AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez|

Cours N°1: Etude des moldus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Cours N°1: Etude des moldus. Empty
MessageSujet: Cours N°1: Etude des moldus. Cours N°1: Etude des moldus. EmptyMer 23 Nov - 15:58

Cours N°1: Étude des Moldus

Cours N°1: Etude des moldus. Writing1

Je m'étais levée au aurores, je crois que je stressais légèrement, ça allait être le premier cours que j'allais donner à Poudlard... Et puis je sais très bien que le cours d'Etudes des Moldus ne passionne pas tout le monde, loin de là, mais moi, il m'avait passionné et ce depuis que j'avais 10 ans. Mais en réalité les moldus m'avaient toujours fasciné, leur façon de vivre et tout ça était si différente de nous ! J'avais alors pris un petit déjeuner et avais traîné dans le parc, près du lac et tout ça. Je me revoyais encore toute petite courant à travers la pelouse. Ces moments c'était du pur bonheur, j'étais libre, et je n'avais pas mes parents sur le dos pour me dire de me comporter correctement « en sang-pur riche et fortunée qui se respecte » et bien je leur avait fais un beau pied de nez, malgré qu'ils soient partis comme des lâches, j'avais réussis ma vie. Je l'avais pris en main, je l'avais dirigé. Je me remis en route vers le château, il était 7h00, le cours commençant à 8h, j'allais finir de préparer la salle. Je me dépêchai alors pour aller dans la salle, entre bousculade et tout ça. Mais je me regardais, j'étais en jean t-shirt, je n'allais pas rester comme ça, j'allai alors d'abord me changer, enfilai une jupe qui ne faisait pas trop stricte mais de mon âge, des escarpins, un haut coloré et une veste par dessus. Je me dirigeai cette fois-ci pour de bon vers la salle, ouvrit la porte, regardai la salle, anxieuse, une légère boule au ventre. Mes affaires étaient posées sur mon bureau, je m'assis à mon bureau, sortis des feuilles et écrivit sur un papier puis jetai un sort, quand un élève rentrera dans la classe, le papier sera recopier, ainsi, j'aurais assez de feuilles pour chaque élèves. Je regardai alors mon écriture, fine et légère.
Spoiler:
Comme ça, tous les élèves pourraient se présenter, cela me permettra de les connaître un peu plus. J'avais le plan du cours en tête, cela allait être un grand chapitre, un des plus grands chapitres de l'année en étude des Moldus. J'étais prête, mais il n'était que 7h45, les élèves n'allaient pas tarder à arriver de toute manière, je m'appuyai alors contre le bureau, face à la porte, qui elle était encore fermée, je l'ouvris grâce à une formule, je n'avais plus qu'à attendre que les élèves viennent. Je stressais de peur de ne pas être une bonne professeur, mais je savais que dès que le premier élève ferait son apparition dans la salle, mon stress s'évaporera et ça y est, je serais enfin dans mon élément. Le brouhaha dans les escaliers se faisaient déjà entendre, les élèves se dirigeaient enfin vers leur salle.
J'avais finalement hâte que ce cours commence, j'avais hâte au contact avec les élèves, même quand j'étais plus jeune, je donnais des cours de soutien, peut-être que ma destinée était tout à fait dessinée. Mais le problème c'est que je n'aimais vraiment pas les turbulents en cours. Après, je sais me faire respecter, soit on a le droit à ma douceur ou soit à ma colère. Cela dépendait du comportement qu'on avait avec moi, mais je suis généralement douce. On allait bien voir. Un élève rentra dans la salle, je lui souris « Bonjour ». Mon stress c'était bel et bien envolé, j'étais dans mon élément, j'étais réellement motivé par ce cours, et j'espère que les élèves allaient arriver aussi avec cette motivation. J'ai envie de dire qu'il ne faut pas que je compte trop sur ça parce que le cours d'étude des Moldus n'est pas franchement apprécié et la plupart des élèves trouvent cette matière barbante. A moi de réussir à leur convaincre qu'elle est tout à fait intéressante cette matière.
Revenir en haut Aller en bas
M. Gwenaël Winchester
M. Gwenaël Winchester
Age : 36
Messages : 304

Revelium
Un rp ?: Overbooké
Relation:
Cours N°1: Etude des moldus. Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: Etude des moldus. Cours N°1: Etude des moldus. EmptyMer 23 Nov - 19:42

