AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez|

Premier cours : Intro à la Métamorphose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Premier cours : Intro à la Métamorphose Empty
MessageSujet: Premier cours : Intro à la Métamorphose Premier cours : Intro à la Métamorphose EmptyVen 11 Nov - 21:37

«Mademoiselle,

Nous accusons bonne réception de votre candidature au poste de Professeur de Métamorphose à l’École de Poudlard. C’est avec grand plaisir que nous vous apprenons que vous avez été retenue parmi trois autres personnes pour le poste de Métamorphose.
Vous êtes dès lors invitée à rejoindre l’établissement le premier Novembre pour prendre vos fonctions. Le corps enseignant se fera un plaisir de vous aider à prendre vos repères pour vos débuts, l’horaire de vos cours vous seront communiqués à votre arrivée à Poudlard.

Sincères salutations,
La Direction.»


Le jour où j’avais reçu cette lettre, j’avais d’abord cru que le contenu me dirait que soit j’étais trop jeune, soit le poste avait été pris par une autre personne. Mais j’avais peine à croire que l’on m’avais attribué ce poste! J’avais reçu la lettre par hibou, un jour où je travaillais encore dans un magasin sorcier d’antiquités. Ca gagnais peu et à vrai dire, c’était pour le moins ennuyant. Pensez vous que beaucoup de gens vont dans magasin avec un tas de vieilleries inutiles? Non. A vrai dire, un ou deux sorciers passaient par là. Curieux ou passionné ça se remarquait vite. Enfin bon! Je pouvais dire adieu à ce vieux fou qui me servait de patron, et qui aimait tant ses moldus. Pas une journée ne passait sans que ce type vienne me parler de moldus «Ah, aujourd’hui, il s’est passé ceci chez les moldus» ou bien même «Alàlà, ces moldus... J’aimerais en être un quelques jours pour savoir ce que ça ferait..»

Combien de fois je n’ai pas eu envie de lui hurler qu’il s’agissait d’un vieux fou, d’un dégénéré sans cervelle, qui adorait tant des êtres répugnants et méprisables! Un sorcier ne se devait pas d’être éblouis par les moldus. Et ce jour là, lorsque enfin j’avais ma réponse de Poudlard, un grand sourire béat s’était logé sur mon visage. Lorsque mon ancien patron me regarda sourire pour un rien il me demanda si j’avais reçu les demandes de fiançailles d’un moldu... Mon sourire devint sadique..:

«Bon. Je démissionne. Et sachez que vous êtes l’une des personnes les plus indignes que le monde sorcier puisse accueillir! De plus, vous êtes un idiot complet, à idolâtrer ces imbéciles de moldus, ce sont des gens répugnant, sans cœur et sans âme, une espèce qu’il serait bon de voir morte depuis longtemps. Ces gens sont si ignobles que je me demande comment ils ont fait pour ne pas s’entre-tuer. Vous idolâtrez des monstres. Comment vous donner le nom de sorcier.. De sang soi-disant pur en plus! Vous me dégoûtez.

Tout en prononçant ces paroles, un air fier, hautain et dédaigneux me caractérisait. Oui, quand je parlais de moldus, c’était toujours en mal. Car ce sont des moldus qui m’avaient fait du mal et ce sont les moldus qui faisaient toujours le mal partout où ils allaient. Le visage de l’homme quant à lui se décomposait petit à petit alors que je lui lançais ces paroles au visage. Je sortis, droite comme un i après avoir quand même réclamé mon salaire, direction la chambre que je louais. Une petite pièce où entrerait juste un lit si la magie n’était pas là pour aider.

Le Premier Novembre, j’étais dès l’heure de midi aux Portes de Poudlard, mes valises planant à mes côtés. Le concierge vint m’ouvrir les portes du domaine et me guida jusqu’au bureau du Directeur de l’établissement. Là se déroulèrent des salutations formelles, assez en retrait de ma part. Car oui, j’avais beaucoup de mal à rester près d’un homme, même avec un bureau entre nous. Mais cela ne gênais aucunement le Directeur qui connaissait mon histoire et n’avait aucune envie de me traumatiser.

Enfin bref! Après m’être installée, le soir lors du souper, le Directeur fit ma présentation à l’ensemble de l’école. Certains commentaires des élèves parvinrent à mes oreilles. Certains me trouvaient sévères de première vue, d’autres complimentaient mon physique et enfin d’autres préparaient un bizutage. Ah oui? C’est ce que l’on va voir! Le weekend passa et aujourd’hui, j’avais mon premier cours avec mes nouveaux élèves! Ca serait intéressent. Durant le week-end j’avais préparé mon cours qui porterait sur.. Ahah, bonne question. La Métamorphose en principal. Eh oui, en ce premier cours, aucune pratique ne serait de mise. Bien commencer l’année en cassant le moral des troupes! Ça c’était bon.

Je poussais les porte de la classe qui jusque à présent était sombre et vide. Un coup de baguette et les rideaux obstruant les fenêtres faisaient place à une douce lumière qui éclairait à présent toute la classe. Des bancs, un bureau, une espèce de tableau, des armoires, et plein d’affaires par ci par là. Un bon nettoyage s’annonçait dans les prochains jours. Je m’installais sur la chaise dédiée au professeur, tout en posant mes notes face à moi sur le bureau. Je soupirais, regardant les bancs des élèves faisant face au mien. Et dire qu’il y a quelques années de cela j’étais assise sur ces bancs face au professeur, à étudier.. Ahahahahah, maintenant, c’est moi qui avait les rênes en main! Et.. Ça allait swinguer dans ma classe. Me relevant, j’écris d’une écriture assez ronde et soignée quelques mots sur le tableau.

Cours de Métamorphose

Présentation de la matière
Chapitre I - Qu’est-ce que la Métamorphose?


Rangeant ça et là quelques affaires traînant, j’attendais l’arrivée des élèves. Lorsque les premiers élèves arrivèrent, j’allais me placer derrière mon bureau droite comme un i. Une sonnerie retentit, la porte de la classe se ferma. Ceux qui allaient arriver en retard au cours subiraient mon courroux! Observant le visage de chacun des élèves, une feuille vierge était présente sur le bureau de chaque élève. Dès lors chaque élève allait faire sa présentation sur ce morceau de papier et le rendrait dûment complété:

Bonjour à tous. Comme vous l’aurez deviné je suis votre nouveau professeur de Métamorphose. Pour ceux qui auraient déjà oublié, je suis le professeur Sword. Je viens également d’apprendre que je suis devenue la directrice de la maison de Serpentard. Bien. Comme vous l’aurez remarqué, une feuille est posée devant chacun de vous. Sur cette feuille vous notez :


Vos Noms et Prénoms.
Votre âge, date et lieu de naissance.
Les Noms, Prénoms, âges de vos parents.
Vos parents sont-ils tous les deux sorciers?


Lorsque vous aurez répondu à ces questions, vous viendrez déposer votre feuille sur le bureau.


Lorsque toutes les feuilles furent sur mon bureau, je pris une voix solennelle et lançais:

Bien. A présent, j’aimerais que vous me définissiez la Métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
Beth M. Scott
Beth M. Scott
Messages : 190
Premier cours : Intro à la Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Intro à la Métamorphose Premier cours : Intro à la Métamorphose EmptyVen 11 Nov - 23:06


