AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Partagez|

'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mischa J. Winchester
Mischa J. Winchester
Age : 32
Côté coeur : en couple <3
Humeur : lunatique
Messages : 590

Revelium
Un rp ?:
Relation:
'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) Empty
MessageSujet: 'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) 'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) EmptyDim 25 Mar - 14:39

FLASHBACK

« - Mlle Winchester pourrais-je vous voir à la fin du cours, j’ai à vous parler. »

Je levais les yeux vers le professeur d’histoire de la magie. Me parler ? De quoi encore ? J’acquiesçais du regard et reportais mon attention sur la feuille de papier face à moi. Un mini test qu’elle nous faisait passer pour savoir si nous avions bien appris la leçon précédente. Bien sûr je n’avais rien appris mais cela ne m’empêcha aucunement de répondre à chacune des questions en étant quasiment sûre que j’avais la bonne réponse. Oh ce n’est pas que j’étais excessivement douée en matière scolaire, mais l’Histoire de la magie était ma matière préférée, la seule dans laquelle j’excellais, la seule dans laquelle mes notes étaient plus que très bonne. Je m’y intéressais depuis que j’étais petite en fait, mon frère était lui aussi un mordu d’Histoire de la magie et de ce fait déjà toute jeune je m’amusais à lui piquer ses bouquins pour les lires en douce la nuit. Bref, j’étais la meilleure élève de ma classe en Histoire de la magie et je le savais, la prof me poussais souvent à en faire plus… En fait en y réfléchissant j’aimerais moi aussi enseigner cette matière ou bien partir dans le monde afin de faire mes propres recherches sur les différentes civilisations magique et leur Histoire.
J’attendais que chacun des élèves présent rendent leurs copies et sortent de la classe pour m’avancer vers le professeur qui me regardait en souriant, sourire que je lui rendis sans hypocrisie aucune.

« - Vous souhaitiez me voir ? »
« - Oui ! Et bien je ne vais pas y aller par quatre chemins… Vous êtes très douée. Certainement l’une des meilleures élèves qui m’ai été donné de rencontrer dans ma vie d’enseignante mais ce qui fait de vous une excellente élève c’est le fait que cette matière vous passionne. »
« - En fait je voudrais en faire mon métier donc ce n’est pas très étonnant. »
« - je l’ignorais, cela me fait plaisir de l’entendre et je suis certaine que vous y arriverez. Cependant voir vos connaissances stagner au niveau de la 2eme année d’étude m’agace, vous connaissais déjà tout le programme. J’ai donc pensé, si vous le voulez bien évidemment, cela ne vous engage à rien, de prendre des cours particulier avec mon meilleur élève de 6eme année… Comme vous il est passionné par la matière et excelle dans sa propre promotion. Je lui en ai déjà vaguement parlé et il serait enchanter de pouvoir travailler avec quelqu’un d’aussi cultivé que lui en la matière. Bien sûr si vous acceptez, vous pouvez mettre fin aux cours particulier quand vous le souhaitez et il n’y aura aucune demande de devoirs de sa part. Qu’en dites-vous ? »

Je réfléchissais… c’est vrai que l'idee de pouvoir échanger et partager des connaissances avec quelqu’un susceptible de vraiment m’apprendre des choses que j’ignorais afin de renforcer ma culture me plaisait. Je ne disais pas que ma prof était incompétente, au contraire, grâce à elle l’envie de persévérer dans cette matière s’était installer dans mon esprit. C’était une excellente prof qui savait de quoi elle parlait, mais évidemment elle avait un programme à suivre et ne pouvait pas tout chambouler pour une seule élève. Bon alors pourquoi pas ?

« - Oui… cela ne coute rien d’essayer et je suis sûre que votre élève a beaucoup de choses à m’apprendre ! »
« - Oh je suis vraiment ravie que vous acceptiez ! Je suis sûre que ça va vous plaire, il est très doué. Il s’agit de M. Vlanianov. »

Je cherchais dans mon esprit… ce nom ne me disait rien, en même temps je ne pouvais pas connaitre tout le campus encore moins les 6 eme années. J’acquiesçais tandis que le professeur me demandait l’heure qui m’arrangeait parmi les plages horaires qu’il lui avait proposées et j’optais pour 14h le mardi.

FIN DU FLASHBACK

Et voilà comment je me retrouvais là à attendre que Monsieur daigne se montrer. S’il m’avait oublié je jurais de le découpais en rondelle ! Je jetais un coup d’œil à l’horloge face à moi… 14h10. Hum si à 20 il n’était pas là je m’en allais. Le professeur nous avons trouvé une salle privée à l’arrière de la bibliothèque, Histoire que l’on puisse parler à voix haute sans que la bibliothécaire ne nous hurle de sortir dehors. J’allais faire un petit tour dans la bibliothèque en l’attendant et me dirigeais vers la rangée du théâtre Moldu. J’attrapais une œuvre d’Ionesco, cela faisait un moment que je n’avais pas lu « le roi se meurt ». Je l’empruntais et retournais dans la salle. Entre temps mon nouveau professeur était arrivé, il se retourna à mon entrée et je l’observais en silence. Son visage, je l’avais déjà vaguement aperçu sur le campus. Des cheveux blond foncé, des yeux bleu… quelque peu stéréotypé mais bel homme, et quelque chose me disait qu’il le savait vu l’allure qu’il adopta, son sourire en coin. Rien que son air m’agaça, ce n’était pas parce qu’il était beau qu’il fallait qu’il prenne cet air si ?
« - Salut, je suis Mischa Winchester, ta nouvelle élève. »

Je n’allais tout de même pas le vouvoyer, c’était un étudiant, pas le président et puis au moins cela nous mettrait sur un pied d’égalité. Je m’assis sans un seul autre mot, posant ma trouvaille d’Ionesco sur ma table alors que je sortais un livre d’histoire de la magie datant de mes 10 ans et que j’attrapais une plume et une feuille pour écrire.

« - Bon… comment ça va se passer alors ? »

Revenir en haut Aller en bas
Mihaël A. Vlanianov
Mihaël A. Vlanianov
Age : 36
Côté coeur : Célibataire
Messages : 37

Revelium
Un rp ?:
Relation:
'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) Empty
MessageSujet: Re: 'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) 'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) EmptyLun 26 Mar - 0:09

FLASHBACK

Le professeur rendait les copies, arrivé a l'apogée de son tas il décerna la meilleure copie qui bien sur appartenait a Mihaël, matière intéressante : notes intéressante, voila ce que le jeune homme se disait, rien de plus ni de moins, surtout pas quand il leva les yeux pour constater la mine de son professeur plein de fougue et d'émerveillement, s'il voulait, il pourrait faire le cours a sa place et ce fonctionnaire finirait sous un pont, mais il ne voulait pas en faire son métier, finir sous le joug d'une hiérarchie, déplorable situation.

Mihaël attrapa sa copie sans crier gare a la note, il s'en fichait, il savait de l'ordre de combien elle était, il ne voulait pas faire la copie parfaite, il avait donc laissé une question sans réponse comme a son habitude dans chaque devoir, pourquoi ?Originalité dirons nous, plaisir de faire le travail qu'a moitié, de se reposer sur des lauriers bien reposé et de ne faire que le strict minimum.

"Vous pourriez avoir 20 a chacun de vos contrôles"
"La réponse se situe dans ma tête, si je l’annonçais sur votre copie, elle serait parfaite, or la perfection n'existe pas."
"J'aurais a vous parler a la fin du cours Mihaël"
"Bien sur, c'est comme si j'avais toute ma vie a vous consacrer"
"...."


