AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez|

Au détour d'un chemin. [Beth & Anne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Charlie A. Robbins
Charlie A. Robbins
Age : 27
Messages : 274

Revelium
Un rp ?: Overbooké
Relation:
Au détour d'un chemin. [Beth & Anne] Empty
MessageSujet: Au détour d'un chemin. [Beth & Anne] Au détour d'un chemin. [Beth & Anne] EmptyLun 22 Aoû - 0:56

~ Beth & Me ~


"On se rencontre, on s'attache, on se quitte puis comme par magie, on finit par se retrouver au détour d'un chemin."


Il était 6h30, je n'avais dormi que très peu de temps. Non pas que je me soit couchée tard, à ça non mais l'excitation avait fait que j'avais réussi à m'endormir seulement une fois complétement épuisée, c'est-à-dire pas avant au moins 5 heures après m'être couchée. Je me réveillai presque en sursaut comme ayant peur d'avoir loupé le réveil mais non, celui-ci ne devrait pas sonné avant minimum 8 heures du matin. Cela faisait maintenant 3 semaines que cette lettre tant attendu était arrivée, et c'était aujourd'hui le grand jour, celui tant attendu de tous les premières années. Le 1 septembre 2017, ma première rentrée à Poudlard. Je n'essayai même pas de me rendormir, je n'y parviendrai pas de toute manière. Je tirai la couette puis m'assis sur mon lit, je regardai autour de moi. Ma chambre était d'une propreté flamboyante, et seules deux grosses valises en cuir jonchaient le sol. Je décidai de commencer à me préparer malgré mes parents n'étant pas encore levés. Je descendis les escaliers calmement pour ne pas les réveiller, puis me dirigeai vers la salle de bain pour me préparer, j'y restai une bonne heure. Lorsque je sortis de celle-ci, coiffée d'un jolie chignon et habillée d'une jupe grise et d'un chemisier blanc comme le règlement de Poudlard l'exigeait, je fus surprise de voir que mes parents et William était levés, sans doute à cause du bruit épouvantable que produisait la douche lorsqu'elle fonctionnait, une sorte de grincement accompagné d'un écoulement des eaux. Lorsque j'arrivai dans la cuisine où tout le monde était attablé et mon petit-déjeuner déjà prés, ils me regardèrent tous avec un petit sourire.

« Prête pour le grand jour ? » fit ma mère.

« Euh,.. à peu prés... » répondis-je hésitante.

Plus les heures passaient et plus la boule que j'avais au ventre grossissait, j'étais à la fois apeurée, stressée et pressée, drôle de sensation. Je ne mangeais pas grand chose du petit-déjeuner que m'avaient préparés mes parents, je n'en avais pas tellement envie. Je fus prête très tôt, trop tôt, il me restait une heure devant moi. Je montai alors dans ma chambre pour me posai une dernière fois sur le rebord de ma fenêtre à contempler le paysage, Bulle sur les genoux. Je repensai à pleins de choses. Et mes yeux se remplirent de larmes, cependant pas assez pour que celle-ci coulent sur mes joues, je me forçai à les garder pour moi, je voulais être forte. Cela faisait un certain temps maintenant que j'avais adopté Bulle et il commençait à me comprendre, à comprendre ce qui allait et ce qui n'allait pas. Il se frotta tout contre moi, et me regarda avec ses grands yeux couleur châtaigne semblant vouloir dire : ''Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer.''. Je le serrai contre moi, et l'embrassai. Puis quelqu'un frappa à la porte, la dernière chose que je souhaitais, que quelqu'un me voit dans cet état. La porte s'entrouvrit et ma mère passa sa tête dans l'entrebâillement, je ne décrochai pas mon regard de l'extérieur. Elle vint vers moi, elle avait sans doutes compris que quelque chose n'allait pas. Elle me prit le visage pour le tourner doucement vers elle m'obligeant alors à la regarder, puis prit mes mains dans les siennes.

« Je sais ce que tu ressens, on est tous passés par là et crois moi tu n'as pas à t'en faire. Tu iras dans la maison que tu souhaites et tu seras heureuse. Tu te feras de nouveaux amis et tu apprendras pleins de choses sur la magie. Et tu nous retrouveras durant les vacances. Ne t'en fais pas ma chérie nous t'enverrons des lettres chaque semaines. »

Je reniflai sans dire un mot, elle sortis un mouchoir de sa poche pour essuyer mes larmes qui avaient finis par couler, puis déposa un baiser sur le front. Elle se releva puis me dit :

« Il est l'heure ma chérie, il faut partir sinon tu risquerais de louper le train. »

Que le temps passait vite, déjà l'heure de partir. Je me retirai de mon perchoir, mis Bulle, que j'emmenai avec moi, dans sa cage, prit une de mes valises, l'autre avait déjà été descendue. Tout le monde en bas était prêts et attendait que je descende, même mon flemmard de frère s'était levé pour m'accompagner. Mon père m'attendais devant la porte d'entrée avec mon manteau d'hiver rouge sur le bras, il me le tendit puis je l'enfilai lentement. Nous vérifions avec ma mère que nous n'avions rien oublié. Puis comme tout était prêt, on sorti dehors pour prendre la voiture. Nous avions devant nous 1h30 de route en espérant qu'il n'y ait pas de bouchons, ce qui n'était pas gagné étant donné le nombre d'élèves se rendant à la gare de King's Cross en ce jour.
Je ne dis aucun mot durant le trajet, je réfléchissais. D'une part à la maison dans laquelle j'allais être envoyée malgré que ma mère m'ait assuré que j'irais chez les Serdaigles, d'autres part au fait de ne plus les voir avant trois mois et demi. Bien sur, je pourrais toujours leurs envoyer des lettres mais leurs présence me manquerait.



