AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Partagez|

Cours n°1 : L'Amortentia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Matthew T. Adams
Matthew T. Adams
Côté coeur : Célibataire
Emploi/loisirs : Maitre-Nageur
Messages : 75

Revelium
Un rp ?: Disponible
Relation:
Cours n°1 : L'Amortentia Empty
MessageSujet: Cours n°1 : L'Amortentia Cours n°1 : L'Amortentia EmptyJeu 1 Déc - 1:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« On ne fait pas l'amour : l'amour se fait en nous. »

Le soleil était haut dans le ciel, et commençait doucement à décliner alors que je rentrais dans ma salle de cours. Lentement, je contournai les bancs et les tables vides, disposés en U -je trouvais que cet arrangement facilitait l'échange lors du cours, et me permettait de mieux surveiller ceux des élèves-, remontant jusqu'à mon bureau, tirai ma chaise et posai mes cours dessus, soupirant pour effacer cette pression dans mes poumons, comme souvent en ce moment. Je me tournai pour fixer la lourde porte qui fermait la salle. Les gamins n'allaient pas tarder, avec plus ou moins de motivation selon leurs affinités avec les potions. Si j'en voyais certains arriver avec le sourire, bien qu'à moitié engourdis par leur repas tout juste fini, il y en avait d'autres qui passaient cette porte à reculons, avec les yeux ternes, mais impatients d'en finir. Je savais qu'ils pouvaient être dérangés par certains ingrédients souvent peu ragoutants que je pouvais parfois les faire manipuler, mais ils pouvaient au moins essayer de se montrer un peu enthousiastes, même s'ils ne l'étaient pas réellement, ça serait mieux pour moi. Enfin, allez changer les élèves. J'étais passé par là, et je savais parfaitement qu'on ne pourrait pas les motiver, s'ils n'en avaient pas une once d'envie. Haussant les épaules pour moi-même, je retournai à l'entrée de la pièce, ouvrai la porte, et filai vers le fond de la salle. Je n'irai pas les chercher pour les faire entrer, ils le savaient. Si certains préféraient rebrousser chemin au dernier moment, grand bien leur fasse, mais je noterai leur nom quelque part dans un coin de ma tête.

Alors que je sortais des étagères deux-trois ingrédients qui me seraient utiles pour le cours qui se profilait (soit épines de rose, sauge, gingembre, œufs gelés de Serpencendre et poudre de pierre de lune), j'entendis quelques bruits de bas, des bribes de conversation, de légers rires, bref, des signes de vie dans ces couloirs sombres et froids. Je ne pus empêcher un sourire franc d'étirer mes lèvres tandis que j'écoutais ces quelques sons qui me prouvaient qu'ils profitaient de leurs derniers instants avant d'être limités au niveau bavardage. Je tournai la tête alors que les premiers à se jeter dans la gueule du loup franchissaient l'entrée, les saluant d'un signe de tête, comme à mon habitude. Ils s'installaient, prenant plus ou moins leur temps, les discutions continuant un moment, quoi que plus silencieusement. Bien, nous allions bientôt pouvoir commencer. J'attendais qu'ils soient tous assis, laissant mes affaires là où elles étaient, avant de m'avancer un peu, et de m'éclaircir la voix en me raclant la gorge, suffisamment fort pour attirer leur attention. Une fois le silence fait, je pris la parole.


« Bonjour à tous. J'espère que vous avez bien déjeuné, mais que votre récent repas ne vous assommera pas, parce que je n'ai pas l'intention de vous ménager. Mais ça, vous le savez, puisque vous m'avez depuis plus d'un an, je ne vois même pas pourquoi je le précise. » Je m'avançai vers mon bureau, récupérai mon manuel, en posait la tranche sur le bois, et m'appuyai doucement dessus, avant de reprendre. « Bien, comme dit au précédent cours, nous allons aujourd'hui travailler sur l'Amortentia. Mais avant de se lancer, j'aimerai d'abord savoir ce que certains savent à son sujet : Ses effets, ses risques, ses particularités... Ne lancez pas vos réponses comme ça, vous savez que ça m'irrite. »

J'avais parfaitement conscience qu'il était probable que certains ignorent tout de ce dont je leur parlais, mais le but de ce cours était bien de combler leurs lacunes. Étant donné que je voyais souvent tout par rapport à leurs examens, vérifier leurs connaissances ne ferait pas de mal.

« Ah oui, je rappelle que, l'usage des filtres de ce genre étant totalement proscrit dans cette école, je surveillerai vos agissements. Ne me décevez pas. »


______________

Quelques petites précisions :

-J'aimerai que tout le monde puisse participer, donc si vous pouviez ne donner qu'une seule partie de la réponse, ça serait cool, merci Very Happy
-Pensez à rester dans votre rôle, chacun a son niveau. Je n'irais pas fouetter un élève qui est mauvais en potions, bien au contraire, donc jouez le jeu à fond.
-Mettons que j'accepte un retard de ... 5 minutes, grand maximum, à mon cours. Si vous décidez de jouer le jeu (là aussi), sachez que vous m'entendrez gueuler, mais que ça n'aura aucune influence sur vos points, à conditions que vous courbiez l'échine et que vous ne vous rebelliez pas Very Happy
-Si je vous choppe à jouer avec ce truc, vous allez prendre cher Very Happy Très très cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mischa J. Winchester
Mischa J. Winchester
Age : 32
Côté coeur : en couple <3
Humeur : lunatique
Messages : 590

Revelium
Un rp ?:
Relation:
Cours n°1 : L'Amortentia Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : L'Amortentia Cours n°1 : L'Amortentia EmptyJeu 1 Déc - 13:48

Mischa se réveilla en sursaut. Un mal de crâne avait envahit toute sa tête. Malin tout ça. Elle essaya tant bien que mal de se relever et s’aperçue que la migraine avait paralyser chacun de ses membres.

