AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez|

Entre deux cours. [Melody]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Entre deux cours. [Melody] Empty
MessageSujet: Entre deux cours. [Melody] Entre deux cours. [Melody] EmptyMer 2 Nov - 19:35

C'était une belle journée qui s'annonçait, enfin toutes les journées étaient belles pour Alix à partir du moment ou elle pouvait martyriser quelqu'un, mais aujourd'hui, il faisait beau. La jeune fille sortait tout juste de son cours de sortilège. Elle était accompagnée, comme toujours, de ses petits "lèches-bottes". Oui, c'était bien le mot, ces quelques personnes traînaient avec elle pour éviter qu'Alix ne se mêle de leurs affaires, on pouvait presque dire qu'ils étaient prêts à lui combler toutes ses petites envies. Elle aimait ça. Se sentir supérieur alors qu'elle avait passé tant d'année à ne rien faire, à être seule. Elle rattrapait enfin ses années qui étaient pour elle un vrai martyr.

Bref. Elle sortait de son cours de sortilège, une des matières qu'elle préférait puisque c'était la base. Sans sorts, pas de magie, et pas de magie, la vie plus dur. Elle connaissait pas mal de sort, elle avait toujours aimé apprendre puisque cela était facile pour elle, il lui suffisait simplement de lire et hop, elle emmagasinait la substance. Et avec de l'entraînement, elle pouvait utiliser brillamment ces sortilèges par la suite. Mais, apprendre tout ça en cours n'est pas très bénéfique puisque les vrais sorts, ceux qui commettent un maximum de dégâts ne sont pas étudiés, d'où l'avantage du travail personnel pour apprendre des choses, disons, plus intéressantes.

Adossée contre un mur avec un air je m'en foutiste, Alix écoutait à moitié les conversations trépidantes de ses comparses. Elle traînait une oreille tout de même, au cas ou quelque chose d’intéressant serait dit mais ce n'était apparemment pas le cas, tout en regardant les élèves entrer dans la salle de cours. Mais, un élément vient perturber ce petit moment de semi-rêverie. Un "Alix" venait d'être prononcé dans ce couloir et ça ne venait pas de son petit cercle.


[Edit : James
Attention, nous demandons un minimum de 20 lignes par post, ça ira pour cette fois mais attention à l'avenir. Bon rp.]
Revenir en haut Aller en bas
M. Gwenaël Winchester
M. Gwenaël Winchester
Age : 36
Messages : 304

Revelium
Un rp ?: Overbooké
Relation:
Entre deux cours. [Melody] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux cours. [Melody] Entre deux cours. [Melody] EmptySam 5 Nov - 22:13

Les yeux de la jeune fille pétillaient de plus en plus d'excitation à mesure qu'elle progressait dans la lecture de son roman. Bien qu'elle le relise pour la millième fois au moins, Orgueil et Préjugés, l'un de ses livres préféré, la transportait encore comme à la première lecture. La scène de la demande en mariage, particulièrement, celle qu'elle lisait à l'instant, était sa favorite. Elle trouvait cette scène d'une perfection absolue, et la main de Jane Austen ainsi que son imagination aidant, elle se retrouva bientôt à observer sans le voir le paysage grisâtre du dehors, perdue dans ses pensées, le menton entre les mains. Elle n'avait aucun mal à s'imaginer vivant à cette époque, jeune et heureuse, au bras d'un charmant gentleman qui lui ferait la cour de la plus romantique des façons. Elle en rêvait, à vrai dire... Tomber amoureuse d'un garçon gentil, agréable, attentionné... Un qui n'aurait d'yeux que pour elle, qui ne vivrait que pour elle... La jeune Serdaigle secoua la tête avec lassitude. C'était là le rêve de toutes les jeunes filles, et malheureusement pour elles, pour Melo, ce genre de garçon n'existait que dans les livres et les comédies romantique. Elle referma brusquement le volume, et en soupirant, attrapa son sac. Elle avait cours de Sortilèges dans une dizaine de minutes, et ne voulait pas être en retard.
Elle sortit de la tour de Serdaigle et descendit au troisième, étage ou se trouvait la salle de cours. Perdue dans ses pensées, elle fut surprise de se trouver dans le couloir du troisième étage si rapidement. Elle haussa les épaules. Inattentive, elle avait du reproduire le trajet bien connu sans s'en rendre compte.
Alors qu'elle arrivait devant la salle, elle aperçu tout un groupe d'élèves, surtout des Serpentard, en pleine discutions. Elle n'avait pas vraiment l'intention de leur prêter attention, pressée de se rendre à son cours, mais elle remarqua bien vite une tête familière parmi eux, en la personne d'Alix Winkee, une brunette d'un an son ainé.
Les deux jeunes femmes avaient été amies par le passé. De très bonnes amies, à vrai dire. Elles s'étaient rencontrées lors de la première année de Melody. Alix, assise au pied d'un arbre, était plongé dans la lecture d'un livre que Melo connaissait bien, pour l'avoir lu un bon nombre de fois. Sans savoir pourquoi, Melo, contrairement à son habitude à cette époque, avait engagé la conversation avec la brunette. Très vite, elles s'étaient découvert de nombreuses similitudes de caractère et une passion commune pour la lecture. Sans aucun problème, elles étaient devenues très proches. Mais les années passèrent, et elles changèrent complètement de comportement. Melo devint cette jeune femme sociable, toujours agréable et un brins fofolle qu'elle est aujourd'hui, alors que Alix, elle, se transformait en – il faut bien le dire – garce. Melo n'avait jamais compris ce qu'il avait bien pu se passer. Elles avaient bien essayé de rester amies, pourtant. Après tout, même si les gens changent, ça ne veut pas dire qu'ils doivent obligatoirement ne plus passer du temps ensemble. Mais un jour, une dispute éclata, et elles se reprochèrent tout ce qui n'allait plus depuis quelques temps. Alix accusait Melody de s'éloigner d'elle, maintenant qu'elle s'entendait avec plein de monde, et Mel quant à elle reprochait à Alix sa façon de traiter les gens et de les manipuler. Depuis ce jour, elles ne s'étaient pas reparlé.
Mais la rouquine se sentait coupable de ne pas avoir essayé de se réconcilier avec son ancienne amie. Elle aurait du comprendre que le comportement de la Serpentard cachait un mal-être bien plus profond.
C'est pourquoi, ce jour-là, tout comme il y a 6 ans, elle prit son courage à deux mains et s'approcha doucement de la brune, la gorge nouée :

