AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez|

Premier cours : Les Origines de la Divination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Premier cours : Les Origines de la Divination Empty
MessageSujet: Premier cours : Les Origines de la Divination Premier cours : Les Origines de la Divination EmptyJeu 15 Sep - 11:50



Premier cours : Les Origines de la Divination

« Il faut premièrement apprendre à douter avant d'apprendre à croire tout. » (Ludvig Holberg)

Premier cours : Les Origines de la Divination Cours1



Une nouvelle journée s’était levée sur Poudlard. Mais pas seulement. L’année scolaire venait également de reprendre et pour Rhéa cette année serait sa deuxième année d’enseignement en tant que professeur de Divination à Poudlard. Deux ans… La première année était passée tellement vite, elle n’arrivait pas à croire qu’il s’agisse déjà de sa deuxième année. Elle avait l’impression que le temps avait filé à toute allure, sans qu’elle s’en rende compte, sans qu’elle n’eut pu faire quoique ce soit. Il n’y avait pas à dire mais le temps à Poudlard filait d’une façon affolante. Est-ce que quelqu’un avait trouvé un sortilège pour accélérer le temps ? Rhéa en doutait fort. Ce devait plutôt être le plaisir d’enseigner qui avait accéléré le temps, le plaisir de se trouver à nouveau entre ces murs. Même si dorénavant et ce jusqu’à nouvel ordre, Poudlard serait sa nouvelle prison cinq étoiles où les gardiens étaient des rapports à envoyer tous les jours ou presque. Enfin ils s’étaient étrangement calmés, par « ils », Rhéa voulait parler des membres du Crépuscule, en particulier « ses supérieurs » dirons nous, apparemment il y avait une hiérarchie où Rhéa se situait au rang de stagiaire, c'est-à-dire tout en bas de la pyramide, à effectuer les tâches ingrates que personne ne souhaite faire, des tâches qu’on refile aux petits larbins heureux de faire parti de leurs membres, ou pas…

Enfin bref, ce matin là, assise à la table des professeurs dans la Grande Salle, à l’heure où les hiboux venaient remettre leur courrier, Rhéa fut agréablement surprise de ne rien recevoir, deux jours en suivant. On lui offrait des petites vacances on dirait, c’était trop beau. Au moins son petit déjeuner n’allait pas être perturbé par l’arrivée de ce grand duc. Rhéa en profita pour discuter tranquillement avec son collègue d’Etudes de Runes assis à côté d’elle tout en dégustant son thé. Toutefois l’heure tournait, les cours allaient bientôt commencer et Rhéa avait une petite trotte à faire. Elle n’avait jamais compris pourquoi on avait placé la salle de Divination tout en haut de la Tour Nord. Déjà il fallait traverser la moitié du château en long et après il fallait grimper tout en haut de la tour grâce à un escalier en colimaçon et pour finir en beauté une échelle avec une trappe au dessus. A croire que tout avait été calculé pour que personne ne prenne le cours de Divination. Il fallait d’abord faire un marathon avant d’arriver en cours et après il fallait encore avoir assez de force pour le suivre. Non non Poudlard ne torture pas ses élèves, quelle idée ! Mais en tout cas, on comprend vite mieux pourquoi les chaises du cours de Divination s’étaient transformées en coussins, c’était une bonne idée en tout cas. Une fois arrivée en haut, Rhéa fit comme tous les élèves, une pause sur un coussin bien moelleux. Elle reprit doucement son souffle se disant qu’au moins elle n’aurait plus à descendre avant le repas de midi alors que dans une heure, les élèves allaient devoir faire le chemin en sens inverse. Rhéa se leva d’un bond et se dirigea vers son bureau où ses notes de la veille étaient encore là. Elle les relut brièvement et se considéra prête. D’un coup de baguette magique, la craie s’anima toute seule afin d’écrire sur le tableau le thème du cours. Les Origines de la Divination. Elle s’était rendue compte que le programme du Ministère ne prenait pas vraiment en compte l’histoire de la Divination, la pratique était plutôt de mise. Mais un petit rappel de certains souvenirs d’un sujet à peine survolé ça ne pouvait que faire du bien.