    Assise pour la première fois depuis le début de l'année sur la table des Poufsouffle, Beth avait le nez plongeait dans son assiette. Tellement qu'elle était fatiguée de sa matinée, elle n'avait pas eu le courage de rejoindre un de ses plus proches amis. Steven est toujours en forme, et donc bruyant. Alors, on se passe de lui pour aujourd'hui. À quelques mètres d'elle, se trouvait Lysander en compagnie de Rose Weasley. Voyant qu'il appréciait particulièrement sa compagnie, la rouquine l'avait laissé seul avec elle, mais elle ne pouvait s'empêcher de sourire devant les sentiments du jeune homme envers la Weasley. Il faut dire qu'il n'est pas très discret. Enfin, il y avait Melody, mais celle-ci était introuvable, donc la Poufsouffle avait entamé son déjeuner seule. De toute façon, elle n'aurait peut-être pas tenue une grande conversation. Il lui restait encore environ 30 minutes pour manger, 30 minutes encore. C'est beaucoup quand nous n'avons pas faim. Surtout qu'elle avait hâtes d'aller en cour, car aujourd'hui elle avait Métamorphose. LA matière où elle excellait, LA matière qu'elle adorait. Elle se rémora, les journées où sa mère lui apprenait les bases de la métamorphose, tandis qu'elle était haute comme trois pommes. Un sourire se colla sur la tête rousse de la jeune Poufsouffle, avec le Quidditch, s'était une de ses passions. Bon ok, ça peut paraître bizarre d'avoir comme passion de métamorphoser des objets, mais lorsqu'on est plongé dedans depuis longtemps cela devient presque comme un rêve. Beth aimerait devenir professeur de métamorphose, c'est pour ça qu'elle appréhendait un peu ce cours. Elle avait entendu des rumeurs comme quoi leur ancien prof a été renvoyé. Or Beth ne voyait pour pourquoi, il avait certes des manies bizarres, il en restait un bon instituteur. La rouquine tenta de se remémorer le nom de la nouvelle prof, Snow ? Sord ? « Shane Sword. ! », s'exclama-t-elle en se levant précipitamment de sa place. Les Poufsouffle qui étaient au alentour de la sorcière, arrêtèrent leur conversation en tournant leur tête vers elle. Les ignorant, elle se leva prenant son sac au passage. Shane Sword, donc leur nouvelle prof, avait été présenté il y a quelques soirs par leur Directeur. Comme la plupart des gens, Beth pensa que la jeune femme était vraiment belle. Comme quoi on dirait que le Directeur remplace tous les vieux croûtons par des femmes faisant baver les adolescents de l'école et se faire envier par des jeunes filles en quête de beauté. Beth arriva devant la porte de la classe assez rapidement, elle y entra en lançant poliment à Mme Sword un bonjour. Encore une fois, la Poufsouffle était arrivée dans les premières, elle avait donc le choix de sa place. Comme d'habitude elle choisit une place au milieu, bien placée ni trop devant pour être une de ces lèches bottes, ni trop derrière pour ne pas entendre le cours et se faire cataloguer de rebelle. Tandis qu'elle sortait ses affaires sur sa table, presque tous les élèves étaient arrivés. Puis la sonnerie retentit, et derrière eux les portes claquèrent. Certains sursautaient, tandis que d'autre se concentra sur Mme Sword droite derrière son bureau. Beth la regarda attentivement, elle semblait sévère ou du moins froide. Mais qu'importe la prof, la rouquine allait tout donner dans son cours. Personne ne lui ferait dégoutter de sa matière préférée. Mme Sword se présenta, et demanda de noter sur une feuille vierge les informations suivantes. La Pouffy prit dans ses mains une plume et la trempa dans l'encre avant de commencer à écrire d'une écriture soignée.

    Nom et prénoms : Scott Marie Beth.
    Âge, date et lieu de naissance : 17 ans le 14 Avril 2004 à Paris.
    Noms, Prénoms, âges de vos parents. : Jake Scott, 42 ans. Apolline Scott, 41 ans.
    Vos parents sont-ils tous les deux sorciers ? Cela n'a pas d'importance.

    Beth s'arrêta d'écrire, haussant un sourcil. Quel rapport au fait que nous soyons des sangs pur ou non ? La rouquine ne voulait pas se faire remarquer négativement par Shane, mais elle ne put s'empêcher de ne rien écrire à cette question. Ses parents étaient de sang pur, elle était 100% de sang pur. Mais elle adorait les moldu. Elle les considérait comme des égaux, comme quelques personnes considèrent les femmes et les hommes égaux. Elle imita les gens et posa sa feuille sur le bureau de la brune. Elle se rassit, voulant tout de même dire ce qu'elle pensait à sa nouvelle prof. Alors qu'elle allait répliquer, la jeune femme posa une question. Définir ce que c'est la métamorphose. Beth leva immédiatement la main, la brune hocha la tête pour la laisser parler. La rouquine se leva et fit face à la jeune femme. Malgré le fait qu'elle était une Poufsouffle, elle allait faire ce que certains n'osaient pas. Elle déglutit. « Avant de répondre à votre question, Professeur Sword. Je me demande pourquoi vous nous demandez le sang de nos parents. Que nous soyons issus de sorciers exclusivement ou bien de moldu, cela ne change rien à nos capacités en métamorphose. Peut-être n'aimez-vous pas les moldu, mais vous donnez un mauvais exemple des Serpentard. Bien sûr je ne vous insulte pas, je n'oserai pas. » Elle s'arrêta, de peur d'en dire trop. La rouquine replongea son regard dans celui de la prof, fière. « Pour répondre à votre question. La métamorphose consiste à transformer un objet en un autre. On peut aussi animer un objet inanimé et faire le contraire. La métamorphose est présente depuis l'antiquité, une sorcière -Circé- qui vivait sur une île grecque -Æa - fut célèbre pour avoir transformé des marins naufragés en cochons. »

    Beth s'assit après sa longue tirade, et se concentra sur le reste du cours.


Revenir en haut Aller en bas
Rachel De Luca
Rachel De Luca
Age : 35
Côté coeur : Célibataire
Emploi/loisirs : Sport, chant, danse et caligraphie
Humeur : Lunatique
Messages : 319

Revelium
Un rp ?: Disponible
Relation:
Premier cours : Intro à la Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Intro à la Métamorphose Premier cours : Intro à la Métamorphose EmptySam 12 Nov - 14:07



||| La jeune demoiselle s'était levée d'humeur massacrante. Elle venait de passer la nuit à insulter un mec et sa très charmante compagne d'un soir. Vous vous demandez pourquoi ? Elle ne le savait pas elle-même, et le fait ne pas comprendre sa réaction l'énervait encore plus, donc évitez de lui poser la question. D'habitude, elle passait ses nuits à faire ses devoirs, apprendre ses leçons, elle occupait son temps libre en élève sérieuse. Cette nuit, vu son humeur, c'était bien différent, elle n'avait rien étudié et elle risquait sans doute de se faire rabrouer par les professeurs. Elle s'imaginait déjà leurs futures remarques ce qui eut don de l'énerver encore plus. Vous l'aurez également compris, elle n'était pas douée pour se calmer, ce matin. Et le fait d'avoir cours de Métamorphose après ne l'enchantait pas plus, elle avait toujours détesté cette matière, même si elle appréciait leur ancien professeur. |||

||| En chemin vers la douche, elle se demanda comment serait leur nouvelle professeur. Une certaine Shane A. Sword allait leur enseigner cette magnifique et sublime matière . Elle se demandait encore si ce serait un ou une prof, après tout Shane était bien un prénom mixte, non ? Elle leva les yeux au ciel avant de se passer sous l'eau froide, ce qui eut don de la calmer momentanément. Elle essaya de détendre ses muscles et s'essaya à un exercice de respiration ce qui lui fit le plus grand bien et la calma complètement. Elle remercia mentalement sa mère et sortit de la douche, tout sourire et sa bonne humeur retrouvée. Oui, lunatique était un mot qui lui correspondait bien, même si vous auriez du mal à la trouver comme telle, car elle faisait toujours tout pour cacher ce qu'elle ressentait. |||

||| Elle prit ses affaires, attacha ses cheveux en une queue de cheval sur le côté de façon à ce qu'ils pendent sur son épaule droite. Elle s'attachait très rarement les cheveux car elle n'aimait pas vraiment ça, mais elle avait Potion après son cours de Métamorphose, elle préférait donc prévoir au cas où. La dernière fois, elle avait faillit se les brûler, elle avait donc retenu la leçon. Elle se regarda dans le miroir quand elle vit la couleur de ses yeux, d'un marron foncé. Elle poussa un long soupir, car cette couleur signifiait qu'elle n'était toujours pas tout à fait calme, même si personne n'avait jamais vraiment réussit à traduire ce que signifiait la couleur de ses yeux. La lumière répondait-elle à chaque fois, bien sur on y croyait tous. |||

||| Elle évita de passer par la Grande Salle pour ne pas croiser une certaine personne et se dirigea directement vers la salle de Métamorphose, perspective qui ne l'enchantait pas vraiment. Sur quel prof allait-elle tomber cette fois-ci ? Si c'était le même genre que leur nouvelle prof d'Histoire, elle était sûre de prendre goût à cette matière. Repenser à Autumn lui arracha un sourire et c'est ainsi qu'elle entra dans la salle de cours. Elle avisa Beth plus loin et lui adressa un petit signe de la main avant de remarquer leur professeur, derrière leur bureau, droit comme un i. Ainsi c'était bien une femme et non un homme. Une femme très belle mais le fait qu'elle leur affiche un visage aussi sévère et froid ne lui parut pas de bonne augure. |||

- Salut Beth. Je peux m'installer vers toi ?

