regardant son chat qui lui faisait part son affection

<< Cette école, et je parle bien de l'école et des cours que l'on y enseigne uniquement, est pour de nombreuses personnes, un rêve qui est devenu réalité. Il est le symbole de l'appartenance à un monde de magie, de puissance et d'avenir. On y veut briller, avoir son utilité et par dessus tout, y être populaire, je me trompe ? >>

" Pour ton arriver a Poudlard , je t'ai remarqué car tu étais calme , très calme alors que tout le monde étaient surexcité , de plus , tu étais silencieuse , alors que tout le monde commencer déjà a se faire des amis, voila pourquoi je t'ai remarquer se soir la , je ne dois pas être le seul ,mais pour les autres ils ont choisirent de t être indifférent . En ce qui concerne ta popularité , il faut avouer que tes débuts n'ont pas dû être facile , mais tu as néanmoins fait un bon petit bout de chemin grace a tes capacités. A propos de Poudlard , je suis presque entièrement d'accord avec toi , en ce qui me concerne je pense que le plus important et l’accomplissement de soit , se sentir bien et s''amélioré de jour en jour et ce quoi qu'il arrive , que l'on soit populaire ou non , mais bon chacun est libre de pensé ce qu'il veut . "

Dan se rendit compte qu'encore une fois il semblait en avoir trop dit , pour changer . Il fit donc une pause histoire de ne pas noyer Laureen de ses paroles . Il en profitait aussi pour chercher un nouveau sujet de conversation . Après quelque seconde il se rapella le fait qu'il avait louper le cour de Monsieur Fenrir , et cela l’embêtait beaucoup ,car l'étude des animaux magiques fait partie de ses cours préférés.

" Au faite Laureen , était tu présente au premier cours de monsieur Fenrir ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Back to the start... Empty
MessageSujet: Re: Back to the start... Back to the start... EmptyLun 5 Sep - 20:20

Quand Dan eut prit la parole, il se mit à exprimer sa pensée quand aux ambitions qu'il tenait à parfaire à Poudlard et confirma alors l'avis de Laureen sur le fait qu'essayer de réussir à être plus expérimenté et toujours vouloir se restreindre à atteindre son objectif était une bonne chose. Celle-ci avait donc acquiessé de la tête en signe d'approbation et cacha son exaspération lorsqu'il lui parla de ses nombreuses difficultés qu'elle rencontra à s'intégrer avec les autres élèves, qu'ils soient de Serdaigle ou non d'ailleurs. Elle admira alors le lac qui était le seul paysage auquel elle prêtait attention à l'instant et afficha un petit sourire en coin quand son interlocuteur lui posa une drôle de question.

" Au faite Laureen , était tu présente au premier cours de monsieur Fenrir ? "

<< Tu plaisantes ? Tu m'as déjà vu louper un cours ? Hormis bien sur, le cours de potion que j'ai... oubliée... une ou deux fois. Je dois être l'une des élèves les plus assidus de Serdaigle !

En effet, le cours de potion était toujours une horreur pour Laureen. Assisse, se cachant derrière ses quelques bouquins afin de ne pas faire se faire repérer : elle et ses bêtises qui se matérialisaient en fumées, en gargouillis surprenants ou encore en fracas épouvantables parfois. Comment ne pouvait-elle pas se rappeler l'humiliant cours ou elle devait réaliser une potion d'enflure ? Elle, a la courbe si parfaite, en ayant nullement fait attention a l'unique goutte de potion qui se faufilait sur le dos de sa main en mit sur son menton. Et ce que l'on peut deviner arriva, son menton et sa main prirent une taille grotesque et il lui fallut presque supplier le professeur pour que ce dernier daigne lui donner une gorgée de désenflage.

Elle marqua un temps de pose et répondit enfin à sa question.