Melody sortit de son lit d'une humeur massacrante, prête à s'énerver contre quiconque oserait l'embêter un peu trop en ce début de journée, pour la simple et bonne raison qu'elle n'avait presque pas dormi de la nuit, se tournant et se retournant sans cesse dans son lit, et ce, dès quatre heure du matin. Ne pouvant pas sortir, à cause de toute les nouvelles règles de surveillance instaurées depuis ce fichu bal, elle n'avait pas pu se dégourdir les jambes, et s'était contenté de ruminer de noires pensées des heures durant.
Le premier cours de la journée ne faisait qu'agrandir son désarroi et sa mauvaise humeur. Elle avait choisi l'étude des Moldus en se disant que ça pourrait être amusant, ludique, mais elle avait vite déchanté. Son professeur n'était qu'un imbécile fini qui racontait n'importe quoi. A croire parfois que les sorciers vivaient dans un monde parallèle, inconscients des humains normaux qui les entouraient.
La jeune femme chassa d'un brusque mouvement de tête ces mauvais souvenirs. Un nouveau professeur, une certaine Mlle Evans, alors, qui sait ? Peut-être que cette fois, ça serait différent... Elle haussa les épaules, et se prépara rapidement, pressée de retrouver ses amis qu'elle avait soudain très envie de voir, motivée par l'idée du bon petit-déjeuner qui l'attendait – elle mourait de faim.
Mel se fit pensive en quittant la tour de Serdaigle pour se rendre dans la Grande Salle. Il y avait eu de nombreux changements au niveau des professeurs ce mois-ci, et la jeune fille trouvait ça étrange... Elle n'avait aucune explication à ce phénomène, mais voir autant de jeune professeurs, surtout des femmes, débarquer comme ça en plein milieu de l'année, était décidément très bizarre... Pourquoi est-ce que les anciens professeurs partaient tous comme ça ?
Elle soupira en entrant dans la Grande Salle déjà bien animée – bien trop animée pour une heure pareille, d'après elle. De toute façon, actuellement, elle s'en fichait comme de son premier bouquin. Alors qu'elle était d'ordinaire plus curieuse qu'une fouine, la Serdaigle n'était en ce moment pas assez bien pour s'intéresser au pourquoi du comment des changements de profs – bien que cette question lui traversa souvent l'esprit.
Elle chercha du regard quelqu'un qu'elle connaissait, et aperçut Anne à la table des Serdaigle. Un léger sourire se dessina sur son visage, et elle chassa au loin sa mauvaise humeur, tout du moins, le temps du repas. Elle se dirigea d'un pas tranquille vers la préfète de 5ème année, et s'assit en face d'elle, heureuse de la voir. Elles prirent leur petit-déjeuner assez rapidement, et une fois qu'elles eurent terminé, discutèrent de tout et de rien pendant un certains temps, avant de finir par se lever pour aller en cours ensemble, Anne ayant elle aussi prit cette option.
Melo grimaça alors qu'elles se rendaient en cours, avouant à son amie qu'elle détestait profondément cette matière.
Elles arrivèrent finalement à la salle de cours, et leur professeure leur sourit en les saluant quand elles entrèrent. La rouquine détailla longuement cette nouvelle prof, et sa beauté la frappa tout de suite. Encore une prof jeune et jolie, donc. Melody se fit la réflexion que quelques hommes jeunes et sexy auraient aussi pu être très bien, mais ce n'était apparemment pas dans l'optique de Poudlard pour le moment. Peut être était-ce parce que leur directeur préférait la gente féminine ?
La jeune fille retint un gloussement stupide à cette idée, et se contenta de saluer la belle blonde assise à son bureau et d'attraper l'une des feuilles de la pile qui se trouvait devant elle. Se plongeant dans la lecture du bout de papier, Melo s'assit sans réfléchir à l'avant-dernier rang. Elle releva la tête du papier pour sortir ses affaires, et ce fut à ce moment-là qu'elle se rendit compte que la neige tombait au dehors. Elle resta quelques instants émerveillée devant le spectacle qui s'offrait à elle. Du haut du cinquième étage, voir le parc se couvrir peu à peu d'un voile blanc était magnifique.
La jeune femme cligna des yeux et se détourna du magnifique spectacle pour remplir le questionnaire de Mlle Evans.
Spoiler:
Une fois qu'elle eut fini, elle se replongea dans la contemplation du paysage. Elle n'avait, de toute façon, pas l'intention de prendre garde au cours, bien qu'elle avait hâte de voir comment s'en sortirait leur nouvelle professeure.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie A. Robbins
Charlie A. Robbins
Age : 27
Messages : 274

Revelium
Un rp ?: Overbooké
Relation:
Cours N°1: Etude des moldus. Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: Etude des moldus. Cours N°1: Etude des moldus. EmptyMer 23 Nov - 21:51

Je m'étais levée bien tôt aujourd'hui, comme souvent d'ailleurs. J'aimais bien prendre mon temps le matin, pour arriver en pleine forme et bien réveillée aux cours. Et je m'étais, comme chaque matin, évertuée à ne pas faire trop de bruit pour ne pas réveiller celles qui préféraient dormir encore un peu. Je tirai légèrement le rideau du dortoir pour regarder le temps. Des étoiles apparurent dans mes yeux lorsque je vis de la neige tomber par tout petits flocons et tout doucement dehors. Cette journée promettait d'être bonne, il faisait beau, pour moi en tout cas, et j'avais bien dormis. J'avais pris quelques affaires, puis m'étais rendu à la douche. Une bonne douche bien chaude, rien de mieux par des temps froid comme ceux-ci. Heureusement, il avait beau faire froid, il y avait un petit soleil. Un temps digne de celui qu'on peut trouver au ski. Après avoir enfilée un jean, un débardeur et un gilet, et après m'être coiffée et maquillée, je regardai ma montre. J'avais largement le temps de faire un petit tour au parc. J'aimais beaucoup ça, la brise douce et légère du matin sur le visage était apaisante. Et puis j'adorais la neige, j'avais toujours aimé ça. Je me voyais encore toute petite à courir partout en jouant avec les flocons et ma maman qui me criait de faire attention et de bien me couvrir. Je remontai au dortoirs pour chausser des bottes moumoutes et une doudoune histoire de ne pas avoir froid dehors, j'emportais avec moi mon sac de cours, je ne comptais pas remonter de si tôt toutes ces marches. Je regardai une dernière fois par la fenêtre et vis Bulle qui regardait à travers celle-ci. Avec des billes à la place des yeux, il avait toujours aimé la neige. C'était sans doute ce qu'il préférait après les chocogrenouilles évidement. Je le pris donc avec moi, cela le ferait sortir. Je l'enveloppai dans ma doudoune et partie.