||| Elle ne saurait pas dire pourquoi, mais depuis le Bal, quelque chose avait changé. Elle avait commencé à apprécier la jeune Poufsouffle malgré sa maison. Elle ne regrettait pas d'avoir mis ses préjugés de côté juste pour une soirée. A peine était-elle installée que leur professeur se présenta avant de leur demander de remplir une feuille devant leur table. La jeune fille baissa le regard et lu la feuille, avant d'afficher un regard plein de surprise. Elle prit néanmoins sa plume avant de répondre aux questions.|||

Nom et prénoms : Gwendoline Mélodye Alice Austen
Âge, date et lieu de naissance : 16 ans le 14 Février 2005 à Rome.
Noms, Prénoms, âges de vos parents. : Alice Austen, 44 ans. Matthéo Austen, 45 ans.
Vos parents sont-ils tous les deux sorciers ? Et les vôtres, le sont-ils ? Question bête, bien sur qu'ils le sont. Vous devez en être fière, je suppose ? Pour vous répondre, et bien je ne vous répondrai pas, car cela ne vous regarde en rien, Madame.


||| Les yeux de la jeune demoiselle changèrent brusquement de couleur pour passer d'un marron foncé à un gris/noir glacé, froid. La dernière question venait de la mettre hors d'elle. Pour qui se prenait cette prof ? Elle ne voyait pas en quoi cela la regardait, et encore moins pourquoi elle le demandait. Qu'est-ce que cela pouvait lui faire de savoir si les parents de ses élèves étaient moldus ou sorciers ? Elle n'avait pas à le savoir, et encore moins à le demander. Gwendoline allait se tourner vers Beth quand celle-ci demanda à avoir la parole. Ce qu'elle dit était si véridique que cela fit sourire la jeune Gryffonne, elle restait polie mais elle affichait clairement sa réprobation. Une fois de plus, la Rousse lui prouva que Gwen avait eut raison de laisser tomber ses préjugés pour une nuit, elle était vraiment heureuse de la connaître. Puis, elle répondit à la question posée par la professeure qui leur avait demandé une définition de la Métamorphose. Une fois que sa camarade eut finit de parler, se fut à son tour de lever la main et de dire ce qu'elle pensait. Non pas sur la question posée mais sur ce qu'elle pensait également de la dernière interrogation posée dans la fiche et les sous-entendus qu'elle envisageait. |||

- Personnellement professeur, je suis tout à fait d'accord avec vous. Il est important de savoir si les élèves à qui vous enseignez la Métamorphose sont bien de sangs pur. Le fait est que les sangs pur ont bien plus de magie en eux, étant donné que leurs ancêtres ne sont que des sorciers. Ils sont également bien plus aptes et bien plus intelligents, car, comme tout le monde le sait, les sorciers sont une race supérieure c'est bien connu. Le niveau des sangs mêlés ou des nés moldus est bien plus inférieur, car ils n'ont pas que du sang de sorcier, certains même n'en ont pas. Leurs capacités sont donc incroyablement réduites. Et puis, pour ma part, je me suis toujours demandée comme un ou une sorcière pouvait épouser ou être simplement intéressée par un ou une moldue. Je n'ai jamais compris cette attirance envers un être inférieur. Vous n'êtes pas d'accord professeur ? ||| lui demanda la jeune demoiselle d'une voix suave. |||

||| Elle ne pensait évidement rien de ce qu'elle avait dit, étant donné que tout était ironique. Elle se payait ouvertement la tête de leur professeur, mais elle était restée dans les limites de la politesse, elle était pour l'instant intouchable. Elle n'avait fait qu'énoncer son avis en utilisation le registre ironique, un registre qui, comme tout le monde le sait, est quasiment toujours accompagné du registre polémique. Elle espérait toutefois que tout le monde avait bien perçu l'ironie de sa réponse, car elle ne voulait pas passer pour une raciste comme semblait l'être leur professeure. |||


- Pour répondre à votre seconde question, Beth l'a très bien expliqué mais j'aimerai ajouter qu'en plus des métamorphoses dites objectales ou humaines, il y a également les métamorphoses dites animales, végétales et élémentales. C'est donc une matière très complexe, qui devrait être exclusivement enseignée aux sangs-purs, car les sangs-mêlés et les nés moldus ni arriveront sans doute pas. Autant leur éviter un ridiculisement public, n'est-ce pas ?

||| Elle s'amusait, c'était évident. Elle ne répondait que pas des phrases ironiques aussi grosses que le monde et cela l'enchantait. Elle était certaine de détester ce professeur qui croyait que les sangs purs étaient au-dessus de chaque être et surtout, au-dessus des moldus. Mais la magie ne choisissait pas, elle arrivait simplement. Les moldus étaient heureux sans, les sorciers étaient heureux avec. Le monde était basé sur un parallèle et n'a-t-on jamais enseigné aux enfants que le respect était primordial ? Tout au long des siècles, les hommes ont décidé qu'ils seraient une race supérieure par apport aux animaux. Puis ça a été par apport aux amérindiens, aux noirs, puis par apport aux juifs, tziganes et handicapés. Maintenant, c'était entre sorciers et moldus, alors que ces derniers ignoraient complètement notre existence. L'on revenait encore au perpétuel débat des races. La plus forte contre la plus faible. Une façon de penser complètement éronnée et absurde. Comment et pourquoi pouvait-on placer une "prétendue race" au-dessus d'une autre ? De quel droit ? Sur quels principes ? Leur professeur semblait avoir la réponse à toutes ces questions. Des réponses fausses, racistes et absurdes. Oh oui, Gwendoline n'en doutait pas quand elle se rassit avec un sourire mielleux, cette année avec cette charmante professeure serait pleine de rebondissements. |||

Revenir en haut Aller en bas
M. Gwenaël Winchester
M. Gwenaël Winchester
Age : 36
Messages : 304

Revelium
Un rp ?: Overbooké
Relation:
Premier cours : Intro à la Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Intro à la Métamorphose Premier cours : Intro à la Métamorphose EmptyDim 13 Nov - 1:56

Perdue dans ses pensées, Melody regardait la pluie de novembre tomber par la fenêtre de son dortoir. La jeune fille, après les cours de la mâtiné, s'était éclipsé discrètement de l'ambiance angoissante dans laquelle baignait Poudlard en ce moment, et avait grimpé le plus rapidement possible les marches des immenses escaliers pour se réfugier sur son lit, la Tour de Serdaigle étant – pour son plus grand bonheur – déserte à cette heure-là, les élèves étant tous partis mangés.
Il était stupide de se retrouver seule dans une situation pareille, mais Melo était trop embrouillée pour en avoir conscience, elle qui pourtant ne laissait jamais rien au hasard.
La jeune fille ne cessait de se répéter qu'il était anormal qu'elle se sente mal à ce point. Elle n'avait pas assisté au meurtre. Elle n'avait rien vu, rien entendu. Elle n'avait pas tué Yan. Elle n'était pas dans la cas d'Evan. Elle s'était juste trouvé au mauvaise endroit au mauvais moment. Alors quoi ? Pourquoi ?
Elle se roula en boule sur son lit, les larmes lui montant rapidement aux yeux. Ce n'était pas normal. Pourquoi se mettait-elle dans des états pareils ? Personne d'autre ne semblait le vivre aussi mal, non ? A vrai dire, elle n'en savait rien. Elle n'avait pas fait attention. Certes, l'inquiétude régnait dans le château, mais à ce point ? Peut-être que si, après tout...
Mais Melo avait une plutôt bonne idée de ce qui la rongeait, en plus de l'angoisse ambiante. La culpabilité. La culpabilité d'avoir mentit effrontément à ses amies. Celle de ne pas avoir essayé d'aider Evan, alors qu'il était là, à côté d'elle, complètement perdu. Celle de n'avoir jamais vraiment connu Yan, aussi, alors qu'ils s'étaient côtoyés pendant toutes ces années. C'était stupide, hypocrite. Elle n'aurait jamais pu empêcher ce qu'il s'était passé. Alors pourquoi se sentait-elle coupable ?
Parfois, la peur lui tordait le ventre à l'idée qu'elle ait pu croiser le meurtrier, qu'il ait pu l'apercevoir au détour d'un couloir. Dans ces moments, son estomac se rebellait, et elle avait soudain l'envie de vomir. Elle devenait pâle et devait se cacher à la vue des autres. Ses amis, Beth et Lys notamment, avaient bien remarqué que quelque chose n'allait pas. Mais à chaque fois qu'ils essayaient de lui parler, de la réconforter, elle affirmait qu'elle allait bien et ils n'insistaient pas, conscients qu'elle leur parlerait le moment venu. Et pour l'instant, elle n'y arrivait pas, parce qu'elle n'avait rien à dire. Oui, elle avait peur. Oui, elle était angoissée. Mais c'était le cas de tout le monde actuellement. Elle n'avait pas le droit de se plaindre, pas parce qu'elle s'était retrouvé dans le hall par hasard. Ce n'était pas une excuse.
Alors elle se taisait. Elle ne savait pas jusqu'à quand elle tiendrai comme ça. Mais elle ne se sentait pas capable d'alourdir le fardeau de ses deux amis, qui n'étaient pas là pour l'écouter geindre. Eux aussi devaient batailler avec leurs propres problèmes.
La Serdaigle retrouvait là ses anciens défauts qu'elle avait tant combattu ces dernières années. Elle pensait avoir dépassé ce stade, ou tout du moins qu'elle était sur le point de le dépasser. Apparemment non.
Elle soupira en entendant la cloche indiquant la fin du déjeuner sonner, et se leva à contre cœur. Elle avait cours de métamorphose. Dans n'importe quelle autre situation, elle se serait dirigé en courant jusqu'à la salle de cours, situer au sixième étage, mais ce jour-là, elle n'avait pas envie d'affronter la réalité des cours et de Poudlard. Elle aurait tout donné pour rester dans son lit. Mais c'était la métamorphose, sa matière de prédilection, celle qu'elle ne raterait pour rien au monde. Si elle voulait un jour être un Animagus, elle se devait d'y exceller plus qu'ailleurs. Plus qu'en sortilèges, plus qu'en botanique, plus qu'en histoire de la magie même.
Malgré elle, plus elle s'éloignait de la tour qu'elle venait de quitter, plus ses sombres pensées s'enfouissaient profondément, laissant place à de l'excitation à l'idée de rencontrer enfin sa nouvelle professeure dans cette matière. Elle arriva en même temps que la plupart des autres élèves, et chercha une place des yeux, à côté de quelqu'un qu'elle connaissait. Elle reconnu rapidement la chevelure de Beth, sa meilleure amie, mais vit qu'elle avait déjà trouvé une voisine, en la personne de Gwen. Mel sourit. Elle était contente que la Gryffondor mette ses préjugés sur les Poufsouffle de côté et reste sympa avec sa meilleure amie. Elle vint s'assoir à la table juste derrière les deux jeunes filles, pour l'instant vide. Elle leur sourit, légèrement plus sereine que tout à l'heure :

