AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez|

Confidences autour d'une tasse de thé [Lysander]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
M. Gwenaël Winchester
M. Gwenaël Winchester
Age : 36
Messages : 304

Revelium
Un rp ?: Overbooké
Relation:
Confidences autour d'une tasse de thé [Lysander] Empty
MessageSujet: Confidences autour d'une tasse de thé [Lysander] Confidences autour d'une tasse de thé [Lysander] EmptyMar 20 Sep - 20:59




« Lysander & Melody »








    Aujourd'hui aurait pu être un samedi tout à fait banal – shopping, toute seule pour cette fois parce que Beth ne voulait pas risquer de croiser Lysander puis un thé pour reposer mes jambes fatiguées – si demain, dimanche, je n'avais pas cours de soutien de potion avec James. Mais si, vous savez, James Potter.
    Autant vous prévenir, je suis d'une humeur massacrante. Je crains le pire, ça va être horrible. Et puis je ne suis même pas sûre d'avoir assez de remarques désagréables à lui balancer. Ne vous méprenez pas, j'ai horreur de me comporter comme ça avec lui. Mais j'ai aussi horreur d'être comme les autres. J'aime me démarquer. Chez les Moldus, c'était à l'aide de petits tours, sans même m'en rendre compte, chez les sorciers, c'est en montrant clairement que oui, j'ai vécu toute ma vie avec des Moldus, et chez les anglais, c'est en parlant avec mon accent très américain – autant vous dire que je le travaille, ça se choppe plus vite qu'on ne le croit, les chamallows dans la bouche.
    Bref, pour en revenir à ce que je disais, je craque pour James. Comme à peu près dix milliards de filles dans cette école, merci, j'avais remarqué. Et ça me tape sur les nerfs. Ce garçon me tape sur les nerfs, aussi. Toujours avec son sourire suffisant, à amuser la galerie. Raah, qu'est-ce qu'il m'énerve !
    Je soupire, et entre chez Madame Pieddodu, salon de thé de Pré-au-lard. Si je dois bien quelque chose aux anglais, hormis leur excellentes séries TV et leur – trop – beaux garçons, c'est bien leur thé. J'ai toujours adoré ça, et le thé anglais, c'est le meilleur du monde.
    Je m'installe dans un coins tranquille, loin des oreilles indiscrètes. En général, peu de gens de Poudlard trainent ici, et aujourd'hui particulièrement, ça m'arrange bien.
    Je fais signe au serveur que je commanderait plus tard, et m'installe confortablement dans mon fauteuil. J'attends quelqu'un – Lysander, donc.
    Alors, je ne crois pas avoir encore parlé de lui. Ce beau jeune homme blond est tout simplement mon meilleur ami. Il est comme un frère pour moi, et ce depuis un petit bout de temps maintenant. Je me revois encore en première année, perdue, entrain de galérer avec mes devoirs de – au hasard – potion, et lui venir me proposer gentiment son aide... Il est vraiment adorable.
    A l'époque, nous nous ressemblions beaucoup, tout deux timides et renfermés. Lysander n'est pas le genre de personne à s'attacher comme ça, mais je crois pouvoir affirmer qu'il y a eu un truc ''spécial'' entre nous. Je crois que tout de suite, on s'est senti énormément proches l'un de l'autre. Avec le temps, j'ai beaucoup changé, devenant plus sociable, plus fofolle, alors que lui restait maladivement timide. J'ai eu quelque temps peur que notre amitié s'effrite à cause de ça, mais ça n'est pas arrivé. Tout est resté comme ça l'étais, même si maintenant, j'essaye de le décoincer alors que lui essaye de me résonner. Mais depuis qu'on se connait, je le vois comme le grand frère, la présence masculine qui m'a toujours manqué, et il me voit comme une petite sœur qu'il faut protéger. Il me protège beaucoup, s'inquiète un peu trop pour moi – exactement comme un grand frère, justement.
    J'appréhende d'ailleurs sa réaction quand je lui parlerais de James. Je n'ai pas encore abordé le sujet, et je me suis décidée à tout lui déballer aujourd'hui. C'est le genre de chose dont j'ai du mal à parler, parce que me confier, ce n'est pas mon truc. Mais avec lui c'est différent : j'ai une totale confiance en mon blond ami.
    Je me tourne vers l'entrée, car je crois bien avoir reconnu le son de sa voie. Effectivement, Lysander vient d'entrer. Un sourire illumine mon visage jusque là morose. Je me précipite vers lui et lui saute au coup, sans même lui laisser le temps de s'installer :

    « Hey toi !! Comment va ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Confidences autour d'une tasse de thé [Lysander] Empty
MessageSujet: Re: Confidences autour d'une tasse de thé [Lysander] Confidences autour d'une tasse de thé [Lysander] EmptyDim 25 Sep - 15:13

