AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez|

Discussion et dessin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Discussion et dessin Empty
MessageSujet: Discussion et dessin Discussion et dessin EmptyMar 23 Aoû - 23:39

Jackie finis de souper et sortit de la grande salle. À cet heure-ci la majorité des gens était encore en train de manger et il y avait très peu de genre dans les corridors. La jeune fille décida de se rendre à sa salle commune pour faire ses devoirs. Comme à son habitude, elle marcha très lentement, profitant de la tranquillité des corridors. Elle adorait entendre ses pas résonner sur les murs de pierres, comme si elle était seule au monde. Même les tableaux semblait plus calme, comme absorber dans les détails de leur peinture.

Après plusieurs détours vraiment inutile, Jackie arriva enfin à la salle des Pouffsoufle. Elle entra dans la salle commune sans prendre conscience des gens qui s'y trouvait et se rendit à son dortoir. Elle prit ses manuels, son cahiers à dessins et ses crayons, puis alla s’installer dans un fauteuil près du feu.

Elle commença par son devoir d'histoire de la magie. Elle devait rédiger un texte pour lequel elle n'avait aucune inspiration. Après plusieurs essais infructueux elle referma son parchemin et après mure réflexions prit son cahier à dessin. Elle observa quelque minute au tour d'elle pour trouver quoi dessiner. Elle aperçut un garçon et une fille un peu plus vieux qu'elle en train discuter plus loin et se dit que cela ferait un excellent portrait à ajouté à sa collection. Elle avait très peu de dessins de personnes et encore moins ou il y en avait deux.

Elle sortit son kit de géométrie et calcula rapidement les proportions, puis se mit au travail, s'appliquant attentivement. Calculant le moindre millimètre pour être sure que tout était égale. Bien concentré, elle du malheureusement s'arrêté après quelque minute, ses deux muse ne cessait de bouger et cela rendrait son travail difficile.

Jackie prit ses cahiers et alla voir les le garçon et la fille. Elle savait qu'ils étaient plus vieux, elle les avait déjà aperçut à quelque reprise, mais jamais elle ne leur avait parlé. Elle prit place dans un fauteuil près d'eux.

- Bonjour vous deux. Je m’appelle Jackie. À vrai dire j’étais en train de vous dessiner, mais c'est vraiment complexe, vu que vous arrêté pas de bouger. Sa vous plairait de poser pour moi ? Peut-être pas maintenant, mais une fois ou vous aurez du temps libre. Oh, j'espère que je vous dérange pas, si c'est le cas dites moi le, je reviendrais plus tard... ou pas. C'est comme vous voulez.

Jackie avait le don de parler vite et de rarement reprendre sa respiration. Cela laissait peut le temps au autre de glisser quoi que se soit et à elle beaucoup trop d'espace que dire n'importe quoi. Elle prit quand même le temps de s'arrêter et de regarder les deux personnes près d'elle, espérant une réponse qui ne soit pas : "Dégage" ou un autre truc du genre.


Dernière édition par Jackie Hemerson le Mer 24 Aoû - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Discussion et dessin Empty
MessageSujet: Re: Discussion et dessin Discussion et dessin EmptyMer 24 Aoû - 0:35

Les cours étaient finis. J’étais tranquillement installé dans mon fauteuil. Non pas comme tout le monde, bien assise… Non moi, j’aimais m’installer de travers avec la tête sur l’accoudoir et les jambes croisées qui dépassaient de l’autre côté. Comme je vous le disais, j’étais tranquillement installé avec mes écouteurs sur les oreilles, lorsque des mains me les ôtèrent.

-Héééé !, criai-je.

C’était Julian. Malgré mon petit côté grognon, je lui lançai un de mes fameux sourires complices. Julian, c’était mon grand frère de Poudlard. Il adorait me taquiner mais il n’aimait pas que les autres le fassent. Les grands frères, ils sont comme ça… Et oui ! Ils ont le monopole des plus grands emmerdeurs et ne supportent pas que les autres puissent leur voler leur privilège. Mes écouteurs en main, il les mit sur ses oreilles. Je le regardai amusé et lui dit :

-Hé mon Roudoudou, depuis quand tu écoutes de la musique de fillette de 16 ans ?