« Coucou les filles ! »

Elle remarqua alors le papier posé sur sa table. Elle n'eut pas le temps de lire que déjà leur professeure, Mlle Sword, prenait la parole. Elle lui fit tout de suite l'effet d'être glaciale, et Melo sentit que ses cours ne seraient pas une partie de plaisir. Elle fronça les sourcils. Comme si elle avait besoin de ça.
Cherchant le mieux possible à s'échapper du malêtre qu'elle sentait venir, elle regarda fixement par la fenêtre, apercevant sans la voir la forêt interdite, elle ne se rendit pas compte que Beth prenait la parole. Sortant de ses pensées, elle écouta ce qu'elle disait, puis ce qu'ajouta Gwen, sans bien comprendre. Elle lut alors le papier, et se raidit instantanément. C'est vrai que la question était étrange, dérangeante. Pour Mel, dont la mère était une Moldu, ça l'était vraiment. Néanmoins, elle trouvait que ses deux amies se braquaient un peu trop vite, c'est pourquoi elle leur murmura le plus discrètement possible :

« Les filles, calmez-vous... Ça sert à rien de vous braquer comme ça... Ok sa question est déplacée, mais elle a vraiment pas l'air commode, alors faites gaffe, ok ? »

L'inquiétude perçait dans sa voix. Elle ne voulait pas que ses amies risquent des problèmes. Elle soupira en remplissant le petit questionnaire :

Citation :
Vos Noms et Prénoms. Melody Rose Pond
Votre âge, date et lieu de naissance. 16 ans, née le 17 juin 2005 à Portland, Oregon, USA
Les Noms, Prénoms, âges de vos parents. Arthur Pond, décédé, Elena Amy Pond, 39 ans
Vos parents sont-ils tous les deux sorciers ? Je ne sais pas, il faudrait leur demander.

Melody sourit. Elle avait affirmer qu'il ne servait à rien de s'énerver, mais cela ne voulait pas dire qu'elle souhaitait répondre à la question. Elle leva la tête vers le tableau, et écouta attentivement la blonde et la rousse devant elle répondre à la prof, impatiente de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Premier cours : Intro à la Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Intro à la Métamorphose Premier cours : Intro à la Métamorphose EmptyLun 14 Nov - 23:54

Réveil difficile. Pas étonnant pour un jour de cours, mais encore moins par une journée qui débute par la métamorphose. Mais sérieusement, y a t-il une utilité à cette matière ? Franchement, je ne pense pas. Enfin, pour certaines blagues de mauvais goût, cela peut-être marrant, mais pour une véritable cause, non. D'ailleurs à part la transformation animagus, je ne serais pas capable de donner d'autres exemples et pourtant, voilà maintenant 7 ans que je suis cette matière.

En retard comme d'habitude, il ne me restait qu'une vingtaine de minutes pour me préparer, prendre mon petit déjeuné et rejoindre le sixième étage avec la galère des escaliers. Malgré ce cours temps, je décidais de ne pas me presser. Mais, il me semblait que ma prof de métamorphose, Mrs euh comment déjà, Mrs Sword était aussi ma directrice de maison et il serait mal vu en ce début d'année de ce faire déjà appeler Arthur par ma responsable de maison. De toute évidence, tôt ou tard, elle découvrirait ma véritable nature comme on dit.

Apparemment, j’étais pile à l’heure. Dommage, ça ne m’aurais franchement pas dérangé pour un sous d’arriver en retard, et ainsi avoir une chance de ne pas suivre ce cours pitoyable. Mais hélas non. En arrivant dans la classe, je reconnu les élèves qui suivaient comme toujours les mêmes cours que moi, et assise à son bureau la professeure. Sur chaque table était distribuée une petite feuille blanche de papier. Un petit speech inutile de Miss Sword, et nous devions tous remplir le petit formulaire qu’elle nous dictait.

Vos Noms et Prénoms : Alix Winkee
Votre âge, date et lieu de naissance : 17 ans, née le 10 avril 2004
Les Noms, Prénoms, âges de vos parents : Mickael & Julia Winkee, 42 ans.
Vos parents sont-ils tous les deux sorciers? Sang pur.

Je ne tiltais même pas que la dernière question pouvait être mal prise en compte. Pour moi, c’était normal. J’étais on ne peut plus fière de ma descendance. Mais les autres élèves apparemment le prenaient plutôt mal. Alors moi, dans mon coin, et ayant décidé de seulement faire acte de présence, je m’adossais contre un mur et écoutait d’une demie oreille ce qu’il se passait. Car, oui, des choses très intéressantes pouvaient être dîtes puisqu’on parlait là de la vie privée de certains élèves. Et, pour moi, c’est ce que je trouve de plus intéressant, de détruire la vie des élèves de cette école.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Premier cours : Intro à la Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Intro à la Métamorphose Premier cours : Intro à la Métamorphose EmptyMar 15 Nov - 4:34

Mida regardait sa feuille de parchemin d'un air songeur. Elle avait le regard triste et intérieurement un profond sentiment de malaise. "Les Noms, Prénoms, âges de vos parents " ... Pour Mida c'était ça, la question qui faisait l'objet de controverse. Rien d'autre. Pas même cette fameuse question concernant la descendance des élèves. Oh et quelle folie! Mida roulait les yeux et se moquait bien des propos des deux jeunes filles choquées. À vrai dire, elle les écoutait d'une oreille distraite et parfois riait en entendant quelques mots clefs du genre; moldus, capacité en métamorphose, mauvais exemple des Serpentards ou encore, sang mêlés...

En soit, la situation était plutôt coquasse, mais... " Les Noms, Prénoms, âges de vos parents. " Bien sûre, tout le monde écrivait avec aisance et fierté, et Mida elle, restait figée devant cette question. Sur les papiers administratifs, elle se devait d'indiquer le nom de ses parents adoptifs, car c'était bien eux qui avait la garde légale. Or, ici il s'agissait d'un simple bout de parchemin, remis à une enseignante curieuse- peut-être un peu trop!- qui voulait s'informer de ses élèves. C'est alors que d'un élan de désespoir, et peut-être même de mélancolie, la jeune sorcière inscrit le prénom de ses parents biologiques. " Elena et Damien Biel, 43 ans. "

L'enseignante allait surement avoir une réaction en lisant ces noms. Les Biel : Il eut un temps où cette histoire avait fait la une des journaux et où tout le monde les maudissait. Ils furent, disait-on, accusés d'une trahison impardonnable. Qu'allait-elle penser cette nouvelle professeure trop curieuse ? Mida se mordit les lèvres; l'encre ne s'efface pas.

