AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Partagez|

Entre les rayons il arrive de trouver bien plus intéressant que des livres [Rox]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Entre les rayons il arrive de trouver bien plus intéressant que des livres [Rox] Empty
MessageSujet: Entre les rayons il arrive de trouver bien plus intéressant que des livres [Rox] Entre les rayons il arrive de trouver bien plus intéressant que des livres [Rox] EmptyVen 30 Sep - 0:01

La journée avait été particulièrement pénible aujourd’hui. Les cours bien qu’intéressants, selon son humble avis, avaient tout de même trainé en longueur et c’est éreinté que Lysander sortit de la classe. Tendant une oreille aux élèves autour de lui il s’avoua peu convaincu lorsque certains parlèrent avec envie de cette fin de journée qu’ils comptaient passer à trainer ici et là, histoire de se "ressourcer". N’avaient-ils pas d’autres choses à faire en priorité ? Comme ce devoir à n’en plus finir sur le consensus établi entre les sorciers et les gobelins sur le port des baguettes des siècles auparavant. L’avaient-ils tous déjà terminé ? Certes le professeur avait laissé quelque jours supplémentaires mais mieux ne valait pas s’y prendre au dernier moment. Bah qu’ils fassent ce qu’ils veulent. Le Serdaigle n’était pas responsable de ces flemmards. S’ils voulaient passer leur examen de fin d’année de justesse c’était leur problème. Se séparant des autres, Lysander décida d’aller travailler à la bibliothèque, endroit qu’il appréciait énormément pour la solennité du lieu et l’aura si poignante qui semblait se dégager des étagères surchargées de livres centenaires. Il s’y sentait bien et ça rien ni personne n’aurait pu lui faire quitter cette habitude à traîner dans les environs.

Poussant les portes de la bibliothèque, Lys fut directement sous le feu des yeux perçants de la responsable des lieux. La saluant d’un signe de tête, Lysander s’aperçut avec une moue mécontente que tous les bureaux d’étude étaient en partie encombrés. S’approchant d’une table circulaire où quelqu’un semblait déjà avoir posé ses affaires, le jeune homme s’assit en face de la chaise délaissée, se défaisant de sa lourde sacoche qu’il posa sur la table pour y sortir un manuel d’Histoire de la Magie plutôt volumineux, un encrier dont le contenu noir s’agita lors de la transition, une plume d’oie grossièrement taillée et un lot de parchemins vierges qu’il se résigna à remplir de son écriture, avant la tombée de la nuit. Attrapant la besace par la hanse il la ramena au pied de sa chaise et tout en éloignant les parchemins pour l’instant vierges, ramena le livre d’histoire à sa hauteur avant de chercher le chapitre intéressant du programme dans le sommaire. Poussant un long soupir de résignation devant le manque d’informations des quelque pages en questions, le bleu se leva et, connaissant la bibliothèque comme sa poche, se dirigea lentement vers la section histoire.

Laissant le bout de son doigt glisser sur les épaisses reliures de cuir à la recherche d’un ouvrage concernant le sujet de son devoir, Lysander arrêta son errance et tirant le livre de son étagère, l’ouvrit, parcourut les pages dont l’état n’allait pas en s’améliorant, et le referma tout en s’en désintéressant aussi vite qu’il en avait été attiré. Chercher ainsi à l’aveuglette était comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Peut-être devrait-il utiliser sa baguette… plus rapide non ? Captant un mouvement sur sa gauche, le jeune homme se tourna et tout en laissant l’ombre d’un sourire naître sur ses lèvres, rigola doucement en apercevant la jeune fille qui, sur la pointe des pieds, essayait d’atteindre un volume qui reposait sur une étagère assez haute. Ricanant en son for intérieur car reconnaissant la demoiselle, Lysander abandonna sa recherche et se tourna vers la Poufsouffle, décidé qu’il était à lui prêter main forte.

Pourquoi ? Pourquoi pas ? Ils se connaissaient depuis déjà quelque années et la fraîcheur de la brunette l’avait tout de suite séduit. Ça et le fait qu’ils se croisaient de temps à autre, pour ne pas dire souvent, ici à la bibliothèque. Possédant de nombreux points communs, les deux jeunes gens s’étaient déjà parlé à quelques reprises, leur timidité s’émaillant au fur et à mesure que les années passaient au contact de l’autre. Cependant respectant l’espace intime de l’autre, ils n’étaient jamais devenus plus proches que cela et en en faisant ainsi le bilan de ces six années passées ici cela attristait un peu le Serdaigle. S’approchant de la jeune fille qui luttait toujours et parvenait à faire glisser petit à petit le volume de son perchoir, le jeune homme arriva derrière elle, et, la dépassant d’une bonne tête, attrapa le fameux livre en question.

Attends laisses-moi t’aider.

Sortant le bouquin du rayon, il se tourna alors vers elle, un petit sourire radieux sur le visage. Regardant tour à tour le pavé qu’il tenait dans les mains et la charmante jeune fille, le jeune homme eut un déclic, et tout en lui tendant le livre il continua à minauder son petit sourire charmeur.