*ouais t’as encore bien rigolé hier soir Mischa… tsss va falloir te calmer*

Tu parles. Elle se disait ça a chaque fois, et finalement il n’en été rien. Elle aimait bien trop s’amuser la petite Serpentard, tout en essayant de ne pas entraîner trop de monde avec elle. C’était là le rôle d’une préfete après tout. Arg. Elle avala sa salive et posa une main sur son crâne. Un petit tour par l’infirmerie ne lui ferait sans doute pas de mal. Elle enfila une robe et se dirigea directement à l’infirmerie. La soignante la regarda d’un air désespérée (il faut dire que l’infirmière commençait a la connaître) puis soigna son mal de crâne sans difficulté. Mischa la remercia et sans s’attarder tourna les talons vers les couloirs. Elle se souvint qu’il fallait qu’elle chope James a la sortie des cours. C’est étrange, elle l’avait détestait des le premier regard qu’elle lui avait lancé, mais finalement elle s’était peut être trompé, depuis ce fameux soir ou il l’avait aidé, elle avait constaté qu’il pouvait être d’une ecoute attentionnée et respectueuse. Elle avait tenté de s’excuser a ce moment là, mais son état d’ébriété avancée l’avait enfoncée jusqu’au cou plus qu’autre chose, elle voulait donc le trouver pour lui fournir des explications rationnelles et des excuses sur ses préjugées.
Elle passa le reste de la matinée a flâner ici et là, elle se demandait ce que faisait Evan, il l’évitait depuis une semaine, et Mischa n’aimait pas la façon dont tournaient les choses. Elle n’était pas dupe, ce n’était pas par manque de temps que le jeune pouffy l’évitait.
Elle alla enfin déjeuner dans la grande salle, elle salua ses amies et mangea à tout allure. Enfin elle se dirigea vers la salle de potion, Elle était assez douée en potion sans rien faire de spécial, les potions, la métamorphose, la défense contre les forces du mal… toutes ces matière qui ne nécessitaient pas forcement d’ouvrir un livre. C’est pas comme si Mischa n’aimait pas lire, non au contraire, elle adorait ça, certaines élèves même se demandaient pourquoi elle avait fini a serpentard au lieu de serdaigle, mais le fait étant que personne ne savait ce qui la rongeait, ils ne cherchaient pas plus loin. Non le fait étant qu’elle se contentait du minimum possible et cela suffisait, elle ne se donnait les moyens que lorsqu’il y avait quelque chose a la clé, sans quoi elle savait que le minimum suffisait. Elle entra dans la salle en Lançant un « bonjour » très gai. Son mal de tête ayant complètement disparu, elle se sentait de taille a participer en cours de façon active.

« - l’amortentia c’est le philtre d’amour le plus puissant du monde. C’est surtout au niveau de l’odeur qu’elle est caractéristique puisque elle a une odeur differente pour chacun de nous. »

Elle n’avait pas chercher a en dire plus, c’était la des choses qu’elle connaissait mais elle ne voulait pas s’afficher dans le role d’une « mademoiselle je sais tout ». Pour le reste elle laisserait donc les autres répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Cours n°1 : L'Amortentia Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : L'Amortentia Cours n°1 : L'Amortentia EmptyJeu 1 Déc - 14:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les potions...les potions, voilà un mot qu'Ambre n'aimait pas particulièrement...pas qu'elle détestait cette matière, mais en général elle avait toujours du mal à ce concentrer plus de cinq minutes... Et deuxièmement lorsqu'elle en terminait une, elle était ratée... Depuis sa première année, Ambre se tapait la honte en cours de potions, soit ça lui explosait à la figure, soit elle se retrouvait collée en fin de semaine... Mais aujourd'hui, la brune était décidée à se surpasser, et surtout d'assister au cours, sinon, elle se retrouverait encore en heure de colle... Donc dans la logique des choses, elle s'était levée tôt ce matin, enfin avant les autres surtout pour prendre une bonne douche et se préparer convenablement... Elle enfila un jean, un sweat aux couleurs des Gryffondor et fila une fois prête récupéra au vol son sac de cours et sortit de la salle commune, et dévala les escaliers jusqu'à la Grande Salle... Arrivée en bas, elle prit dans une des nombreuses assiettes un toast, un verre de jus de citrouille qu'elle but tout de suite, pour passer une bonne matinée comme il se devait. N'ayant pas cours les premières heures de la matinée, elle en profita pour passer son temps libre à la bibliothèque, et aussi au terrain de Quidditch pour s'entraîner sur son balai... La matinée passa rapidement, elle appréhendait de retourner en cours, car sa première heure de l'après midi s’avérait être le cours de potions...
Revenant du Quidditch, elle alla manger un bout avant de se perdre dans les sous-sols...
Sur son chemin, elle croisa quelques fantômes, des élèves de Serpentard qui se rendaient surement au cours de potions de Monsieur Adams... En tant qu'élève de Gryffondor, elle évita de croiser leur regard, sinon ça risquait de se terminer en duel, et ça c'était hors de question... La veille, Ambre avait vu sur son emploi du temps que son premier cours de l'après midi était celui des potions, et donc du coup, elle avait potassé ses bases toute la nuit, et avait très peu dormi... C'était mauvais, car elle pourrait s'endormir à n'importe quel moment du cours et se prendrait une tape sur la tête... C'est essoufflée qu'elle arriva dans l'aile Est, dans les sous sols humides plus précisément, et chercha la porte de la salle de cours de Monsieur Adams... Elle se passa une main dans les cheveux, frappa pour annoncer qu'elle entrait, et fit un léger signe de tête au professeur qui était déjà installé. L'ambiance à l'intérieur la fit frissonner, puis elle sentit une odeur de crème caramel et de vanille lui titiller les narines pendant qu'elle saluait le professeur... Cette odeur, cette odeur unique qu'elle seule pouvait sentir, signifiait que c'était une potion d'Amortentia... Un filtre d'amour, voilà ce qu'ils allaient préparer aujourd'hui comme si elle avait besoin de ça pour régler ses problèmes… Mais c’était une potion dans ses cordes, et une des rares qu’elle réussissait avec brio… C’est avec un sourire aux lèvres qu’elle alla s’installer à une des places libres et écouta ce que le professeur avait à dire… Si cette potion était proscrite dans l’école, alors pourquoi devaient-ils en faire ? Cette question lui traversa l’esprit, mais n’en fit pas part, et réfléchit avant de lancer une réponse, qu’elle soit bidon ou non… Elle leva la main après que la blonde ait dit sa réponse :
«Cette potion est reconnaissable à sa couleur nacrée et à sa vapeur qui s’élève en spirales… Et comme elle vient de dire, elle a effectivement des odeurs différentes selon les personnes qui la sente…Et pour que la potion soit réussi il faut y ajouter l'élément essentiel à sa composition, bien que je n'en suis pas certaine...»