Le professeur avait lâché un soupir, le cours se passa sans inconvénient, Mihaël restait droit, impassible, il n'écrivait rien, ne suivait rien, ce manuel il l'avait lu et relu des centaines de fois, et tout était ancré dans sa tête, il était brillant et il le savait, il savait qu'il n'avait pas besoin de faire plus pour s'assurer un avenir, son avenir était tracé, cette pensée le fit sourire.. La fin du cours arriva, Mihaël se releva en resserrant le nœud de sa cravate, il jeta un coup d’œil vers le reste de la classe avec un petit sourire mesquin et s'approcha du professeur tout en retroussant ses manches et réajustant sa montre.

"Vous souhaitez ?"

"Et bien j'aimerais que vous donniez des cours particuliers a une de mes élèves de seconde année, Mischa Winchester, elle est brillante, aussi brillante que vous a l'époque..."
Le professeur continuait de parler mais Mihaël n'écoutait plus, aussi brillant que lui ? Qu'était ce cette blague ? Il fallait qu'il voie cela, mais en même temps il n'avait pas beaucoup de temps a consacrer a cette "Mischa" encore une petite intello première de classe qui pointait le bout de son nez, nous n'étions pas a la garderie.
"Désolé de vous interrompre mais je ne suis pas propriétaire d'une crèche, et je ne le serais sans doute jamais"
"Elle a eut quasiment les même notes que vous."
Mihaël laissa un rictus apparaître sur son visage et détourna la tête en lâchant un soupire, cela n'allait pas le lâcher et ce professeur n'allait pas le lâcher non plus, la curiosité de Mihaël l'emporta dans sa tête, pitoyable, il se dégoutait a cet instant.
"Dites lui 14h mardi dans la Bibliothèque, et surtout dites lui que j'ai accepté avec plaisir même.. si ce n'est pas le cas."

FIN DU FLASHBACK

Mihaël se réveilla doucement un bouquin sur la tête, il s'était endormis en lisant comme a son habitude avait manqué tous les cours de l'après midi, mais peu importe des personnes l'auraient sans doute pris pour lui, il regarda l'heure , il était 14h, il avait un rendez vous mais allait se présenter avec du retard, les professeurs n'étaient jamais en avance, encore moins lorsqu'ils étaient particuliers, encore moins lorsqu'ils étaient Mihaël.. Il se leva et empoigna sa chemise avant de la laisser glisser le long de son corps, il réajusta son col et mis sa cravate, se passa de l'eau dans le visage et se recoiffa, il saisit un sac et emballa deux trois feuilles, un manuel d'histoire de la magie et son portefeuille avant de sortir de la pièce et de s'aventurer près de la bibliothèque.

Mihaël arriva comme a son habitude d'un pas lent mais cependant assez déterminé, il était droit, il arriva près de la jeune femme qui se tenait devant lui, il la dévisagea quelque peu, ok elle était assez loin de l'image que Mihaël c'était fait, elle n'était carrément pas moche, mais peu importait, elle en avait dans la cervelle et ça, ça intéressait le jeune homme, arriverait elle a détrôner ses connaissances ? Il s'installa dans la pièce en attendant sa "protégée", elle arriva, il remarqua immédiatement le livre de Ionesco dans ses mains, ce qui lui valut un soupire et un léger sourire en coin, il allait s'amuser avec cette jeune fille, il le savait, il la laissa s'installer, la fixant du regard avec un sourire en coin.


« - Salut, je suis Mischa Winchester, ta nouvelle élève. »


"Salut ?" Mihaël garda son sourire en coin, il allait vite rafraichir l'atmosphère dans cette salle, il fallait qu'il mette les points sur les "i" très rapidement, il saisit le livre de Ionesco ouvrit la porte et le balança près d'une étagère ce qui lui valut un regard de la bibliothécaire a laquelle il fit un signe de la main avec un sourire, il referma la porte et s'assit a côté de Mischa sortant son manuel d'histoire de la magie.

"Le théâtre de l'absurde ne vous servira pas ici, jolie demoiselle, vous n'apprendrez certainement pas l'absurde mais le concret ici"

Il déglutit avant de continuer toujours yeux dans les yeux avec Winchester.

"Je suppose que vous savez que ce cours particulier n'est en rien obligatoire et que donc si vous souhaitez abandonner rien ne vous y empêche, mais je vous qualifierais de "faible" dans ce cas"

Il laissa un petit silence s'installer avant de reprendre.

"Désolé je suis malpoli je me présente Mihaël Azaël Vlanianov, et je crois que vous aurez remarquée que je n'apprécie pas que vous me tutoyez, je suis votre professeur, donc faites comme tel, votre joli minois ne vous autorise pas tout. En tout cas enchanté Mischa, je m'attendais a une première de classe laide, mais je dois être tombé sur l'exception."

« - Bon… comment ça va se passer alors ? »


"Cela va se passer ainsi, je vais vous confier mon manuel tout d'abord pour que vous puissiez apprendre le fin du fin, j'ai rajouté des annotations, prenez le. Ensuite vous me ferez un bref résumé de vos connaissances et je vous dirais si vous êtes digne de recevoir des cours de ma personne, j'ai moi aussi le choix de vous accepter ou pas"

Il baissa les yeux vers elle, il venait de se lever et de rapprocher le manuel de Mischa, il posa sa main a plat dessus et s'approcha d'elle rapidement en la fixant dans les yeux.

"Ne me faites pas regretter mon premier choix, je ne supporterais pas un seul écart, détestez moi si vous voulez, vous réussirez sans doute, vous êtes douée, mais si vous voulez exceller vous aurez besoin de moi, en plus d'être belle vous pouvez devenir intelligente, beau cadeau de la vie non ?"

Il lâcha un sourire charmeur avant de se reposer sur sa chaise et de croiser les bras attendant la réaction de Mischa.
Revenir en haut Aller en bas
Mischa J. Winchester
Mischa J. Winchester
Age : 32
Côté coeur : en couple <3
Humeur : lunatique
Messages : 590

Revelium
Un rp ?:
Relation:
'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) Empty
MessageSujet: Re: 'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) 'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) EmptyLun 26 Mar - 1:08

Crétin. Mon nouveau professeur était un crétin. Je ne sais pas ce qui m’énervait le plus … son air suffisant ou ses manière d’aristocrate a 2 sous. Rien qu’a le regardais je pouvais déjà voir qu’il me jugeait du regard. Ses yeux persans scrutant chaque partie de mon corps afin de déchiffrer ce qui se passait dans ma tête. Quant à moi je ne baissais pas les yeux et soutenais son regard avec force. Apres tout je pourrais partir des que je le souhaitais. Je m’asseyais et posais donc mon livre sur la table tout en attendant une réponse de mon interlocuteur qui visiblement se sentait supérieur à moi. Je serais un poing sous ma table… s’il pensait que j’étais du genre à être douce comme un agneau il se trompait, en vérité j’étais bien connu pour ne pas avoir ma langue dans ma poche. Il venait de me remettre à ma place comme il fallait… je n’avais pas du tout aimé ce ton. Qui était-il pour se croire au-dessus de tout le monde comme ça ? En quelques phrase il venait de se mettre sur un piédestal encore plus haut que la tour de Babel… je soupirais et ne cachais pas mon air méprisant… Ancienne serpentard, j’avais toujours eu un caractère assez peu compatible avec le fait qu’on me donne des ordres.

« - Oh pardon… je ne savais pas que j’avais affaires au Ministre de la magie en personne… Pardon Pardon Monsieur Vlanianov… Russe je suppose ?Enfin comme tu... comme vous voulez je m'en contrefiche. Oh et je ne vois pas en quoi mes références littéraires devraient être comparé à l’histoire de la magie "concrète"… enfin selon votre propre point de vu, le mien est totalement différent, ce n’est pas parce que « l’absurde » est un genre totalement déstructuré par rapport au genre classique que le message n’est pas concret, au contraire il l’est peut- être plus que tous les autres mouvements…mais je suppose que nous ne sommes pas là pour débattre de ça.»