Il allait être en retard. Et dire qu’il s’exaspérait toujours quand c’était elle qui le faisait attendre… Secouant négligemment la tête, Lysander s’aperçut que la calèche s’était finalement arrêtée. Descendant, le jeune homme mit pied à Pré-au-lard, marchant à présent à une allure plutôt soutenue pour tenter de ne pas ajouter à son retard. En espérant que la jeune fille n’avait pas un peu d’avance contrairement à d’habitude… Si oui, il sentait la remarque à plein nez… Mais bon peut-être qu’après tout la méritait-il… Quoique, même pas sûr. Sa raison à lui tenait la route : le travail. Encore et toujours, misère… Non pas qu’il n’aimait pas travailler, mais cette année commençait sur les chapeaux d’roues. Depuis la rentrée, le Serdaigle avait l’impression de travailler sans relâche, angoissant pour ses ASPICs qui se rapprochaient de jour en jour. Oui en effet, stress inutile mais que voulez-vous ? Impossible de le lui faire prendre conscience.

Parlant devoirs, c’était justement à cause de ça qu’il avait donné rendez-vous à sa « petite protégée » chez Mme Pieddodu. Non pas pour parler boulot, non non, mais tout simplement car il avait eu l’impression de lui faire de la peine ce matin en refusant d’aller avec elle pour quelque courses à Pré-au-Lard. Conciliant qu’il était, il l’avait invité à prendre un thé une fois qu’elle aurait fini ses emplettes. Vers les 17h … normalement. Réajustant son écharpe qui pendait autour de son cou alors qu’un courant d’air frais le faisait frissonner, Lysander sourit pour lui-même en pensant à celle qu’il considérait aujourd’hui comme une petite sœur. Melody…

Ils s’étaient peu à peu liés alors qu’elle venait d’arriver à Poudlard, et maintenant s’entendaient à la perfection malgré leurs petites différences. Lui était calme et quelque peu réservé, elle tout son contraire. Mais les contraires ne s’attirent-ils pas ? Il était son meilleur ami et son confident, et le lui rendait bien. Arrivant devant le salon de thé, Lysander aperçut Melody à travers la vitre. Alors qu’elle s’asseyait , il lui adressa un petit signe de la main accompagné d’un sourire charmeur, qu’elle ne vit apparemment pas, occupée qu’elle était à s’installer. Pfff elle venait d’arriver. Consultant sa montre, Lysander souffla pour lui-même lorsqu’il constata qu’il était à peine 17h15. Finalement c’était peut-être mieux ainsi qu’il soit à la bourre. Il aurait du s’en douter d’ailleurs… Durant ces 5 années, il avait eu de nombreuses occasions de constater que la ponctualité et Melody faisaient deux. Poussant la porte, faisant de ce fait sonner la petite cloche, Lysander déroulait son écharpe de son cou, content d’être au chaud, quand il fut interpellé par la gérante qui, tout en minaudant, lui demanda où il voulait être installé.

Ça ira merci bien.

Répondit-il tout en désignant de la tête la jeune fille assisse qui lui tournait le dos.

Je vois je vois.

Fit-elle amusée, tout en poussant un petit gloussement plein de sous-entendus. L’invitant du geste à aller retrouver la mignonne demoiselle arrivée juste avant lui, elle lui sourit en lui faisant un petit clin d’œil. La remerciant tout en cachant son air exaspéré, Lys’ se tourna vers la table qu’occupait Melody… pour s’apercevoir qu’elle n’y était plus. Se sentant soudainement bousculé, le jeune homme poussa un grognement de surprise avant de s’apercevoir que son agresseur n’était autre que la 6ème année. Hmm… Pourquoi s’était-elle précipitée comme ça ? Pourquoi s’être jeté à son cou ? Souriant quelque peu embarrassé, le bleu entreprit de se dégager de l’étreinte après la lui avoir rendue mais moins vivement.

Eh bien quel accueil…

Un petit sourire narquois sur les lèvres, il lui prit la main et l’invita à aller se rasseoir avec lui. Enlevant son manteau et son écharpe, le blondinet regarda exaspéré les sacs qui jonchaient le sol à côté de sa protégée. Sa séance shopping semblait avoir porté ses fruits. Soupirant ironiquement, il s’adressa à elle.

Ça va pas trop ruinée ? …

Marquant une petite pause, le jeune homme se fit faussement sérieux.

J’espère que je t’ai pas trop fait attendre au fait, tu m’excuseras hein. T’es là depuis longtemps ?