« Alix. »

La Serpentard se tourna vers elle, mais ne dit rien, se contentant de la fixer. Melody, mal à l'aise devant le regard perçant de la jeune fille, déglutit, mais parvint tout de même à baragouiner quelque chose :

« Heu... Ça va ? »

C'était vraiment bizarre de lui parler après toutes ces années, et la Serdaigle ne savait pas vraiment quoi lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Entre deux cours. [Melody] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux cours. [Melody] Entre deux cours. [Melody] EmptyDim 4 Déc - 22:05


[HRP : Excuse moi pour le temps de réponse, j'étais un peu prise :/ Ne m'en veux pas ._.]

« Alix. ». Ce n’était pas le fait qu’on l’appelle qui la dérangeait, non. C’était plutôt le fait qu’elle reconnaissait la voix. Celle-ci émanant d’une jeune fille d’un an sa cadette qui, auparavant était pour ainsi dire la seule amie de la serpentard. Cela lui faisait tout drôle de la réentendre à nouveau, car depuis leur altercation elles ne s’étaient plus adressé la parole.

Alix se retourna dans sa direction, c’était bien elle. Melody Pond. Elle l’avait toujours évité depuis, ne cherchant ni à rependre des rumeurs sur elle, ni à l’apercevoir car au fond d’elle, elle regrettait d’avoir perdue sa véritable amie, celle qui avait su l’écouter lorsqu’Alix était plus jeune car elle était perdue dans son petit monde et qu’elle n’osait aller voir personne de part sa timidité. C’était une des seules personnes à s’être tourné vers elle, à prendre le temps de la connaître et de ne pas la juger comme tout les autres élèves l’avaient fait puisqu’elle semblait différente.

Mais, la vie n’est pas toujours rose. En effet, il se trouvait qu’en faite, Alix était d’un naturel plutôt jaloux car très vite elle en voulu à la jeune Serdaigle de se rapprocher des autres élèves, et par conséquent de l’abandonner. C’est à ce moment précis qu’elle devint malveillante, qu’elle eut l’idée de faire souffrir la terre entière, de se sentir supérieur aux autres et de les faire souffrir. Melody le remarqua bien assez vite, c’est ainsi qu’elles se séparaient par une dispute assez violente concernant leurs changements. Depuis ce fameux jour, elles ne s’étaient jamais reparlé. --

Alix regardait Melody d’un air perçant, comme si elle était capable de lui envoyer un sortilège très puissant par ses yeux. Son but par cette petite pression était d’effrayé son ancienne amie. Cela marchait apparemment. D’une petite voix mal à l’aise, elle parvint à s’adresser à Alix.

« Heu... Ça va? »

Elle ne prit pas la peine de répondre à cette question qu’elle trouvait on ne peut plus inintéressante. Tout en continuant à la regarder droit dans les yeux, elle se détacha de son petit groupe pour se rapprocher d’elle. D’une voix plutôt froide elle lui lança :

« Qu’est ce que tu me veux ? Je ne pense pas qu’on ait quoi que ce soit à se dire. Retourne donc voir tes petites amies par la bas et fous moi la paix. Je ne veux plus avoir à faire avec toi. »

Sur ces paroles particulièrement dures pour Melody qui avait réussi à trouver le courage pour venir lui parler, Alix tourna ses talons.
Revenir en haut Aller en bas
M. Gwenaël Winchester
M. Gwenaël Winchester
Age : 36
Messages : 304