J’esquissais un petit sourire en coin et laissais échapper un rictus. J’avais pressenti que lui et moi allions être en confrontation permanente, mais cela ne me gênait pas, au contraire… je détestais que l’on me marche sur les pieds, mes idées je les affirmais et je ne laissais personne prendre possession d mon esprit en imbriquant en moi des tas d’idéologie aussi inutiles les unes que les autres. Je n’avais peut être pas la science infuse mais au moins je savais réfléchir par moi-même et m’ouvrir l’esprit.

« - Mihaël ? Je suppose qu’on peut le traduire par Mickaël en Anglais… Hum… c’est intéressant, vos deux prénoms sont totalement paradoxal… Un archange et un Démon… j’en ai de la chance. »

J’avais dit cette phrase sur un ton complètement blasé… presque ironique et raillant, ignorant totalement la deuxième partie de la phrase ou il faisait une référence à mon physique. Je sentais la mauvaise Mischa revenir en moi, comme un peu le mister Hyde du Dr Jekyll… et je savais que quand je laissais parler cette Mischa, le cynisme et la raillerie étaient ses propres armes. Devant ces airs de gentilhomme j’avais envie de me tirer une balle dans la tête. Il m’énervait déjà.

« - j’ai rien demandé moi, et si vous êtes là c’est que vous l’avez choisi. Je me fiche complétement que vous vouliez travailler avec moi, je me débrouillais déjà très bien toute seule, si je suis là c’est parce que je suis une passionnée de cette matière alors il serait peut-être temps de ne pas tout ramener à vous « Monsieur »… Et si par la suite vous ne me trouvez pas …attendez c’est quoi le mot déjà ? Ah oui… « Digne » de vos cours, croyez moi ce n’est pas ça qui m’empêchera de dormir la nuit. Je suis peut-être qu’en deuxième année mais je peux vous dire que je dépasse de loin tous mes camarades et ce jusqu’à des années même après moi… mais comme vous l’avez dit, si vous me refusez à vos cours, si vous « abandonnez » la faiblesse viendra de vous, mais peut être avez-vous peur que je vous dépasse dans vos connaissances par la suite ? »

Je savais que ce genre de gars ne fonctionnaient qu’à ça… a la rivalité, la dernière partie de ma phrase l’obligerait sans doute à me garder dans ses cours ne serait- ce que pour me montrer qu’il était le meilleur et que j’avais encore beaucoup à apprendre… En attendant, il se pourrait qu’il ait quelques surprises. Je saisis le bouquin qu’il me tendait et je constatai rapidement que je l’avais déjà chez moi. Je levais les yeux vers lui, son visage plutôt proche du mien, ce à quoi je ne m’attendais pas.
« - J’ai déjà ce bouquin chez moi, merci ça ira. »

Je fis glisser son livre vers lui en soutenant son regard. Il avait mis les points sur les i, j’avais rajouté quelques interjections.

« - la beauté physique n’a rien à voir, et je n’apprécie pas que vous me jugiez alors même que vous ne savez pas ce que je vaux dans ma culture sur l’Histoire de la magie de ce fait je vous propose qu’on s’y mette de suite au lieu de perdre du temps avec des choses aussi futiles. Oh et je vous deteste déjà donc vous inquietez pas pour ça. »

Je fis référence notamment au « vous pouvez devenir intelligente »… comme si j’étais une attardée mentale. Mais d’où il sortait lui ? J’allais lui faire ravaler son bouquin !

Revenir en haut Aller en bas
Mihaël A. Vlanianov
Mihaël A. Vlanianov
Age : 36
Côté coeur : Célibataire
Messages : 37

Revelium
Un rp ?:
Relation:
'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) Empty
MessageSujet: Re: 'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) 'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) EmptyDim 1 Avr - 20:34

Elle avait du caractère, elle avait beaucoup de caractère et Mihaël allait sans doute devoir surmonter cela, car il ne supportait pas qu’on lui réponde, il ne supportait pas qu’on lui résiste, non pas du tout. Il avait cependant un petit faible pour sa nouvelle “apprentie” il savait qu’il pouvait lui apporter quelque chose, quelque chose de plutôt bon, quelque chose qui pourrait la faire passer de statut de “prometteuse” au statut de confirmée. Mais pour cela il fallait qu’il gagne son respect, qu’il gagne son écoute, et ça, il n’allait pas attendre trois plombes pour l’avoir, il ne voulait pas attendre trois plombes. Il avait bien trop vécus pour laisser sa patience s’épuiser pour une gamine qui plus est insolente. Elle soutenait le regard de Mihaël, elle ne baissait pas les yeux, elle en avait dans le ventre, elle avait sans doute du vécus et ne voulait plus se laisser marcher sur les pieds, c’était tout a son honneur. Elle évoqua une place telle que le Ministère de la magie.. Mihaël ministre de la magie,, c’était une bonne blague… Quoi que, il y aurait a ce moment la au moins une personne compétente dans ce ministère, ce serait le blond.

« - Oh pardon… je ne savais pas que j’avais affaires au Ministre de la magie en personne… Pardon Pardon Monsieur Vlanianov… Russe je suppose ?Enfin comme tu... comme vous voulez je m'en contrefiche. Oh et je ne vois pas en quoi mes références littéraires devraient être comparé à l’histoire de la magie "concrète"… enfin selon votre propre point de vu, le mien est totalement différent, ce n’est pas parce que « l’absurde » est un genre totalement déstructuré par rapport au genre classique que le message n’est pas concret, au contraire il l’est peut- être plus que tous les autres mouvements…mais je suppose que nous ne sommes pas là pour débattre de ça.»

“Vous n’avez affaire qu’a moi, qui suit bien plus compétent que vos pauvres ministres, et oui je suis Russe, cela vous pose-t-il un problème ? Vos références littéraire ne m’intéressent que trop peu pour débattre de cela avec vous, mais j’aimerais que vous respectiez mon “cours” en apportant uniquement vos affaires pour l’histoire de la magie. Nous pourrons discuter de vos gouts littéraires ou de tout ce que vous voudrez une coupe de champagne a la main sur votre coquette qui, je l’imagine, est couverte de magnifique fleurs multicolores sur un fond rose des plus voyant."

Mihaël sourit et fixa la jeune fille droit dans les yeux.

“Ceci était ironique, quoique…”

Il laissait planer un certain doute sur la valeur de sa phrase, était elle vraiment ironique ? Bien sur que oui, il n’était pas la pour coucher avec son élève, mais en y repensant Mihaël se rendit compte que l’idée n’était pas déplaisante, même si ce serait totalement saugrenue de finir au lit avec elle, elle qui l’énervait rien qu’en ouvrant la bouche, elle qui lui tenait tête, elle qui en connaîtrait sans doute plus que lui en Histoire de la magie dans quelques années. Elle qui surpasserait le maître. Elle répéta les prénoms de Mihaël avec un air tellement énervant qu’il laissa échapper un soupir et un rictus malsain se dessina sur sa face, il plaque ses mains sur la table juste en face de la jeune fille et approcha très rapidement son visage..

« - Mihaël ? Je suppose qu’on peut le traduire par Mickaël en Anglais… Hum… c’est intéressant, vos deux prénoms sont totalement paradoxal… Un archange et un Démon… j’en ai de la chance. »


“Pour votre gouverne je dirais qu’en ce moment même Azaël serait plus approprié, en attendant soit vous prenez sur vous et vous avez un minimum de maturité pour ne pas attaquer les personnes sur leurs prénoms, soit vous gardez votre mentalité qui était la mienne Durant l’époque de la maternelle.”