Rhéa posa ses notes sur son bureau et regarda longuement sa salle de classe vide. Elle prit son temps pour se concentrer, ne pas stresser devant une classe entière. Elle avait pris l’habitude d’être plus détendue devant ses élèves au fil de sa première année. Mais le début des cours de la première année c’était vraiment du grand n’importe quoi. Sa nature presque fragile n’avait pas été d’un grand secours pour faire respecter le silence dans sa classe, c’était même bien le contraire. De la 3ème à la 5ème année incluse, aucun de ses cours n’étaient ordonnés, personne n’écoutait et tout le monde en profitait pour mettre le bazar tout le long de ses cours, c’était un véritable enfer. Mais cette année, Rhéa était bien décidée à ce que ça se passe autrement. Pas question que cette année encore, ce soit n’importe quoi. Il fallait que ses cours se passent bien et elle ferait tout pour. Alors qu’elle était en pleine motivation, les premiers élèves commencèrent à entrer dans la salle de cours. Rhéa les salua tous dès qu’ils entraient. La jeune femme sourit en voyant la tête de ses élèves, ils étaient tous crevés. A croire que les vacances avaient altéré leur entrainement pour grimper tout en haut de la tour Nord. Bon Rhéa aussi avait eu du mal, bon d’accord elle avait encore du mal à monter pour le moment, mais force de monter tous les jours, elle finirait par s’habituer à nouveau. Une fois que tous ses élèves sur la liste et même ceux qui n’y étaient pas étaient là, enfin presque tous, il y avait déjà quelques retardataires mais peu importe. La sonnerie avait retentit, le cours pouvait commencer. Une dernière inspiration discrète et c’était parti. Rhéa afficha un sourire joyeux et prit alors la parole.


    « Bonjour à tous ! J’espère que vous avez passé d’excellentes vacances d’été mais il va falloir reprendre le rythme de l’école maintenant. Bon aujourd’hui on va faire que la théorie, le temps de vous remettre dans le bain. Nous allons faire un petit rappel sur la Divination et ses origines. Tout d’abord, est ce que l’un d’entre vous pourrez me donner une définition générale de la Divination ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel C. Morgan
Ezechiel C. Morgan
Age : 34
Côté coeur : Amoureux/en couple
Messages : 1099

Revelium
Un rp ?: Seulement si tu le lances
Relation:
Premier cours : Les Origines de la Divination Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Les Origines de la Divination Premier cours : Les Origines de la Divination EmptyJeu 15 Sep - 17:41

Encore une de ses journée dont la rudesse serait adoucie par la simple idée de revoir un visage tendrement apprécié. James avait reçu son emploi du temps sur lequel bien entendu ne figuré pas la divination. Il n'avait pas choisi cette matière pour ses aspics, détestant cordialement la divination. Cependant, son premier réflexe fut au petit matin fut de demander l'emploi du temps d'une fille ayant choisi cette matière maudite pour voir quel créneau horaire lui était réservé. Il fut ravi de voir que cette année encore, il pourrait se rendre au cours de la professeure Glaw sans avoir à répondre de ses absences dans un autre cours. Un large sourire illumina son visage avant qu'il ne croque dans sa pomme rituelle du matin. Fred le toisa pour comprendre d'où lui venait cet air ravi et James se contenta de jeter un regard vers la table des professeure, tout droit dirigé vers la jeune femme.

« Mais faut te faire soigner mon grand ! Je pensais que la veste encaissée l'année passée t'aurait servi de leçon mais c'était trop demandé à ce que je vois. » Fit le second Gryffondor à l'encontre de son cousin qui dès lors reposa son regard sur son petit déjeuner. « Dans 4 mois je suis majeure Freddy... » Fred arqua un sourcil « Et alors ? Tu seras toujours un de ses élèves mon grand » Fit Fred moqueur mais pas blessant. James termina sa pomme en lisant une lettre envoyée par son père.

