AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Partagez|

Un rapport ambigu [Rhéa Glaw]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lucian Fenrir
Lucian Fenrir
Côté coeur : Célibataire
Emploi/loisirs : Distributeur de baffe
Messages : 274

Revelium
Un rp ?: Overbooké
Relation:
Un rapport ambigu [Rhéa Glaw] Empty
MessageSujet: Un rapport ambigu [Rhéa Glaw] Un rapport ambigu [Rhéa Glaw] EmptyMer 14 Sep - 12:46

C’était une belle journée d’automne ensoleillé. Il venait d’y avoir un orage et l’air était encore humide et frais. Des nuages se profilaient encore à l’horizon, mais le soleil arrivait à percer cet écran pour que ses rayons filtrent sur cette merveilleuse journée. Lucian se leva du bon pied. Il aimait ces journées où il faisait légèrement frais, avec une pointe d’humidité qui faisait que ça sentait l’herbe et la terre. Ces sens étaient en éveil, son corps était détendu. La bête à l’intérieur semblait aussi apprécier car elle restait calme aujourd’hui. Le Gardien des clefs de Poudlard se rendit donc à son bureau afin de travailler un peu au grand air. Il vérifia le potager pour s’apercevoir qu’il avait été à deux doigts d’être inondé. Il continua son tour d’inspection en se rendant à ses enclos pour vérifia l’état des barrières. Il se pencha sur l’une d’elle ayant cru voir de la moisissure. Alors qu’il regardait de plus près, quelque chose le heurta violemment dans le dos. Ni une ni deux, Lucian se jeta en avant pour effectuer une roulade et se retourna en dégainant sa baguette et prêt à décocher un direct du gauche à l’individu qui avait osé l ‘agresser. Cependant, le professeur s'aperçu qu’il n’y avait personne devant lui. Juste un hibou Grand Duc plutôt mal en point à terre. Par précaution, Lucian murmura « Hominium revelio » : personne d’invisible à la ronde. Il se releva, se jeta le sortilège de ‘tergeo’ pour se laver et rangea sa baguette. Il ramassa le hibou qu’il ramena à son bureau pour le poser dans un nid de paille avec de l’eau et de la nourriture. Il aperçu alors une lettre à la patte de l’oiseau. Il s’en saisit et l’ouvrit pour lire son courrier :

Spoiler:

Lucian relu la lettre deux fois sans comprendre son contenu. Il ne connaissait aucun ARR. Il travaillait à son propre compte depuis belle lurette, il n’avait même jamais rendu compte à personne sauf dans des affaires vraiment grosses et compliquées. Lucian reprit alors le lettre et la tourna dans tout les sens. C’est alors qu’il vit son erreur. Ce n’était pas lui le destinataire de cette enveloppe. Le hibou avait du s’épuisé dans la tempête qu’il avait traversé et s’était écrasé avant de joindre son objectif. La lettre aurait dû être envoyée à une certaine Rhéa Glaw. Lucian se souvint alors que c’était la professeure de Divination. Ce fut alors une révélation pour Lucian, comme un déclic. Il reconnut alors le Hibou Grand-Duc qui venait deux fois par semaine de façon toujours aussi régulière et ponctuelle. Il allait directement à la tour de divination sans passer par le courrier habituel de la Grande Salle. Lucian avait déjà remarque ce courrier si privé et régulier.Conscient à présent de son erreur, Lucian s’approcha de la cheminée de son bureau. Il y jeta un sort pour entrer en communication direct avec la cheminée de la tour de divination.

« Bonjour ! Y’a quelqu’un ? C’est pour vous prév’nir que votr’ Hibou s’est écrasé chez moi avec une lettre pour vous. J’ l’ai ouverte par erreur et heu.. bah désolé. Je soigne vot’ Hibou mais vous pouvez venir le chercher à mon bureau, lui et la lettre dans la matinée. »

Lucian ressortir la tête de la cheminée et retourna vers l’oiseau. Avant de commencer à le soigner, Lucian vérifia rapidement que la réserve était bien fermée et que rien de ‘suspicieux’ ne trainait dans le bureau. C’était un magnifique Hibou. Il commença donc à le soigner en lui réarrangeant les plumes tout en vérifiant qu’il n’ait rien de casser. Il était étonnant de voir avec quelle douceur et précision il manipulait la bête avec les énormes choses qui lui servaient de main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Un rapport ambigu [Rhéa Glaw] Empty
MessageSujet: Re: Un rapport ambigu [Rhéa Glaw] Un rapport ambigu [Rhéa Glaw] EmptyJeu 15 Sep - 21:14



Un rapport ambigu

« L'écriture, c'est un autre rapport au temps, un autre rapport à la pensée et à la perception du monde qui vous entoure. » (Jean-Paul Dubois)

Un rapport ambigu [Rhéa Glaw] 63273963