Pour une fois qu'elle ne disait pas une bêtise, elle ne put s'empêcher de sourire bêtement, et attendit que les autres répondent à cette question...
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel C. Morgan
Ezechiel C. Morgan
Age : 34
Côté coeur : Amoureux/en couple
Messages : 1099

Revelium
Un rp ?: Seulement si tu le lances
Relation:
Cours n°1 : L'Amortentia Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : L'Amortentia Cours n°1 : L'Amortentia EmptyJeu 1 Déc - 16:54

La soirée de la veille avait été calme. Ce qui contrastait fortement avec les soirées précédentes. Depuis le bal et ses incidents, c'était comme si Poudlard était devenu une véritable prison. Il était devenu plus que difficile de s'amuser. Par chance, le dortoir des garçons de Gryffondors était empli de petits malins toujours prêt à y introduire de quoi s'amuser, même sans filles. Alors que Fred pestait depuis une semaine contre cette nouvelle règle du couvre feu dans les dortoirs, James avait appris à l'apprécier depuis peu. Il avait eu quelques déboires avec certaines filles de l'école et appréciait étrangement de se retrouver entre hommes, même si cela lui valait des remarques taquines sur sa prétendue homosexualité. Il y avait eu Roxanne qui avait la fâcheuse manie d'obséder ses pensées depuis, puis sa nuit avec Ambre qui avait fait le tour de l'école. Et puis il avait toujours cette Melody à qui il donnait des cours de soutien en potion et qui continuait de le traiter comme la plus basse espèce de troll. Autant dire qu'il n'aimait pas trop ce qu'il se passer en ce moment, d'autant plus qu'il aurait dû avoir d'autres préoccupations en tête. Il aurait aimé ne pas être un Potter, alors peut-être que ses agissements auraient eu moins tendance à se rependre dans toute l'école. Peut-être pas..
Parfois c'était juste des sous-entendus sur sa part de féminité mais Fred était de plus en plus cruel avec lui, ce qui faisait bien rire les autres garçons. James n'était pas du genre à craindre pour sa réputation et il n'avait jamais eu à revendiquer sa virilité, aussi préférait-il s'amuser de ces remarques. Ils avaient passé la soirée à boire un peu et à fumer tout en échangeant sur divers sujets. James avait remarqué comme bien souvent, aussi loin que puissent partir les garçons dans les sujets abordés, tout en revenait bien souvent aux filles. A croire qu'il n'y avait que ça de vrai dans la vie. Ils ne s'étaient pas couchés très tard et le réveil ne fut pas vraiment difficile si ce n'est pour certains ayant un peu abusés de la bouteille la veille. James se leva de bon pieds.

La matinée fut plutôt tranquille puisqu'ils n'avait qu'un seul cours à 10h. Bon ce n'était pas parmi les préférés de James, aussi n'y alla-t-il pas de bon cœur, mais il y alla. Étude des moldus. James savait que ceux qui n'aimaient pas ce cours étaient vite catalogués dans le rangs des partisans des sang-pur et anti-moldus. Il n'aimait pas cette étiquette mais était épuisé d'expliquer qu'il détestait ce cours pour d'autre raisons. Il le trouvait tout simplement ennuyeux. Il n'avait rien contre les moldus, comment un Potter, de sang-mêlé, aurait-il eu quoi que ce soit contre les moldus que son père défendait bien souvent au péril de sa vie ? C'était tout à fait stupide. Les gens sont stupides bien souvent et ont la fâcheuse manie d'aimer faire du mal ou penser à mal. Vous les verrez bien rarement dire du bien de quelqu'un, par contre, pour ce qui est d'en dire du mal, là ils sont tous au rendez-vous.
Fred avait séché la matinée et James ne le retrouva qu'au moment de déjeuner dans la Grande Salle. Ils mangèrent en silence, Fred pestant contre l'annulation des entrainements de Quidditch. Au moins sur ce point James le rejoignait. C'était totalement stupide et inutile. A quand remontait le dernier accident de balai ? Il n'en avait pas encore touché mot à Fred mais il cherchait un moyen de contourner cette règle ou de réagir face à la hiérarchie. Il était hors de question qu'ils ne fassent plus de quidditch de toute l'année.
Le cours suivant aurait cependant de quoi rendre la journée plus agréable. Du moins pour James. Fred c'était une autre histoire. James mangea assez rapidement afin de ne pas se mettre en retard et pressa son cousin pour être sûr qu'il viendrait cette fois. Fred avait encore une fois tendance à le charrier en lui rappelant que les potions n'avaient jamais été un truc de Potter et qu'il devait avoir été croisé avec un serpentard. James avait toujours été passionné par cette matière, étudiant plus que de raison. Il passait très peu d'heures à la bibliothèque mais lorsqu'il y était, vous pouviez être sûr que le grimoire qu'il portait toucherait de près ou de loin à cette matière. Son livre de chevet même portait sur les potions. Un vrai fanatique. Il était bien souvent le meilleur de sa classe dans cette matière, alors qu'il se plaçait parmi les élèves moyens dans toutes les autres. Une question d'intérêt expliquait-il. Il n'était pas nul dans les autres matières, si ce n'est en soins aux créatures magiques, mais il n'avait pas l'envie d'apprendre dans les autres matières. En potions, tout était différent, sa curiosité dépassait de loin le stade de l'apprentissage. Il lisait énormément, les livres l'envoyant par références à d'autres livres, élargissant son champs de connaissance. Il était doué, de surcroit. Il savait prendre soin de ses ingrédients et optimiser ses chances de réussite. Son instinct faisait le reste. Son père se demandait bien souvent d'où lui venait ce don et cette passion pour les potions.

Fred et James arrivèrent en riant aux éclats dans les cachots. Fred courait à moitié après James pour lui ébouriffer les cheveux.
« Et après on dit que c'est moi le gay... » lâcha James tandis qu'ils s'approchaient de la salle. Il y entra avec un large sourire adressé à son cousin et s'installa à l'une des paillasses. Fred prit celle d'à côté, commençant déjà à draguer une fille. James ne put réprimer un léger sourire tout en gardant son calme pour écouter le prof lorsqu'il prit la parole. Ce prof était jeune et quelque part James l'admirait. Il s'imaginait lui aussi donner des cours à Poudlard aussi jeune, des cours de potions bien sûr, ou du moins être l'assistant du professeur Adams. Il le trouvait sympathique de surcroit. Mais c'était peut-être parce qu'il culminait dans ses résultats.
Lorsqu'il annonça le thème du cours, James secoua la tête légèrement, un sourire amusé sur le visage. *Bon sang, il ne manquait plus que ça*
Bien entendu, Fred qui n'en rate pas une, l'appela de derrière sa partenaire.