« Jimmy,

Comme chaque année, ta mère et moi-même te souhaitons de passer une excellente année à Poudlard, nous espérons, que tu sauras profiter de cette dernière année tout en t'offrant le meilleur avenir possible. N'oublies pas que cette année est déterminante pour toi. C'est pourquoi nous te demandons de te montrer plus raisonnable, tout comme devrait le faire ton cousin.
Ne te laisse pas perturber par les préoccupations dont je t'ai fait part pendant les vacances. Si cela devait se ressentir sur ton année, ta mère ne me le pardonnerait pas. Elle regrette déjà, comme tu le sais, que je t'en ai parlé.
Je te rappel que je t'ai formellement interdit de prendre part, d'une quelconque manière, à la débâcle qui se prépare. Ne me déçois pas. Je veux que tu ne perdes pas de vue qu'en cas d'accident, tu devras t'occuper de notre famille James.
Continu de prendre soin de tes frères et sœurs. Ne leur confie rien de ce que tu sais, ils sont encore trop jeunes. Prend soin d'eux.

Nous t'aimons très fort.

Tes parents. »


James déglutit difficilement et referma la lettre qu'il enfouit profondément dans son sac. Il prit son verre de lait froid et commença à la boire en silence, l'air d'un coup plus grave que plus tôt. Fred n'en manqua pas une miette. Il lui demanda ce qu'il se passait et James fit mine de rien. Fred n'était pas au courant du contexte politique et de l'engagement de son propre père Georges, dans le conflit. Harry, le père de James, lui avait confié l'état de la situation pendant les vacances. James avait immédiatement voulu prendre part au conflit aux côtés de son père mais ce dernier le lui avait formellement interdit en prétextant que s'il venait à mourir ou à devoir partir, James serait l'homme de la maison et que sa famille aurait besoin de lui. James s'était senti piégé et blessé. Il s'était bien entendu disputé avec son père avant le départ pour Poudlard et cette lettre avait un goût hautement amer. Elle venait de gâcher sa journée. Et James l'avait remarqué.
Ces frères et sœurs devait avoir reçu la même lettre, sans le paragraphe désagréable cependant.

James termina son lait et se leva pour rejoindre le cours de divination, les idées noires et le regard vide. Il entra dans cette salle où sa présence n'était pas requise et s'installa comme à son habitude tout en haut du mini amphithéâtre après avoir salué la professeure à demi-voix. Il s'enfonça dans son fauteuil et son regard se porta vers les fenêtres alors que d'ordinaire, il n'aurait pas décroché de la professeure de tous le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Premier cours : Les Origines de la Divination Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Les Origines de la Divination Premier cours : Les Origines de la Divination EmptyJeu 15 Sep - 18:42

Aaron qui le matin, d’ordinaire, est quelqu’un qu’il ne faut pas déranger, salua toutes ses camarades de chambre d’un ai jovial. Aaron était de très bonne humeur aujourd’hui et pour ne perdre de temps, elle fonça dans la salle de bain se préparer pour sa journée de cours. Douche, make-up et robe de sorcière enfilée, elle était fin prête à descendre prendre son petit-déjeuner. Elle choppa son sac et sa baguette au passage et descendit rejoindre les autres rouges et or dans la salle commune. Elle croisa un petit de première qu’elle ne connaissait pas qui pleurait parce qu’il avait déjà perdu sa baguette. Mon dieu, ce qu’on peu être bête quand on est petit.

Pendant qu’elle déjeunait avec d’autres de sa maison, elle sortit son emploi du temps dans son sac tout en enfournant un morceau de cake dans sa bouche. Scronch scronch. DIVINATION ! Ha ! Aaron adorait ce cours, d’ailleurs avec celui de soins aux créatures magiques, c’était son préféré. Pendant qu’elle mangeait, elle observait James Potter et son cousin attablés eux aussi. James n’avait pas l’air dans son assiette, valait mieux pas l’ennuyer aujourd’hui. Aaron adore enquiquiner James, il est si drôle quand il s’énerve. Evidemment, même si parfois Aaron peut se montrer sarcastique envers lui, elle ne pense rien des méchancetés qu’elle lui lance, c’est même tout le contraire.