<< Nous avons étudiés un animal assez étrange : Le Baku. Celui-ci se nourrit des rêves des personnes et des autres animaux. Le prof nous a donc posé diverses questions, comme tu dois t'en douter, je pense... En parlant du prof, tu ne l'as pas encore vu je suppose ? Il est très... spécial. Enfin, spécial est peut-être un terme trop péjoratif, on va dire qu'il a son genre et qu'il ne rentre pas dans les caractéristiques que l'on approprie à ce rang. Mais j'te rassure, c'est pas pour autant que ses cours ne sont pas construits. Au contraire, les paroles simples et familières doivent être plus compréhensibles pour certains et certaines... quoiqu'il faudrait que la gente féminine ne cesse de s'extasier ! >>

Laureen posa à nouveau le regard sur son vis à vis et lui adressa un sourire. Elle ne dit plus mot et repartit dans ses pensées car il était vrai que Dan n'eut pas le temps de répondre à quoi que ce soit car la demoiselle, pour le peu qu'elle se mettait à blablater, s'autorisait le haut débit ! Elle repensa alors à ce fameux cours ou elle comprit qu'elle passait pour une simple fille toute gentillette, donneuse de leçons, provoquant des " lavages de cerveau ", c'est bien ça ? Et bien, ce n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! Des leçons, elle en donnerait pour de bon à certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Back to the start... Empty
MessageSujet: Re: Back to the start... Back to the start... EmptyMer 14 Sep - 20:11

Dan a toujours sur que Laureen a toujours était une élève très studieuse . Il s'avait qu'en posant cette question , il allait en savoir plus sur le cours qu'il avait malheureusement loupé . Pas manqué la réponse était belle est bien celle qu'il attendait

Tu plaisantes ? Tu m'as déjà vu louper un cours ? Hormis bien sur, le cours de potion que j'ai... oubliée... une ou deux fois. Je dois être l'une des élèves les plus assidus de Serdaigle !

Dan avait visé juste , elle avait belle et bien assisté au cours , en même temps cette matière est tellement passionnante qu'on ne peut la loupé volontairement ! Apres quelque petite seconde de vite Laureen reprit la parole et dit

Nous avons étudiés un animal assez étrange : Le Baku. Celui-ci se nourrit des rêves des personnes et des autres animaux. Le prof nous a donc posé diverses questions, comme tu dois t'en douter, je pense... En parlant du prof, tu ne l'as pas encore vu je suppose ? Il est très... spécial. Enfin, spécial est peut-être un terme trop péjoratif, on va dire qu'il a son genre et qu'il ne rentre pas dans les caractéristiques que l'on approprie à ce rang. Mais j'te rassure, c'est pas pour autant que ses cours ne sont pas construits. Au contraire, les paroles simples et familières doivent être plus compréhensibles pour certains et certaines... quoiqu'il faudrait que la gente féminine ne cesse de s'extasier !

Habituellement elle aurait attendu avant de reprendre la parole mais visiblement elle ne voulait pas s'attardé sur les cours de potion , c'est ici le seul gros points faible de Laureen . Dan n’oubliera jamais les erreurs monumentale commissent par Laureen surtout celle lors du cour au sujet de la potion d'enflure mais bon Dan n'a rien laissé paraître car il ne voulait surtout pas la mettre mal à l'aise . Enfin bref l'a n'est pas le sujet , a première vu le professeur avait l'air d'être compétant, il semblait plaire a Laureen et au reste de la gente féminine . Dan semblait perdu dans ses pensées .Il imaginait le cour qu'il avait loupé , Il était déçu , car cette créature , le baku, avait l'air vraiment intéressante . Dan avait quelque connaissance sur le sujet mais jamais il n'avait eu l'occasion d'en voir un de ses propres yeux et il n'en aura s'en doute jamais l’occasion d'en voir un de nouveau . Les deux Serdaigle étaient tout deux perdu dans leurs pensées puis après quelques minutes Dan pris la parole .