« Jimmy, je serais toi, j'éviterais les filles pendant encore un mois après ce cours, on ne sait jamais... » lui souffla-t-il tandis que James se penchait en arrière pour l'écouter.
« Branleur »[/color] lui répondit discrètement James en revenant au plus près de sa paillasse. Le prof venait de demander ce que les élèves savaient sur cette potion et bien qu'il sache pas mal de choses dessus, il s'abstint. Lui et les philtre d'amour. Il était persuadé que s'il prenait la parole, des rires ou des remarques s'élèverait à propos des récentes rumeurs plus ou moins confirmées. Il laissa les autres prendre la parole et fut surpris que personne ne soulève un point parfaitement important. Il leva alors une main audacieuse et prit la parole.

« En fait, cette potion ne créait pas de sentiment réel, il n'y a pas d'amour. Elle rend le sujet qui la boit complètement obsessionnel, c'est en cela qu'elle est dangereuse. J'ai lu dans un ancien grimoire qu'une femme en avait tué une autre sous l'influence de cette potion. C'est plus de la folie obsessionnelle pour une personne qu'un sentiment amoureux. Par chance les effets ne sont que passagers si l'on n'administre pas régulièrement de cette potion au sujet. » Fit-il. Il aurait bien été incapable de dire dans quel grimoire il avait lu tout ça mais il était sûr de ce qu'il disait.
Revenir en haut Aller en bas
M. Gwenaël Winchester
M. Gwenaël Winchester
Age : 36
Messages : 304

Revelium
Un rp ?: Overbooké
Relation:
Cours n°1 : L'Amortentia Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : L'Amortentia Cours n°1 : L'Amortentia EmptyJeu 1 Déc - 20:20

Allongée sur son lit, Melody, les yeux fixés au plafond – enfin, plutôt au baldaquin – faisait virevolter le journal de son père à l'aide de sa baguette, le regard dans le vague. Elle se perdait vainement dans son passé, essayant tant bien que mal de se rappeler de quelque chose. Elle n'avait aucun souvenir de lui. Douze ans après, elle n'avait pour père qu'une photo moldu figée dans le temps, sur laquelle on voyait un homme d'une trentaine d'année, au grand sourire franc et au regard rieur, une expression de pure bonheur sur le visage, tenir un bambin dans ses bras. Une photo. C'est tout ce qu'elle avait de lui, d'Arthur Pond, son père. Enfin, une photo, et ce fichu journal.
Soudain profondément agacée, la jeune femme laissa tomber sa baguette, observant le carnet abimé tomber sur sa couette et s'y enfoncer dans un bruit mat.
Elle soupira, et s'assit sur le bord de son lit. Elle resta ainsi quelques instants, perdue dans ses pensées, pesant le pour et le contre.
Elle avait lu une partie du journal – qu'il avait commencé très tôt, ayant toujours eu une passion pour l'écriture, comme sa fille – de son père. Une minuscule partie à vrai dire. Le passage narrant son arrivée à Poudlard, en fait. Le jeune enfant qu'il était alors avait été envoyé à Poufsouffle, à la déception de ses parents, qui auraient souhaité une maison de « plus grande envergure », pour reprendre leurs mots exacte, pour accueillir leur fils. Les grands-parents paternel de Melody – qu'elle n'avait d'ailleurs jamais rencontré, et qu'elle ne connaissait que grâce à sa cousine – étaient du genre... autoritaires, arrogants, ambitieux, pensa t-elle avec une grimace. Sans compter qu'ils détestaient profondément les Moldus. Heureusement, leurs enfants n'étaient pas comme ça. D'après ce que Melody savait, la mère de Sasha, sa tante, n'avait rien contre ces humains dépourvus de pouvoir. Quand au père de la Serdaigle, il était tombé amoureux de l'un d'entre eux.
La jeune femme mourait d'envie de savoir ce que son père avait ressenti la première fois qu'il avait vu celle qui deviendrait bien vite sa femme. D'après la mère de Melo, leur histoire était digne des plus beau conte de fée, et la brunette enviait beaucoup sa mère d'avoir aimé à ce point, même si ça s'était mal fini. Elle aussi voulait savoir ce que ça faisait, d'être amoureuse... Mais là n'était pas le sujet. La jeune sorcière ne parvenait pas à lire la suite du journal, à se plonger comme ça dans la vie de ce père qu'elle ne connaissait pas. Elle avait peur, et ne parvenait pas à comprendre pourquoi. C'était un bon moyen de se rapprocher de lui, même s'il était mort, pourtant. Mais à chaque fois qu'elle ouvrait le journal d'Arthur, elle le refermait aussi sec, paralysée, incapable de lire une ligne.
Elle se leva en soupirant, et se prépara rapidement pour aller en cours. Elle fourra sa baguette dans sa poche, et ses livres dans ce sac qu'elle se trimballait depuis sa seconde année, à l'effigie de Jim Morrison, le chanteur de son groupe de rock préféré, The Doors. Elle l'avait déniché lors de ses vacances en Floride, État de naissance de cette légende de la musique, et depuis, il ne la lâchait plus, subissant les aléas du temps sans craquer.
Elle sorti finalement de son dortoir. La matinée passa très rapidement – elle n'avait que peu d'heures de cours. Puis arriva le déjeuner, pendant lequel elle chipota, ne mangeant presque rien, et enfin, la première heure de cours de l'après-midi, sa torture, son enfer personnel sur terre : le cours de potion. Bon, d'accord, elle exagérait. Mais il n'empêche. Melo détestait cette matière plus que tout, en grande parti parce qu'elle n'avait aucun talent pour l'art complexe qu'étaient les potions. Et oui, l'orgueil, encore et toujours, ce fichu orgueil qui la faisait réagir de façon bornée. Les potions, c'était nul, point. Faire des efforts ? Non. Ou si peu. De toute façon, elle n'y pouvait rien, elle n'avait juste pas le truc. Et puis elle réussissait parfaitement dans toutes les autres matières, alors qu'est-ce qu'elle pouvait bien en avoir à faire ?
Elle retint un soupir, et pénétra dans les cachots, maussade. Elle n'avait vraiment pas envie d'y aller. Déjà qu'en temps normal, ce n'était pas la joie, mais là...
Elle poussa la porte du cachot froid et impersonnel qui servait de salle de cours de potion. Tout indiquait que ce cours était une torture constante. Il avait quand même lieu dans des cachots. Le lieu ou on enferme les gens. Ceci expliquait cela. Sérieusement, ils auraient pu faire un effort pour que cette matière soit un peu plus appréciée.