Dernière édition par Anne R. Taylor le Dim 28 Aoû - 19:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beth M. Scott
Beth M. Scott
Messages : 190
Au détour d'un chemin. [Beth & Anne] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin. [Beth & Anne] Au détour d'un chemin. [Beth & Anne] EmptyMar 23 Aoû - 22:06

Beth & Anne ♥
Anne & Beth.
Il était une fois...
Nos retrouvailles.
  • A Londres, dans un quartier encore plongé dans l’obscurité, une femme ayant la quarantaine préparait joyeusement le petit déjeuner. Au bout de quelques minutes de préparation, Apolline Scott posa dans le salon, sur une table où trônait deux assiettes, le jus d’orange et tout le bazar qu’on ingurgitait pour être en forme dans la journée. Satisfaite, elle regarda son horloge, elle fit rapidement la mou considérant que sa fille avait assez dormi. La blonde marcha d’un pas rapide vers la chambre de la rousse, et en ouvrant la porte d’une chambre totalement plongée dans le noir, où dormait une jeune fille âgée de 12 ans et bientôt 13. Elle allait entamer ce jour même sa troisième année à Poudlard une école de sorcellerie réputé dans toute la Grande Bretagne. Apolline lança gentiment à sa fille qu’il était l’heure de se réveiller. Elle eut bien-sûr en guise de réponse un grognement. Elle arqua un sourcil, Apolline était une femme douce et attentionnée envers son entourage. Mais derrière ce masque de femme parfaite se gâche un caractère volcanique, qu’à hérité Beth même si pour une Poufsouffle ce n’est pas commun. Sortant sa baguette de sa poche, l’air sadique, personne n’aurait reconnu la femme qu’elle était habituellement. D’un coup de poignet, elle ouvrit les volets, enleva d’un coup sec la couverture de la rousse et porta délicatement la baguette vers sa gorge. Tandis que Beth commençait à gesticuler cherchant désespérément sa couverture, la voix de sa mère retentit dans toute la maison allant même à la faire trembler. Apolline s’était contenté de faire comprendre à sa merveilleuse fille qu’il était temps de se lever. Sa dite fille, maintenant debout devant son lit, la regarda les yeux ronds, partir vers la salle à manger toute souriante. Laissant Beth, se demander si sa mère avait une double personnalité. La rousse ébouriffa sa chevelure flamboyante, et descendit d’un pas lent vers la salle à manger, où sa mère l’attendait. Lorsqu’elle s’aventura dans les escaliers, ceux-ci commencèrent à craquer, laissant aucune possibilité à Beth à se montrer discrète. Elle soupira et descendit plus vite, et en quelques secondes se retrouva dans l’immense salle à manger. Elle contourna la table, et s’arrêta pour déposer un léger bisou sur la joue de sa mère en grommelant un bonjour. Puis s’assit sur une chaise en face de la blonde. Beth laissa glisser son regard sur la table où trônait des céréales, brioches ou autre. Aujourd’hui, elle prendrait un petit-déjeuner français. Pourtant, elle ne put s’empêcher de rester statique devant tout ça, généralement elle n’avait pas toujours faim et préférait manger après les "cochonneries", comme le disait si bien sa mère, que l’on pouvait manger dans le Poudlard express une fois à bord. La rousse croisa un moment le regard noir d'Apolline, lui faisant comprendre qu’elle devait tout manger. Beth déglutit et commença à manger à contrecœur. Enfin bon, c’était ça où le discours ennuyeux que la blonde lui sortait habituellement.

    Il était 9h40, quand sa mère et Beth sortirent de leur demeure, elles étaient habillées en moldu. Apolline abordait un tailleur noir et une veste de la même couleur, ainsi qu’une chemise blanche. Restant chic et fondant dans la population « riche » moldu. Tandis que sa fille restait dans le confortable avec un jean slim, une veste de sport et un tee-shirt quelconque. Celle-ci rentra à l’arrière, et sourit à sa chouette, Pleasance.

    « Alors tu as hâtes de retourner à Poudlard ? », alors que sa mère commença à démarrer et rouler vers la gare King’s Cross, la chouette émit un cri en guise de réponse. Beth ouvrit la cage et caressa Pleasance, qui elle fermait les yeux pour montrer que c’était plaisant. Depuis ses 11 ans, elle entretient une relation fusionnelle avec Pleasance, elles étaient proches et Beth ne pouvait s’empêcher d’aller à la volière pour regarder si elle allait bien. Elle remit Pleasance dans sa cage, et s’appuya contre la vitre. Beth regardait le paysage défiler rapidement, tandis que le temps gris donnait envie de rester chez soi, elle observa les différents moldus courant, un téléphone - étrange appareil moldu - à la main. Sa mère freina soudainement, par réflexe, la rousse retint la cage de la chouette. Elle questionna sa mère du regard, celle-ci s’était retournée pour regarder que tout allait bien. Beth ouvrit sa fenêtre et sortit sa tête de la voiture pour observer ce qui se passait dehors. Et effectivement, ce n’était pas très gai. Entre les klaxonnes et les injures, le monde montrait sa plus mauvaise facette. La jeune fille ferma sa fenêtre en soupirant, elle avait hâtes d’aller à Poudlard, ça sera moins bruyant. Ce fut au bout de quelques minutes que le bouchon, se dispersa, Apolline partit donc à tout allure vers la gare, heureusement qu’elles étaient parties assez tôt.
    Il en fut de même pour arriver à leur destination, c’est une Beth toute heureuse d’avoir quitté le stress du centre de la ville, qui sortit de la voiture, tout en attrapant la cage de Pleasance, et avança en direction des chariots. Elle en revint avec un, tandis que Apolline déchargeait les affaires de sa fille dans le chariot. Quand tout ça fut fini, embrassa sa mère.