- Je pense avoir vraiment loupé quelque chose , mais bon après tout ce n'était que le premier cours . J'ai vraiment hâte de rencontrer ce professeur , il a l'air de valoir le détour ! Ce n'est pas tout ça mais je pense qu'il est temps de rejoindre la salle commune des Serdaigle , tu m'accompagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Back to the start... Empty
MessageSujet: Re: Back to the start... Back to the start... EmptySam 17 Sep - 16:30

- Je pense avoir vraiment loupé quelque chose , mais bon après tout ce n'était que le premier cours . J'ai vraiment hâte de rencontrer ce professeur , il a l'air de valoir le détour ! Ce n'est pas tout ça mais je pense qu'il est temps de rejoindre la salle commune des Serdaigle , tu m'accompagne ?

<< Oh pour ça, t'inquiète pas ! On verra certainement des créatures plus intéressantes et impressionnantes dans les prochains cours de Fenrir. Tu sais, il a peu de respect pour le langage et les rapports aux élèves donc s'il en est de même avec l'administration, ça va promettre. Je pense qu'il va nous réserver des surprises mais quoi ? C'est la question. >>

Laureen tapota le bord de sa robe de sorcier ou résidait encore quelques brindilles d'herbe et se leva prestement avant de jeter un oeil aux alentours. Elle cherchait son compagnon qui était passé je ne sais ou et demanda à Dan s'il le voyait mais il lui répondit négativement. Tous deux commencèrent alors à prendre le chemin menant au Château quand soudain on entendit un son étranger. La Serdaigle se retourna pour essayer de voir sa provenance et retourna sur ses pas pour finalement voir son Jumpy sur l'autre rive, qui s'acharnait à griffer les doigts d'un jeune strangulot. En effet, ce " démon des eaux " avait du l'effrayer. Son corps étant vert, il devait sûrement longer les bordures du Lac, camouflé, et tenter d'emmener le petit chat dans les profondeurs de cette eau légèrement trouble. La Serdaigle courut alors et arriva au moment ou ce dernier attrapa la patte arrière du chat et lança alors un sort primaire : << Lashlabask ! >> Un jet d'étincelle brûlant apparut et heurta de plein fouet le strangulot qui desserra immédiatement sa proie et disparut. Laureen s'appropria de suite l'animal pour voir son état général et sourit ensuite à Dan qui était resté impassible. Elle sermonna le rejeton puis s'exclama.

<< Cette frimousse est un danger public ! Si seulement il évitait de dormir tout le temps auprès de la cheminée, il saurait se défendre. Enfin... >>

Arrivée devant le blondinet, elle lui demanda pourquoi il n'avait pas assisté au premier cours de soins aux créatures magiques, ce n'était pas dans son genre de sécher. Celui-ci ne lui répondit pas et elle se demanda alors s'il lui cachait quelque chose ou s'il n'avait juste pas entendu. A vrai dire, cela faisait un petit moment qu'ils n s'étaient pas vu avec les grandes vacances et elle profita de ce fait pour changer de discussion.

<< Et ces vacances ? Comment étaient-elles ? Bien sûr, tu sais évidemment que pour moi, il n'y a pas eu grand changement puisque je suis restée ici exceptionnellement. J'ai pu me documenter à la bibliothèque et profiter du luxe de n'avoir aucune date de limite sur les retours de prêts ! Et on peut dire que je ne me suis rien refusée avec la gastronomie que l'on a à Poudlard. >>


Elle lui adressa un sourire chaleureux en attendant sa réponse. Le temps se mit soudainement à changer et des gouttes de pluie commençaient à tomber. C'est ainsi qu'ils abandonnèrent l'idée de rejoindre leur tour et qu'ils se précipitèrent pour atteindre La Grande Porte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Back to the start... Empty
MessageSujet: Re: Back to the start... Back to the start... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Back to the start...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Harry Potter : Back to the Futur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witchcraft University :: Corbeille-