« Bonjour » murmura t-elle d'une petite voie, en tenant pas à se faire remarquer plus que ça par Mr Adams.

Elle fit rapidement le tour de la salle, cherchant une place ou s'assoir. Elle s'installa à une paillasse pas trop loin de la sortie (on ne sait jamais, rater des potions était un peu sa spécialité) et sorti ses affaires. Elle ne dit rien, ne sachant rien de l'Amortentia, sinon que c'était une sorte de filtre d'amour et que l'odeur était différente pour chaque personne. Pour elle, c'était un étrange mélange de neige, de terre sèche, d'humidité et de vieux livres, tout ça à la fois. L'odeur était à vrai dire indescriptible, mais elle lui rappelait Portland en hiver, l'immense bibliothèque de Poudlard et le chantier de fouille de Tintagel ou sa mère l'avait emmené une fois, alors qu'elle n'était âgée que de 10 ans.
Elle n'avait jamais parlé de ça à personne, hormis à Lys, parce qu'elle ne voulait pas qu'on la prenne pour une bizarrerie de la nature, mais oui, c'était bien un mélange de terre sèche et de poussière qui lui plaisait.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie A. Robbins
Charlie A. Robbins
Age : 27
Messages : 274

Revelium
Un rp ?: Overbooké
Relation:
Cours n°1 : L'Amortentia Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : L'Amortentia Cours n°1 : L'Amortentia EmptyDim 4 Déc - 15:01

La journée avait bien commencé et promettait de finir comme il le fallait. Je m'étais réveillé doucement et sans problèmes comme certaines fois. J'avais pris une bonne douche bien chaude et m'était rendu dans la Grande Salle pour petit-déjeuner. J'avais pris tout mon temps, profitant de ce bon repas, puis je m'étais rendue en cours. La matinée était passée vite, les cours défilant à vive allure. A midi, je me rendis à la Grande Salle pour manger, retrouvant mes amis. J'avais mangé avec Rose et d'autres Serdaigles à notre table. Ricanant sur des idioties, se racontant nos petites vies.

Il nous restait encore quelques minutes avant le début des cours de l'après-midi. J'étais étonnement pressée que ceux-ci commencent. Enfin, ce n'était pas si étonnant que ça lorsque l'on savait que le premier cours de l'après-midi était un cours de potions. Ce n'était pas tant le cours qui me plaisait, bien que je le trouvais intéressant je préférais le cours de soins au créatures magiques. Non, c'était le professeur que j'avais envie de voir. J'étais chaque fois très pressée de me rendre au cours d'Ezra, ne serait-ce que pour le voir un petit peu. J'avais donc pour habitude de partir un peu avant les autres de la Grande Salle pour aller chercher mes affaires. Rose y était habituée, j'espérais simplement qu'elle ne se doute de rien, même s'il faudrait bien un jour que je lui dise pour l'amitié qu'il y avait entre le professeur et moi. Si elle venait à s'en douter, je ne savais pas ce que je lui répondrais. Je lui mentirais sans doute, et cela m'écorcherait la langue et je serais mal à l'aise mais je le ferais, au moins pour Ezra. Nous ne souhaitions pas que les autres sachent pour notre amitié, et nous hésitions encore à le dire aux personnes les plus proches de nous. Nous ne savions pas comment cette amitié pourrait être prise et nous ne voulions pas non plus que je passe pour sa ''chouchoute''. Alors, on se cachait, on se voyait après les cours.

Je finissais mon repas en quelques bouchées puis me levai de la table. « Bon, moi j'y vais Rose. Je dois aller chercher quelques affaires. A tout à l'heure. Bon ap'. » Je montai au dortoir pour récupérer quelques affaires pour enfin redescendre jusqu'au cachot. J'avais enfilé ma robe de sorcier, il faisait froid au cachot et une simple chemise n'aurait pas suffis à me tenir chaud. Je traversai les cachots pour me rendre à la salle. La porte étant ouverte, je rentrai. Je vis alors que je n'étais pas la première contrairement à ce que j'aurais pu pensais. « Bonjour Ez... Professeur ! » lançai-je avec plein d'entrain. Je regardai autour de moi, personne ne semblait avoir remarqué ma bêtise. J'allais m'assoir près de Melody, mais pas trop, ce n'était pas des plus rassurant que d'être à ses côtés en potions. Une explosions de chaudron, c'est vite arrivé. Je lui souris et m'installai.

Le professeur nous rappela le sujet de la leçon d'aujourd'hui : l'Amortentia. J'avais vaguement parlé de cette potion autour de moi pour savoir quelle était l'odeur que sentaient les autres. Pour ma part, je ne le savais pas encore. Sans doute une gourmandise, peut être même qu'une odeur de mon passé referait surface. J'avais hâte de le savoir, mais encore fallait-il que je réussisse ma potion. Bon, en réalité, je ne me faisais pas tant de soucis que ça, elle ne serait peut être pas parfaite mais elle serait quand même réussie. Il demanda ce que nous savions sur l'Amortentia et les élèves se précipitèrent pour répondre. Résultat, même si j'avais potasser sur cette potion à la bibliothèque pour ne pas arriver en touriste à ce cours, je n'avais plus rien à dire. Je soupirai, tant pis ce serait une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha E. Burton
Sasha E. Burton
Age : 28
Côté coeur : célibataire
Humeur : Triste
Messages : 257

Revelium
Un rp ?: Overbooké
Relation:
Cours n°1 : L'Amortentia Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : L'Amortentia Cours n°1 : L'Amortentia EmptyDim 4 Déc - 21:37

Je me réveillais en sursaut, en sueur. Assise sur mon lit, je me tenais la tête, tentant d'en sortir les images. Depuis quelques jours, le même cauchemar me réveillait toute les nuits. Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas repensé à elle, que la première fois que mon rêve sanguinolent m'avait réveillée, j'étais resté tétanisée dans mon lit deux bonnes minutes. Maintenant, le rêve ne me surprenait plus, mais il continuais de me réveiller chaque matin de bonne heure. Le rêve en lui même était plutôt gore, mais le plus choquant, c'était de voir le visage de mon ex-meilleure amie française devenir bleu sous mes doigts. Je me voyais l'étrangler, la laisser respirer, lui ouvrir le ventre avec un couteau et la laisser se vider doucement de son sang, puis la tuer en l'étranglant.