    « Tu feras bien attention, ma puce. », s’inquiéta pour l’énième fois sa mère.

    « Oui,oui. », répondit Beth, blasée. Avant de s’enfuir en direction du quai 9 ¾. Tandis qu’elle poussait le lourd chariot, elle croisa certain regard surpris ou méprisants, elle accéléra vers le mur qui lui faisait tant peur lors de sa première année. Elle aperçut devant celui-ci une femme et deux enfants. Elle leur sourit les laissant passer devant elle. La mère la remercia à son tour d’un sourire et il en fallut que quelques minutes pour qu’ils disparaissent. Beth s’approcha, regarda autour d’elle, même si les moldus ne faisait vraisemblablement pas attention de ce qui se passait près d’eux. Et partit en flèche, pour se retrouver à peines quelques secondes après, au quai ¾. Le fameux train rouge fit alors son apparition, fumant à sa guise. Une multitude de sorciers étaient présent sur le fameux quai, se frayant un chemin entre les familles émues, elle atteignit la soute pour y déposer ses bagages. Toujours la cage de Pleasance dans la main, elle rentra dans l’immense train rouge à la recherche d’un compartiment libre. Sur le chemin, elle croisa certaines connaissances, qu’elle salua en souriant. La rousse se glissa enfin dans un, totalement libre. Elle y déposa la cage de Pleasance et sortit de celui-ci pour acheter différentes sortes de « cochonneries », qu’une sorcière vendait dans un chariot comme chaque année. Celle-ci se trouvait un compartiment d’elle, Beth hésita de laisser sa chouette seule, elle se résigna rapidement à cause de son ventre gargouillant. Elle ferma le compartiment et s’élança vers la vielle sorcière. Malheureusement, elle rentra dans quelque chose. Enfin plutôt quelqu’un, c’était une jeune fille. Elle l’aida à se relever tout en s’excusant et lui demander si tout aller bien. La rousse la toisa, la fille faisait une demie-tête de moins qu’elle, elle était brune aux yeux incroyablement bleus. Bizarrement celle-ci lui rappelait quelqu’un. Elle s’accorda quelques secondes de réflexion, avant de s’exclamer, abordant une mine surprise.

    « Anne ?! »

créé par CREATIC, il est disponible sur http://centralreview.tk

Revenir en haut Aller en bas
Charlie A. Robbins
Charlie A. Robbins
Age : 27
Messages : 274

Revelium
Un rp ?: Overbooké
Relation:
Au détour d'un chemin. [Beth & Anne] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin. [Beth & Anne] Au détour d'un chemin. [Beth & Anne] EmptyJeu 25 Aoû - 14:29

La voiture s'arrêta enfin devant la gare de King's Cross, le voyage m'avait paru une éternité. Je sorti lentement de la voiture alors que mon frère émergeait de sa petite sieste en baillant au corneille. J'attendis mes parents devant le coffre de la voiture pour qu'ils m'ouvrent puis pris la cage où Bulle avait fait le trajet. Comme il n'appréciait guère la voiture, on lui avait donné des calmants qui semblaient toujours faire effet car celui-ci dormait très fermement. Je pris soin de ne pas le réveiller car je ne savais pas s'il apprécierait le train et je voulais que le voyage se passe le plus calmement possible autant pour lui que pour moi. Chacun de mes parents prirent une valise puis mon père referma le coffre. Lorsque Will fut enfin sorti de la voiture, on referma celle-ci puis avança vers la Gare. Lorsqu'on entrai dedans, je fut surprise par le monde qui s'y trouvait. J'avais déjà pris le train une ou deux fois dans ma vie mais pour aller rendre visite à de la famille. Je regardai mes parents pour leur demander avec une petite voix :

« Et qu'est-ce que je dois faire maintenant ? »

« Tu vois les chariots là bas ? Il faut que tu en prennes un, puis tu nous rejoint ici, d'accord ? »

Je m'exécutai, puis revînt avec un chariot où je posai la cage de Bulle. Mes parents y mirent mes valises. Je tenais maintenant la main de ma mère d'une main et mon chariot d'une autre, la foule me faisait peur. Ma mère m'emmena devant un mur, le contempla un moment puis me fit un grand sourire. Je ne compris pas tout de suite. C'est seulement lorsqu'elle se mit derrière moi, agrippa mon chariot et commença à le pousser que je compris, je me mis alors à mon tour à pousser. On courrai vite fonçant droit dans le mur, je fermai les yeux de peur de rentrer dedans mais ce ne fut pas du tout le cas, ce fut comme lorsque l'on passe la tête dans l'eau et qu'on en ressort aussi sec. Ma mère me tapota l'épaule comme pour me signaler d'ouvrir les yeux, une fois de plus, je m'exécutai.
Et je fus émerveillée, il n'y avait pas d'autres mots. Devant moi se trouvait une foule de gens et derrière ceux-ci, un magnifique train rouge. La peur faisait maintenant place à l'excitation, je me retournai pour voir où se trouvaient mon père et William, et je les vit sortir du mur tranquillement. Mon frère lui aussi semblait émerveillé lorsqu'il ouvrit les yeux, c'était pour lui aussi la première fois qu'il voyait ce spectacle. Je lâchai la main de ma mère pour prendre les devants, j'étais très pressée. Je m'arrêtai devant l'une des portes du train pour attendre mes parents, je ne comptais quand même pas partir sans même leurs avoir dit au revoir. Lorsqu'ils arrivèrent jusqu'à moi, je me jetai dans leurs bras, la larme à l'œil. Je ne les reverrais pas avant un certain temps alors que je ne les avait jamais quitter plus d'une semaine.

