AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal
anipassion.com

Partagez|

Une alchimie presque parfaite... [James] (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
M. Gwenaël Winchester
M. Gwenaël Winchester
Age : 36
Messages : 304

Revelium
Un rp ?: Overbooké
Relation:
Une alchimie presque parfaite... [James] (terminé) Empty
MessageSujet: Une alchimie presque parfaite... [James] (terminé) Une alchimie presque parfaite... [James] (terminé) EmptyMar 20 Sep - 0:32

James & Melody
« Loosing my mind when you're around ♪ »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Je me ronge les ongles, et considère l'option des phalanges avec un intérêt grandissant. Je suis en état de grande panique. De très grande panique.
    Alors, quelle est la raison pour laquelle je suis entrain de détruire ma magnifique manucure faite une semaine plus tôt ? (Je tiens par ailleurs à préciser que ce n'est pas moi qui en ai voulu. J'ai été contrainte et forcée. Je le jure.)
    Donc, bref, pour en revenir à nos moutons, j'ai cours de potion. Ou plutôt, cours de soutien de potion. Dingue, non ? Mais je n'avais pas le choix, j'ai du demander de l'aide, ça devenait vraiment catastrophique. Ai-je mentionné que nous sommes dimanche soir ? Je sais que je suis à Serdaigle, mais je ne suis pas une maniaque du travail à ce point !
    Mais le fait que ce soit des cours de potion, un dimanche soir, ce n'est pas ça qui m'angoisse le plus. Non, ce qui m'angoisse le plus, c'est que la personne qui me donne ces cours est James Potter. Vous ne savez pas qui c'est ? Moi non plus, je ne savais pas. Du moins, pas avant ma troisième année. Et pourtant, il est célèbre. Bien malgré lui, d'ailleurs. C'est le fils d'Harry Potter, ou celui qui a survécu. Lui non plus, je ne savais pas qui c'était. Faut dire que ma connaissance du monde magique n'était pas fameuse, quand je suis arrivée à Poudlard. En même temps, ce n'est pas comme si je n'avais pas appris l'existence de mes pouvoirs, genre, une semaine avant la rentrée scolaire.
    Enfin bref, James. Je me suis aperçu de son existence lors de ma troisième année, quand je suis allé à mon tout premier match de Quidditch (oui je sais, c'est très tard pour aller voir un match, la troisième année, mais comment dire, un sport ou on est sur des balais, avec des gens armés de battes et des balles magiques complètement azimutées qui vous courent – pardon, volent – après, très peu pour moi, merci, vous repasserez), et il m'a vraiment impressionné. Jusqu'à ce qu'il pose les pieds par terre, et que je me rende compte qu'il était exactement le genre de garçon qui m'exaspère au plus haut point.
    Et la, on tombe dans un classique du genre, mais c'était gros comme une maison, et je crois que c'est ce qui m'énerve le plus chez lui, mes sentiments pour lui. Évidemment, je me suis tout de suite mise à dire à qui voulait l'entendre que oui, non, ce garçon me tape sur les nerfs, je ne peux pas le voir en peinture, franchement, je ne le supporte pas du tout.
    Mais ce n'est qu'une façade. Parce que la vérité, c'est que je suis une belle idiote, et que je craque complètement pour lui. Si, vous savez, avec le nœud dans le ventre, les regards en coins, et les je-pense-à-toi-h-24. Au secours. Je suis pathétique à pleurer, c'est une horreur.
    Rien que de penser à ma stupidité dans cette histoire, j'ai envie de hurler.
    Pour finir dans le cliché max (quand je pense que dans les comédies romantique, j'adore les clichés...), ma seule réaction face à ça a été de partir du principe que la meilleure défense, c'est l'attaque. Mon seul moyen de discutions avec lui, c'est de le rabaisser et d'être désagréable. Je n'y peux rien, j'ai trop peur que si je me comporte naturellement, il se rende compte de mes sentiments. Bref, je suis une vraie garce avec lui. Je suis sûre qu'il doit me détester. C'est un enfer, ce truc. Et j'en suis quand même arrivé à lui demander des cours de potion. Et il a accepté. J'ai pas compris. C'était vraiment une idée stupide. En plus, je crois bien lui avoir sorti quelque chose comme babouin baveux, ou un truc dans ce gout-là.
    J'en suis là de mes élucubrations quand la porte du cachot s'entrouvre. Un garçon – James, ne faisons pas durer le suspens – entre calmement dans la salle. Rien que pour ça, je le déteste. Comment peut-il être aussi calme ? Depuis qu'il a passé le pas de la porte, il y a quelques instants, je suis totalement perdue. Il est très beau, James Potter, en plus du reste. Ça ne m'aide pas des masses.

    « James... je murmure, le souffle coupé par cette bataille sentimentale qui se joue en moi. »

    Je me mords la lèvre. Il faut que je me reprenne, vite. Ce que je fais.

