AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez|

Petit récap de nos idées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ezechiel C. Morgan
Ezechiel C. Morgan
Age : 34
Côté coeur : Amoureux/en couple
Messages : 1099

Revelium
Un rp ?: Seulement si tu le lances
Relation:
Petit récap de nos idées. Empty
MessageSujet: Petit récap de nos idées. Petit récap de nos idées. EmptyMer 18 Jan - 0:25

Bon comme les débats tournent en rond dans les sujets sondages je vais faire un récap rapide de ce qu'on propose. Parce que vous nous sortez des trucs en disant, "je préférerais que..." alors qu'en fait c'est la même idée xD donc, vous lisez bien ça pour ne pas vous éparpiller quand il s'agit de débattre. J'en ai parler sur la CB mais comme on était que peu nombreux, ce topic devrait dissiper les questions et doutes de chacun, rendre tout plus clair.

L'idée de base c'est de redonner vie au forum en annulant cette guerre du monde adulte qui n'arrivera jamais puisqu'on a pas les adultes. On recentre donc tout sur les élèves et on oublie le contexte qu'on avait établi au départ. (C'est déjà un sacrifice pour nous mais c'est nécessaire)

Partant de là, on s'est dit ok mais faut avouer que quand on a 17 ans, ya certains liens ou intrigues personnelles qui ne sont pas envisageables. Donc on s'est dit on passe à l'université. On a jamais dit que l'on supprimerait le collège pour autant, on vous pose la question, on tiendra compte de vos réponses. Cependant, j'aimerais que vous preniez conscience d'une chose. Garder le collège en ajoutant un partie université, c'est cool. Sûr, tout le monde pourra faire l'âge qu'il veut même si je suis prêt à parier que dès le changement opéré on aura plein d'étudiants et beaucoup moins d'élèves mais admettons.
Pour nous ça veut dire qu'on se retrouve avec 8 groupes. Les 4 de l'université et les 4 maisons de Poudlard collège. Pour le coup, je crois que ça c'est pas gérable pour nous, c'est galère, mais bon on fera avec ou on s'en arrangera si besoin est.
Imaginez les quelques membres actifs d'aujourd'hui répartis dans 8 groupes... on risque d'être pas très nombreux dans chaque groupe.

Bref, cela posé, parlons du concept d'université. Ce serait une université qui accueillerait les diplomés du collège Poudlard et les diplômés du collège Durmstrang. Attention c'est là que ça se complique. On a imaginé que chez les Durmstrang, au collège, ils auraient trouvé un moyen de développer une nouvelle forme de magie chez leur jeune génération. Ils auraient découvert qu'il existe en chaque sorcier, un pouvoir magique qui fait parti intégrante de son corps, de son âme, un pouvoir essentiel, un seul et unique pouvoir (pas question d'en avoir quinze). Ils auraient alors trouvé comment déclencher ce pouvoir, le découvrir et les élèves de Durmstrang auraient alors eu pour but d'abandonner la baguette magique pour développer leur individualité, leur particularité. Ils apprennent donc à contrôler ce pouvoir, à le maitriser en partie et à l'utiliser en combat ou autre. Cependant, cette magie aurait un certain "prix", une contre partie (je n'entre pas dans les détails mais imaginez un pacte avec le diable, vous devez vendre votre âme, bon là ce sera peut-être pas ça mais l'idée est là, c'est une magie dangereuse).
C'est la raison pour laquelle Poudlard aurait refusé cette magie. Ils se sont contenté de garder les baguettes et leur magie, d'une par tradition et de deux parce qu'ils sont conscient des risques et refusent de les prendre.
Ainsi à l'université, on se retrouve déjà avec deux groupes, les élèves de Poudlard maniant la baguette et les élèves de Durmstrang maniant leur pouvoir individuel.
A cela nous ajouterons le groupe des vampires et celui des lycans (qui soit dit en passant existait déjà ici dans ce contexte mais très peu s'y sont intéressés). Ce qui fait bien 4 groupes universitaires.

Pour ce qui est de ceux qui veulent faire un adulte, il faudra que ce soit un prof, ou une infirmière où du moins quelqu'un bossant à poudlard collège ou Université. D'autre part, nous savons tous ici que les cours ne sont pas hyper suivis... Donc ! Ce qu'on propose c'est de laisser libre choix au prof de faire ou de ne pas faire cours en rp collectif. S'il fait cours, ok c'est comme en ce moment, s'il ne fait pas cours, il y aura juste une explication de ce en quoi consiste ce cours afin que vous, dans vos rp perso, si vous avez choisi de suivre ce cours, vous pourrez en parler en connaissance de cause.
Sachez que qui dit Université, dit nouvelles possibilité de cours, spécialisations... Il pourra y avoir des cours de combat au corps, des cours spécifiques aux pouvoirs... bref, des tas de possibilités s'offre et on sera ouverts aux propositions.

Le prof qui ne fait pas cours, garde sa vie normale au sein du campus et parle lui aussi de ses cours, ou fait des rp persos avec d'autres prof ou des élèves.

Bien sûr la vie dans l'université et l'arrivée des gars de Durmstrang, c'est fait pour foutre le bordel, ca va de soi ! Donc contre une guerre de tranchée super grave et adulte, on vous propose une rivalité entre deux clan que tout oppose.
On a quelques idées pour foutre le bordel d'ailleurs mais on garde ça pour nous.