Dès qu’elle eut fini de manger, elle enveloppa des cakes au chocolat et aux pommes dans des serviettes pour pouvoir grignoter en classe comme à son habitude. En sortant de la grande salle et croisa ses deux meilleures amies qui allaient manger. Il est évident qu’elle s’arrêtèrent toute les trois pour discuter de ragots potins amour et haine. Blablabla de ho ! Il est So Cute celui-là ! Tu sais qui à embrassé truc hier soir ? Et je vous en passe. Voyant que l’heure avançait, Aaron prit congé de ses amies et monta dans la tour de Divination et entra en classe. Quelques élèves étaient déjà là et pour une fois, elle n’était pas en retard.

- Bonjour !

Saluant la professeur d’un air joyeux elle fila s’installer au fond à gauche pour pouvoir manger tranquillement tout en faisant des blagues à ses petits camarades et en buvant les paroles du Prof. C’était la place idéale ! Les élèves rentraient et le cours pu enfin commencer. Miss Glaw, quel étrange nom d’ailleurs, commença à parler et posa sa première question. Tout naturellement, Aaron prit la parole comme si on le lui avait accordé :

- La divination est l'art occulte de découvrir ce qui est inconnu : l'avenir, le caché, le passé, les trésors, les maladies invisibles, les secrets, les mystères... et cela par des moyens non rationnels. En gros c’est ca M’dame.


Le regard de Aaron fut attiré par quelqu’un qui lui aussi était au fond de l’amphithéâtre. Tiens, James ? Elle ne se rappelait pas qu’il avait choisis cette option… enfin soit. Il semblait ailleurs, triste ou mélancolique ou peut-être énervé aussi. Aaron n’aimait pas voir des gens qu’elle appréciait dans un état pareil. Elle eut une idée. Peut-être n’était ce pas grand-chose mais si elle arrivait à faire sourire ne serait ce que un petit peut le Griffondor, ca sera déjà ca de pris. Elle griffonna un petit mot sur un bout de parchemin et trifouilla dans son sac. Elle sortit une boîte de chocogrenouille de son sac (si à un moment de la journée vous avez faim, n’hésitez pas à demander à Aaron ! Elle à toujours tout ce qu’il faut ! ) ouvrit la boite et y glissa le mot à l’intérieur. A l’aide d’un Wingardium Leviosa, elle fit léviter la petite boite sur le bureau de James tandis que la prof regardait ailleurs.

« James, j’espère que ce petit bout de parchemin et ce chocolat te feront un peu sourire. Ce n’est pas grand-chose, mais ca me fait plaisir, vraiment. Tu sais, j’ai beau parfois m’emporter sur toi, mais dans le fond j’taime bien, enfin comme on pourrait aimer les gens de sa maison quoi. Allais, pense à autre chose et profite de ce bout de chocolat ( :
Ps : Si tu veux j’en ai un deuxième Wink »

Envoyé et pesé. Aaron avait son cœur qui battait la chamade mais il était peut-être temps d’enterrer la hache de guerre qu’elle avait elle-même crée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Premier cours : Les Origines de la Divination Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Les Origines de la Divination Premier cours : Les Origines de la Divination EmptyDim 18 Sep - 23:52

Le monde était peuplé de mystère. Et le plus grand était : Pourquoi j'étais là. Je veux dire, parmi ce cours ou le "brouah" sera le mot maitre. Comme chaque année. Et quelle désolation ! Parce que la divination était l'art le plus étrange et fascinant du monde de la sorcellerie. Un art qui était réservé à une élite hors norme mais qui même si votre troisième oeuil ne se reveillait pas, était tout à fait passionant par son histoire et sa manière de faire. Bref, pour en revenir à la réalité. J'étais assise sur l'un de ses petits coussin, au fin fond de la classe prêt de l'un des coins de la salle. J'étais arrvée très rapidement, ne supportant pas être trop vue, et voulant éviter le retard. Nous n'étions pas beaucoup pour le moment, d'un coté, ce n'était pas très étonnant, cette matière était de moins en moins désirée. Chose regrettable à mes yeux.