    « Tu es en retard. Je n'ai pas toute la journée, Potter. »

    Je lui ai parlé dédaigneusement, comme on parlerait à un tas de merde. Et déjà, la culpabilité me tord l'estomac. Mais je ne peux rien laisser transparaitre.


Dernière édition par Melody R. Pond le Ven 23 Sep - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel C. Morgan
Ezechiel C. Morgan
Age : 34
Côté coeur : Amoureux/en couple
Messages : 1099

Revelium
Un rp ?: Seulement si tu le lances
Relation:
Une alchimie presque parfaite... [James] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une alchimie presque parfaite... [James] (terminé) Une alchimie presque parfaite... [James] (terminé) EmptyVen 23 Sep - 17:36

Six ans... Six longues années à attendre qu'elle le remarque. Il avait eu comme un coup de foudre. Si tant est qu'on puisse ressentir quelque chose d'aussi fort à seulement 12 ans. Il faisait son entrée en seconde année et elle passait sous le choixpeau afin d'être répartie. Il avait intimement espérée qu'elle soit envoyée chez les rouges et or mais son souhait ne fut pas exaucé. Elle serait chez les Serdaigles. Ce n'était pas si terrible après tout. Enfin c'est ce que le petit gamin de 12 ans c'était dit jusqu'à ce qu'il se rende compte que, malgré son assurance incroyable et son charme fou auprès des filles, celle là était la seule à qui il n'osait aborder la parole. Il n'était pourtant pas habitué à faire preuve de si peu de courage. Il se montrait avenant, charmant et adorable avec la plupart des filles sans que son cœur ne fasse un bond, il affrontait tempête et rage de l'équipe adverse pendant les matchs de quidditch, il était même de ceux qui affronte Rusard au jeu du cache-cache dans les couloir lorsque la nuit tombe... Et il était totalement terrifié à l'idée de dire ne serait-ce qu'un mot à cette fille d'un an sa cadette. C'était d'une ironie et d'un mauvais goût épouvantable. Ce fut ainsi pendant près de 5 ans. Il ne lui adressa que quelques sourires, quelques bonjours, c'était bien là tout ce dont il était capable.

La situation se corsa légèrement lorsqu'il commença à lui adresser la parole. Tout aurait dû s'arranger à ce moment. Il était connu dans Poudlard pour être un gamin immature mais tout de même très attachant, avec autant de respect pour les filles et leurs sentiments qu'un garçon puisse en avoir. Il plaisait à la plupart des filles et avait un don indéniable pour les charmer. Sa belle gueule faisait le reste. Il était le garçon qui n'a jamais un mot au dessus de l'autre, celui qui se montre proche des filles sans pour autant en faire des conquêtes à chaque fois, celui qui n'avait pas peur de prendre soin d'elles et de les protéger même lorsqu'il ne les connait pas plus que cela. Il avait eut quelques petites amies, quelques conquêtes plus furtives aussi mais avait toujours pris soin de ne pas leur faire de mal, du moins pas volontairement.
Aussi fut-il surpris de s'apercevoir avec quelle animosité cette fille devenu une jeune fille à présent, lui répondait. C'était comme si elle ne l'aimait pas du tout alors qu'ils ne s'étaient pratiquement jamais parlés voire côtoyés. Il ne comprenait pas pourquoi chaque fois qu'il s'approchait de trop près, elle devenait irascible. Qu'avait-il fait de si terrible pour qu'elle soit si sèche et si méfiante à son égard ? Chaque fois, chaque répliques cinglantes, James restait complètement coi. Il était bien incapable de se montrer acerbe ou sarcastique avec elle, c'était au dessus de ses forces. Par chance, Fred le faisait pour lui. Ce dernier était le seul au courant des sentiments de son meilleur ami et cousin pour celle qu'il appelait « Mel ». Aussi ne supportait-il pas voir son presque frère se faire remballer aussi violemment par cette fille. Il répondait bien souvent à Mélodie de quoi défendre James, évitant à ce dernier de perdre la face.

