AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Partagez|

Rien ne vaut une bière au Beurre ( pv.Autumn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Rien ne vaut une bière au Beurre ( pv.Autumn) Empty
MessageSujet: Rien ne vaut une bière au Beurre ( pv.Autumn) Rien ne vaut une bière au Beurre ( pv.Autumn) EmptyLun 31 Oct - 17:33


Rien ne vaut une Bière au Beurre.



LIBRE




    - Aieeeeuh !

    Francesca lâcha un juron, se frottant les yeux. Elle était allongée de tout son long, par terre, en nuisette, à cinq mètres de son lit. Allez savoir comment diable elle avait atterrie là. Les rayons du soleil s'infiltraient en masse dans sa chambre, illuminant la pièce et la dorant d'un aspect chaud où il faisait bond d'y vivre. Une brise légère vint lui caresser le visage. Elle cligna des yeux. A par le rythme de sa respiration, un silence apaisant régnait en maître dans ses appartements de professeur, le tout tapissé par le bruit de la nature environnante qui s'échappait de la fenêtre grande ouverte. Un léger grincement attira l'attention de Francesca qui leva automatiquement les yeux. Vers l'énorme chouette aux plumes fauves qui perchait au dessus de son armoire.
    La jeune femme se releva d'un bond , essuyant au passage un merveilleux filet de bave. Très glamour je vous l'accorde. La chouette hulotte quand à elle, observa le professeur s'activer, et poussa un léger hululement. Elle s'envola pour se poser sur son lit.

    - Oui oui deux secondes.. lui lança Francesca

    Elle avait totalement oublié que c'était aujourd'hui. Elle s'approcha de la chouette et cette dernière lui tendit sa patte. Francesca détacha précautionneusement un jolie paquet craft, et l'animal déploya ses grandes ailes aux couleurs chatoyantes et s'envola par la fenêtre.
    Quand à la jeune femme , elle ne prit pas la peine d'ouvrir le paquet, elle savait ce qu'il contenait. Elle ne prit pas la peine non plus de lire la lettre qui accompagnée le paquet et abandonnant sa nuisette, fila sous la douche.

    La matinée passa plutôt vite. Un samedi matin sans cours, Francesca passa le plus clair de son temps dans la salle des professeurs à corriger certaines copies et à bavarder avec ses collègues. Sauf qu'aujourd'hui elle avait l'esprit ailleurs et plusieurs fois ces collègues durent la tirer de sa rêverie lorsqu'elle se servait du thé, faisant déborder sa tasse.
    Le soleil avait montré le bout de son nez en cette belle journée, épaulé par un ciel azur, limpide.
    Dès le début de l'après-midi, la jeune femme quitta le château, transplanant depuis l'entrée pour se matérialiser à Préolard. De là , elle ne s'arrêta pas avant d'atteindre un petite place vide, où quelques bancs faisaient office de décoration à l'image d'un petit parc. Et sur l'un des bancs, étaient assise une personne. Une vieille dame à l’occurrence, ronde, vêtue de noir. Des rides creuses sillonnaient allègrement son visage au teint laiteux. Elle avait des petits yeux noirs dans lesquelles brillait une froideur nouvelle, surmontant une bouche asymétrique où une pilosité suspecte ponctuée les coins de bouches. Et sous son double menton, un troisième menaçait d’apparaître. Bref autant le dire, elle était laide.

    - Bonjour Grand-mère lâcha Francesca arrivée à sa hauteur, acide.
    - Humf , je vois que tu t'habilles toujours comme la dernière des dévergondées. T'es sure d'être professeur ? Répliqua la vieille vipère.

    Francesca leva les yeux au ciel, la main lui démangeant d'en coller une à cette vieille dame. S'étant vêtue un plus légèrement en cette chaude après-midi ( un simple haut noir au décolleté avantageux et un jeans ) , notre jeune héroïne avait pour son plus grand malheur, le devoir de voir une fois par an sa grand-mère maternel. L'histoire de la famille McCold n'était pas aisée, pour faire simple, sa mère s'était enfuie jeune de son domicile pour épouser un moldu, le père de Francesca. Outrée et trahie , la famille maternelle l'avait reniée jusqu'à qu'ils apprennent l'existence de leur fille et donc de la continuité de la lignée.
    Depuis, une fois par an, Francesca vivait l'enfer.
    L'après-midi fut longue. La vieille sorcière la quitta , dans un au-revoir plein de reproches et de critiques. Quand à Francesca, elle se contenta de lever son majeur à son adresse.