Enfin bref, je m'étais levée en cette semaine de cours, sans plus de motivation avec cette moue toujours un peu malheureuse sur les bords. J'avais fait mon lit d'une facon si lente, qu'on aurait pu croire que j'aurais replongé dedans.. pour vous dire ! Je m'étais par la suite habillée après m'avoir dêmélé rapidement les cheveux avants de les rabattre en arrière. J'avais fait mon sac avec les affaires dont je pourais éventuellement avoir besoin dans la journée. listes de livres que je pourais étudier à la bibliothèque, parchemins, plumes, et autres ustensiles pour la bonne tenue des études. Si je puis dire. J'étais ensuite partie dans la grande salle, passant à peine prêt de la table des pouffsoufles pour attraper une pommes et hop j'avais fait demi tour. Personne n'avait réagi de facon bizarre, cette action était tout à fait normale venant de ma part. J'étais remontée au dortoir, j'avais mangé ma pomme en lisant les premières pages du livre de diination et avait finalement pris mon sac pour mon premier cours avec Mme Glaw de l'année.

Mon sac sur l'épaule gauche, alors que la sonnerie ne s'était pas encore déclenchée, je m'étais motivée psychologiquement pour monter chaque escaliers qui allaient me mener vers la tour de divination. Et quelle motivation ! celle ci, plutôt compliquée à atteindre. Une marche, deux marches.. Non, je vous jure, pour moi, c'était une facon de devenir folle, j'aurais bien été capable de les compter toute ! mais il fallait que je me préserve pour cette dure journée de cours ! Et puis d'ailleurs, en passant la porte, j'avais eu une bien mauvaise, ou bonne surprise. Il y avait déjà des élèves dans la salle, ainsi que le profs. Mais la personne plus particulièrement qui me sauta aux yeux fut.. Mon cousin. Oh oui, j'étais enchantée d'avoir cours de divination avec lui. J'étais particulièrement étonnée qu'il ait continué cette option. Ce qui était sur, c'est que Fred lui, n'avait pas fait de même. Comme quoi, Potter plus raisonnable ! Une autre élève était là et l'apercu par l'objet à qui elle fit parcourir quelques mètres pour atteindre james. Tiens, ils devait se connaitre. Et c'était donc non loin d'eux deux que j'étais, au fond. Sur mon petit coussin. J'avais sortit rapidement mes affaires pour copier les inscriptions notées sur le tableau mais aussi les futures réponses. Si j'avais les réponses aux bouts des lèvres, je ne levais cependant pas la main, je ne pris pas la parole, comme cette fille. Non, j'observais tranquillement notre professeur. Attendant une réaction, comme si, je cherchais à découvrir quelque chose. En effet, je ne faisais guère attention à l'humeur de mon cousin.. Après tout, lui, il ne m'avait sans doute pas remarqué
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Premier cours : Les Origines de la Divination Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Les Origines de la Divination Premier cours : Les Origines de la Divination EmptyMar 20 Sep - 19:46

J'étais dans un univers coupé du monde... les vagues, les falaises de bord de mer se dessinaient sous mes yeux et lorsque le paysage semblait devenir plus lumineux et précis, lorsque je pouvais sentir mes cheveux voler au grès du vent, voilà que tout s'assombrissait. Le noir total et des cris de douleur retentissaient de toutes part sans que je ne puisse voir quoi ce soit si ce n'est une ombre étrange qui s'éloignait dans un coin de la pièce, mais quelle pièce ? Ou étais-je ? Je n'en savais strictement rien ! J'entendais des pleurs d'enfant, ou plutôt de nourrisson et me levant en sursaut de mon lit, je criai " Stop ! ". Je regardai autour de moi telle une victime qui sentait que l'agresseur n'était pas loin, cherchant quelqu'un ou quelque chose au beau milieu de la nuit. Il n'y avait personne hormis ma voisine de droite qui m'injuria de tous les noms à cause de l'énorme boucan que je venais de faire. Je respirai fortement et je passai alors ma main droite dans mon dos qui était trempé de sueur et la retirait pour passer ensuite celle de gauche sur mon front qui était brûlant. Quel cauchemar... Enfin, il était inutile de se mettre dans de pareils états !