Il se retourna et laissa un rire s’échapper de ses lèvres.

“Mlle Winchester, je suppose que votre expression favorite est “c’est celui qui dit qui est”.

Il la cherchait clairement, il ouvrait des portes comme il en refermait d’autre, il souhaitait mettre fin a ce débat et cette bataille constante qui faisait rage, la joute verbale n’était ni bonne pour Mihaël qui commençait a s’énerver tout comme son élève apparemment qui prenait plaisir a le casser a tout bout de champ, il aurait cependant le dernier mot, comme d’habitude.

« - j’ai rien demandé moi, et si vous êtes là c’est que vous l’avez choisi. Je me fiche complétement que vous vouliez travailler avec moi, je me débrouillais déjà très bien toute seule, si je suis là c’est parce que je suis une passionnée de cette matière alors il serait peut-être temps de ne pas tout ramener à vous « Monsieur »… Et si par la suite vous ne me trouvez pas …attendez c’est quoi le mot déjà ? Ah oui… « Digne » de vos cours, croyez moi ce n’est pas ça qui m’empêchera de dormir la nuit. Je suis peut-être qu’en deuxième année mais je peux vous dire que je dépasse de loin tous mes camarades et ce jusqu’à des années même après moi… mais comme vous l’avez dit, si vous me refusez à vos cours, si vous « abandonnez » la faiblesse viendra de vous, mais peut être avez-vous peur que je vous dépasse dans vos connaissances par la suite ? »

“Vous savez Mademoiselle Winchester je lit en vous comme dans un bouquin morose, vous êtes sans gout, vous vous cachez derrière une carapace, un évènement a trouble votre vie, mais ça a la limite je m’en contrefous, seulement ce dont je me soucie c’est de faire de vous quelqu’un de potable dans cette matière, quelqu’un qui pourrait réussir éventuellement,, et pour ce qui est de me dépasser, pour l’instant je suis a des années lumières de votre cervelle, je connaît ce que vous n’imaginez même pas encore dans votre tête remplie par les imbécilités de la jeunesse, si vous voulez vous fixer comme but de me dépasser, très bien mais sachez que vous ne le ferez jamais."

Il soupira tout en s’asseyant face a la jeune fille.

“En attendant si vous voulez me rabattre le caquet comme l’on dit familièrement, prouvez moi le par les connaissances, car votre manqué de repartie ainsi que votre attitude me fait rire, montrez moi ce que vous valez et j’arrêterais peut être un jour de vous traiter comme une personne inférieure.”



« - J’ai déjà ce bouquin chez moi, merci ça ira. »


Il tapa sur le livre avec son poing et l’ouvrit tout en tenant des feuillets remplis de gribouillages réalisés par les soins de Mihaël, des précisions, des recherches qu’il avait effectué, un ensemble d’écritures précieuses, car elle s’avéraient être des plus exactes.

“Quand arrêterez vous d’être aussi entêtée bon sang, ça vous ne l’avez certainement pas, alors soit vous arrêtez d’être une mule soit vous vous mettez au boulot et vous gagnez le RESPECT”

« - la beauté physique n’a rien à voir, et je n’apprécie pas que vous me jugiez alors même que vous ne savez pas ce que je vaux dans ma culture sur l’Histoire de la magie de ce fait je vous propose qu’on s’y mette de suite au lieu de perdre du temps avec des choses aussi futiles. Oh et je vous déteste déjà donc vous inquiétez pas pour ça. »

Il ricana et la fixa droit dans les yeux

“Désolé, vieille habitude de charmeur lorsque quelqu’un me plait, oui, c’est cela, détestez moi autant que j’apprécie votre beauté, après tout la frontière est bien trop mince entre les deux."

Il sourit en attendant la réaction de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Mischa J. Winchester
Mischa J. Winchester
Age : 32
Côté coeur : en couple <3
Humeur : lunatique
Messages : 590

Revelium
Un rp ?:
Relation:
'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) Empty
MessageSujet: Re: 'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) 'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) EmptyDim 1 Avr - 22:00

'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) Tumblr_m15477JtJc1qcvke8o1_250 'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) Tumblr_m15477JtJc1qcvke8o2_250

Jamais de ma vie je n’avais eu à faire à ce genre de gars. Imbu de sa personne, hautain méprisant et moqueur. Je sentais une bête enragée bouillonner en moi et une envie folle de lui écorcher le visage afin de lui enlever ce petit air suffisant me démangeait. Je le haïssais… pourtant il était rare que je haïsse des gens mais alors là il allait beaucoup trop loin pour que je prenne ne serait-ce que la peine de me défendre, a quoi bon… ce genre de gars n’écoute personne d’autre que leur propre petite voix étant persuadé d’avoir la science infuse et ça, ça m’horripiler. D’autant que je serais beaucoup mieux avec Ezéchiel plutôt que de perdre mon temps avec cet abruti de première classe. Toutes ses paroles résonnaient dans ma tête et l’envie de lui balancer mon livre à la figure m’effleura l’esprit.

« - C’est bien dommage et dans vos rêve pour le champagne. Je trouve l’image bien trop stéréotypée pour y accorder la moindre importance. »

J’ouvrais mon propre livre que j’avais apporté et je commençais à en feuilleter des pages en ignorant totalement le jeune homme qui se permettait de m’offenser de la sorte. J’étais en rage avec pour seule envie celle de sortir le plus vite possible de cette pièce. Je lui dirais sans doute au revoir et de ne pas se déranger pour la prochaine séance car nous nous arrêterions là. Sur ce je lui balancerais quelques noms d’oiseaux avant de tourner les talons en pestiférant comme une dément. Je relevais la tête sous la phrase qu’il avait osé prononcer lui jetant un regard empli de haine et me levais d’un geste, de maniere violente en mettant mes mains sur mes hanches et en me postant face à lui le regard sévère.

« C’est quoi votre problème ? Votre petite amie ne satisfait plus vos besoins, de ce fait vous vous sentez frustré ? Qui êtes-vous pour me dire des choses comme cela ? Ma référence n’était en rien agressive, c’était une réflexion véridique ! Et je ne vois pas en quoi dire que vos prénoms sont d’origines tout à fait paradoxales est insultant ! Après vous osez me dire que je suis immature ? Non mais je rêve ! »

Je ne supportais pas l’humiliation, et ce crétin venait de me pousser un peu plus vers le précipice de non-retour. Voilà que je venais gentiment assister aux cours d’un parfait inconnu qui en plus de me manquer de respect se permettait des remarques tout à fait déplacées sur ma façon de penser et d’agir. Pour qui se prenait-il celui-là ? Je m’étais débrouillée seule depuis l’Age de 14 ans sans parents, sans frère sans personne, j’avais vu la mort de près avec ma tentative désespérée de mettre fin à mes jours, puis je m’étais battu contre tous mes démons et tout ça c’était pas pour qu’un gringalet de second ordre m’insulte sur qui j’étais. J’essayais vaguement de reprendre mon souffle en essayant de calmer mes nerfs mais celui-ci enchaina aussi vite que si je n’avais rien dis.

« - Je suis sans goût ? Oh mais si vous saviez comme je m’en fiche de votre avis ! Je ne suis pas là pour vous plaire et je me fous royalement de ce que vous pensez et vous savez pourquoi ? Parce que je sais qui je suis, je me connais plus que quiconque. Et je vais même ajouter que je suis plus que potable, je suis douée ! Très douée même ! Je suis peut- être la meilleure élève de ma génération de toute l’Angleterre mais ça vous le verrez jamais parce que vous n’êtes même pas foutu d’accorder le moindre intérêt a mes connaissances, tout ça parce que vous vous prenez pour un coq de basse cour qui domine tous les autres ! Alors NON ! NON je n’ai rien à vous dire et vous n’avez rien à m’apporter parce que croyez moi, j’apprendrais, j’évoluerais, je me cultiverais et je réussirais et tout ça sans avoir eu besoin de vous ! Tout ça parce que VOUS vous serez permis de m’offenser et de me traiter comme une moins que rien sans savoir ce que je valais vraiment ! »


Le pire fut lorsqu’il se permit une remarque désobligeante sur mon physique, encore une fois. Cette fois ce fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase. J’attrapais son stupide livre que je possédais déjà, remballais mes affaires violemment dans mon sac et lui rendis son livre…enfin plus précisément lui plaquais contre le torse le bousculant à moitié avant de plonger mon regard mauvais dans le sien.