Il gambadait à travers la neige, se faufilant en dessous puis sautant par dessus. Éternuant de temps à autres. Il était tellement mignon. Je marchai lentement, les mains dans les poches, regardant le paysages. Poudlard était tellement beau sous la neige, c'était vraiment magnifique. Bulle me suivait. Je me retournais pour voir la trace de mes pas. C'était vraiment jolie. J'hésitai à m'allonger dans la neige pour faire un ange mais renonçai en pensant à l'état dans lequel j'arriverais en cours si je faisais ça. Je restais encore un peu dehors à me balader en jouant avec mon cher petit furet puis après quelques éternuements de ma part, le froid qui commençait à se faire sentir, je repris Bulle dans ma doudoune et retournais au chaud, dans le château. Mon nez était devenu tout rouge, on aurait presque pu m'appeler ''Rodolphe'', ce petit renne qui avait bercer mes nuits durant mon enfance. Je déposai Bulle dans le hall du château puis après avoir m'être époussetée de la neige qui se trouvait sur moi, je rentrai dans la grande salle pour petit déjeuner. Celle-ci était déjà bien remplie. Je parcourrai la salle du regard en quête d'un visage que je connaissais et vis Rose au loin, assise à la table des Serdaigles. J'allais m'assoir à côté d'elle et commençais à dévorer mon déjeuner. J'avais horriblement faim ce matin, peut être la petite escapade dans la neige ? Alors que j'étais sur le point de partir pour aller en cours, je vis Melody arriver vers moi. Elle s'assit en face de moi. Je l'attendis donc pour me rendre au cours d'Etude des Moldus avec elle. On discuta un certain temps avant de se décider à aller en cours. Sur le chemin, Melody me fit part de ce qu'elle pensait à propos de cette matière. Apparemment, ce n'était pas l'une de celles qu'elle aimait. Je lui expliquai ce que j'en pensais pour ma part. Moi cela me fascinait presque, j'avais beau ne pas aimer les moldus – ce que je ne lui dis pas – et avoir presque pitié d'eux pour le fait de ne pas connaître la magie telle que nous la pratiquons, j'étais drôlement intriguais par tout ce qu'ils avaient inventé pour se faciliter la vie tel que nous, nous le faisions avec la magie. J'avais assez hâtes d'être à ce cours, tant que la nouvelle prof ne passait pas toute l'année à s'émerveiller devant eux et à être gaga comme l'était l'ancien prof.

La porte ouverte, on entra. La professeure nous accueilli avec un grand sourire et un ''bonjour'' que je lui rendis. Encore une nouvelle et jolie prof. Je suivis Melody, prenant à mon tour un papier qui se trouvait sur le bureau de la professeure. J'allais m'assoir à côté d'elle à l'avant dernier rang. Je sortis une plume et un encrier et remplis la fiche avant d'aller la redéposer sur le bureau de Mlle. Evans.

Spoiler:

J'avais longtemps réfléchis à cette dernière question. Puis c'était venu d'un seul coup, je failli même ne pas avoir assez de place pour tout écrire, mais au moins elle savait ce que j'aimerais savoir. J'avais aussi jeté un œil sur la fiche de Melody, sa dernière réponse me fit rire. Elle n'avait pas tord dans ce qu'elle disait et à vrai dire, je souhaitais la même chose qu'elle. Cependant, les moteurs de voitures faisaient partis du monde moldu, d'une de leur capacités d'adaptation. Melody contemplait le paysage, je n'osai pas la sortir de ses rêveries. Je me mis alors à gribouiller des dessins en tout genre sur une feuille de parchemin. Dessinant tout ce qui me passait par la tête en attendant l'arrivée des autres élèves – car oui, nous étions les premières – allant des lapins jusqu'aux nuages en passant par des visages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Cours N°1: Etude des moldus. Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: Etude des moldus. Cours N°1: Etude des moldus. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cours N°1: Etude des moldus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Cours N°2 : ???» I know, I'm the best - En cours» Premier cours : Intro à la Métamorphose» 1er cours: Les femmes de l'histoire de la magie» Inscriptions au cours de Divination
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witchcraft University :: Corbeille-