Laureen tenta de regagner le sommeil, tirant sur sa couette et s'y réfugiant comme dans un cocon mais rien n'y fit, elle n'y arrivait pas. Elle décida alors de se lever sans faire de bruit et à l'aide de sa baguette, éclaira légèrement la pièce afin d'y trouver ses vêtements. En essayant de les trouver, celle-ci se heurta le genou contre un meuble en chêne. Quel réveil, y'avait pas mieux ! Et après quelques minutes, rassembla un T-Shirt à l'effigie du drapeau britannique, un simple gilet noir et un jean. Elle se précipita dans la salle de bain ou elle passa près d'une demi-heure sous la douche, laissant l'eau couler sur son corps presque parfait, car il faut l'avouer, toutes les filles ont bien un truc qu'elle déteste, et se lava avec un gel douche parfumé à la pêche.

Quand ce fut chose faite, La Serdaigle en sortit, réveillée et un peu plus détendue et s'habilla rapidement avant de rejoindre le dortoir pour y mettre ses petites ballerines noires. Jumpy, lui, dormit Elle fit de nouveau un aller dans la salle de bain pour se coiffer à la manière moldue, brossant ses cheveux et les attacha en une queue haute puis elle se maquilla d'un fin trait noir au ras des cils, d'un mascara du même ton et d'un gloss rose clair. Elle se mit à lire furtivement des pages de L'Oracle des Rêves puis prépara ses affaires et se rendit au cours de divination sans grande difficulté mais avec le ventre vide.

Elle remarqua tout d'abord le professeur qui était une femme et qui, de plus, avait un charme fou. Voila ce qui pouvait bien attirer le James Potter à venir en Divination ! Soudain son attention se porta sur la boîte de chocolats qui lévitait et elle se mit à sourire. Elle pensait à en dérober un mais ce n'était pas son genre, elle se contenta alors de sourire et prit place aux côtés de Roxanne, une rouquine de Poufsouffle qu'elle ne connaissait que de très peu en attendant que le cours ne débute réellement et dans cette ambiance feutrée, une première question surgit mais bien qu'elle avait la réponse, elle ne dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Premier cours : Les Origines de la Divination Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Les Origines de la Divination Premier cours : Les Origines de la Divination EmptyMer 21 Sep - 0:41

Ce matin-là, la jeune Biel se réveilla sous les tonalités cacophoniques de son réveil matin qu’elle voulut lancer au bout de ses bras. Elle s’assit dans son lit, le dos appuyé contre le mur perpendiculaire de son dortoir. Mida allongea ses bras très hautement, étirant tous les muscles de son corps encore engourdis par le sommeil. En se levant ce matin-là, Mida ressentit les douleurs que lui faisait subir ses nombreuses ecchymoses qui recouvraient la partie supérieur de ses cuisses. Les maux du fameux entraînement de quidditch de la veille se faisait sentir. Le souafle, percutant de part et d’autre son corps maintenant endolori, ne l’avait pas épargné. Néanmoins, la jeune sorcière se leva avec le sourire aux lèvres. Elle atteignit les rideaux et d’un mouvement brusque, elle tira les tissus de sa fenêtre, faisant face au magnifique soleil qu’occupait les cieux.

Mida ne prit pas de temps délaisser ses légers vêtements de nuit pour son éternel uniforme de sorcière. Abordant fièrement les couleurs de sa maison, elle se rendit presque machinalement à la grande salle pour son petit déjeuné. Elle salua Jackie d’un sourire amical en passant très rapidement près de la table des Poufsouffles. Or, rendu à celle des Serpentards, Mida préféra s’éloigner de ses habituelles compagnes matinales, préférant rester seule pour jeter un coup d’œil aux dernières nouvelles de la gazette.

Les dernières mortalités des prisonniers d’Askaban faisait la une, encore une fois. Mida avait suivit cette affaire de près par les médias sorciers. On avait parler d’une tentative évasion et d’émeute à Askaban, mais les rédacteurs de la gazette n’avait pas fournis beaucoup d’informations. Aujourd’hui, on abordait le témoignage des proches de ces prisonniers défunts et les complications testamentaires qui leurs étaient reliés. Le cœur battant la jeune sorcière lisait, ligne par ligne, l’article consacrer à cet évènement, question de s’assurer que ses parents n’étaient pas impliquer dans cette tragédie mystérieuse. On ne faisait aucunement mention des Biel dans le journal local, heureusement!