Mida Valérie Biel s'était levé du mauvais pied ce matin-là. Elle avait néanmoins combiné malheureux réveil et méditation pour se calmer un peu les nerfs. Le cours suivant lui réservait un examen qui l'a rendait nerveuse à point tel que ses ongles étaient presque tous rongés. Et maintenant, il y avait ces demoiselles choquées qui revendiquait le droit à leur vie familiale privée ? * Quand le silence est plus beau que ce que tu as à dire, alors tais-toi. * Pourquoi ne s'étaient-elles pas tues ? Y avait-il quelque chose de si ... perturbant que d'être née moldus ? Oui, bon, ce n'était pas la plus grande des fierté selon la jeune Biel, mais pourquoi s'être alarmé aussi rapidement ? La Serpentard se retourna sur sa chaise pour faire face à la Gryffondor qui venait de finir un discours purement ironique.

« Si t'es parents sont moldus, alors écrit-le. Pourquoi mettre toute la classe au courant ? C'est pas comme si on en avait quelque chose à foutre de tes descendances. Et puis, qu'est-ce que tu attends pour assumer tes origines si elles sont de sangs mêlés ou moldus ? Y'a pas de quoi à s'en prendre la tête à ce que je sache. »

Mida se surprenait elle-même à prononcer ces paroles. Jamais, elle osait dire son opinion et pour une première fois, elle avait répliquer à une Gryffondor. Bien que ces paroles étaient dites très calmement, il n'en restait pas moins qu'elles étaient pour le moins blessantes. Ces mots, elle les avait dis sans intonations, avec une froideur extrême et aucune compatis.

Alors, Mida se retourna vers la professeur -et également directrice de Serpentard- puis croisa les bras. Il eut un silence.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie A. Robbins
Charlie A. Robbins
Age : 27
Messages : 274

Revelium
Un rp ?: Overbooké
Relation:
Premier cours : Intro à la Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Intro à la Métamorphose Premier cours : Intro à la Métamorphose EmptyMer 16 Nov - 23:38

Je me retournais dans mon lit, encore et encore regardant ma montre toutes les heures. J'avais passé toute la nuit à faire ça sans jamais trouver la bonne position, celle qui me permettrait de ne pas avoir mal partout. En effet, j'avais fait l'erreur la veille, de remonter sur un balais pour essayer comme de nombreuses fois de le contrôler, ou simplement de rester ne serait-ce que cinq minutes sans problème dessus. Et comme à chaque fois, je n'y étais pas parvenue. J'avais encore fait une jolie chute devant tous mes camarades, certains se tordant de rire et d'autre s'inquiétant pour moi. Et à vrai dire, il y en avait plus qui riaient que d'autres qui s'inquiétaient. Ils avaient l'habitude, ce n'était que routine maintenant, de me voir chuter de mon balais. Mais ces nombreux accidents ne me suffisaient pas, il fallait toujours que je recommence, que je réessaye, en vain. Forte heureusement pour moi, je n'étais pas tombé de très haut cette fois-ci. Cependant, ces deux mètres qui me séparaient du sol m'avaient largement suffit à m'égratigner d'un peu partout. Et comme à chaque fois, je m'étais rendu à l'infirmerie. Les infirmières, je commençais à les connaître à force de leur rendre visite et je crois bien qu'elles m'appréciaient, me cajolant à chaque fois.
Et en prime de cette infernale nuit où je n'avais pu dormir malgré la fatigue, je n'avais cessé de penser au Chapelier fou, un de mes cavaliers de cette soirée d'Halloween. Yan Mitchel en fait, mais je ne le connaissais que sous son nom de fête. Je ne cessais de retourner dans ma tête que j'aurais peut-être pu faire quelque chose pour lui si j'avais su le rattraper parmi cette foule. Je ne l'avais pas côtoyé longtemps et pourtant... sa mort m'affectait énormément, probablement comme beaucoup d'autres élèves. J'aurais tellement aimé pouvoir le connaître un peu plus.

Les yeux grands ouverts, je regardai ma montre pour la énième fois. 5 heures, il était 5 heures du matin, je n'avais pas fermé l'œil de la nuit, j'abandonnai. Autant que je me lève maintenant, au point où j'en suis, pensai-je. Je soulevai ma couette en silence. Je ne tenais pas à réveiller toute ma chambrée, elles dormaient bien trop paisiblement pour que je leur gâche ce plaisir que je n'avais pas pu avoir cette nuit. Je me relevai doucement, grognant légèrement au moindre geste quelque peu douloureux. Je m'habillai lentement. Ma matinée et peut être ma journée entière se résumerait à la lenteur, de toutes façons, j'étais incapable d'aller vite, mes membres me faisant souffrir. Je me rendis à la douche et me rendis compte à quel point on se servait de nos bras et nos jambes rien que pour se laver. Je restai longtemps sous l'eau bouillante puis lorsque je sortis enfin, je me maquillai légèrement et m'habillai à l'aide de ma baguette. Aujourd'hui, il n'y aurait sans doutes qu'elle et mon poignet qui ne travaillerait, le reste de mon corps était tout à fait hors-service.

Il n'était encore que 6 heures lorsque je me rendis dans la grande salle pour déjeuner. Le château entier paraissait presque inhabité à cette heure-ci. Je m'assis à une table et commençai à déjeuner. Ce n'est qu'après quelques bouchées au goût étrange que je m'aperçus que je manquais réellement de sommeil. J'étais en train de tremper de la tarte à la mélasse dans une tasse de thé, oui ça n'allait vraiment pas ensemble. Le goût était immonde. Je soupirai. Quoi de mieux qu'une telle nuit et d'un tel début de journée pour vous mettre de bonne humeur ? Je me frottais les yeux et pris un croissant. Je remontais jusqu'à ma salle commune tout en le dégustant. Mon visage se crispait chaque fois que je montais une marche. J'arrivai enfin dans ma salle commune où je m'affalai dans un fauteuil auprès du feu. Je fermais à moitié les yeux.

Je pris soin de partir pour ma salle quelques minutes avant que la cloche déclarant le début des cours ne retentisse, de façon à arriver à l'heure. Je remontai jusqu'au dortoir pour prendre mes affaires. Le dortoir était maintenant vide, les filles devaient sans doutes être en train de petit déjeuner voir même peut être déjà en classe. J'aurais sans doutes du me dépêcher un peu mais mes courbatures m'en empêchaient. Et pourtant, il ne fallait surtout pas que j'arrive en retard à ce premier cours, enfin à ce premier cours de Métamorphose avec la nouvelle prof. D'autant que des échos dans le château disait qu'elle n'était pas très commode. Pourtant, lorsque le directeur nous l'avait présenté quelques jours à peine plus tôt, elle n'avait pas eu l'air méchante. A ce rythme là, j'allais vraiment être en retard. Heureusement, je connaissais un passage menant de la tour des serdaigles direct au 6ème étage. Au moins, je n'aurais pas à descendre des centaines de marches puis à les remonter. Je passai quelques couloirs étroits puis me retrouvai pile devant la salle. La porte de celle-ci était encore ouverte, j'entrai donc boitant à moitié. « Bonjour. » fis-je à la professeure qui était debout derrière son bureau et aux élèves déjà présents. Beth, Gwendoline et Melody étaient parmi eux, très souvent les premières en cours celles-là fis-je pour moi-même. Deux autres élèves, de serpentard, étaient présentes. L'une d'elle était Mida, la peste qui m'avait d'une façon déclaré la guerre, j'ignorais pourquoi d'ailleurs. L'autre m'était inconnue, je ne connaissais d'elle que son prénom, Alix.

A peine avais-je passé la porte que celle-ci se referma derrière moi et quelques autres élèves arrivés pile à l'heure. Une minute de plus et je serais arrivée en retard. Je remercierais le tableau ouvrant sur le passage secret pour m'avoir laissé passer la prochaine fois. J'allai m'asseoir au fond de la classe. Ce n'était guère mon habitude mais cette-fois, je sentais que Morphée m'emporterait malgré moi et je ne souhaitais pas être le spectacle de tout le monde et surtout pas de la prof. Je sortis quelques feuilles de parchemins, de l'encre, une plume et me mis machinalement à remplir le petit parchemin posé juste devant moi.