Tiens, je suppose que c’est à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Entre les rayons il arrive de trouver bien plus intéressant que des livres [Rox] Empty
MessageSujet: Re: Entre les rayons il arrive de trouver bien plus intéressant que des livres [Rox] Entre les rayons il arrive de trouver bien plus intéressant que des livres [Rox] EmptySam 29 Oct - 14:27

Si la journée avait été pénible pour Lysander, pour moi, c'était totalement diffèrent. Et j'en avais profité vu la rareté de ce genre de journée. Je m'étais reveillée de bonne humeur, chose déjà laissant les autres filles de mon dortoir assez perplexe. Oui, c'était une autre personne ce matin qui s'était reveillée.. Et pourquoi ? Telle est la question, même moi je ne le savais pas. Certes j'avais passé une bonne nuit, sans insomnie ni cauchemar, chose tout aussi étrange. J'étais descendue rapidement dans la grande salle ou j'avais pris mon temps de déjeuner, toute seule. Non, aujourd'hui rien n'éffacerait ma mauvaise humeur. alors toute seule ou pas, je le prendrais mon petit déjeuné. Par la suite ,j'étais allée en cours, cela cependant ne changea pas, j'étais heureuse d'y aller, comme d'habitude, ca occupe mes journées plutôt que de glander comme beaucoup rêverait au soleil sur l'herbe du parc. Donc la journée était passée plutôt rapidement. Et alors qu'à la fin du dernier cours, je voyais les autres élèves de ma classe se dirigeait vers la salle commune, ou vers dehors, pour commater sous la chaleur, comme je l'avais prevue, je décidais personnellement d'aller travailler à la bibliothèque m'avancer dans mes devoirs, comme souvent.

Arrivée à l'entrée, je fus tout de même surprise de voir assez de monde déjà assis, bien qu'il restait une table disponible pour ma part ou je n'hésita pas à aller y déposer mes affaires. Enfin bon nombre de monde présent était plus là pour se retrouver que pour bosser. Une grande majorité du moins, à peu près les trois quart. Je ne voulais pas paraitre prèsentieuse, mais oui, moi si j'étais là, c'était pour réussir mon avenir, même si je ne voyais pas trop quoi faire. Non, je n'étais pas vouée au quidditch..Moi. Chacun ces capacités hein. Je décidais de commencer par mon histoire de la magie, il fallait faire une grande recherche pour se préparer à la prochaine évaluation que l'on aurait. La question était sans doute vers ou chercher.. Humf, il me semblait déjà avoir appercut quelque chose sur le sujet que je devais étudier. Je me dirigeais vers le rayon. Je pris du temps à retrouver le titre du livre. Puis en levant la tête, je l'appercu enfin. Premier soupir de la journée, Allez courage, je vais reussir! Je commencais à le tirer légèrement du bout du doigt m'étendant le plus possible. Nom d'une citrouille ! Je n'y arriverais jamais. Je ne vis pas l'homme me contourner. Oui Lysander. Ce gars, je le voyais depuis mes six précédentes années. Il était séduisant, et intelligent mais à part quelque bonjour par ci par là, je n'avais pas osé aller plus loin. Je me sentais toujours rapidement rougir lorsque je le voyais, oui, j'étais mal à l'aise. Sans doute parce que lui ne se sentait pas repoussé par mon caractère. Tout le monde dans cette école savait que Roxanne la jumelle de Fred était " trop sérieuse", " désagréable" etc.. Bonjour la réputation. Mais moi j'étais préfète, contrairement à beaucoup de monde ici.

Bref, alors que je recommencais à être de mauvaise humeur, je sursautais en voyant une main au dessus de moi attraper le livre que je voulais. j'allais me retourner et râler contre celui qui osait prendre le livre que je convoitais depuis déjà pas mal de temps. Mais ce fut à ce moment prècis que j'entendis la voix de.. Lysander. Je déglutit de gêne et me retournais. Whaou, il avait beau avoir une tête de plus, son sourire était.. Parfum et son parfum enivrant. Je secouais la tête pour ne pas aller planer et rester les pieds sur terre. Pendant un long moment, on s'observa et il me tendit enfin le livre. C'est vrai qu'a force, je me demandais quand est ce qu'il me l'aurait rendu.. En même temps que de prendre le livre, j'observais son sourire..Craquant. Pour ne pas tomber, je me mis à observer le livre que je venais de prendre. Et enfin je me mis à parler.

<<- Euh.. merci.. Pour le.. enfin, le livre quoi.. >>


Ridicule, oui, j'étais totalement ridicule. Je froncais les sourcils. Ok, et là, que, dire, je devrais retourner à ma table comme ca, en regrettant de ne pas avoir engager la conversation ? Une fois de plus ? Allez courage Roxanne, tu vas t'en sortir ! Je soupirais doucement pour éviter que le bel homme en face de moi ne s'en appercevoir. Je pris tout le courage possible entre mes mains pour ajouter autre chose qu'une phrase avec ce qu'il y a de plus stupide.

<<- Comment t'aider à mon tour ? >>


Certes, c'était assez stupide, mais voilà, il fallait bien lui rendre la pareil. Enfin, pour me sentir moins inutile. Enfin non surtout pour qu'il ne s'échappe pas et que je puisse continuer de discuter avec lui, pour que je puisse profiter de ce moment qu'il m'avait offert en m'aidant pour attraper le livre.
Revenir en haut Aller en bas

Entre les rayons il arrive de trouver bien plus intéressant que des livres [Rox]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Kael? Vous la trouverez un peu plus loin entre ses bouquins.» Je suis bien Katalina N. Ruiz» T'existe ? Ca tombe bien moi aussi ! Amis ? :) - Aaron » Cass' entre dans la place !» Entre deux cours. [Melody]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witchcraft University :: Corbeille-