« Ne t'inquiètes pas ma chérie, nous t'écrirons chaque semaines. Promis ! »

« Et tu verras, tu vas adorer Poudlard ! Après ça tu ne voudras plus rentrer à la maison. » fit mon père en riant.

Je les embrassai une dernière fois puis rentrai dans le train toujours accompagné de Bulle qui dormait toujours. Le train était encore plus beau vu de l'intérieur, j'étais dans un rêve. Je marchai dans le couloir du train à la recherche d'un compartiment vide, ils se faisaient rares et j'avais un peu peur de me mettre avec d'autres élèves, surtout des plus âgés que moi. J'avançai lentement, passai devant une sorcière qui vendait des bonbons, ceux-ci donnaient grandement envie mais je n'avais pas d'argent sur moi, je continuai donc mon chemin les yeux dans le vague. Quand soudain, quelqu'un me rentra dedans, je tombai sur les fesses renversant au passage d'autres élèves, j'étais gêné comme jamais je ne l'avais été. Dans ma chute j'avais lâché la cage de Bulle, celle-ci s'était alors ouverte et l'avait fait rouler en dehors, il s'était alors réveillé dans le gaz levant la tête vers moi d'un air interrogateur et presque ronchon. Je me penchai pour le ramasser, je ne le remit pas dans sa cage mais sur mon épaule comme je l'avais toujours fait. La personne qui venait de me rentrer dedans était une fille rousse plus âgée que moi, elle m'aida à me relever tout en s'excusant. Je me frottais les fesses puis relevai la tête vers elle. Je la regardai et cru voir une connaissance, je pensai d'abord à une hallucination du à ma chute et ne releva donc pas la ressemblance. Elle me regardait d'un air bizarre. Puis elle s'exclama surprise :

« Anne ?! »

Comment connaissait-elle mon nom, je ne me rappelai pas lui avoir dit. Je la regardai alors d'un air surprise.

« Beth ? C'est toi ?! »

Elle hocha la tête en signe d'approbation, elle était visiblement aussi surprise que moi qu'on se retrouve ici, dans le Poudlard Express. Cela faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas vu que je ne pus m'empêcher de lui sauter dans les bras, elle m'avait beaucoup manqué. Et je retrouvai enfin quelqu'un que je connaissais dans un monde qui m'était encore totalement inconnu. Lorsque je me détachai d'elle, on se regarda avec un sourire complice et se mit à rire très fortement, c'était quand même grandiose qu'on se retrouve ici. Et nous étions d'autant plus surprise que nous ne savions pas l'une et l'autre que l'autre était une sorcière aussi. Beth avait beaucoup changé depuis notre dernière rencontre, elle avait pris pas mal de centimètres, en même temps comment ne pas changer en 3 ans, surtout à cet âge là. Seuls la couleur de ses cheveux toujours d'un roux resplendissant, ses yeux d'un vert très foncé et sa voix n'avaient pas changés. Et c'est sans doute ce qui m'avait interpellé. Elle m'expliqua qu'elle allait acheter des bonbons à cette vieille sorcière et je lui fit que je cherchai désespérément un compartiment.


Dernière édition par Anne R. Taylor le Sam 17 Sep - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beth M. Scott
Beth M. Scott
Messages : 190
Au détour d'un chemin. [Beth & Anne] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin. [Beth & Anne] Au détour d'un chemin. [Beth & Anne] EmptyDim 11 Sep - 13:11

Beth & Anne ♥
Anne & Beth.
Il était une fois...
Nos retrouvailles.

  • « Beth, c’est toi ? »