Vos Noms et prénoms : Anne Rose Taylor
Votre âge, date et lieu de naissance : 15 ans, le 7 février 2006 à Cannes.
Les noms, prénoms, âges de vos parents : Elisabeth et Peter Taylor, 39 et 40 ans.
Vos parents sont-ils tous les deux des sorciers ? Oui.


Je relevai la tête pour écouter un tantinet mes camarades. Ils se plaignaient de la question de la professeure. Pour ma part, elle ne me posait aucun soucis. Si elle pensait que les moldus valaient moins que les sorciers, nous serions d'accord. Je ne comptais pas intervenir dans leur petite conversation, pas même pour plaider contre les moldus. Je ne souhaitais pas passer pour la pire des pestes, d'autant que personne n'était réellement au courant de mes idéaux. Et je ne souhaitais pas blesser tous mes amis n'étant pas sorcier de sang-pur. Je sortis ma baguette et fis léviter le petit parchemin sur le bureau de mademoiselle Sword. Je n'avais pas le courage de me lever. Une fois ceci fait, je posais ma tête sur mon bras, semi-allongée sur la table. Je tentai d'écouter ce que disait la professeure et les élèves. Et mon dieu ! C'était difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Mischa J. Winchester
Mischa J. Winchester
Age : 32
Côté coeur : en couple <3
Humeur : lunatique
Messages : 590

Revelium
Un rp ?:
Relation:
Premier cours : Intro à la Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Intro à la Métamorphose Premier cours : Intro à la Métamorphose EmptyDim 20 Nov - 15:52

« aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Mais vous êtes carrément tombées sur la tête ! Dégagez avant que je vous arraches les tripes ! »

voila comment la jeune femme avait réagit lorsque a 3 heures du matin 3 filles de son dortoirs s’étaient amusées a se lancer des sortilèges. Mischa qui dormait paisiblement avait du renoncer a son doux rêve après s’être reçu de plein fouet un sort (bien que mineur) en plein sur la figure et atterrit sur ses fesses après être tombée de son lit. Elle jeta un regard noir aux filles qui après la crise de Mischa s’étaient ravisées. Elle se recoucha et attendit que le sommeil revienne la chercher… 3h30…4h…4h30. Toujours rien. Elle alluma donc sa lampe de chevet et se résigna à passer le reste de la nuit éveillée. Elle attrapa le premier volume des « misérables » de victor Hugo et se remis a le relire pour la énième fois. Cette histoire aux destins superposés la touchée vraiment, loin des contes de fée, loin des « happy end » , loin du bonheur parfait raconté en écriture, cette histoire retraçait la vie de personnes ordinaires qui devaient se battre constamment dans leur vie pour pouvoir survivre . Oui survivre et non vivre.
Le jour se leva bien vite, Mischa avait une forme Olympique, bien que ses nerfs étaient encore à fleur de peau contre celles qui avaient osés la réveiller. Elle alla donc prendre son petit déjeuner qu’elle ingurgita presque instantanément. Elle se rappela qu’elle avait cours de métamorphose et traîna alors quelques peu les pieds, elle aimait bien cette matière mais elle aurait bien passé sa matinée a se balader ou a lire dans son dortoir.
Elle se dirigea tout de même vers la salle de métamorphose et entra, elle remarqua que toute les personnes qu’elle connaissaient le plus étaient déjà installées. Elle s’approcha de Melody et de Anne ainsi que Gwendoline pour leur dire bonjour. Elle s’installa a coté de Mida, qu’elle connaissait depuis gamine. Elle lui lança un grand sourire.

Vos Noms et Prénoms.Mischa Joy Winchester
Votre âge, date et lieu de naissance. 16 ans, née le 13 mars 2005 a londres
Les Noms, Prénoms, âges de vos parents. Je n’ai pas de parents
Vos parents sont-ils tous les deux sorciers? Même reponse

Elle trouvait ce petit formulaire complètement stupide mais elle ne dit rien, elle se contentait d’observer tout ce qui se passait sans jamais prendre part a de tels conflits, vraiment elle n’y voyait aucun intérêt. Elle remarqua que Gwendoline elle avait quelques problèmes a laisser passer ce formulaire. Elle vit alors Mida lui répondre. Elle ne dit rien cependant, jusqu'à preuve du contraire chacun avait droit a agir comme il le souhaiter, même si elle-même n’aimait vraiment pas cette manière de d’imposer une question aussi personnelle sans connaître la personne ni sa vie. C’est cette seule idée qui la fit réagir sans pour autant manquer de respect.

« - excusez moi professeur, loin de moi l’idée d’aller a l’encontre de votre formulaire mais n’est ce pas une atteinte a la vie privée que de poser une telle question ? je veux dire, peut être que cela ne sous entend rien du tout, je ne remet pas en question ça, mais vous demandez une réponse que certains ne pourrons pas vous donner pour des raisons évidentes… »

Revenir en haut Aller en bas
Sasha E. Burton
Sasha E. Burton
Age : 29
Côté coeur : célibataire
Humeur : Triste
Messages : 257

Revelium
Un rp ?: Overbooké
Relation:
Premier cours : Intro à la Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Intro à la Métamorphose Premier cours : Intro à la Métamorphose EmptyMar 29 Nov - 21:52

Cela faisait plusieurs jours maintenant qu'une nouvelle prof de métamorphose était arrivée. Apparemment ce serais elle la directrice de Serpentard. La première fois que tout le monde l'avait vu, moi y compris, ce fût lors d'un dîner une semaine plus tôt. Elle était jeune, mais ces cours ne serait pas forcément plus amusant pour autant. Elle paraissait assez sévère aux premiers abords, mais je trouvais cela normale pour la directrice de Serpentard. J'avais passé le week-end à me demander qu'elle genre de prof elle serait. Puis, ça m'était sorti de la tête. De toute façon, je ne l'avais que le lundi matin donc, je verrais bien au moment opportun.

Le fameux jour, je me réveillais en retard. La tête me tournait légèrement quand je me levais en quatrième vitesse du lit. Je n'avais pas le temps d'aller manger et donc, j'enfilais ma robe de sorcier et des chaussures avant de passer un coup de brosse dans mes cheveux et d'ajouter une touche de maquillage. Le flux habituel d'élève dans les couloirs était toujours présent. C'était bon signe. Je n'étais donc pas en retard. Le temps de sortir des sous sols et de grimper les six étages menant à la salle de métamorphose et j'avais fait le plein de sport pour la journée. J'arrivais devant la salle juste après une Serdaigle. D'ailleurs, la porte se fermât juste derrière nous. Je jetais un rapide coup d'oeil à la salle. La prof se tenait droite derrière son bureau. Je reconnus quelques Sepentardes et ma cousine assise près d'une rousse -qui devait être son amie Beth- et d'une blonde que je reconnus comme étant Gwen. Je me glissais à une table contre le mur. La prof nous demanda d'écrire quelques renseignements sur la feuille blanche devant nous :

Vos Noms et Prénoms : Sasha Emily Burton
Votre âge, date et lieu de naissance : 17 ans 05/03/2004 à Londres
Les Noms, Prénoms, âges de vos parents : Aaron Burton, 41 ans et Kathlyn Burton, 39 ans
Vos parents sont-ils tous les deux sorciers ? Évidemment


La dernière question pouvait paraître déplacée, mais il fallait assumer ses origines et puis voilà ! Mme Sword entama alors son cours

« Bien. A présent, j’aimerais que vous me définissiez la Métamorphose. »

Les élèves protestèrent contre la question indiscrète posée par la professeure. Mais répondirent tout de même à la question posée par la prof en bonne mesdemoiselles-je-sis-tout. D'ailleurs, je fus totalement de l'avis de Mida qui leur fit comprendre qu'elles devaient revendiquer leurs origines si elles en étaient si fières. Avec un soupire ostensible, je lançais d'une voix tranchante.