James avait fini par se faire une raison. Cette fille n'était pas pour lui. Elle le haïssait. Il ne savait pas pourquoi mais pouvait en avoir le cœur net. Il finit par abandonner toutes ses chances et tenter de l'oublier. Jusqu'à ce que le destin joue enfin en sa faveur au moment où il s'y attendait le moins. Il était depuis sa toute première année, un véritable crack en potions. Et la jeune fille elle, devait faire beaucoup d'effort pour obtenir un passable. C'était là peut-être la seule chose que le garçon pouvait lui apporter. Elle devait sauvé sa moyenne en potions et le professeur avait refusé de lui donner des heures de soutiens. Sa dernière solution fut James Potter. Elle lui fit bien comprendre qu'elle aurait tout fait pour éviter de lui demander quoi que ce soit cependant. Ce geste avait dû lui demander un effort considérable. James en fut profondément blessé mais accepta. L'optique de passer un peu de temps avec elle était bien plus importante qu'un morceau de fierté mal placée. Bien qu'à y réfléchir, il s'en voudrait peut-être un jour d'avoir privilégié son cœur à sa fierté.
Il lui donna rendez-vous à une heure précise en fin de journée, quelques jours plus tard, en salle de potions. Il imagina en secret, chaque nuit le séparant de ce moment, que ce rendez vous serait galant. Au petit matin, il la saluait et elle lui rendait sèchement, tous les espoirs nocturnes du garçon s'envolaient en fumée. Fred essaya de le réveiller, de lui faire remarquer que qui quelle soit, elle n'avait pas le droit de le traiter ainsi et qu'il ferait mieux de le lui faire payer en cours ou ailleurs. James souriait simplement conscient que son ami avait raison mais incapable d'appliquer ses conseils à la lettre.

Le jour J arriva et James failli ne pas y aller. C'aurait été une manière comme une autre de se venger d'autant de mauvais traitements. Mais au dernier moment, il craqua. Il avait une chance de la voir, d'être seul avec elle, pourquoi la gâcherait-il ? Cela ne se représenterait peut-être jamais. Il se rendit aux cachots et passa dans la remise du professeur dont il avait gentiment demandé la clef afin d'y prendre quelques ingrédients nécessaire à la potion ratée de la semaine passée. Il arriva légèrement en retard et la jeune fille eut le don de lui faire remarquer.

Il soupira légèrement tout en s'approchant du chaudron autour du quel ils s'installeraient pour cette potion de soutien.
« Je suis passé chercher quelques ingrédients. On va commencer par revoir la potion de la semaine dernière, j'ai vu que tu l'avais raté. » fit-il en posant les ingrédients sur la table.
Il pensa à lui demander si elle avait passé une bonne journée mais comprit à l'ambiance pesante de la salle qu'il valait mieux ne pas s'étendre.

« La potion d'éloquence donc.. Ce qui fera la différence entre une potion optimal et une potion troll c'est la façon dont tu introduiras la plume de phœnix et à quel moment. J'ai amené mon carnet de note pour que tu essayes de la refaire en suivant les instructions plus détaillées. J'interviens si tu... enfin si tu rates un truc.. »

Potion d'éloquence : Ingrédients :
Une plume de Phœnix
- 2 plumes du dos d’un Corbeau bleu
- 2 litres de suc de Saule Cogneur


1 ) Portez à ébullition le suc de Saule Cogneur. Faites le réduire de moitié.
2 ) Coupez votre feu, et ajoutez vos plumes de corbeau bleu, entière c'est important !
3 ) Tournez 4 fois dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.
4 ) Rallumez votre feu à feu doux, laissez chauffer pendant 12 mn 15 secondes. Surveillez avec attention !
5 ) Coupez à nouveau le feu, et laissez la potion virer au jaune.
6 ) Ajoutez la plume de Phoenix quand la potion est d’un jaune éclatant, mais ATTENTION : introduisez la plume à plat dans le chaudron, sinon la potion sera ratée.
7 ) Allumez un feu fort sous votre chaudron, et laissez brûler pendant 4 minutes.
8 ) Eteignez votre feu, la potion doit prendre sa couleur rouge flamboyante.
9 ) Votre potion est terminée.


Il tourna le petit carnet vers la jeune fille et la laissa commencer. Il s'installa sur le petit tabouret en face de Melody et attendit qu'elle commence. Il ne pouvait décrocher son regard d'elle. C'était assez rare qu'il puisse l'observer ainsi tout en pouvant prétendre que c'est pour mieux lui apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
M. Gwenaël Winchester
M. Gwenaël Winchester
Age : 36
Messages : 304

Revelium
Un rp ?: Overbooké
Relation:
Une alchimie presque parfaite... [James] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une alchimie presque parfaite... [James] (terminé) Une alchimie presque parfaite... [James] (terminé) EmptySam 24 Sep - 19:05

    Je ne relève pas le « troll », parce que de toute façon, à l'odeur, le truc que ça rendait, quand j'ai fait la potion, ce n'était pas autre chose. Un vrai bébé troll. N'entrons pas dans les détails, mais je tiens quand même à préciser que mes potions ne sont pas toujours aussi catastrophiques.
    Je me mords la lèvre pour ne pas rire quand il hésite à dire que je pourrais rater. C'est mignon, il ne veut pas me vexer.
    Je fronce les sourcils. A bien y réfléchir, ce n'est pas si mignon que ça, on dirait plutôt qu'il a peur de moi. Cette pensée me coupe l'envie de rire. Ah ouais, nan, tout d'un coup, ça sonne beaucoup moins drôle.
    Il me tend son carnet et s'installe juste en face de moi. Je décide de ne pas penser à sa présence à quelques centimètres seulement et à ses beaux yeux qui me fixent intensément, et me penche avec un intérêt très limité sur son carnet. La première chose qui me vient à l'esprit est qu'il a une très jolie écriture.