Mida lâcha un soupir de soulagement et repoussa la gazette en plongeant ses yeux noisettes dans son bol de céréales. Elle avala rapidement ses quelques bouchées d’avoine et de miel, et repartie. En retournant près des cachots, question de prendre ses bouquins et de se coiffer un peu, elle aperçu un amas de personnes se bousculant dans les couloirs du château. Elle emprunta donc un autre chemin pour se rendre à son dortoir, préférant de loin éviter la cohue.

Elle parvint enfin à atteindre ses manuels et son agenda. En voyant “Divination” à son horaire de la journée, Mida ne pu s’empêcher de sourire. C’était là une matière où bien évidement, la jeune Serpentarde excellait. Confiante, mais pas trop tout de même, Mida se rendit à son premier cours de la journée.

En entrant dans la salle de classe, Mida remarqua qu’elle n’était pas la première arrivée. Elle fut envahie d’une stupeur qui lui fit consulter sa montre. Il ne manquait plus que cinq minutes avant que le cours commence. Mida remarqua ces regards furtifs qui la pointaient. Paranoïaque, elle s’assit au fond de la classe afin qu’on cesse de “l’observer”, parce que bien évidement, ils l’espionnaient! Et ce mot que cette Gryffondor avait envoyer à ce cher Potter... ! Était-ce un moyen subtile pour parler de la Serpentarde sans qu’elle ne le sache ?! Mida croisa les bras et jeta autour d’elle des regards empreint de froideur.

Lorsque le professeur Glaw se mit à parler, Mida sortie plume et parchemin pour prendre en note la matière inscrite au tableau. La théorie, il arrivait qu’elle ne la métrisait pas entièrement. En revanche, lorsqu’il s’agissait de pratique Mida s’avérait très souvent la meilleure lors des évaluations. Dans cette classe, l’adolescente se sentait souvent dans un milieu de confort. *Oh! Si cela n’avait pas été de ces sorciers qui m’espionnent et me traquent!*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Premier cours : Les Origines de la Divination Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Les Origines de la Divination Premier cours : Les Origines de la Divination EmptyVen 11 Nov - 19:02

Elle n'eut pas besoin de répondre, en effet, car en à peine deux secondes, une voix s'éleva parmi l'ensemble des élèves, étalant ainsi ce que tous savaient plus ou moins de La Divination. Laureen laissa donc apparaître un petit sourire narquois, c'était tellement simple... Elle posa alors le regard sur le professeur Glaw qui hocha de la tête pour signifier son exactitude et resta silencieuse, pour pas changer. Mais le silence qui venait de s'installer la gênait et alors, elle se permit de répondre à son tour.

" Là on étaient dites les finalités de La Divination mais cet art est composée, à ma connaissance, de trois branches. Il y aurait La Divination de la Magie qui traite de prédictions sur des évènement qui vont se dérouler, celle dictée par Les Centaures et dont je ne pourrai rien préciser car cela m'est inconnu et enfin, celle des visions. "

Laureen aurait pu poursuivre sa tirade un peu plus longtemps mais elle ne souhaitait pas entraver le prolongement du cours. Bien que la divination est l'un des cours les plus appréciés de La Serdaigle et qu'elle s'était assez bien documentée sur le sujet, elle ne se sentait pas prête à s'y prendre de haut et la divination est peut-être la seule des matières qui reste un réel mystère. Son intérêt a toujours était présent envers cet art ancestral mais celui-ci s'accentua quand elle s'aperçut que son problème pourrait trouver ses solutions en la pratique de la divination. Elle regarda alors La Serpentard qui s'était calée dans un coin de la salle. Elle semblait froide et regardait les autres comme s'ils étaient des individus nocifs... Etrange pour les élèves de cette maison ! Malgré le fait qu'au premier abord, ce n'était pas quelqu'un avec qui Laureen aurait eu l'idée de sympathiser, cette jeune fille l'intriguait et lui semblait avoir quelques points en commun avec elle. Sur ce, elle lui adressa un sourire sans prétention, en attendant la réponse de la prof ou toute autre remarque que pourrait sortir un élève afin de rebondir dessus. Trop discrète, elle profiterait certainement de ce cours pour exposer son savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mischa J. Winchester
Mischa J. Winchester
Age : 32
Côté coeur : en couple <3
Humeur : lunatique
Messages : 590