    La jeune rousse, encore sous le choc de sa rencontre, hocha la tête, toisant la jeune fille. Alors comme ça elle était une sorcière ? Comme elle ? Elle ria intérieurement, si elles avaient su, il y a trois ans, les deux gamines auraient pleins de bêtises… La rousse laissa glisser ses yeux pour remarquer le changement, elle était toujours aussi belle. Et ses yeux bleus ! C’est-ce qui avait marqué le plus Beth, comment les oublier ? Dans quelques années, la jeune fille ferait des fureurs auprès de la gente masculine, il faut qu’elle se rappelle de la prévenir. Après avoir fini son monologue, Anne sauta au cou de Beth, celle-ci essaya tant bien que de mal a tenir debout ayant été surprise du geste de la brune. Après avoir repris son équilibre, elle l’enlaça correctement, souriant comme une grande sœur à l’égard de sa petite sœur. Lorsqu’elles se détachèrent, Beth ne put s’empêcher d’émir un petit rire, elle était heureuse de retrouver une de ses dernières amies françaises. Se rappelant de sa tâche, Beth expliqua à la première année, qu’elle devait - enfin plutôt qu’elle voulait- aller chercher des friandises. A son tour Anne, lui expliqua désespérée qu’elle ne trouvait pas de compartiments libre, et avait peur de se retrouver toute seule. La rousse lui sourit avant de répliquer d’une voix douce. « Ne t’inquiètes pas, tu n’as qu’à venir dans mon compartiment, je suis la seule dedans. Pendant que moi je vais chercher quelques friandises, c’est celui juste avant, avec une chouette à l’intérieur. » Elle lui fit un signe de la main, et partit en courant, vu que la vielle dame avait bougé. Normal non ? La rouquine l’aperçu après avoir dépassé quelques compartiments, elle ralentit le pas et se mit à sa hauteur. Polie, la jeune fille attendit que la sorcière finisse la commande avant d’entamer la sienne. Lorsqu’elle eut fini, elle se tourna vers Beth affichant un sourire chaleureux. « Bonjour ma petite, que veux-tu ? » Souriant à son tour, la rouquine demanda poliment un assortiment varié, ne pouvant se résigner à choisir une friandise spécifique. « Onze Mornilles et sept Noises. », récita la vielle femme. Beth fouilla dans la poche de son jean, sortant les pièces petit à petit. Lorsque le compte fut bon, elle attrapa ses friandises - toutes rangés dans un sac -, remercia la dame, et avança moins rapidement qu’à l’aller. Maintenant, Beth et Anne avaient beaucoup de choses à se raconter. Elle salua au passage des élèves de son année, d’un sourire ou d’un mouvement de tête. Arrivée à son compartiment, elle soupira de soulagement en voyant que la brune avait trouvé le compartiment. Elle ouvrit la porte, et la ferma aussitôt après être rentré dedans. Elle retrouva Anne, légèrement penché sur sa banquette, en train de regarder curieusement sa chouette. Elle s’assit en rigolant, déposant son sac à côté d’elle. Elle s’adressa à la première année, qui se trouvait en face d’elle, tout en ouvrant la cage de son animal pour qu’elle puisse sortir. « Elle s’appelle Pleasance, elle est adorable. » Elle caressa, tandis qu’elle restait agrippé à son poignet. « Ah au fait ! », s’exclama-t-elle apparemment à elle-même. La rouquine sortit de sa poche, une petite brindille, et sortant aussi sa baguette murmura une incantation. La brindille devint un ver de terre, elle le prit délicatement dans sa main et le positionna au-dessus du bec de Pleasance. « Tiens ma belle, régales toi. » La chouette ne se fit pas prier, et l’avala rapidement, laissant échapper un petit cris en guise de remerciement. Souriant une fois de plus à sa chouette, Beth la remit dans sa cage et se tourna vers Anne. Sachet à la main, elle lui lança d’une voix amusée. « Friandises ? » La rouquine se leva donc vers la banquette de Anne, et mit le sac entre elles. Attrapant une friandise au hasard, elle tomba sur une baguette magique à la réglisse, qu’elle mordit affamée. Et chercha un jus de citrouille, qu’elle sirota tranquillement. « Profites-en, c’est ma tournée ! »


créé par CREATIC, il est disponible sur http://centralreview.tk

Revenir en haut Aller en bas
Charlie A. Robbins
Charlie A. Robbins
Age : 27
Messages : 274

Revelium
Un rp ?: Overbooké
Relation:
Au détour d'un chemin. [Beth & Anne] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin. [Beth & Anne] Au détour d'un chemin. [Beth & Anne] EmptyDim 18 Sep - 0:54

Beth me proposa de me joindre à elle dans son compartiment. Elle m'expliqua qu'elle était seule à l'intérieur. Je n'aurais donc pas de soucis à me faire concernant les autres élèves en principe. Elle m'indiqua son emplacement puis elle partit chercher des friandises d'un pas vif, la vieille sorcière avait changé de wagon et Beth ne souhaitait sans doute pas la rater. Je parti à mon tour, vers le compartiment. J'avançai lentement pour ne pas le louper, cherchant une chouette dans chacun d'eux. Je fus bousculé par quelques élèves plus âgés que moi au passage, le couloir était vraiment étroit, et passer avec une grosse malle n'était pas chose facile. Je ne mis pas longtemps à trouver l'oiseau tout seul dans un compartiment. Je fis coulisser les portes, puis entrai à l'intérieur avant de les faire coulisser à nouveau pour les refermer. Je déposai Bulle sur la banquette puis rangeai ma valise sur l'étagère au dessus des sièges, puis je retirai mon manteau. Je m'assis prés de la fenêtre en poussant un soupir de soulagement, j'avais enfin trouvé un compartiment et en plus de ça, avec quelqu'un que je connaissais. Je regardai sur le quai, cherchant mes parents du regard. Il y avait foule de monde, pleins de parents accompagnent leurs ''petits sorcier en herbe'' comme disait mon père. Je pouvais voir beaucoup de monde à l'emplacement où j'étais. Il y avait un garçon, de mon âge sans doute, qui pleurait en disant au revoir à ses parents. Autre part, c'était les parents qui pleuraient et les enfants qui semblaient les rassurer. Tous souriaient ou pleuraient. Je fini enfin par retrouver les miens dans la foule, mon père avait passer un bras dans le dos de ma mère et Will' était juste devant eux. Ma mère avait les yeux rouges de chagrin, mon père semblait contrarié mais ce n'était pas dans son caractère que de pleurer devant les autres et William, lui, était impartial. Je me demandai si j'allais lui manquer... Bien sur que j'allais lui manqué ! Et lui aussi allait me manquer, ils allaient tous énormément me manquer. Je n'entendrais plus ma mère arrivait le matin dans ma chambre pour me réveiller doucement, mon père ne serait plus la pour me raconter toute sorte de comtes les soir avant d'aller me coucher, et je n'aurais plus Williams avec qui me chamailler, pour enfin le prendre dans mes bras. Seul Bulle serait toujours là. Je sentis une larme couler sur ma joue, je m'étais pourtant promise de ne pas pleurer. Je leur fit un sourire nié pour ne pas les inquiéter et leur fit un signe de la main. De la où ils étaient, il leur serait impossible de voir mes larmes. Il n'y avait que ma fierté qui me retenait de pleurer. J'essuyai discrètement la goutte qui avait couler sur ma joue, m'efforçant à retenir les autres. Je me retournai vers Bulle, ouvris sa cage et le pris dans mes bras.