« - Je m’en fiche complètement de votre respect, vous ne me connaissez pas et je n’ai absolument rien à prouver à un type qui se permet d’insulter autant les gens. Vous savez vous êtes peut être cultivé, ça j’en doute pas puisque ma prof m’a recommander de prendre des cours avec vous, mais quand il s’agit de relation sociales vous êtes vraiment un idiot ! Alors regardez-moi bien parce que c’est la dernière fois que vous me voyiez, je ne suis pas une espèce de potiche qui doit se laisser parler de la sorte en papillonnant des cils dès qu’un semi compliment émane de votre bouche, ça marche peut être avec toute les autres mais pas avec moi ! Au plaisir de ne plus vous revoir. »


Sur ce je poussais la porte de la salle que je quittais en la faisant vibrer sous le claquement de la porte. Comme prévu, je pestiférais à l’encontre de cet homme plus orgueilleux qu’autre chose. Il m’avait fait perdre une demi-heure de mon temps, moi qui ne voulais que réfléchir a l’Histoire de la magie. Je m’arrêtai net… et mince ! J’avais complétement oublié mon livre de Ionesco sur la table de la salle… tant pis ! J’attendrais que ce cher Mihaël sorte pour aller le récupérer en espérant qu’il l’emporterait pas chez lui, sinon j’allais sans doute devoir le repayer a la bibliotheque, et vu l’état du livre, l’Edition devait sans doute être rare…
Revenir en haut Aller en bas
Mihaël A. Vlanianov
Mihaël A. Vlanianov
Age : 36
Côté coeur : Célibataire
Messages : 37

Revelium
Un rp ?:
Relation:
'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) Empty
MessageSujet: Re: 'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) 'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) EmptyMar 3 Avr - 0:12

Il était allé trop loin et il ne le savait que trop bien, il avait laissé tomber la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase, même Mihaël ne comprenait pas ce qui lui arrivait, il infligeait tellement de sales paroles a cette jeune femme qui n'arrivait rien demandée a part le savoir, a part prendre des cours d'histoire de la magie et tout ce que Mihaël avait réussis a faire c'était la foutre en rogne et se faire détester, il n'était pourtant pas détesté de tous, il savait qu'il pouvait y arriver, se convaincre qu'au moins une fois dans sa vie avec une personne il pourrait peut être devenir amical, gentleman et pourquoi pas avenant. Veiller sur son prochain n'avait jamais été son fort, mais il avait accepté l'idée d'avoir une "apprentie".

« - C’est bien dommage et dans vos rêve pour le champagne. Je trouve l’image bien trop stéréotypée pour y accorder la moindre importance. »

Elle avait raison c'était une image stéréotypée et complètement idiote, Mihaël ne savait pas pourquoi il prenait un malin plaisir a blâmer la jeune femme qui était loin d'être frêle en effet elle savait très bien se défendre et avait un vrai caractère, un caractère dur.
Elle plaisait a Mihaël et il ne voulait pas se l'admettre, il préférait se faire détester afin de ne pas laisser trop d’espoir a ses propres sentiments sans doute, pour ne pas laisser transparaitre le fait que la jeune femme lui plaisait clairement, qu'elle était tout ce qu'il voulait, mais en même temps tout ce qu'il ne voulait pas, il avait déjà bien assez de problème dans la vie, pourquoi y rajouter une conquête.. Il décida de ne point répondre a la jeune fille, il laissa juste le silence peser dans la pièce pendant qu'il remontait le col de sa chemise et réajustait sa cravate tout en se grattant derrière la tête.

Il baissa la tête pour voir qu'elle ouvrait son livre et qu'elle commençait a en feuilleter les pages, il lui tapait sur le système et ça se voyait, elle était folle de rage contre lui et a vrai dire Mihaël la comprenait, il avait toujours fait preuve de tellement de tact que nombreuse de ses apparitions finissait soit en partie de jambe en l'air soit en conflit ouvert, tellement ouvert qu'il avait faillis se faire tuer une fois.
Il voulait se montrer doux et séducteur, se montrer optimiste envers la jeune femme mais il n'y parvenait pas, il allait a nouveau devoir se confronter a un échec, un rejet certain qui allait lui valoir les pires remises en question de sa vie en doute, allait il lâcher son cœur de glace pour être.. sympathique ?
Il ne pouvait pas faire marche arrière a présent, il était engagé dans un blâme on ne peut plus sévère et blessant.
La Winchester venait de violemment se lever tout en plaçant ses mains sur ses hanches, Mihaël ferma les yeux et détourna la tête comme si on criait sur un enfant, comme s'il en avait marre de se faire prendre pour ce qu'il était, un sans cœur, comme s'il regrettait d'être allé si loin.
Les enfants gâtés ne sont plus ce qu'ils étaient.

« C’est quoi votre problème ? Votre petite amie ne satisfait plus vos besoins, de ce fait vous vous sentez frustré ? Qui êtes-vous pour me dire des choses comme cela ? Ma référence n’était en rien agressive, c’était une réflexion véridique ! Et je ne vois pas en quoi dire que vos prénoms sont d’origines tout à fait paradoxales est insultant ! Après vous osez me dire que je suis immature ? Non mais je rêve ! »

"Je n'ai nul besoin de petite amie, je suis un solitaire, je n'ai pas besoin d'attachement quelconque, tout ceux a qui j'ai été un jour attaché m'ont trahis ou déçus, alors désolé de ne pas montrer de signes d'affection. Pour ce qui est de mes prénoms je suis navré, je suis sensible sur ce sujet."

Ses parents, oui, ses deux prénoms l'avaient ramenés a ses parents et a des pensées plus néfastes, des pensées qui lui faisaient mal, lui qui pourtant semblait blindé venait d'osciller et de s'asseoir tout en lâchant un soupire, il était ennuyé de cette vie, il était ennuyé de faire semblant que rien ne le touchait. Il ne savait rien de Mischa et il venait clairement de l'attaquer sur un terrain sensible a ce qu'il voyait, elle devait cacher un lourd fardeau, et jamais, oh non jamais il n'aurait dût "lancer" ce "sujet de discussion" il était bien trop indélicat pour ce soucier des sentiments d'une jeune fille a cet instant précis, pourtant il eut un pincement au "cœur" lorsqu'il la vit se mettre dans tout ses états. Allait il la prendre sous son aile ?

« - Je suis sans goût ? Oh mais si vous saviez comme je m’en fiche de votre avis ! Je ne suis pas là pour vous plaire et je me fous royalement de ce que vous pensez et vous savez pourquoi ? Parce que je sais qui je suis, je me connais plus que quiconque. Et je vais même ajouter que je suis plus que potable, je suis douée ! Très douée même ! Je suis peut- être la meilleure élève de ma génération de toute l’Angleterre mais ça vous le verrez jamais parce que vous n’êtes même pas foutu d’accorder le moindre intérêt a mes connaissances, tout ça parce que vous vous prenez pour un coq de basse cour qui domine tous les autres ! Alors NON ! NON je n’ai rien à vous dire et vous n’avez rien à m’apporter parce que croyez moi, j’apprendrais, j’évoluerais, je me cultiverais et je réussirais et tout ça sans avoir eu besoin de vous ! Tout ça parce que VOUS vous serez permis de m’offenser et de me traiter comme une moins que rien sans savoir ce que je valais vraiment ! »

"C'est la que vous vous trompez, je peux vous apporter beaucoup, je le sais et je sais ce que vous valez, j’admets être partis trop loin navré."