Voilà, j'espère avoir été clair. Si ya des questions ou autres, postez à la suite, j'y répondrais autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Petit récap de nos idées. Empty
MessageSujet: Re: Petit récap de nos idées. Petit récap de nos idées. EmptyMer 18 Jan - 11:43

Coucou,

Et bien je poste pour dire qu'expliquer comme ça le contexte est beaucoup plus clair, et très intéressant. Je pense qu'il y a un moyen de développer quelque chose de vraiment intéressant et vraiment vivant.

Bref j'attends la suite du programme pour voire ce que cela donnera ! Je suis toujours là quoiqu'il arrive !

Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel C. Morgan
Ezechiel C. Morgan
Age : 34
Côté coeur : Amoureux/en couple
Messages : 1099

Revelium
Un rp ?: Seulement si tu le lances
Relation:
Petit récap de nos idées. Empty
MessageSujet: Re: Petit récap de nos idées. Petit récap de nos idées. EmptyMer 18 Jan - 11:45

Merci Wendy ^^ Ravi que tu restes.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose S. Davenheim
Lily-Rose S. Davenheim
Messages : 93
Petit récap de nos idées. Empty
MessageSujet: Re: Petit récap de nos idées. Petit récap de nos idées. EmptyMer 18 Jan - 12:24

Hum… Par où commencer ?

J’avoue que ça m’a fait un peu peur au départ le coup de l’Université, tout ça, tous ces changements qui pourraient être risqués. Pour être franche, j’ai pensé que ça allait être un grand n’importe quoi dans tous les sens du terme.

D’autant plus que l’univers d’Harry Potter continue de faire beaucoup de bruit au niveau des forums RPG, je ne pense pas qu’il y ait un lien avec le fait que tout soit terminé. Certains forums sont très actifs grâce à leurs contextes innovants et aux Events qui attirent autant les persos adultes qu’élèves. Et oui, on voit du HP à toutes les sauces et ça marche. Un coup dans le futur, dans le passé à l’époque où les grands protagonistes étaient à Poudlard, ou autre. Il faut juste trouver le « truc » qui rend unique, l’histoire qui va attirer du monde.

Alors, j’me suis dit… C’est vrai, pourquoi pas une Université, ce serait unique. Personnellement, je n’ai jamais vu ça encore et ça a commencé à bien m’intriguer après avoir lu le topic « récapitulatif des idées ». La réunion des écoles, le bazar que cela pourrait engendrer (J’avoue que je vous fais entièrement confiance sur le coup étant donné que j’étais sous le charme de votre ancien contexte et si vous avez besoin d’aide pas de soucis Wink ) et le p’tit bon dans le temps qui ferait du bien. Je vois bien Lily un peu plus vieille (Car être seule à avoir 13 ans en jeu, c’est triste et ça limite niveau rp T-T) et je pense que c’est pareil pour certains autres personnages. Et franchement, je suis amoureuse du concept du pouvoir unique avec un prix à payer en contrepartie.

Pour ce qui est de garder Poudlard, au début j’étais pour à 200% car c’est le cœur de l’univers…

Mais après mûre réflexion… Est-ce que l’école attirera toujours du monde ? Je veux dire, avec l’Université en plus ? Personnellement, je ne sais pas du tout et ça remet en question mon avis sur le « Garder Poudlard ou Non » alors que je ne voyais vraiment pas l’avenir sans.

La vraie question c’est de savoir si certains seraient prêts à rester à Poudlard en sachant qu’il est possible d’être un étudiant plus vieux. Déjà qu’il y avait peu d’élèves en dessous la 5ème année, ça risque d’être pire si la tranche d’âge va jusqu’à 25 ans.

Du coup, impossible de m’exprimer sur Poudlard, le garder ou non surtout si personne ne veut y aller. Mais d’un autre côté, ce serait dommage pour les professeurs qui sont très intéressants à jouer.

Concernant le système de cours, j’adhère totalement !

Voilà ! Il ne fallait pas se fier à mes premières lignes, mon avis à chaud n’est jamais le même à froid. Il change littéralement quand je prends du recul et après mûre réflexion.

Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel C. Morgan
Ezechiel C. Morgan
Age : 34
Côté coeur : Amoureux/en couple
Messages : 1099

Revelium
Un rp ?: Seulement si tu le lances
Relation:
Petit récap de nos idées. Empty
MessageSujet: Re: Petit récap de nos idées. Petit récap de nos idées. EmptyMer 18 Jan - 12:34

Mdr merci pour ton avis qui définitivement me rassure ^^

En effet, il me semble qu'on tombe à peu près tous d'accord sur l'idée qu'il faille rester dans l'univers qu'on connait, passer à l'université avec tout ce que ça implique, et accepter l'introduction des pouvoirs chez les durmy et tout ça.. Je crois que ça c'est acquis pour tous.

La question qui est centrale maintenant et sur laquelle j'aimerais autant qu'on ne se plante pas, c'est celle sur le "garder le collège ou non". J'écoute vos arguments et je les comprend mais bien souvent vous dites que vous pensez que garder le collège est le mieux tout en avouant que pour votre part, vous passerez à l'université. Il y a un paradoxe total dans cette vision. Si tous le monde fait comme ça, on va se retrouver avec 4 groupes et tout une partie Poudlard pour rien en fait ou pour très peu d'élèves qui finiront par s'ennuyer d'être si peu nombreux et passeront à l'université xD.

Il faut que l'on réfléchisse vraiment à cela, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Petit récap de nos idées. Empty
MessageSujet: Re: Petit récap de nos idées. Petit récap de nos idées. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Petit récap de nos idées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» IDEES » Un petit tour derrière la tapisserie ! [James]» Vole petit hiboux... vole! [ Jaden ] [ Terminé ]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witchcraft University :: Corbeille-