Je sourie et lui sauta contre pour récupérer mes trésors. Ma musique c’était ma raison de vivre. Je ne pouvais pas m’en passer plus que quelques heures. J’appréciai particulièrement la compagnie de Julian. Avec lui, je me sentais bien et j’avais confiance. Mais voilà, je savais que je ne devais pas lui parler de mon côté cœur d’artichaut. Ça aussi c’est une caractéristique des grands frères… Ils n’aiment pas trop voir leurs petites sœurs bécoter des mecs et moi j’adorais bécoter des mecs. Mais bon, Julian, en général, il ne m’embêtait pas trop sur ce point. Peut-être est-ce par ce qu’il savait pertinemment que cela ne changerait rien. C’était dans ma nature que voulez-vous.

Ma blague du 3eme degré, nous fit avoir une discussion dynamique sur la musique. Nous n’étions pas d’accord sur le groupe d’un cousin de ma mère, les Bizarr’Sisters. Pour ma part, je les trouvais complètement has been et lui disait qu’il avait tout de même été l’un des meilleures groupes des années 80’.

-Mouai, c’est comme si tu disais que la manticore était gentille, car elle a une conscience. Ça n’a rien à voir, tu peux avoir été le meilleur groupe de ton temps et être complètement has been maintenant !

Alors que j’étais sur le point de me lancer dans un de mes fameuses argumentations pour prouver par a à z que j’avais raison, une jeune fille rousse se rapprocha de nous et nous parla. Avant son arrivée, je gigotai dans tous les sens. Oui, quand je débats, j’ai des difficultés à rester en place. Reprenons où j’en étais. Une jeune fille était venue vers nous. Elle s’était présentée. Son prénom était Jackie. J’aimais bien. En plus, elle avait l’air plutôt cool. J’avoue ne pas avoir pleinement écouté ce qu’elle nous avait dit. J’étais bien trop occupée à chercher un moyen de clouer le bec à Julian. J’eue alors une idée. Impulsive comme je pouvais l’être je fixai Jackie et lui demandai :

-Jackie, selon toi, les Bizarrr’Sisters, ils sont has been ou pas ?

J’attendis avec espoir que sa réponse soit dans mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Discussion et dessin Empty
MessageSujet: Re: Discussion et dessin Discussion et dessin EmptyMer 24 Aoû - 10:58

    Julian était affalé sur son lit depuis maintenant une bonne heure. En effet il n'avait pas cour de Divination puisqu'il ne l'avait en aucun cas choisi. Divination... Il pouffa de rire en entendant ce mot, imaginant une des ses amies penchée sur sa boule de cristal ou pire encore ! Au dessus d'une tasse de thé pour voir si jamais ça ne voulait pas dire quelque chose. Il rigola encore un instant, ses rires étouffés dans l'oreiller en plume, puis décida d'aller dans la salle commune pour croiser quelqu'un qu'il connaissait.
    Le jeune homme ne se pressa pas dans les marches en pierre. Il n'avait pas vraiment envie de quitter son lit douillet mais bon il savait que sinon ce soir il ne dormirait pas et ça c'était le pire pour Julian, ne pas dormir la nuit. Il secoua la tête à cette idée totalement stupide et entra dans la salle remplit de monde, heureusement il découvrit rapidement un de ses ami proche qui était penché sur un morceau de parchemin. Julian voulu allait le voir mais il se ravisa, il était entrain de bosser, fallait pas le déranger. Par contre quelque mètres plus loin il découvrit deux beaux petits pieds dépassés de l'accoudoir d'un fauteuil et le jaune ne connaissait qu'une seule personne qui s’asseyait ainsi : Elenna. Sa petite sœur qu'il l’embêtait tout le temps, mais attention il était le seul à pouvoir le faire ! Personne d'autre n'avait le droit de toucher à sa petite sœur adorée.

    Stevenson junior s'avança doucement vers elle et lui ôta d'un seul coup ses écouteurs. La belle poussa un cri de désaccord mais elle n'avait pas vraiment le choix. Julian était bien plus fort qu'elle. Juste pour continuer de l'embeter un peu, le jeune homme déposa les écouteurs sur ses oreilles avec un grand sourire. Il n'aimait pas la musique que dégageait ces micros écouteurs mais il déplaça ses pieds de droite à gauche et ferma les yeux tout en se déhanchant.
    Il n'entendit pas la question de la petite Elenna mais il sentit bien ses oreilles s'arracher quand elle lui enleva ses petits trésors. Julian fixa alors la jaune et ébène d'un œil sévère puis éclata de rire :

    - Ta musique est vraiment nulle ! Tu préfères pas m'entendre jouer du violon ? Ou écouter des trucs comme... Bizarr’Sisters ?!