« Heureusement que tu es là. » marmonnai-je.

Je le caressai le long de sa colonne vertébrale, il se tordit de plaisir puis se retourna m'offrant son ventre. C'était sa façon à lui de me demander des grattouilles. Je souri puis m'exécutai.C'est alors que j'entendis un craquement, puis le train se mit à bouger lentement. Je lançai un dernier regard à mes parents, leur souriant malgré moi. Je posai Bulle à côté de moi, il se roula en boule pour finir sa nuit. C'est alors que la chouette de Beth poussa un petit cri, cependant celui-ci ne semblait pas agressif. D'ailleurs, si elle n'avait pas poussé ce cris, je l'aurais oublié. Je la regardai incrédule, me demandant ce qu'elle aurait pu dire si elle avait eu la parole. Je me penchai sur elle. Je n'avais jamais eu l'occasion de voir une vraie chouette de si prés. Bien sur, ma famille avait une chouette mais la seule personne à qui elle laissait le droit de s'approcher était mon père, et lorsque celle-ci m'apportait du courrier, elle le déposait juste devant moi et repartait aussi vite, impossible donc de la caresser. Je la regardai attentivement quand Beth entra dans le compartiment. Je me redressai alors rapidement. Elle s'assit en face de moi.

« Elle s'appelle Pleasance, elle est adorable. »


Elle sortit sa chouette de sa cage, puis lui offrit un ver, enfin une brindille transformée en ver. La chouette poussa le même petit cri qu'elle l'avait fait avant l'arrivée de Beth mais cette fois-ci, cela semblait vouloir dire ''Merci.''. Bulle, en entendant ce cris, se réveilla en sursaut, il n'aimait pas tellement les chouettes, même si la seule qu'il connaissait jusqu'à maintenant était celle de la famille. Il ne l'aimait pas, cet oiseau avait plus d'une fois voulu le pincer, et avait parfois réussi. C'est pourquoi, il se méfiait lorsqu'il en voyait une. Il fixai la chouette d'un drôle d'air, en cage il s'en fichait mais en dehors, pas du tout. Beth remit ensuite Pleasance dans sa cage. Bulle se calma un peu mais vint tout de même se poser sur mes genou comme pour se rassurer.

« Lui c'est Bulle. Il n'aime pas tellement les chouettes, il n'a pas de très bon souvenirs avec. Mais il est absolument adorable. Ça ne te dérange pas si je le laisse sorti, être en cage, c'est pas trop son fort ? »


Beth me tendit un sachet de bonbons, et m'en proposa. Elle vint s'assoir à côté de moi, posant le sachet entre nous deux. Elle plongea sa main dans le sachet et mordit à pleine dents dans la friandise qu'elle venait d'attraper. Je fis de même en la remerciant.

« Wahou, je n'ai jamais mangé de friandises aussi bonnes ! Ça s'appelle comment ? » m'exclamai-je surprise.

Elle but ensuite un jus de citrouille. J'avais moi aussi pris quelques munitions pour le trajet. Je farfouillai dans mon sac, puis en sorti une grosse boite de chocogrenouilles. J'ouvris la boite puis la posai à côté du sachet de bonbon. J'en pris un chocolat dans la boite et le donnai à Bulle.

« Il en raffole. Sers toi si tu en veux.
Alors dis moi, c'est comment Poudlard ? Et t'es dans quelle maison ? Ça doit être si... Magique ! »
fis-je avec un sourire aux lèvres et les yeux écarquillés d'excitation.
Revenir en haut Aller en bas
Beth M. Scott
Beth M. Scott
Messages : 190
Au détour d'un chemin. [Beth & Anne] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin. [Beth & Anne] Au détour d'un chemin. [Beth & Anne] EmptyDim 27 Nov - 17:28

Anne & Beth.


    « Lui c'est Bulle. Il n'aime pas tellement les chouettes, il n'a pas de très bon souvenirs avec. Mais il est absolument adorable. Ça ne te dérange pas si je le laisse sorti, être en cage, c'est pas trop son fort ? »