Il venait de s'excuser, c'était bien la première fois qu'il le faisait et il n'avait eut aucun sentiment bizarre, ah si, celui de se sentir inférieur a la personne a qui il présentait ses excuses, cette chose le dégoutait, mais il le faisait pour apaiser les tensions, car il savait a présent ce qu'il devait faire, pourquoi cette attirance soudaine pour cette élève, pourquoi cette envie soudaine de tout lui apprendre, de tout lui montrer, de tout.. Faire pour son confort. Elle attrapa le livre et le plaqua sur le torse de Mihaël, qui se laissa décontenancer tout en fermant les yeux et se rattrapant a la table d'une main, elle allait partir mais avant ca, elle allait mettre elle aussi les points sur les "i" et cette fois-ci il n'aurait certainement pas le dernier mot malheureusement pour lui.


« - Je m’en fiche complètement de votre respect, vous ne me connaissez pas et je n’ai absolument rien à prouver à un type qui se permet d’insulter autant les gens. Vous savez vous êtes peut être cultivé, ça j’en doute pas puisque ma prof m’a recommander de prendre des cours avec vous, mais quand il s’agit de relation sociales vous êtes vraiment un idiot ! Alors regardez-moi bien parce que c’est la dernière fois que vous me voyiez, je ne suis pas une espèce de potiche qui doit se laisser parler de la sorte en papillonnant des cils dès qu’un semi compliment émane de votre bouche, ça marche peut être avec toute les autres mais pas avec moi ! Au plaisir de ne plus vous revoir. »

"Je n'ai jamais été très doué, je suis dénué de tact et je le sais, et je sais que vous n'êtes pas comme les autres, mais j'aurais peut être droit au papillonnements un jour."


Il avait fait cette petite plaisanterie pour détendre l'atmosphère mais il savait qu'elle allait l'irriter encore plus, c'est pourquoi il laissa ses yeux monter au ciel, la prochaine fois il ne laisserais pas sa langue parler avant que sa tête lui dirait.
La voila dehors en train de péstiferer contre Mihaël, elle avait oubliée le livre de Ionesco, il le ramassa et feuilleta rapidement son contenus, édition spéciale en effet avec des commentaires sur l'auteur et des précisions sur son œuvre, Mihaël soupira et s'approcha de la porte l'ouvrit et cria :

"Mademoiselle Winchester, vous oubliez votre ouvrage, un ouvrage bien trop rare pour le laisser entre mes mains."

Il laissa quelques secondes de flottement avant de prendre un petit sourire et de la fixer avec un regard des plus charmeur.

"Mischa Joy Winchester voulez vous devenir mon élève ? Je tâcherais de vous apprendre tout ce que je sais, et ma foi si vous me dépassez, je feindrais d'être content pour vous."

Il attendait la réponse de la charmante demoiselle tout en se tenant contre la porte, le bouquin a l'horizontale dans la main.

Revenir en haut Aller en bas
Mischa J. Winchester
Mischa J. Winchester
Age : 32
Côté coeur : en couple <3
Humeur : lunatique
Messages : 590

Revelium
Un rp ?:
Relation:
'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) Empty
MessageSujet: Re: 'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) 'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) EmptyMar 3 Avr - 15:39

L’homme qui se tenait devant moi avait un orgueil implacable. Moi-même étant orgueilleuse je ne pouvais critiquer cette facette-là du caractère du jeune homme. Ce qui m’énervait c’était sans doute le fait qu’il se sente supérieur à tout le monde. Je pestiférait contre lui dans ma tête. Ma mauvaise humeur sembla le radoucir quelque peu quand il essaya tant bien que mal de s’expliquer sur la petite pique que je lui avait envoyé à propos de sa pseudo petite amie… petite amie… il fallait être folle pour le supporter au quotidien ! J’allais lui rétorquer que je me foutais complètement du fait qu’il soit solitaire mais je n’avais pas pour ambition de le blesser comme il le faisait actuellement avec moi. Ses enchainements odieux me firent perdre mon sang froid et malgré ses excuses…enfin si nous pouvions appeler ça des excuses, je m’emportais encore plus.


« Non vous n’en savez rien. »

Je lui lançais un « dans vos rêves » sur le papillonnement des cils avant de sortir de la salle et de m’apercevoir que je n’avais plus mon livre. Je fis demi-tour et attendis patiemment qu’il décide de quitter la salle. Quelques secondes après que je sois sortie et que j’ai compris qu’il me manquait mon livre, la porte s’ouvrit. C’est alors que je le vis sortir tout sourire aux lèvres en me criant de revenir prendre mon livre. Je faisais demi-tour et m’avançais résigné vers l’homme qui semblait en plein triomphe. Je roulais mes yeux dans mes orbites, essayant de passer outre le fait que je venais de l’envoyer au diable. Pour la sortie mémorable c’était raté. Je regardais le bouquin en pestiférant, sans même penser à remercier mon interlocuteur pour avoir pris la peine de m’appeler… après tout c’est à cause de lui que j’étais partie en rogne. Bon ok il s’était vaguement excusé et c’est surement pour ça que je n’avais pas sorti plus mes griffes mais tout de même j’étais bien énervée.
Si en plus de ça il s’amusait à me sourire de ce sourire qui, je le savais, voulais dire qu’il allait gagner. Je lui lançais un regard noir, quel culot de se permettre de me sourire de la sorte alors même qu’il m’avait mis plus bas que terre… et quelle idiote d’attendre là qu’il parle, après tout j’attendais quoi de plus ? Ah oui… qu’il me rende mon livre. Il parla, sa voix fut plus posée, plus décontractée et plus séduisante aussi… ça m’agaça encore plus mais au moins il ne m’attaqua pas directement. Je n’aimais pas ses manières, je n’aimais pas sa façon de parler, cette façon soutenue qui mettait un fossé entre son rang et le mien… Moi qui m’été toujours exprimée de manière spontanée sans même réfléchir à la façon de tourner mes phrases.
J’allais de nouveau l’envoyer paitre et attraper mon livre avant de continuer à fulminait ma rage contre lui quand je me stoppai net. Il semblait sincère dans ce propos… et puis à présent, il savait que je ne serais pas du genre à me laisser marcher sur les pieds. De plus j’aimais bien trop cette matière pour prendre le risque d’y passer à côté, il avait peut-être pas mal de choses à m’apprendre après tout.
Je soufflais… j’attrapais le bouquin et je rentrais dans la salle frôlant Mihaël.

« - Ok … mais si je reste sachez que ce n’est pas pour vos beaux yeux, c’est parce que j’aime cette matière et que j’ai envie de persévérer. Alors on s’y met de suite « s’il vous plait Monsieur » »

Je rangeais mon livre d’Ionesco dans mon sac, m'asseyais et plongeais mon regard dans celui du professeur en attendant patiemment le sujet d’aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Mihaël A. Vlanianov
Mihaël A. Vlanianov
Age : 36
Côté coeur : Célibataire
Messages : 37

Revelium
Un rp ?:
Relation:
'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) Empty
MessageSujet: Re: 'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) 'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) EmptyMer 4 Avr - 0:27

Mihaël n'avait jamais été réellement très soucieux des autres, la seule personne qu'il avait aimé un jour dans sa vie c'était sa mère, enfin "aimer" était un grand mot lorsqu'il s'agissait de Mihaël, il ne savait pas vraiment ce qu'était que d'éprouver ce sentiment poignant qui vous prenait aux tripes, comme lorsqu'il avait découvert son pouvoir pour la première fois il avait eut ce sentiment de puissance, ce sentiment de pouvoir contrôler le monde ne serait ce qu'avec un claquement de doigt, oui, c'est ce sentiment la qu'on a lorsque l'on est petit et que l'on arrive a créer un mini cyclone.
Il avait essayé de faire revenir son élève, Mihaël ne savait pas si elle allait revenir ou non après tout il était allé bien loin, il avait creusé carrément a l'intérieur d'elle, ce qui avait dut premièrement lui laisser un gout amer mais aussi, le Russe avait le chic pour se faire détester par n'importe qui, sauf qu'en l'occurence elle n'était pas n'importe qui, ça, il en avait le sentiment, l'intime conviction.