Je me levais d'un coup et couru au toilettes, vidant mes intestins dans la cuvette. Jamais je ne serais assez cruelle pour torturer autant une personne, ni même pour tuer, ... enfin je l'espérais. L'envie de déjeuner m'étais passé. Du coup, je décidais d'aller prendre ma douche pour me rafraichir et pour enlever l'odeur de sueur de sur moi. Je pris mon temps, et sortis de la salle de bain quelques secondes avant que les filles remontent de la grande salle. En passant devant le miroir, je vis de légers cernes sous mes yeux. *Ça ne se verra presque pas* pensais-je. Aussi, pour détourner le regard des autres élèves, je mis un rouge à lèvres rouge flashy.

La matinée s'écoula lentement, trop lentement à mon goût. Les cours n'avaient pas réussi à occuper pleinement mon esprit et l'image du ventre ouvert, recouvert de sang, de mes mains recouvertes également de sang revenait régulièrement dans ma tête. Le repas de midi eu du mal a passé, et je crus même que j'allais tout revomir. Heureusement que j'avais cours de potions cet après-midi ! C'était un des rares cour à accaparer toute mon attention. Du coup, je pressais un peu le pas pour arriver quelques minutes en avances. J'avais récupérer mon livre et quelques ingrédients dans ma chambre, puis filais dans le couloir.

Quand j'arrivais, la porte était déjà ouverte et quelques élèves étaient déjà là. Je reconnus ma cousine à laquelle je fis un grand sourire

« Bonjour ! » Lançais-je au prof « Salut Melo ! »

Je reconnus également Mischa, une serpentarde, et Potter et Weasley. Je m'installais sur le côté droit, en face de Melody. Le prof commença alors le cours en rappelant le sujet : l'Amortentia. Je frissonnais. Je n'avais jamais senti de l'Amortentia, donc je ne savais quels parfums elle aurait pour moi. En revanche, je savais beaucoup de chose à son propos. Et quand le prof demanda ce qui caractérisait cette potion, tout le monde se précipité pour y répondre. Une brune sourit bêtement une fois qu'elle eut répondu, mais c'était Mischa qui avait répondu la première. Et puis Potter avait donner la fin de la réponse. Dommage, mais je trouverais bien un autre moment pour participer. Le prof rappela qu'il était interdit d'utiliser ce genre de filtre, et je jetais un coup d'oeil aux deux cousins. Car c'était tout à fait leur genre de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Cours n°1 : L'Amortentia Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : L'Amortentia Cours n°1 : L'Amortentia EmptyMer 7 Déc - 21:55

«  Ania. Ania ? Réveille toi. Au nom de Merlin, tu vas te réveiller ! Cours de potion. Allo, tu m‘entends ? »

Ania se réveilla en sursaut, secouée par sa camarade de chambre. Aujourd’hui la jeune fille avait bien du mal à se réveiller, et elle n’avait aucune envie d’aller en cours. Cours de potion… d’habitude la jeune Poufsouffle aimait bien se rendre à ce cours, non pas pour le professeur qui faut avouer est plutôt pas mal, mais réellement pour ce qu’il nous apprenait. Les cours de potions étaient tellement imprévisibles. Un jour cela pouvait être explosif, et d’autres parfait. Il suffisait de bien suivre les règles à la lettre, sans trop de précipitation, en gros il fallait de la patience, ce que Ania ne disposait pas du tout. Mais ce n’était pas pour autant qu’elle était mauvaise, à vrai dire elle était d’un niveau tout à fait correct.

Fini de rêvasser, il fallait se lever de son lit, se laver, s’habiller, se coiffer, un coup de mascara, et voilà la jeune fille était prête. Il ne lui restait plus que deux malheureuses minutes pour ne pas arriver en retard. Heureusement la salle commune des Poufsouffle n’était guère loin de la salle de potion. Il suffisait juste de travailler le long couloir une fois sorti de l’aile ouest. Avant de se précipiter à son cours, Ania s’arrêta devant les cuisines. Et oui, les Poufsouffle avait l’avantage d’être placé tout prêt des cuisines. Un elfe de maison lui servit un verre de jus d’orange, et des toasts beurrés avec de la confiture. Pas le temps de rester discuter avec ces êtres si intriguant, si merveilleux, la jaune et argent allait déjà arriver plus tard qu’il ne faut.

« Merci mes chéris ! »

Ania partit comme une sauvage de la cuisine, elle se hâta de traverser tout le couloir pour se retrouver enfin à l’aile est. Heureusement la salle n’était pas encore fermée, la jeune fille n’était donc pas en retard. Elle fini à l’entrée de la porte les quelques restes de toasts qui lui restait, puis une fois terminé, elle frappa à la porte et rentra.

« Bonjour professeur. » dit-elle un peu essoufflée, avec un grand sourire.

Son sourire s’effaça d'un coup, ce n’était pas souvent qu’elle laissait paraître des émotions sur son visage. Ania avança dans les rangs, pour prendre place au fond devant le chaudron qu’elle avait l’habitude de prendre. A peine arrivée depuis deux minutes, la jeune Poufsouffle avait déjà des frissons. La salle étant dans les cachots, il faisait toujours très sombre, et froid dans cette classe. C’était quelque peu désagréable. Ania se mit alors à penser à la chaleur qu’il faisait sous sa couette, regrettant presque de s’être déplacée. Puis une question posée par monsieur Adams et des rafales de réponses suivirent.

« Mmh... Les effets ne sont pas les mêmes pour tout le monde, deux personnes pouvant réagir différemment. »

Il était dur d'ajouter quelque chose après toutes les réponses déjà données. Mais Ania aimait bien essayer de participer, c'était mieux que de dormir et cela faisait avancer le cours plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel S. Montgomery
Nathaniel S. Montgomery
Messages : 112
Cours n°1 : L'Amortentia Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : L'Amortentia Cours n°1 : L'Amortentia EmptyLun 19 Déc - 10:39


Albus courrait. Il se trouvait dans un endroit froid et sombre. Une forêt, pas n'importe laquelle, la forêt interdite. Il courrait à en perdre haleine. Il ne savait pas pourquoi mais, sentait que s'il s'arrêtait maintenant, quelque de terrible allait arriver. Il entendit un bruit sur sa droite, accéléra sa course. Il courut de toute se force jusqu'à arriver devant un lac. Un immense lac, remplie d'eau noire, où se reflétait la pleine lune. Ne pouvant aller plus loin, il s'arrêta et se retourna doucement. Des buissons bougèrent devant lui. Il recula d'un ou deux pas sans faire de bruit mais, quand il sentit l'eau s'infiltrer dans ses chaussures, sut qu'il était coincé. Tout d'un coup, un bruit sortis de la forêt sur sa gauche, il se retourna d'un coup sec. Deux yeux brillant le fixaient puis, ils disparurent en une fraction de seconde. Pas longtemps malheureusement. Albus entendit un rugissement gronder derrière lui, il se retourna vivement pour apercevoir une masse ponctué par deux points lumineux, lui sauter dessus. Albus tomba, la bête ouvrit la gueule avec un nouveau grondement, Albus vit ses dents s'approcher...