    Rien qu'en entendant ce nom de groupe Elenna manqua de s'étouffer. En effet elle trouver ce groupe, qui était selon Julian et grand groupe, totalement has been. Mais quand ces deux là s'affrontent ce n'est pas beau à voir, les argument fusent et aucun des deux ne veux lâcher le morceau. Surtout quand en face on a un borné comme Julian qui est têtue comme une mule quand il le veut.

    - Mouai, c’est comme si tu disais que la manticore était gentille, car elle a une conscience. Ça n’a rien à voir, tu peux avoir été le meilleur groupe de ton temps et être complètement has been maintenant !

    - Mais tu ne comprends pas ! Leurs chansons sont juste mythiques ! Tout le monde les connait ! Je suis désolé c'est comme si tu disait un a moldu que la chanson barbie girl ou pire que michael jackson est has been. Elenna il ne sont pas has been au contraire c'est la meilleur musique !

    On sentait bien qu'aucun des deux n'allaient lâcher le morceau à l'autre et Julian était bien préparé à défendre son idée. Les bras avaient commencé à se lever, les pieds à se déplacer sur le sol, les têtes à tourner et retourner ! C'est vrai qu'il devait bien embêter la salle commune ces deux là. D'ailleurs le jeune homme ne s'étonna pas quand une jeune fille du nom de Jackie vint les voir. Julian voulut s'excuser pour le brouhaha mais elle ne lui en laissa pas le temps. Elle parla si vite que le jaune dut se concentrer pour tout saisir. Il lui sourit gentiment et ouvrit la bouche pour lui donner une réponse positive bien entendu. Cela le flattait qu'une jeune femme veuille le dessinait. Malheureusement, Elenna, têtue comme une mule lui demanda si les Bizarr'Sisters était has been.
    Julian se frappa le front et roula des yeux. Sa petite sœur le désespérait, elle allait mettre mal à l'aise la pauvre jeune fille. Il intervint aussitôt pour faire en sorte que Jackie se sentent à l'aise.

    - Elenna, elle vient nous voir pour dessiner, je pense qu'elle en a rien à faire des Bizarr'Sisters ou autre conneries du genre. Ne l’embête pas avec ça et surtout arrête de vouloir avoir le dernier mot, c'est toujours moi qui l'ai !

    Julian tira la langue a Elenna et lui donna une petite frappe dans l'épaule en rigolant. Puis il se retourna face à Jackie et mit ses miens en position de prière puis la pointa de ses deux index.

    - Et toi, je suis d'accord pour devenir ta muse tout de suite si tu le veux. Ça ne me dérange pas le moins du monde personnellement, après il faut que tu arrives à convaincre cette fausse blonde sans cervelle qui se tient juste à côté de moi..

    Tourna la tête vers la fausse blonde en question et lui offrit son plus magnifique sourire avant de pouffer de rire en voyant sa tête énervée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Discussion et dessin Empty
MessageSujet: Re: Discussion et dessin Discussion et dessin EmptyMer 24 Aoû - 19:01

Jackie les regarda attentivement. La blonde ne sembla à peine l’écouter et la lança sur un autre sujet complètement, ce qui sembla faire le désarroi du garçon. Elle trouvait très drôle l’esprit un peu grand frère, petit sœur qui se dégageait des deux amis. Elle comprenait maintenant pour son regard avait été attiré par eux. Jackie avait toujours rêvé d’avoir un grand frère, mais elle n’avait jamais trouvé quelqu’un pour prendre cette place dans sa vie.

- Jackie, selon toi, les Bizarrr’Sisters, ils sont has been ou pas ?

Elle n’eut pas le temps de répondre que le garçon, qui l’avait probablement plus écouté, semblait vouloir venir à son secours, comme si la question de celle qui semblait s’appeler Elenna l’avait mise mal à l’aise. Jackie attendit qu’ils finissent et prit quand même la peine de répondre à la fille.

- Les Bizzar’Sisters est une œuvre d’art comme une autre, tout est une question d’opinion.

C’était une réponse à la Jackie, le genre de réponse qui n’aidait aucun des deux cotés, mais que les deux coté allait s’approprier. Elle eut à peine le temps de finir que le garçon revenait sur le sujet pour lequel elle était en réalité venue les voir; son dessin.