Elle venait de faire volte face, allait elle le remballer comme elle l'avait déjà fait ou allait-elle se rendre compte qu'elle avait besoin de lui, et se rendait elle compte que Mihaël aussi avait besoin d'elle pour mûrir ? Il ôta cette idée de sa tête en l'observant approcher avec sa plastique de rêve, il tenait toujours le livre de Ionesco a l'horizontale dans sa main, il vit qu'elle souffla et attrapa le bouquin avant de rentrer dans la salle en le frôlant, il la suivit du regard avec un sourire satisfait sur les lèvres, elle venait de faire le bon choix selon Mihaël. Elle avait fait le bon choix tout court a vrai dire.

« - Ok … mais si je reste sachez que ce n’est pas pour vos beaux yeux, c’est parce que j’aime cette matière et que j’ai envie de persévérer. Alors on s’y met de suite « s’il vous plait Monsieur » »

"Mes yeux ne sont pas assez a votre goût ? Moi aussi j'apprécie cette matière, et ne vous inquiétez pas, nous allons nous y mettre dès maintenant"

Il vint s'asseoir a la table tout en laissant glisser le manuel qu'il essayait de lui refourguer depuis 20 bonnes minutes, peut être le prendrais cette fois-ci, a vrai dire si elle voulait bien apprendre elle n'avait qu'a le feuilleter et elle saurait le programme de trois années ainsi que des expériences que Mihaël avait fait par lui même, des recherches, des expériences personnelles, du vécus pour les examens, tout y était recensé.

"Prenez le Mademoiselle Winchester, il vous aidera, ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas de frais"

Il laissa un ange passer avant de rétorquer avec amusement.

"Du moins pas pour le moment"

Il sourit tout en sortant a son tour un livre en même temps qu'elle rangeait son ouvrage sur Ionesco, il ouvrit son manuel a la page histoire médiévale et sourit en voyant le sujet qu'il avait choisis pour aujourd'hui, il n'était pas le plus facile.

"Que pouvez vous me dire sur le "Picatrix" ?"


Il rangea ses mains dans ses poches avant de s’apercevoir que la porte était restée ouverte, il sortit la main droite de sa poche et fit signe vers la porte qui se referma avec autant de douceur qu'elle avait été ouverte, durant l'opération ont put voir les yeux de Mihaël devenir opaque quelques secondes, les points noir s’estompaient tandis qu'il retournait sa tête vers la jeune femme tout en remettant sa main dans la poche, il attendait qu'elle lui fasse un bref exposé du "Picatrix" un traité médiévale magique.
Revenir en haut Aller en bas
Mischa J. Winchester
Mischa J. Winchester
Age : 32
Côté coeur : en couple <3
Humeur : lunatique
Messages : 590

Revelium
Un rp ?:
Relation:
'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) Empty
MessageSujet: Re: 'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) 'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) EmptyMer 18 Avr - 20:11

Plus j’avançais dans cette journée, plus je me demandais qu’est ce qui m’avait poussé à accepter des cours particulier, encore plus depuis que j’avais vu qui était mon nouveau professeur. Tant d’égocentrisme dans une seule personne… et bien, je n’avais pas fini ça j’en étais sûre. Néanmoins les tensions s’étaient quelques peu calmées et de ce fait je ne cherchais pas plus à provoquer. Les joutes verbales étaient allées bien trop loin et quitte à faire quelques chose de ma journée autant que cela soit quelque chose d’intéressant.
Je grommelai quelques mots qui je suppose devait bien faire rire mon professeur, je crois qu’en fait ma petite personne toute entière devait lui être, je ne sais pas trop moi, mais comique puisqu’il me regardait avec cet air moqueur depuis la toute première seconde ou nos regards se croisèrent. J’essayais d chercher dans ma mémoire si j’avais déjà croisé un personnage aussi hautain et méprisant et la réponse fut évidemment non. D’où sortait-il ? Je réfléchis quelques secondes à la discussion houleuse que nous venions d’avoir… Il s’était emporté lorsque j’avais mentionné ses prénoms, hum… tout ça cachait quelque chose d’assez mystérieux à vrai dire et bien que je n’aime pas particulièrement sa compagnie, il m’intrigua.
Je ne relevais même pas la petite remarque censée me déstabilisée et roulais les yeux dans mes orbites avant de rabattre mon regard sur mon livre d’histoire de la magie. Quel orgueil démesuré ! Il me tendit une fois de plus son manuel, je soufflais et à contre cœur je le pris sachant pertinemment que cela ne me servirait à rien… mais mieux valait ne pas s’attirer plus les foudres du jeune homme, sinon il allait encore m’énerver, j’allais lui crier dessus, et dans le pire des cas partir sans réclamer mon dû.
Je feuilletais vite fais son manuel et je constatai qu’il était rempli d’une écriture scribouillarde avec des notes dans les marges ainsi que des mots soulignés avec des références a d’autres auteurs que je connaissais. Finalement c’était peut-être un abruti mais c’était un abruti intelligent cultivé et calculateur. Enfin il me posa une question… je cherchais dans ma mémoire… le picatrix, oui ça me disait vaguement quelque chose, j’avais déjà plusieurs fois croisé ce nom dans mes cours, peut être en histoire de l’alchimie ancienne ? Hum… peut être. Ah mais oui ! C’était un grimoire ! Ces écrits avaient permis à la traduction d’autres manuels dont la langue était inconnue.

« - Le picatrix? Vous parlez du Grimoire ? Pour ce qui est de ses dates d’origine, c’est assez trouble… Il a été écrit en Arabe puis traduit en latin pour une meilleure diffusion je suppose. Ce qui du coup peu laisser supposer que ce recueil a du connaitre une ascension au niveau culturel pendant la renaissance, enfin ce qu’il serait logique puisque le latin était la langue culturelle par excellence a cette époque. »


Je fis une pause réfléchissant un peu plus à mes paroles, cela n’était pas prouvés mais d’un point de vue historique la renaissance était ce qui avait fait renaitre la culture romaine et par ce fait, la latin.