    Le ciel était déjà teinté de rose lorsqu'elle descendit de la place. Elle avait le visage sombre et la mauvaise humeur se sentait dans chacun de ses pas, lui donnant l'air de vouloir tuer tout être vivants se trouvant à sa portée.
    Elle passa devant la porte des '' Trois Balais'', continua puis s'arrêta. Elle recula et rentra dans le bars, la douce odeur sucrée de la bière au beurre lui chatouillant les narines. Oui ce soir elle avait besoin d'un bon remontant.

    - Une bière au beurre si vous plaît !

    Rosmerta lui lança une bouteille que Francesca attrapa avec un sourire. La capsule sauta d'elle même et Francesca but une grande gorgée au goulet, sentant déjà une chaleur se répandre dans tout son corps. Les biens faits de ce nectar étaient plus que magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Rien ne vaut une bière au Beurre ( pv.Autumn) Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut une bière au Beurre ( pv.Autumn) Rien ne vaut une bière au Beurre ( pv.Autumn) EmptyDim 20 Nov - 16:52

Rachaël,
j’espère que tu te portes bien et que tu as réussit a te faire une place a Poudlard, cela ne m’étonnerait pas de toi tu as toujours été sociable avec les gens. Je suis ravie que tu sois de retour a Londres, maman ne te le diras pas mais elle est vraiment heureuse de te savoir a Londres plutôt qu’a vadrouiller je ne sais ou dans le monde. Enfin je suppose que ta vie d’avant te manque, toi qui est toujours si libre et qui agit toujours de façon impulsive, savoir que tu es obliger de suivre quelques règles doit forcement un peu t’irriter. Bref, maman veut que tu vienne dîner Samedi prochain, tu pourras te libérer ?
Je t’embrasse.
Evanna.


Evanna… Evanna etait sa sœur jumelle, elles se lisaient par cœur toute les deux. Personne ne pouvait connaître autant Autumn qu’elle, elle était de son sang, elle était sa vie. La seule personne qui pourrait faire renoncer Autumn a ce qu’elle désirait le plus. Elle se mit a lui répondre, bien sur qu’elle serait la, bien sur qu’elle viendrait dîner. La famille reste la famille et puis quoi encore. Elle se décida a sortir de poudlard. Elle avait quelques courses a faire pour son cours.
Elle avait été ravie de voir que son cours avait plu et qu’elle pouvait des le premier cours se faire une idée du genre d’élèves qui s’y trouvait. Deux/ 3 élèves l’avait plus marquée que d’autres par leurs enthousiasme et leur soif d’apprendre. Ainsi une jeune Melody se trouvait assoiffée de connaissance sur l’histoire, et cela ne déplaisait pas a Autumn de lui raconter tout ce qu’elle pouvait sur ce qu’elle avait découvert au cours de ses voyages.
Elle avait été aussi ravie de voir qu’une de ses anciennes amies de poudlard enseignait également. Francesca. Elle l’avait déjà revue lors de son retour à Londres car celle-ci était une partisane de l’Aube, camp qu’elle-même a rejoins quelques semaines après elle. Elles ont pu donc réapprendre à se connaître. Leur conviction était la même, elles n’avaient pas changé de valeurs depuis Poudlard.
Elle rentra dans une bibliothèque magique, elle y resta 1 bonne heure a chercher des livres dont elle avait besoin et lire quelques passages qu’elle adorait revoir. Enfin elle paya ses livres et sorti de la boutique. Elle décida d’aller au trois balais, histoire de feuilleter les pages devant un hydromel. Elle rentra alors dans le pub, l’ambiance qu’elle adorait s’y trouvait toujours. Elle salua quelques personnes avec qui elle avait sympathisés, le sourire au levres elle se dirigea vers le comptoir et commenda.

« - Salut ! un Hydromel s’il vous plait ! »


elle contempla la salle et s’aperçu alors que Francesca s’y trouvait. Elle eu un sourire, en fait, c’était rare de ne pas voir la jeune Autumn sourire, elle était toujours joviale et pétillante. Elle prit son Hydromel et s’approcha d’elle, visiblement celle-ci ne l’avait pas remarquée. Elle s’assit à ses cotes et lança un joyeux bonjour.

« -hey ! Salut Fran’ ! Tu vas bien ? Qu’est ce que tu fais ici ? »


elle attrapa son verre qu’elle porta a ses lèvres tout en regardant son amie.

Revenir en haut Aller en bas

Rien ne vaut une bière au Beurre ( pv.Autumn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witchcraft University :: Corbeille-