Revelium
Un rp ?: Overbooké
Relation:
Entre deux cours. [Melody] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux cours. [Melody] Entre deux cours. [Melody] EmptyMer 14 Déc - 20:35

Au début, la brunette (ou rouquine, difficile à dire) n'avait pas compris. Non, elle n'avait rien compris du tout, et aujourd'hui, elle se trouvait vraiment stupide. Elle aurait du s'en rendre compte, elle aurait du comprendre. Ça lui semblait tellement évident aujourd'hui ! A l'époque, elle n'avait pas réalisé, mais maintenant, c'était pour elle comme une évidence.
A l'époque ou elles s'étaient rencontrées, Melo et Alix avaient de gros soucis de confiances en elles. Elles étaient timides, renfermées, sans cesse plongées dans leurs bouquins. C'est naturellement qu'elles étaient devenues amies, car elles avaient de nombreux points communs. Mais en grandissant, elles avaient vaincu leur timidité de deux manières différentes. En y réfléchissant, c'était un peu la faute de Mel, toute cette histoire. C'était elle qui, la première, s'était éloigné d'Alix. Elle n'avait pas voulu ça, elle se sentait coupable d'avoir, parfois, donné l'air de négliger son amie. Ce n'était pas ce qu'elle voulait. Elle était juste tellement heureuse, à l'époque, d'avoir enfin réussi à combattre pour de vrai sa timidité, qu'elle n'avait pas fait attention à comment Alix prenait ce léger éloignement. Pour elle, avoir d'autres amis n'avait jamais signifié la laisser tomber... Mais la serpentarde ne l'avait pas compris de cette façon. Et elle aussi avait changé. Au début, Melo avait tout fait pour rester son amie. Elle avait ignorer les moqueries, les méchancetés de sa camarade, tentant pas là de garder une bonne entente avec elle, mais elle avait belle et bien finit par exploser, et l'énorme dispute qu'elles avaient eu ce jour-là avait posé un froid que Melody n'avait jamais osé briser. Jusqu'à aujourd'hui. Elle voulait que tout rentre dans l'ordre pour Alix. La jeune femme, au lieu d'essayer de s'ouvrir et de se faire d'autres amis, avait préféré se fermer encore plus, devenant froide et distante, et surtout, une belle garce. Elle avait encore plus fermé son cœur aux autres, sans se rendre compte que c'était la pire chose à faire. Seul les gens qui la craignaient bien trop prétendaient rester en sa compagnie, et ils l'abandonnerait dès que cette peur disparaitrait. Alors la brune se retrouverait encore plus seule qu'elle ne l'était déjà. Et ça la détruirait pour de bon. Melo était surement l'une des seules personnes ici à la connaître réellement. Peut-être la seule, qui sait ? Alors elle se devait de lui faire comprendre qu'elle n'avait pas à faire ça, que ce n'était pas la bonne solution. Qu'elle voulait toujours être son amie malgré tout.
Ça pouvait sembler cucul de se dire ça, de penser ça. Mais la serdaigle n'en avait rien à faire. Oui, elle était trop gentille, trop innocente, trop naïve. Elle le savait très bien. Mais elle s'en fichait. Malgré les désillusions fréquentes, la jeune femme continuait de croire que tout le monde avait un bon fond, que rien n'était perdu. C'était peut-être stupide, mais elle était comme ça. Et elle n'avait pas l'intention de changer.
Pourtant, la façon dont Alix lui répondit aurait fait renoncer n'importe qui tout de suite. Mais pas Melo. Non, pas elle. Alors que la brunette tournait les talons, elle prit son courage à deux mains et s'écria :

« Tu... Tu mens ! »

Elle se mordit la lèvre. Ouhla, mauvaise idée. Dire quelque chose de ce genre n'allait qu'énerver Alix un peu plus. Et Mel ne voulait pas d'une nouvelle dispute. Elle voulait essayer d'arranger les choses. Elle prit une grande inspiration et déglutit avec difficulté, consciente qu'il en faudrait peu pour énerver la serpentarde. Mais soudain déterminée à tout remettre dans l'ordre, Melo plongea son regard dans celui d'Alix, sans ciller, et reprit :

« Ce que je veux dire, c'est que... C'est qu'on a été amies Alix. On... On peut encore l'être. Tu te souviens à quel point on s'entendait bien toutes les deux ? Ne me dis pas que tu faisais semblant. Tu... Tu n'as pas à te comporter comme ça. Tu n'as pas à te cacher derrière un masque de cruauté. »

Ça faisait un peu mélodramatique vu comme ça, mais après tout, Melo, c'était son surnom. Et puis elle ne voyait pas comment elle aurait pu le dire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Entre deux cours. [Melody] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux cours. [Melody] Entre deux cours. [Melody] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Entre deux cours. [Melody]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Melody's Letters» Melody et ses skis !» Cours N°2 : ???» Don't believe in miracles ♣ Melody C. Tyler» Cours N°1: Etude des moldus.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witchcraft University :: Corbeille-