« - au niveau du contenu on peut dire qu’il est très riche. Les Moldus n’ont jamais su comment s’en servir, pour eux c’est avant tout un objet culturel et bon… Ils ne croient pas vraiment qu’il peut y avoir beaucoup de ressources magiques derrières. Mais en tant que sorcière, je peux aisément affirmer qu’il s’agit d’un recueil avec des sorts puissant et variés mais qui est bien sur ultra protégé par le ministère de la magie. On y apprend à créer des talismans par exemple, à lancer des sorts englobant toute une population, on apprend des secrets d’alchimistes ou des propriétés de certaines plantes… en gros c’est le grimoire le plus aboutit du monde et même si la magie n’a cessé d’évolué durant les âges, il n’en reste pas moins qu’aucun autre ouvrage n’a jamais contenu autant d’information… pour nous, sorciers, on pourrait comparer ce recueil a l’encyclopédie universelle de Rousseau pour les Moldus. »

Revenir en haut Aller en bas
Mihaël A. Vlanianov
Mihaël A. Vlanianov
Age : 36
Côté coeur : Célibataire
Messages : 37

Revelium
Un rp ?:
Relation:
'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) Empty
MessageSujet: Re: 'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) 'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) EmptyJeu 26 Avr - 20:13

Mihaël c'était clairement calmée après qu'elle ai fait sa crise, en effet il ne voulait pas qu'elle parte, il avait vu quelque chose en elle, un assez gros potentiel, peut être même plus gros que celui que Mihaël avai a son époque, mais ca il ne l'avouerait jamais, il était bien trop fier pour cela, il garderait ses pensées et ses états d'ames pour lui, toute facon personne ne comprendrait qu'il se mette a devenir sympathique avec tout le monde et n'importe qui, mais a vrai dire elle n'était pas n'importe qui et elle commencait a l'intriguer, a vrai dire elle l'avait intrigué depuis le moment ou elle était entrée dans la pièce, Mihaël avait décortiqué chacun de ses mouvements, les analysant et se repassant la scène dans sa tête, analysant ses mimiques, tout le langage corporel qu'il pourrait voir, et pourtant il ne voyait pas une once d'amitié ou de sympathie dans ses réactions, normal me direz vous après ce qu'il vient de lui faire subir.

Certains appellent ca péter un plomb, péter un boulon ou tout simplement perdre la tête, avoir les nerfs a vif, c'est ce qui c'était passé, mais a présent elle était revenue afin de réellement commencer le cours que Mihaël avait "préparé" en effet il avait préparé deux trois fiches et deux trois babioles le soir d'avant, même s'il avait fait semblant de n'en avoir rien a faire, il avait tout bonnement préparé un cours, un cour qu'il n'avait pas fait tout seul, non il avait fait des recherches et tout ce qu'il avait pu trouver il l'avait mit dans son cours.

« - Le picatrix? Vous parlez du Grimoire ? Pour ce qui est de ses dates d’origine, c’est assez trouble… Il a été écrit en Arabe puis traduit en latin pour une meilleure diffusion je suppose. Ce qui du coup peu laisser supposer que ce recueil a du connaitre une ascension au niveau culturel pendant la renaissance, enfin ce qu’il serait logique puisque le latin était la langue culturelle par excellence a cette époque. »

Il continua de la fixer dans les yeux, il était quelque peu bluffé par tout ce qu'elle savait, tout cela sans aucune recherche, il aurait fallut quelques manuels a Mihaël pour trouver et faire une synthèse de cela lui même, tout seul, a cette époque la a vrai dire il n'était pas vraiment une tête.

« - au niveau du contenu on peut dire qu’il est très riche. Les Moldus n’ont jamais su comment s’en servir, pour eux c’est avant tout un objet culturel et bon… Ils ne croient pas vraiment qu’il peut y avoir beaucoup de ressources magiques derrières. Mais en tant que sorcière, je peux aisément affirmer qu’il s’agit d’un recueil avec des sorts puissant et variés mais qui est bien sur ultra protégé par le ministère de la magie. On y apprend à créer des talismans par exemple, à lancer des sorts englobant toute une population, on apprend des secrets d’alchimistes ou des propriétés de certaines plantes… en gros c’est le grimoire le plus aboutit du monde et même si la magie n’a cessé d’évolué durant les âges, il n’en reste pas moins qu’aucun autre ouvrage n’a jamais contenu autant d’information… pour nous, sorciers, on pourrait comparer ce recueil a l’encyclopédie universelle de Rousseau pour les Moldus. »

Elle était clairement intelligente et cultivée pour son âge, Mihaël aurait eut besoin de bûcher sur le sujet, il continua de la fixer dans les yeux, elle venait de lui sortir du cours qu'il avait déja eut et qui était récent, il resta la bouche bée et lanca vite quelque chose d'autre.

"Et citez moi les fondateurs de l'école ancienne Poudlard, ainsi que les principaux événements qui se sont déroulés."
Revenir en haut Aller en bas
Mischa J. Winchester
Mischa J. Winchester
Age : 32
Côté coeur : en couple <3
Humeur : lunatique
Messages : 590

Revelium
Un rp ?:
Relation:
'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) Empty
MessageSujet: Re: 'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) 'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) EmptyDim 6 Mai - 17:07

C’était officiel, ça m’était arrivé, je n’aimais pas du tout mais alors pas du tout les manières de ce gars. Il était suffisant et son petit air supérieur m’énervait. Je pris un malin plaisir à répondre à sa question et à étaler ce que je savais sans en faire trop après tout n’avait-on pas dit que « la connaissance c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale ». Je m’abstenais ainsi de parler de tous les chapitres et de décrire en détails ce qu’ils contenaient. Je regardais juste mon « professeur » prendre un air plus calme et essayer de faire le tri et de chercher une faille dans les informations que je venais de lui sortir.
Il ne réagit pas sur ce que je venais de dire, je m’attendais à certains rebondissements, a un approfondissement. Même pas, pourtant je savais qu’il n’y avait pas que ça à dire sur le Picatrix Ainsi cela me surprit qu’il ne continue pas à me demander des informations jusqu’à ce que je ne sache plus rien et qu’il s’estime être supérieur en connaissance. Je tournais les pages du bouquin attendant une réaction.

« - heu… vous rigolez ? C’est tout ? Vous n’approfondissez pas ? »

Je sourcillais en m’attendant à une nouvelle pique mais après tout c’était lui qui m’avaient tendu la perche. Je veux dire, j’étais venue ici pour apprendre pas pour répéter comme un perroquet les connaissances que j’avais déjà accumulées. Merci mais pour ça je n’avais besoin de personne. Je restais impassible puis je soupirai essayant de ne gâcher l’ambiance calme qui s’était installée depuis peu. Je soupirais une fois de plus, sans trop vraiment savoir ce qu’il attendait de moi. Poudlard… C’était mon ancienne école, elle avait été beaucoup pour moi et évidemment je savais pertinemment ce qui s’y était passé. Enfin pas tout bien sûr, mais pas mal de choses, ainsi c’était assez difficile d faire un tri dans toute mes connaissances en le sujet.

« - Rowena Serdaigle, Helga Pouffsoufle, Salazar Serpentard et Godric Gryffondor. Pour ce qui est des évènements, ayant moi-même appartenu à cette école je peux vous dire qu’il en existe bien trop pour les citer comme ça, y’a même un bouquin sur ça. Vous attendez que je vous le récite par cœur ? »

Je pris une feuille de papier sur lequel je gribouillais quelques lettres sans trop savoir pourquoi puis je continuais à fixer mon professeur d’un air tout à fait détaché.

« - Il y a bien la Bataille de Poudlard qui a profondément marqué l’Histoire de Poudlard, mais il n’y a pas que ça bien évidemment. »


Evidemment je connaissais par cœur l’Histoire de cet évènement qui s’était déroulé dans le château des années auparavant, qui ne la connaissait pas ? Tellement d’enjeux s’étaient déroulées à ce moment-là, tellement de personnes étaient morte au nom de la liberté en voulant s’affranchir d’une menace certaine.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) Empty
MessageSujet: Re: 'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) 'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa) Empty

Revenir en haut Aller en bas

'Till I collapse ( Mihaël/ Mischa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Oh non ! Pas lui... [Mihael ]» Mihäel A. Vlanianov. (Finie)» Nothing else Matter ___ Mihaël Azaël Vlanianov» (m) Mihaël A. Vlanianov ft Ryan Gosling (PRIS)» sea, sex and sun (Jaden&Mischa)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witchcraft University :: Archives :: Centre :: ■Vie Universitaire :: Bibliothèque-