Albus se réveilla en sursaut, se redressant d'un coup. Il se trouvait dans son lit. Un rêve, ce n'était qu'un rêve. Sa chouette, criant à côté de lui, juste devant la fenêtre. Ses yeux tombèrent alors sur l'horloge. Le matin était là et s'il ne voulait pas se trouver en retard en cours, fallait qu'il se dépêche un peu. Il avait trouvé ce rêve un peu trop réel, mais bon, il soupira. Albus passa ensuite une main dans ses cheveux et repoussa ses draps pour se lever. Il enfila son uniforme en vitesse, se disant qu'il l'ajusterait en chemin. Il se dépêcha de prendre ses livres et tout le bazar dont il avait besoin pour ses cours, ouvrit la fenêtre pour que sa chouette puisse sortir tranquillement et sortis. Il dévala les escaliers, trouvant la salle commune vide. « Normal, y a que moi pour ne pas déjà être en route à cette heure-ci » marmonna-t-il.

Heureusement pour lui, le cours n'avait pas commencé quand il arriva et tout ça passa bien. À peine était-il rentré dans la salle de cours, que son rêve s'en fut oublié. Le reste de la journée se passa tout aussi bien et calmement. Il déjeuna avec son ami Scorpius, puis ils repartirent tout deux à leurs obligations de lycéen. Cependant, le cours qui suivait était une matière qu'Albus appréciait beaucoup, tout comme son frère. Le cours de potions captivait Albus et il y trouvait un grand intérêt. Quand il arriva devant la classe, la porte était grande ouvert, bien, le cours n'avait pas commencé. Il s'aventura dans la pièce.

- Bonjour ! lança-t-il gaiment au professeur.

Il jeta alors un coup d'oeil dans la salle et fut heureuse d'y voir des têtes connues. Il y avait en effet, des représentants de chaque maison, deux Gryffondors, deux Serdaigles, une Poufsouffle et deux Serpentards, trois en le contant lui. Il alla s'installer à une place vide, pas loin d'Ambre, en lui souriant. Il écouta alors Monsieur Adams faire la présentation du cours qui allait porter sur la puissante potion d'amour, l'Amortentia. Il demanda ensuite à tous, leurs connaissances sur cette fameuse potion et les élève répondirent chacun leurs tours. Quand Albus demanda la parole, il ne restait pas grande chose à dire sur cette potion.

- Comme l'on dit les autres, la potion ne créée pas de réel sentiment d'amour. Elle ne fait que ressortir et accentuer ceux qui existent déjà. Bien qu'elle soit très connue, l'Amortentia reste une potion pleine de mystère dont il faut faire attention.

Voilà, pour Albus, il n'y avait pas beaucoup d'autres aspects à révéler. Il se tut et attendit la suite. Il se demandait bien ce qu'allait réserver la suite du cours, se disant aussi que d'autres élève ne devraient pas tarder. Il était impatient, travailler sur une potion comme celle-là allait se révéler passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel De Luca
Rachel De Luca
Age : 35
Côté coeur : Célibataire
Emploi/loisirs : Sport, chant, danse et caligraphie
Humeur : Lunatique
Messages : 319

Revelium
Un rp ?: Disponible
Relation:
Cours n°1 : L'Amortentia Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : L'Amortentia Cours n°1 : L'Amortentia EmptyLun 19 Déc - 21:05


- Gwen tu va te dépécher oui ? Tu vas finir par être en retard !

- Je m'en fou... J'ai déjà séché l'Arithmancie et l'Etude des moldus... C'est que la Métamorphose ! Vient, on se recouche..

- C'est Potions, idiote !

- Quoi ? Oh, merde !

- C'est jolie, pour une fille ça !

||| Elle l'assoma d'un coup d'oreiller avant de se lever en vitesse et d'éviter les mains qui essayaient de l'attraper pour lui faire payer son attaque. Elle se précipita vers son armoire et pris son uniforme composé d'une jupe, d'un chemisier, d'un polo portant l'emblème de sa maison et de longues chaussettes. Elle continua sa course jusqu'à la salle de bain des filles, se passa sous l'eau en vitesse avant de s'habiller et de se maquiller en prenant son temps cette fois-ci, même si vu le peu de maquillage qu'elle mettait, juste de quoi souligner ses yeux, cela ne lui prenait que peu de son temps. Elle revint prit son sac et allait partir quand elle se vit happée par des bras et emprisonnée. |||

- Je vais être en retard !

- Tu ne veux pas rester avec moi ? C'est bien toi qui voulait rester tout à l'heure non ?

- Non, non non j'ai Potions mon petit !

- Alors, tu ferais mieux de prendre ta robe, ce serait bête que ton uniforme soit abimé, n'est-ce pas ?

||| Elle le remercia, prit sa robe qu'elle passa en vitesse, l'embrassa et partit en direction des cachots. Elle marchait à pas rapide si bien qu'elle se perdit et au lieu de se diriger vers l'Aile Est comme elle aurait dû le faire, elle alla en direction de l'Aile Ouest. Elle s'étonnait de trouver le couloir éclairé par des torches alors qu'il était habituellement sombre et peu acceuillant. Elle se dit qu'il avait dû faire le ménage cette nuit, enfin une bonne chose de faite. Oui mais non. Elle commençait d'ailleurs à se poser des questions après avoir vu bon nombre de Poufsouffles qui la regardaient bizarrement. Il y en eut un qui lui apprit qu'elle n'avait rien à faire aussi. Il lui avait dit polimment, mais elle lui jeta un regard si froid qu'il recula de quelques pas. |||