    Beth lui sourit, en lui répliquant que ce ne l'a dérangé pas le moins du monde. Les animaux avaient le droit à leur part de liberté, et si ça n'en tenait qu'à elle, la Poufsouffle aurait déjà fait sortir Pleasance de sa cage grise. Une friandise dans la bouche, et sirotant par la même occasion un jus de citrouille, la rouquine s'amusa de l'excitation de son amie. Celle-ci sortit à son tour de quoi remplir le ventre, des chocogrenouilles plus précisément. Elle en donna à « Bulle », avant de lui en proposer. Beth refusa gentiment, n'ayant pas fini ce qu'elle avait en main, mais se concentra sur la petite boule de poil se régalant de ce que la brune lui avait donné. Elle le prit dans sa main, d'abord prudemment ayant peur qu'il refuse. Vraisemblablement il avait confiance et se laissa faire. Beth entreprit de le caresser, en souriant. « Il est adorable ! »Dit-elle en se tournant vers Anne. Elle entendit le cri de sa chouette, jalouse. Elle rit, seule et lança un regard amusé à l'égard de sa chouette. « Je ne t'oublie pas voyons, tu es aussi adorable. » Heureusement que Anne et elle se connaissait, sinon elle l'aurait prit pour une folle. Mais c'était plus fort qu'elle, Beth ne pouvait parler à Pleasance que comme si elle était une personne « normale ». Le furet se mit en boule sur les genoux de la rouquine, tandis qu'elle continuait ses caresses le sourire collé aux lèvres. « Alors dis moi, c'est comment Poudlard ? Et t'es dans quelle maison ? Ça doit être si... Magique ! »La voix de la future Serdaigle l'a sorti de sa rêverie. Elle se retourna vers elle en apercevant une petite fille avec des étoiles dans les yeux. Pour la énième fois depuis qu'elles s'étaient revus, le visage de Beth s'illumina. « Eh bien, tu te rappelles quand nos parents nous racontés des histoires sur Poudlard ? C'est tout aussi magique que quand ils nous en parlé ! Quand tu vas être dans la Grande Salle, lève la tête, on a l'impression de voler... » Beth se remémora son premier jour, elle avait adoré et c'était vite intégrée à sa maison. Elle secoua la tête et plongea de nouveau son regard dans celui de Anne. « Oh et sinon je suis à Poufsouffle ! C'est une bonne maison, même si certains élèves sont un peu trop timides pour moi. Mais bon j'ai rencontré une personne qui me ressemble, et on traîne souvent ensemble lorsque nous sommes dans les dortoirs ou pour manger. Et puis j'ai rencontré un Serdaigle aussi, enfin je ne lui ai presque pas parlé mais Lysandre partage quelques cours avec moi. Ah et Steven est chez les Gryffondor, ça me fait des vacances tient... » Elle s'arrêta. « Oups, désolé. Je parle trop. » Elle soupira, franchement pas besoin de tout déballer d'un coup. Non ? Elle attrapa d'une main son jus de citrouille et le sirota. « Et toi tu penses être dans quelle maison ? » la rouquine lui avait dit d'un ton rêveur, car oui si elles se trouvaient toutes les deux à Poufsouffle, cela serait comme au bon vieux temps. Tiens en parlant de ça, qu'elle avait fait pendant toutes ses années ? Qu'elle était devenue ? Pourquoi avait-elle déménagé ? Elle n'aurait pas dû aller à Beaux bâtons ? Cannes n'était pas très loin de l'école d'après ce que sa mère lui avait dit. Beth se mordit la langue, était-ce trop indiscret de lui demander pourquoi ? Après tout, la rouquine avait six années entières pour lui poser la question. Oui il ne fallait pas se presser, la pauvre Anne venait tout juste de débarquer, elle n'allait pas harceler. La Pouffy sentit quelque chose bouger sur ses genoux, elle baissa le regard pour voir Bulle s'agiter. Beth jeta un regard inquiet à la bleue, celle-ci lui montra d'un coup d'oeil les chocogrenouilles, qu'elle lui tendit en souriant . Donc Bulle avait faim, ok. Tremblante ayant peur de faire un geste mal placé, Beth coupa une patte de la petite grenouille en chocolat, et l'avança vers le museau du furet. Appréciant le geste, il engloutit une partie de la patte marron. « Dit si tu as un problème, n'hésite pas. Même si on ne se retrouve pas dans la même maison, je me ferai un plaisir de te faire visiter l'école. Et de te renseigner sur les profs, la plupart sont des vieux croûtons. » Elle se mit à rire. Franchement, il faut qu'elle arrête ses monologues.

Revenir en haut Aller en bas
Charlie A. Robbins
Charlie A. Robbins
Age : 27
Messages : 274

Revelium
Un rp ?: Overbooké
Relation:
Au détour d'un chemin. [Beth & Anne] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin. [Beth & Anne] Au détour d'un chemin. [Beth & Anne] EmptyLun 19 Déc - 21:15

A peine Bulle était-il sorti de sa cage qu'il se baladait déjà dans tout le compartiment, prenant soin de ne pas trop s'approcher de la chouette de Beth, Pleasance. C'est un jolie nom pour une chouette fis-je pour moi même, et bien plus original que Bulle mais bon, que voulez-vous ? Je n'avais jamais eu beaucoup d'imagination pour ce qui était d'attribuer un nom à quelqu'un ou quelque chose. Bulle ne mit pas longtemps à aller vers Beth, se nichant juste à côté d'elle. A vrai dire, cela ne me surprenait même pas, il était toujours comme ça. Il n'y avait que de très rare fois où il craignait les gens et généralement ces personnes s'avéraient quelques temps plus tard ne pas être de très bonnes fréquentations. C'était un peu comme un troisième œil, il lisait à travers les gens, il voyait ce que moi je ne pouvais pas voir et il ne s'était jusqu'alors jamais trompé. C'était un peu comme un ange gardien pour moi.