« Si t'es pas contente c'est pareil, t'as qu'à pas y répondre à cette question si elle te gêne tant, mais n'en fait pas profiter toute la classe, on n'a pas forcément envie de savoir tout sur ta misérable vie. »

Bon, j'y étais peut-être allé un peu fort, après tout, c'étaient des amies de ma cousine. Mais les voir sans prendre comme ça à la prof pour une simple question à laquelle elles n'étaient même pas obligée de répondre. A la place, elles s'humiliaient elles mêmes devant toute la classe. Je trouvais cela d'une stupidité indicible. J'utilisais un sortilèges d'expulsion pour faire atterrir ma feuille directement sur le bureau de la professeure.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander E. Gray
Alexander E. Gray
Côté coeur : libre comme l'air
Emploi/loisirs : serveur/videur au nightclub
Messages : 141

Revelium
Un rp ?: Overbooké
Relation:
Premier cours : Intro à la Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Intro à la Métamorphose Premier cours : Intro à la Métamorphose EmptyMer 28 Déc - 1:16

Il se réveilla après une bonne nuit de sommeil. Il était en forme, heureux, allez savoir pourquoi. Peut être parce qu'il commençait par un cours de métamorphose, parfait pour commencer la journée. D'autant que la nouvelle professeure était terriblement sexy. Une sublime brune aux air de femme fatale. Beaucoup d'élèves disaient que cette prof n'était qu'une garce, Alexander lui en riait. Les femmes comme ça, ça lui plaisait. Il souleva sa couette et enfila un short. Il prit ses affaires avant de se rendre torse nu à la salle de bain. Avant de sortir du dortoir, il ouvrit les brusquement rideaux d'un coup de baguette laissant les rayons du soleil percer dans la pièce. Il sourit légèrement en entendant ses camarades grogner contre lui alors que le soleil les éblouissait. Il sortit juste à temps pour ne pas se prendre un coussin en plein face, ce dernier venant frapper la porte en bois. Il prit son temps dans la salle de bain. Restant un moment sous l'eau brûlante. Il en sortit au bout de 15 minutes et enfila un jean, une chemise et la cravate des serpentard. Il passa sa main dans ses cheveux, se contempla encore un petit instant dans le miroir, se parfuma puis sorti. Il monta à la Grande Salle.

Il salua quelques personnes au passage, son attitude matinale surprenait pas mal de personne. Il était rare de le voir si heureux. Il s'aperçut que Esteban avait finalement réussi à se lever et il était à présent assis à la table des serpentard à faire la cours à une demoiselle. Le blond sourit très légèrement, décidément, ils n'étaient pas meilleurs amis pour rien. Ils n'arrêtaient jamais de faire la cours. Alexander déposa un baiser sur la joue de Sasha avant de s'asseoir juste à côté d'elle. Il n'avait pas l'intention de déranger Esteban alors qu'il était avec une fille, c'était comme un règle entre eux. Ils se laissaient mutuellement tranquille lorsqu'ils étaient avec une fille et que des ''projets'' leur trottaient à l'esprit. Il déjeuna lentement, dégustant une biscotte avec de la confiture et buvant un grand verre de jus d'orange. Il descendis enfin à son dortoir, prit ses affaires de cours et remonta jusqu'à la salle de métamorphose. Il monta les marches sans se presser. Il jeta cependant un coup d'œil à sa montrer. Et merde ! Il allait être en retard. Bravo, c'est super pour se faire bien voir le premier jour...

Il toqua à la porte sans réponses. Il frappa alors plus fort et entra sans attendre de réponses. Il aperçut la professeure à son bureau l'air sévère. « Excusez mon retard professeure, cela n'arrivera plus. » En réalité, il y avait de fortes, très fortes chances pour que cela se reproduise. Il ne se passait pas une semaine sans qu'il n'arrive en retard à un cours, rien qu'un seul. Cela ne l'avait jamais dérangé, il s'en fichait tout à fait. Enfin, pour certains cours, ceux auxquels il ne prêtait pas tant d'importance. La en revanche, si cela se reproduisait, il se pouvait que cela le dérange. Il aimait la métamorphose en général et avec une prof telle que le professeure Sword, cette matière ne pourrait être que passionnante. Car même si ses cours venaient à être ennuyeux et sans intérêt, ses magnifiques courbes seraient une superbe attraction. Alexander pourrait venir rien que pour ça. Ensuite, il venait d'apprendre qu'elle allait être sa directrice de maison, mieux valait se tenir bien et l'avoir de son côté celle là. Il se dirigea à une table sur la rangée du milieu, personne à côté de lui. C'était bien des fois d'être seul à une table, puis il ne le resterait peut être pas. Il posa son sac sur la table. Il observa la classe, que des filles. Et pourtant être le seul homme ne le dérangeait pas du tout, pour ainsi dire, il avait l'habitude d'être entouré de filles. Il s'assit et remplit machinalement le morceau de parchemin. Cependant, il buta sur les deux dernières questions. Pourquoi voulait-elle savoir ça ? Une pro sorcier, tout à fait contre les moldus ? Ca lui plaisait. Cependant, il n'avait jamais souhaité avouer qu'il n'était que sang-mêlé alors il préféra ne pas donner de précision. Prétextant ne pas savoir.

Vos Noms et prénoms : Alexander Eliott Gray
Votre âge, date et lieu de naissance : 17 ans, le 13 janvier 2004 à Dunstable.
Les noms, prénoms, âges de vos parents : Ils sont morts.
Vos parents sont-ils tous les deux des sorciers ? étaient * , peut être.


Il assista à tout un groupe de filles se rebellant contre la professeure pour cette question. Elles étaient stupides ou bien ? Non mais vraiment, soit elles assumaient, soit elles ne parlaient pas et garder tout ces mécontentements pour elles. Alexander lui préféra se taire, d'abord la question de la professeure poussait à penser qu'elle n'aimait pas les moldus et les sang-mêlés et ensuite grogner parce que cette question est dérangeante ne pouvait de faire penser à la professeure que les parents des jeunes femmes n'étaient pas forcément des sorciers. Il regarda la scène sans rien dire. Enfin, lorsque celle-ci fut fini, il se leva pour aller poser le morceau de parchemin sur le bureau de mademoiselle Sword ne manquant pas de la regarder droit dans les yeux, elle était tout de même extrêmement belle, il lui fit un sourire. Enfin ce qui pour lui est un sourire, en réalité c'était un petit sourire en coin, un rictus. Puis il retourna s'assoir à sa place. La prof entama son cours après que tout le monde ait rendu le questionnaire.

Bien. A présent, j’aimerais que vous me définissiez la Métamorphose.

Une poufsouffle répondit puis Gwen compléta sa réponse. Elle ironisa se fichant ouvertement de la professeure. Mon dieu, elle se lançait dans un drôle de duel là. Il aurait voulu lui dire de se taire, se calmer mais elle était trop loin et puis après tout, elle faisait ce qu'elle souhaitait. Alexander en savait un peu, pas mal, sur la métamorphose mais les filles avaient déjà dis pas mal de choses. Il voulut tout de même préciser.

« Les animagus sont une forme de métamorphose. Dans ce cas, cela demande énormément de travaille et un très haut niveau pour l'acquérir. Enfin, un animagus a toujours quelque chose de l'être humain qui s'est transformé pour devenir animal. De part son caractère et son physique. »

Il avait étudié les animagus, souhaitant lui même en acquérir un. L'étude des animagus avait était l'objet de ses rares visites à la bibliothèque. Il travaillait beaucoup en métamorphose toujours dans l'espoir d'apprendre à se transformer, il écoutait toujours en cours mais cela lui avait rarement servi. Et il n'avait toujours pas acquis ce pouvoir. Il ignorait même tout à fait en quoi il se transformerait mais il était déterminé à l'avoir et savait qu'il y parviendrait un jour, même avec du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Premier cours : Intro à la Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Intro à la Métamorphose Premier cours : Intro à la Métamorphose EmptyMer 28 Déc - 19:42

    Je n’aime pas les cours de métamorphose. Je n’y saisissais rien et je ne savais même pas transformé une aiguille en une allumette. Ou le contraire peut être… Ce matin là donc, je me levais en râlant. L’excitation était son comble dans le dortoir et je me prenais un oreiller à peine après m’être lever. Je me retenais de leur hurler de la fermer, mais me ravisais, saisissant mon pantalon.

      « - Qu’est ce qu’il y a ? gémis je en me frottant les yeux
      - Premier cours avec miss Sword !
      - ET ALORS ?
      - Elle… Enfin ce sont des rumeurs mais… Il paraitrait qu’elle différencie les sangs, lâcha t-elle »


    Au moins j’étais à l’abri, je suis de sang pur, mais en enfilant mes vêtements, je notais de ne pas me laisser faire et d’écrire à Candice. Je descendais, la table des Pouffsoufle grouillait d’activité. Je m’asseyais en prenant du pain et de la pâte à tartiner, mais je n’arrivais pas à tartiner correctement mon pain, je fronçais les sourcils, j’avais les mains tremblantes et moites, si elle différenciait les sangs, j’espérais au moins qu’elle ne me ridiculiserait pas pour mes piètres compétences en métamorphose. Lorsque la cloche sonna, j’avais à peine pris une bouchée, mais je montais en me tordant les mains de désespoir. J’étais horriblement stressé, mais j’entrais comme tout le monde dans la classe. Je m’asseyais à côté de Mischa, un peu rassuré de ne pas être à côté d’un inconnu. Comme prévu, sur mon bureau était posé un petit bout de papier où était noté ceci :

      Vos Noms et Prénoms.
      Votre âge, date et lieu de naissance.
      Les Noms, Prénoms, âges de vos parents.
      Vos parents sont-ils tous les deux sorciers?