Revelium
Un rp ?:
Relation:
Premier cours : Les Origines de la Divination Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Les Origines de la Divination Premier cours : Les Origines de la Divination EmptyVen 11 Nov - 21:49

Mischa flottait, oui, elle était comme sur un nuage, elle semblait légère si légère. Et puis elle était au chaud, c’est comme si l’endroit dans lequel elle était s’adapter selon ce qu’elle désirait. Elle tendit les bras, il lui semblait que ses mouvements étaient fluides. Elle ne pouvait marcher, elle se déplaçait en planant comme un aigle. Soudain, tout changea, le chaud était devenu beaucoup plus intense, il l’étouffait et devenait insupportable. Elle perdait l’équilibre et tombait a travers des flammes qui lui dévorait les jambes, elle hurla…

BIPBIPBIPBIP..

Mischa se réveilla en sursaut, couverte de sueur, Maudit cauchemar, tsss… elle éteignit son réveil sifflant qui commencer a rougir et qui n’allait pas tarder a exploser si la jeune serpentard ne se décidé pas a lui donner un dernier coup. Elle se leva, elle réfléchissait a ce qu’elle avait comme cours ce matin… Ah oui ! Divination, chouette, elle aimait bien la divination ! Elle le trouvait intéressant, oui vraiment. Apres bien sur cela dépendait du professeur, mais un professeur passionné par son travail pouvait rendre cette matière encore plus facile à apprendre. Elle se décida enfin a aller prendre une douche, cela lui permit d’évacuer la fin du rêve qu’elle avait fait… des flammes qui la brûlait telle une damnée, oui sympa pour commencer la journée. En sortant de la douche elle enfila rapidement un short et un debardeur et se dirigea vers la grande salle pour prendre son déjeuner.

Gabriella l’attendait la lui faisant des grands signes. Mischa lui fit un grand sourire qui signifiait « j’arrive » et chercha du regard une toute autre table, celle des poufsoufle, elle cherchait Si Evan était la et effectivement il y était. Elle se dirigea donc vers lui et lui fit un bisous sur la joue suivit d’un câlin avant de rejoindre son amie qui s’impatientait de la voir. Leur petit déjeuné se passa dans le chahut et la bonne humeur, c’était toujours comme ça lorsqu’elle se retrouvait avec la serpentarde, elle ne pouvait se tenir sérieuse plus de 3 minutes, et encore elle se demandait si le simple fait de se voir ensemble ne détraqué pas la partie self control de leur cerveau.
Mischa regarda l’heure, ah ouais déjà ? Mince, il fallait qu’elle aille à son cours ! Elle fit une bise à son amie et se mit a courir dans les couloirs.

Une fois arrivée en classe elle aperçue l’une de ses plus proche amie qui était déjà la, Mida. Mida et elle avait une relation profonde, elle l’avait aidé a surmonter pas mal de choses dans sa vie dont la mort de son frère et l’avait hébergée quand elle avait renié ses parents a l’age de 14 ans. Oui elles s’étendaient comme deux sœur, car elles étaient toujours très proche.

« -hey Mida ! »


elle lui fit un signe de la main en rentrant en cours, le cours n’avait pas encore commencé alors elle pouvait se le permettre. Elle lui fit un grand sourire et alla s’asseoir a coté d’elle. Elle sortit son cahier et un manuel de divination avant de regarder la professeur. Celle-ci attendait que les élèves rentre en classe avant de commencer son cours.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Premier cours : Les Origines de la Divination Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Les Origines de la Divination Premier cours : Les Origines de la Divination Empty

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours : Les Origines de la Divination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Inscriptions au cours de Divination» Cours N°2 : ???» I know, I'm the best - En cours» 1er cours: Les femmes de l'histoire de la magie» Entre deux cours. [Melody]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witchcraft University :: Corbeille-