Beth risqua une main vers Bulle pour le prendre dans ses bras. Bien sur il ne refusa pas et se mit à ronronner sous les caresses de la jolie rousse. Je lui souris, Bulle semblait vraiment l'apprécier. Elle s'adressa à sa chouette, chose qui me fit rire. « Je vois que je suis pas la seule à parler avec mon animal, ca me rassure. » fis-je en ricanant. Il m'arrivait souvent de parler à Bulle tel qu'elle venait de le faire, pour moi il n'était pas seulement mon furet, c'était mon ami. D'ailleurs, il en savait bien plus sur moi que des milliers de personnes et même s'il n'avait pas la voix, son regard me suffisait pour comprendre ou non si ce que je lui disais lui plaisait ou pas. Dans mon excitation, je ne me rendis pas compte de la tonne de questions que je venais de lui poser, d'autant que j'avais parlé à une vitesse vertigineuse. La rousse ne sembla pas réaliser tout de suite, apparemment l'espace d'un instant elle n'avait plus été avec moi et je venais de la rappeler à la réalité.

« Eh bien, tu te rappelles quand nos parents nous racontés des histoires sur Poudlard ? C'est tout aussi magique que quand ils nous en parlé ! Quand tu vas être dans la Grande Salle, lève la tête, on a l'impression de voler... »

Voler ? Elle venait de dire ''voler'' ? J'avais attendu ce moment durant des années, pouvoir voler. Ça devait être si beau vu d'en haut, être si près des oiseaux, des étoiles, des nuages. J'en avais souvent rêvé et pourtant j'avais le pressentiment que le vol ne serait pas mon truc. J'étais trop maladroite pour tenir sur un balais, je le sentais. Et pourtant mes parents étaient des as du vol mais moi, je ne le sentais pas. Beth avait des étoiles dans les yeux lorsqu'elle parlait de Poudlard et plus elle en parlait, plus j'étais pressée d'y être.

« Oh oui ! Le plafond magique ! J'en ai entendu parlé ! Ça doit être sublime ! »

Beth resta un instant pensive avant de reprendre. Alors comme ça elle était chez les poufousouffles et elle s'était fait des amis, rien de bien étonnant à vrai dire. Elle était tellement bavarde, tellement gentille. Je la regardais droit dans les yeux, ils reflétaient toute son émotion. Elle s'arrêta d'un seul coup désolé de parler autant. « Non, non ce n'est rien. Je passerais des heures à écouter à quoi ressemble la vie à Poudlard, ça doit être tellement bien ! » Je marquais un temps de pause durant lequel je réfléchis à cette question que je ne m'étais étrangement jamais posée. « Moi dans quelle maison je pense être ? Euh... j'suis bien trop peureuse pour aller à Gryffondor,... et les Serpentard sont trop méchants pour que j'y sois répartie. » En réalité, les Serpentard n'étaient pas tous méchants d'après ce qu'on m'avait dis, simplement c'était souvent des élèves assez froid et fiers, chose que je n'étais pas du tout. J'aimais trop le contact des gens pour être froide avec eux, et pour ce qui était de la fierté, j'en avais un peu mais pas suffisamment pour atterrir chez les Serpentard. « Peut être que je serais chez les Poufsouffle ! Comme toi ! Oh ce serait super ! Mais il y a aussi Serdaigle, pourquoi pas ? J'aimerais bien. En plus c'est jolie le bleu, et j'adore les aigles. » Je m'égarais dans des propos stupides, il n'y avait que moi pour dire ça. Les autres ne pensaient pas à la couleur de l'uniforme ou à l'animal représentant, non, mais à ce qui caractérisaient les élèves de chaque maison. J'ignorais dans quelle maison je pourrais bien atterrir, j'étais assez maladroite pour être à Poufsouffle et assez sérieuse pour être à Serdaigle. Mais bizarrement, la question des maisons ne me tracassait pas tellement, je ne me faisais pas de soucis. Je serais répartie dans la bonne maison, je faisais confiance au choixpeau.

Bulle se mit à s'agiter ce qui ne manqua pas d'inquiéter Beth. Elle me regarda le regard inquiet. « Quel fripouille celui-là ! Ne t'inquiètes pas, il veut juste des chocogrenouilles, encore. » Je lui tendis un chocolat dont elle coupa une patte pour la donner, hésitante, à Bulle. Je souris, il savait y faire quand il voulait. Après avoir engloutit la patte de la grenouille en deux coups de dents, il ouvrit de grands yeux rond en direction de la rouquine. Son regard portait tantôt sur Beth, tantôt sur la grenouille. La rousse lui donna le reste de la grenouille petit à petit. Une fois son festin terminé, il se lécha les babines et se remit en boule sur les cuisses de Beth. Elle me rassura, me disant que si j'avais le moindre problème, elle serait la pour moi. Je lui sourit. « Merci, c'est gentil. J'espère que cela se passera bien. » Je me mordis les lèvres. Et si je ne me faisais pas d'amis ou bien si les professeurs ne m'aimaient pas ? Ou bien même, si je n'arrivais à rien avec ma baguette ? Si j'étais une très mauvaise sorcière ? Bien sur, Beth serait toujours là pour moi mais elle ne pourrait être derrière mon dos tout le temps. Je regardai le défilé des paysages par la fenêtre tout en imaginant comment ma vie à Poudlard pourrait être. Je décrochai mon regard du paysage pour le reporter sur Beth, une idée venait de surgir à mon esprit.

« Oh ! Tu ne veux pas m'apprendre un ou deux tours facile ? S'il te plait, s'il te plait, s'il te plait ! »

Je la regardais les yeux pétillants d'excitation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Au détour d'un chemin. [Beth & Anne] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin. [Beth & Anne] Au détour d'un chemin. [Beth & Anne] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Au détour d'un chemin. [Beth & Anne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Apprends moi ce que tu sais. [Anne & Luc']» Time together. [Jake&Anne]» Beth Marie Scott RP's.» Contacter Beth via Miss P. » Anne Letter's
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witchcraft University :: Corbeille-