    Je saisissais ma plume, la trempait dans de l’encre noire et notait :

      Vos Noms et Prénoms. Lola Abbot
      Votre âge, date et lieu de naissance. J’ai 17 ans, je suis née le 28 février 2004.Je suis née à Londres.
      Les Noms, Prénoms, âges de vos parents. Mon père s’apelle Edward et ma mère Pearl, et leur âge ne vous regarde pas.
      Vos parents sont-ils tous les deux sorciers? Je vous demande si le pape aime les chrétiens ?


    Je pliais soigneusement mon petit papier, et allais le poser sur son bureau. Je commençais la lettre pour ma sœur, j’avais sorti une feuille de parchemin, mais déjà la professeur posait une question :

      « Bien. A présent, j’aimerais que vous me définissiez la Métamorphose. »


    La métamorphose ? Heu… La métamorphose. La professeure me désigna d’un signe de tête.

      « Heu, hé bien… A mon avis la métamorphose c’est l’art de transformer quelque chose ou de se transformer en quelque chose, comme les animagus par exemple. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Premier cours : Intro à la Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Intro à la Métamorphose Premier cours : Intro à la Métamorphose EmptyMar 17 Jan - 21:18

*Mmmm… ! Jouissance, je suis beaucoup trop bien dans ce lit! *

Voilà la première idée que j’eus en me levant ce matin-là. La rentrée scolaire signifiait beaucoup de choses pour moi, et l’une des plus importantes était de retrouver l’immense confort de ce lit que j’occupais pour la 7ième année consécutive.

Entre ouvrant péniblement une paupière, histoire de jeter une petite œillade curieuse sur ma voisine, je me rendis compte que son lit était inoccupé.

*Ouah, une lève tôt en puissance!* me dis-je en haussant les sourcils.

Puis, me retournant sur le dos pour étirer mes muscles ankylosés, le hasard guida mon regard sur l’ensemble du dortoir, découvrant ainsi à ma vue tous les lits déjà soigneusement faits de la main des elfes de maison de Poudlard.

- Oh surprise! Encore en retard…!

Et oui, pour ma part je n’ai jamais su être une jeune femme ponctuelle. C’est plus fort que moi, il doit y avoir un alignement de constellation quelconque qui à pour effet de me clouer à mon lit jusqu’à ce que je sois minimum 30 minutes en retard.
Fatalité quand tu nous tiens!

Bref, c’est avec une précipitation pratiquement dangereuse que j’entrepris d’enfiler mon uniforme avec un temps record de 12 secondes, de courir à la salle de bain pour me faire une petite toilette « convenable » et de me jeter en courant hors du dortoir, sac à bandoulière bien remplie de mes effets de cours de métamorphose mis de travers qui attentait à mon équilibre en me faisant pratiquement foncer dans le petit guéridon tout près de la sortie de la salle commune.

Les corridors étaient déserts. Le seul bruit audible était celui de ma respiration saccadée, haletante qui s’harmonisait avec l’écho de mes pas.

La tanière des Poufsouffle, bien dissimuler dans le ventre du collège, ne faisait que rajouter une difficulté à ma course matinale. Je devais me rendre au 6ième étage.
Oui, au 6ième!
Pour rendre le tout des plus agréables, c’était à un tout nouveau professeur que j’allais devoir justifier mon manque de discipline, un professeur qui n’avait aucunement l’habitude à mes plates explications farfelues.

Vaguement présentée au banquet de début d’année, Mme Sword ne m’avait pas particulièrement marquée. Je n’avais pas pris la peine de la jauger comme je le fais normalement, probablement que j’étais trop absorbée aux retrouvailles de mes camarades qui m’avaient manqués l’été durant!

La seule chose que j’avais remarquée, c’était son indéniable beauté et sa jeunesse. Curieusement, les autres élèves avaient immédiatement spéculés à son sujet, prévoyant déjà le type de prof que nous aurions.
Je préférais toujours attendre et faire ma propre opinion d’une situation ou d’une personne. Je m’étais tus, et avais attendue. Son cours allait arriver bien assez vite de toute façon!

Après avoir affronter les caprices des escaliers, escalader deux par deux les marches, j’arrivai finalement à ce fameux cours de métamorphose et avec un retard bien marqué.

Adossée à la paroi de pierre fraîche, je tentai de reprendre mon souffle ainsi que ma contenance. Je pris le temps de replacer soigneusement mon uniforme qui s’était froissé durant ma course, d’ajuster mon sac sur mon épaule et de prendre une grande inspiration.
Prête à affronter les regards interrogateurs de mes camarades, je caressai délicatement la porte (elle avait tendance à être capricieuse si tôt, valait mieux ne pas la prendre par surprise!) puis tournai la poignée de porte avec lenteur, tentant de faire le moins de bruit possible pour attirer le minimum d’attention.

Et bien mission ratée!

Les têtes se tournèrent vers moi, alors que je refermais la porte avec un large sourire embêté sur le visage.

- Euh désolé, mon réveil matin à une inxtinction de voie…

Première excuse farfelue de l’année, ça commençait bien!
Je sentis le regard de Mme. Sword s’enfoncer dans mes prunelles. Par l’ongle d’orteil de Merlin! Je n’avais pas aimé ce contacte visuel. J’avais ressentie une espèce de malaise profond à soutenir son regard jusqu’à ce que, guidée par ma vue périphérique, je pris place près d’une jeune fille dont je distinguais les couleurs de ma maison.

Je me débarrassai de mon sac, l’éventra pour recueillir le nécessaire pour le cours et puis remarqua finalement le petit bout de parchemin que j’avais négligée depuis mon arrivée.

Ma plume à la main et concentrée, j’entendis certaines répliques venant de quelques élèves de la classe avec une oreille distraite et entrepris de remplir le formulaire.



Vos Noms et Prénoms : Thomlinson, Abigail Katherina
Votre âge, date et lieu de naissance. 16 ans, née le 4 février 2004 dans la ville de Montréal située dans la province du Québec au Canada.
Les Noms, Prénoms, âges de vos parents.
Vos parents sont-ils tous les deux sorciers?

Les deux dernières questions me parurent d’une futilité frôlant l’arrogance. Tous le savaient, fallait pas me poser des questions sur ma famille. Je détestais parler d’eux, je les détestais point.

C’est alors que j’entendis les propos des autres élèves. Deux filles, Poufsouffle et Gryffondor, s’était interposées au professeur et sa curiosité mal placée alors que deux Serpentardes (bien évidemment!) avaient sautées sur l’occasion pour faire aller leurs langues de vipères.
C’était exaspérant, la façon que ces filles avaient ce besoin de montrer leur « mauvais caractères » et leur manque d’éducation.
Peut-être était-ce que je reconnaissais mes géniteurs dans ces façons hautaines et inutiles de rabrouer les autres sans raisons valables, mais bon, je sentis mes organes se contracter sous leur remontrances et me retournai pour les détailler un bon moment.

Des élèves prirent également la parole pour répondre à la question de Mme. Sword sur « qu’est-ce que la métamorphose » Oh hé, j’étais en 7ième, elle se foutait bien de notre gueule là! Nous n’étions plus à ce premier cours de 1ière année où, tous arrivistes dans ce vaste monde éducatif magique, nous devions répondre à ces questions dans toutes les matières histoire de bien se faire piéger par ces profs, jubilant de se payer la tête des nouveaux et saisissant la seule occasion de se la payer réellement.

Mais bon, je tus ma pensée et me contentai d’afficher un sourire en coin.

Je ne ressentie pas le besoin de prendre la parole dans aucun cas. Les filles avaient déjà bien dérangée le cours et je n’avais qu’une hâte, entendre les justifications de ce professeur au culot de centaure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Premier cours : Intro à la Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Intro à la Métamorphose Premier cours : Intro à la Métamorphose Empty

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours : Intro à la Métamorphose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» I know, I'm the best - En cours» Cours N°2 : ???» Cours de Défense contre les Forces du Mal / N¤1.» Roxanne Weasley (en cours)» 1er cours: Les femmes de l'histoire de la magie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witchcraft University :: Corbeille-