- Je t'ai demandé quelque chose que je sache ? La réponse est non. Donc tu ne m'adresses ni la parole, ni ne me parle sur ce ton, est-ce clair ? Après tout, tu n'es qu'un Poufsouffle, tu es bon à te taire et tracer ton chemin la tête basse !

||| Elle fit demi-tour et se retrouva alors dans le Hall d'entrée avant de se diriger vers la bonne Aile, cette fois-ci. Elle se mit alors à courir en descendant les escaliers sombres et peu acceuillant avant d'arriver à l'endroit où elle aurait déjà dû être. Elle s'arrêta devant la porte, souffla un peu, toqua puis entra avec un sourire. Elle s'excusa de son retard et regarda les gens déjà présent dans la salle en réfléchissant à où elle allait se placer. Il y avait James & Fred, toujours ensemble ces deux là, ainsi qu'Ambre une Gryffon qu'elle ne connaissait pas beaucoup, Anne & Melody étaient assises l'une à côté de l'autre, avec Sasha qui n'était pas loin d'elles. Une place était libre près d'Albus, mais également auprès de Mischa ou d'Ania, une poufsouffle insupportable. Elle choisit de s'installer près de Mischa, qu'elle salua. Elle adressa quelques sourires à ses amis avant de se concentrer sur le cours. |||

||| L'Amortentia. Un philtre d'amour très puissant, qui permettait à quiconque le boit de tomber amoureux. Elle détestait cette potion plus que tout autre. L'Amour n'est pas censé se commander, ou s'obliger à quelqu'un. Non l'Amour vient et repart tout seul, il n'a aucune obligation. Il est comme le vent. L'Amortentia est caractérisée par sa couleur nacrée et l'effet spirale que produit sa vapeur en s'élevant. Elle dégage une odeur qui est différente selon les personnes. |||

||| Heureusement pour elle, tout avait été dit avant son arrivée. Elle avait juste pû entendre ce qu'avait dit Albus et elle ne fut pas entièrement d'accord avec ce qu'il venait de dire. La potion ne fait pas forcément ressentir les sentiments existant déjà ou pas, elle créait les sentiments. Ou tout dû moins, elle créait une obsession chez la personne qui la buvait, car l'on ne pouvait pas vraiment comparer cela aux <> sentiments amoureux. Toutefois, elle ne dit rien et attendit la suite du cours et la réaction de leur professeur face aux informations vraies ou fausses données par ses élèves. |||

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose S. Davenheim
Lily-Rose S. Davenheim
Messages : 93
Cours n°1 : L'Amortentia Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : L'Amortentia Cours n°1 : L'Amortentia EmptyMar 17 Jan - 14:05

Le Pudding à l'Arsenic
"Astérix et Cléopâtre"

"Dans un petit plat à part, tiédir du sang de lézard
La valeur d'un dé a coudre...
-Et un peu de sucre en poudre !
- NON !
- Ah? Bon...
"

Dès le premier cours, Lily Potter avait compris que les potions ne feraient pas partie de ses points forts. Peut-être même qu’elles allaient être son unique point faible durant les années d’études qui l’attendaient. Pourtant il n’y avait rien de compliqué… Il suffisait d’être attentif et rigoureux pour réussir un filtre des plus simples… Ces qualités, la jeune sorcière les avait pourtant, mais rien n’y faisait c’était le blocage total. Peut-être était-ce à cause des cachots, ou des Professeurs, ou encore de l’ambiance générale du cours… Ou alors des trois réunis… Car même avec les indications sous les yeux, elle finissait toujours par se perdre.

_________

Potion. Le mot résonnait en écho dans la petite tête de Lily qui se sentait flottée dans les airs depuis qu’elle était entrée dans les cachots pour son cours. A sa table, la tête penchée, le regard perdu dans le vide, le visage étiré en une grimace idiote, la Gryffondor tentait de comprendre désespérément cette matière qui lui faisait défaut depuis son entrée à Poudlard. Il ne manquait plus que le fin filet de bave dépassant de sa bouche en forme de cœur pour mettre une touche finale au tableau que l’on aurait pu intituler « L’évadée de Sainte Mangouste »…

Le cours se déroulait tranquillement comme d’habitude, certains élèves, dont ses frères, répondaient aux questions avec aisance ce qui ne faisait que de plonger la jeune fille dans l’horreur. Pourtant, il n’y avait rien de difficile à première vue… Cependant, réaliser une potion était un challenge pour jeune fille qui n’arrivait même pas à faire réaliser un filtre pour guérir les furoncles du premier coup… Un filtre qui d’ailleurs avait eu l’effet d’en faire apparaitre deux fois plus à sa première tentative.

Repensant à ce souvenir, la sorcière pencha la tête en se demandant si son filtre d’amour pouvait avoir l’effet inverse… Celui de créer une haine profonde entre deux personnes… Imaginant alors tout le monde se battre après avoir reniflé son chaudron qui aurait eu une odeur différente pour chacun, elle frissonna et reprit son air de troll en contemplant le tableau… Le cher professeur de Potion, qui, à ses yeux était moins dangereux que sa matière, contemplait la salle avec son air étrange… Prenant une bouffé d’air, Lily se concentra en mettant de côté ses aprioris concernant la matière… Ce n’était pas parce qu’elle ne se sentait pas à l’aise dans les cachots qu’elle devait se laisser submerger par ses émotions. Après tout, les potions ressemblaient à la cuisine… Un art dans lequel elle excellait parfois… Il y avait bien un moyen de réussir avec un peu d’imagination.

Reportant son attention sur ce que disaient ses camarades, la jeune fille attendait un signe de la part du Professeur afin de connaitre la suite des événements. Il allait sans doute demander quels étaient les ingrédients principaux de la potion une fois les réponses analysées… Une chance pour Lily qui les connaissait à défaut de savoir les utiliser convenablement. Plus décontractée, la Gryffondor se détendit et patienta en balayant la classe de son regard bleu azur. Il fallait qu’elle soit la première à répondre si l’occasion se présentait afin de rattraper son futur échec. Cela sauverait son honneur de jeune sorcière déjà bien entaché par ses résultats quelques peu médiocres dans la matière.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Cours n°1 : L'Amortentia Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : L'Amortentia Cours n°1 : L'Amortentia Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : L'Amortentia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» I know, I'm the best - En cours» Cours N°2 : ???» Roxanne Weasley (en cours)» Cours n°1 : Le Baku [Fini!]» Cours N°1: Etude des moldus.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witchcraft University :: Archives-