- Et toi, je suis d'accord pour devenir ta muse tout de suite si tu le veux. Ça ne me dérange pas le moins du monde personnellement, après il faut que tu arrives à convaincre cette fausse blonde sans cervelle qui se tient juste à côté de moi.

Jackie ne s’attendait pas à ce qu’il veuille immédiatement, même si c’était seulement un des deux. Elle n’avait pas vraiment un don pour convaincre les gens, en fait elle préférait ignorer les réponses négatives pour se genre de truc. Pour elle, il était insensé que quelqu’un ne veuille pas posé pour un dessin. C’était faire parti d’une œuvre d’art et faire parti d’une œuvre d’art était selon elle un privilège.

- En fait, Elenna t’a pas vraiment le choix, si heum… C’est quoi ton nom ? Peut importe, si lui il veut, tu dois le faire aussi. Parce que mon esquisse est déjà fais et les deux vous en faites partie et je ne peux pas dissocier un dessin. Sa serait comme… Je n’ai pas d’exemple, mais ce n’est pas grave !

Elle reprit son souffle rapidement et continua ce que l’ont aurait pus appeler un monologue.

- Donc tu dis oui ! Alors sa serait mieux si vous reveniez comme vous étiez juste avant que j’arrive. Donc toi debout et toi assis.

Déjà elle rouvrait son cahier à dessin et sortait ses crayons tout en continuant de parler.

- Par contre, il va falloir que vous vous déplaciez un peu, comme je n’ai pas le même angle que tantôt. Également, vous allez pouvoir bouger, juste pas autant que tantôt. Alor s tentez de ne pas repartir dans des débats extrêmes.

Elle s’approcha une table basse pour y étalé ses crayons, puis s’arrêta soudainement.

- Oh Elanna ? Elenna ? Peut importe, si tu ne veux pas maintenant sa peut être plus tard, je ne veux pas m’imposer.

Jackie s’assit et les regarda les deux se rendant compte qu’elle ne les avait pas vraiment laisser parler. Elle avait souvent tendance à faire ça quand elle avait une idée. Elle se lançait en oubliant qu’il y avait d’autre gens ou d’autre facteur à tenir en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Discussion et dessin Empty
MessageSujet: Re: Discussion et dessin Discussion et dessin EmptyJeu 25 Aoû - 23:50

Ma musique nulle ? Mais quel cornichon. Il avait beau m’énerver, je tenais beaucoup à lui! Dès ma première année, il m’avait pris sous son ail. Julian avait du se rendre compte qu’avec mes dons pour attirer les catastrophe j’aurais besoin de soutien. Tous les jours, j’en apprenais sur lui. Aujourd’hui, cela serait peut-être ses dons de violoniste ? Quoi que, lui jouer du violon ? Mmmh… J’en doutais.


-Si tu joues comme tu chantes, je ne préfère pas…


Je lui lançai un clin d’œil. Les références musicales de mon ami n’étaient pas fameuses. Mais notre dispute n’explosa pas à cause de cela. Nous avions bien souvent des discussions animées. C’était comme un jeu entre nous. Nous étions deux tronches de mules qui voulaient toujours avoir raison. Alors nos combats de coqs, nous amusaient particulièrement surtout les après-midis comme celui-ci ou il n’y avait rien à faire. Julian voulait me persuader que les chansons de ce groupe étaient mythiques. Certes, il avait raison sur ce point mais cela ne voulait pas dire qu’il n’était pas démodé. Puis, il fit une remarque qui me provoqua un fou rire. Barbie girl ! Mais comment un garçon tel que Julian pouvait avoir de telle référence ? Je le fixai droit dans les yeux et lui dit :


-écoute Ken… Si tes références se limitent là. C’est la preuve que tu n’y connais rien en musique. Pour moi, des musiques mythiques chez les moldus seraient davantage : Let it be de John Lennon ou encore Satisfaction des Rolling Stones.