Rigolant sous cape, le jeune homme détourna la tête pour ne pas qu’elle le vit perdre son sérieux, et en profita pour appeler le serveur qui déambulait à droite à gauche. Reportant son attention sur la jeune fille, il haussa un sourcil interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
M. Gwenaël Winchester
M. Gwenaël Winchester
Age : 36
Messages : 304

Revelium
Un rp ?: Overbooké
Relation:
Confidences autour d'une tasse de thé [Lysander] Empty
MessageSujet: Re: Confidences autour d'une tasse de thé [Lysander] Confidences autour d'une tasse de thé [Lysander] EmptyLun 26 Sep - 15:58

    Je lui fait un sourire mi-indulgent, mi-amusé. Il est comme ça, Lys. Les câlins, tout ça, c'est pas son truc. Du coup, de temps en temps, je lui saute dessus comme si ça faisait six mois que nous ne nous étions pas vu. Sa réaction me fait toujours mourir de rire – intérieurement, bien sûr, sinon je ne donne pas cher de ma peau. En plus, les démonstrations d'affection le mettent dans un embarras pas possible, et j'adore ça. Mouhahaha, je suis trop cruelle.
    Très gentleman, comme toujours – il est bien anglais – il m'aide à m'installer et s'assoie à ma suite. Il se dévêtit et jette un petit coup d'œil exaspéré à tout les sacs posés à mes pieds. Un petit rire s'échappe de ma bouche à sa remarque. Je secoue la tête, amusée, et lui réponds :

    « Contrairement à ce que tu semble croire, je n'ai acheté que des choses indispensables. Et quelques sucreries chez Honeydukes, aussi. »

    Je marque une courte pose, réfléchissant :

    « Mais ça entre dans la liste des choses indispensables, à vrai dire. »

    Je lui tire la langue, signe que je plaisante, alors qu'il lève les yeux au ciel.
    Quelques instant après, il est soudainement très sérieux, et il éveille ma curiosité. Ce qu'il doit me dire à l'air assez important, je le regarde donc avec un intérêt grandissant.

    -J’espère que je t’ai pas trop fait attendre au fait, tu m’excuseras hein. T’es là depuis longtemps ?

    Je le regarde se détourner, perdre son sérieux, appeler le serveur pour finalement se tourner à nouveau vers moi, interrogateur. C'est ce moment que je choisi pour lui faire ma tête que j'appelle le « sérieusement ? », face qui entre dans la catégorie dite des « je suis une garce », qui consiste à regarder quelqu'un de haut, avec dédains, puis à lever les yeux au ciel et à pousser un gros soupire d'exaspération. Je lui souris néanmoins très vite à nouveaux, car il m'est impossible d'agir de la sorte avec lui.
    C'est vrai que j'arrive souvent en retard. Mais ce n'est pas tout le temps le cas. Mais parfois, il m'arrive de perdre la notion du temps. Ça m'arrive fréquemment quand je lis, par exemple. Emportée par la lecture, le temps passe, et je trouve toujours un moyen de retarder le moment ou je devrais stopper ma lecture. Du coup, bah... J'arrive en retard. Et Lys étant mon meilleur ami, je ne m'inquiète pas trop de sa réaction. Ce n'est pas comme un premier rendez-vous, ou il faut faire bonne impression. Mais bon, j'essaye quand même d'arriver à l'heure. Et croyez-moi, je fais des efforts.
    Le serveur fini par arrivé, et nous passons commande. Il me reste encore suffisamment d'argent, je ne me prive donc pas, et prends un thé vert avec un moelleux au chocolat. Quand le serveur repart, je me tourne à nouveau vers Lys :

    « Pour te répondre, non, je n'ai pas trop attendu. A peine quelques minutes. Mais c'est de bonne guerre, dis-je en riant. »

    Je me fais soudain sérieuse. Si j'ai demandé à mon ami de venir aujourd'hui, c'est parce que j'ai besoin de parler à quelqu'un. Et aussi parce que ça fait longtemps qu'on a pas passé de temps ensemble, bien sûr. Malgré le fait qu'il soit trop sérieux et un peu froid sur les bords, je l'adore, ce garçon que je considère comme mon grand frère.
    Je me tords les mains sous la table, et reste quelques instants silencieuse. Je sais que Lys connait James. Mais je ne sais pas quelle est la nature de leur relation. Je sais que la mère de Lys, Luna Lovegood, et le père de James, Harry Potter, sont très proches. Mais je n'ai aucune idée des liens qui lient les deux garçons, en dehors de ça.
    Ohlala. Je ne veux pas aborder le sujet immédiatement. Je me fais donc amusée et lui dis, l'ironie perçant dans le ton de ma voie :

    « Alors ? J'espère que tu as pris le numéro de la jolie jeune fille qui t'a accueilli ici, ce serait dommage, sinon. »

    Je lui fait un grand sourire innocent. J'adore taquiner le jeune homme à propos de toutes les jeunes femmes qui lui tournent autour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Confidences autour d'une tasse de thé [Lysander] Empty
MessageSujet: Re: Confidences autour d'une tasse de thé [Lysander] Confidences autour d'une tasse de thé [Lysander] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Confidences autour d'une tasse de thé [Lysander]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witchcraft University :: Corbeille-