L’arrivée de Jackie avait été inattendue pour moi. Julian lui semblait s’y attendre. Il était souvent mal à l’aise lorsque nous parlions trop fort dans la salle commune. Il est vrai que Julian avait quelque fois des difficultés avec mon caractère et mon comportement avec certaines personnes. C’est pourquoi, il se frappa le front et roula ses yeux suite à ma réaction à l’arrivée de Jackie. Il me coupa court et reprit la parole pour rassurer notre nouvelle compère. Il me répéta les propos de la jeune rouquine que j’avais omis, quelque minute plus tôt, d’écouter. Apparemment, elle souhaitait que l’on devienne ses muses. Ce n’était pas une si mauvaise idée. Il ajouta quelque chose qui m’agaçai. Alors comme cela, il pensait que c’était lui qui avait toujours le dernier mot ? Et bien, il aurait dû se méfier de moi. C’était hors de question que je laisse un mec avoir le dessus sur moi ! Je compris qu’il rigolait au moment où il me tira la langue.


-Pendant une fraction de seconde j’ai cru que tu pensais sérieusement ce que tu disais.


Sans faire attention à mon commentaire, Julian regarda Jackie et accepta sa proposition. Il ajouta un commentaire qui me fit avoir un petit rire pincé et un regard hautain. Alors comme ça, j’étais une fausse blonde sans cervelle ? Je le regardai avec ses petits airs de moine. Non mais. Qu’est-ce qu’il s’imaginait ? Que j’allais le surprendre. C’est alors qu’il me regarda et éclata de rire. Il avait enfin réussi à m’énerver ! Mais voilà, il savait que son sourire avait un effet thérapeutique sur moi. Je calmai donc mes nerfs et regardai ma future amie. Tout au long de notre interaction, Jackie semblait nous observer. Pourtant, elle ne dit rien et nous laissa nous chamailler comme chien et chat.


Je fus heureuse de voir qu’elle finit par répondre à ma question. Certes ça réponse n’en était pas une mais au moins, elle avait créé une discussion et semblait avoir donné confiance à la jeune fille. Je l’aimai bien cette fille. Son petit côté artiste décalé lui allait plutôt bien et elle ne semblait pas être une greluche. Je ne supportai pas les greluches ! Elles vous prennent la tête pour un rouge à lèvre ou un ongle cassé… Moi, j’aimai les gens simple. Bon je avoue pas tous mes amis étaient aussi simple que Julian mais tous étaient naturel.


Jackie sembla surprise par l’enthousiasme de Julian. Avec lui, c’était souvent comme ça, car tout comme moi, il était de nature impulsive. Notre devise pourrait être Carpe Diem. Vivre au jour le jour, ça c’est le rêve. Ne pas avoir de contrainte personne qui ne donne d’ordre. En parlant de donner des ordres. J’éclatai de rire après les propos de Jackie. Décidément, cette fille était des plus surprenantes. Celle-ci qui lui avait paru être quelqu’un d’introvertie se révéla avoir du caractère. En effet, la rouquine avait osé me donner un ordre. Elle affirmait que j’étais obligée de poser pour elle. Elle justifiait cela par le fais qu’elle avait commencé à nous dessiner tous les deux. Je fus amusé de voir qu’elle se souvint de mon prénom et pas celui de Julian. Je pris donc la parole :


-Julian ? Tu aurais au moins pu te présenter! On ne t'as jamais dit que c'était mal poli? Et en plus, tu as entendu ? Tu n’es rien sans moi ! Comme une normande sans armoire ! Jackie c’est une évidence que j’accepte de poser pour toi ! Il faut bien que quelqu’un améliore le dessin. Je suis sûr que tu es une vraie artiste mais si pour muse tu as cette chose sans goût et bien tu réaliserais un bien triste tableau.


Je lança une grimace à Julian. Je due me baisser pour éviter le coussin qu’il me lança. Puis tout trois éclations de rire. Une fois, le souffle repris, Jackie nous proposa de nous déplacer à fin qu’elle ait un meilleur angle de vue. Elle nous demanda également de ne pas débattre trop afin de ne pas trop bouger. Je ne pouvais rien promettre. C’est pourquoi, je décida de partir sur un sujet qui ne ferait pas débat :


-Jackie, bien que nous ne posions pas nus pour toi, qui c’est cela sera peut-être pour un autre jour… Je lui lança un clin d’œil. Oui j0avais toujours eu un humour un peu particulier et provoquant.
Tu es entrain de tout découvrir de nous en ce moment. Mais nous, nous ne connaissons rien de toi et si tu nous racontais qui tu es ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Discussion et dessin Empty
MessageSujet: Re: Discussion et dessin Discussion et dessin Empty

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et dessin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» A New Day ~ Private Discussion [Privé: Ambre McCall]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witchcraft University :: Corbeille-