    « Concentration, Melody. Concentration. »

    Ouais, plus facile à se dire qu'à faire.
    Je fini de lire les notes, et me tourne vers la table des ingrédients. Sans problème, je repère la plume de phénix et celles de corbeau bleu. Mais tout se corse quand on en arrive au suc de Saule Cogneur. James a apporté tout un tas de trucs, en prévision du cours, et parmi tous les jus et autre liquides non identifiés, il m'est complètement impossible de deviner lequel est le bon.
    Je me mord la lèvre inférieure d'anxiété. Il faut que je demande de l'aide au beau brun.
    Hors de question. Il va me prendre pour la dernière des imbéciles.
    Oui, mais si je lui ai demandé des cours de potion, autant qu'il m'aide un maximum.
    Peut-être, mais je lui ai demandé de l'aide pour réussir une potion. Pas pour m'apprendre la différence entre du suc de Saule Cogneur et du pipi de chat.
    Bon, il faut que je me décide. Je maudis ma fierté, et avec l'aide de mes vagues souvenirs, je pioche parmi tout les autres un bidon extrêmement lourd remplie d'un liquide qui a l'air de ne pas être sorti de son récipient depuis environ un millénaire. James ne me dit rien, j'en conclus donc que c'est le bon truc. Mais mon manège a bien duré une bonne minute, alors s'il n'a rien remarqué, il lui faut des lunettes. Mon dieu, il doit me trouvé d'une stupidité affligeante !
    Je soupire intèrieurement et commence finalement ma potion. J'allume le réchaud, fait tout comme il l'a écrit. Pour l'instant, tout se passe bien.
    Quand finalement j'en arrive au petit quatre, et que je n'ai donc plus rien à faire, un silence embarrassé s'installe. Mais le genre de silence tellement horrible qu'on est forcément obligé de dire quelque chose – en général un truc super stupide qui vous fait passer pour la dernière des imbéciles.

    « Euh... Ça à l'air de plutôt bien se présenter. »

    Bien. Bravo. Non, vraiment. Tu te surpasse, là, Melo. Wao. C'est bien, t'as pas l'air du tout stupide. Ça à l'air de bien se présenter. Non, vraiment, top niveau, t'aurais pas pu faire mieux. On applaudie l'intelligence de l'intervention, s'il vous plait.
    Après cette grande preuve d'esprit, je décide fermement de ne plus ouvrir ma bouche, sauf en cas d'extrême nécessité. Quand enfin je peux reprendre la préparation, je retiens avec peine un soupire de soulagement, et je suis sûre que lui aussi.
    Alors que je coupe le feu, je commence à me demander quel peut bien être mon problème avec les potions. Je n'ai jamais vraiment compris. Je suis douée partout, et c'est surement pour ça que je suis à Serdaigle. Sortilèges, vol, défense contre les forces du mal, astronomie, histoire, botanique, sans compter la métamorphose, matière dans laquelle j'excelle... J'ai un niveau élevé partout, dans les options aussi, même en étude des Moldus. Pourtant, et ce depuis toujours, les potions sont une lacune plus qu'embêtante. Et pourtant, j'en ai fais, des efforts. Jusqu'en quatrième année, j'ai bossé comme une malade. Rien à faire. Alors j'ai laissé tomber, me contentant d'un « acceptable » aux B.U.S.E. Oui, bon, il y a pire, mais j'ai du cravacher et bosser à fond, là ou dans les autres matières, j'ai eu une dose de travaille moindre pour de meilleurs résultats. Et ça m'a toujours cassé les pieds. Je n'aime pas la défaite. Et les potions sont une bataille que je ne compte pas perdre. Pour les A.S.P.I.C, j'entends bien avoir la meilleure note possible. D'où James. Je crois que j'aurais préféré ne jamais rien lui demander. Plus je passe de temps avec lui, et plus il y a de risques que ma carapace s'effrite. Et là, bonjour la dégringolade. S'en sera fini de Melody-je-déteste-les-beaux-garçons-populaires-et-je-suis-trop-intelligente-pour-tomber-dans-leurs-filets et se sera la naissance de Melody-je-suis-aussi-pathétique-que-toutes-ces-groupies-de-base. Et c'est absolument hors de question. J'ai ma fierté, pour ceux qui ne l'on pas encore remarqué.

    Je chasse ces pensées noires et me concentre à nouveau sur la potion. Je jète un coup d'œil à la liste du Gryffondor.

    « 6 ) Ajoutez la plume de Phoenix quand la potion est d’un jaune éclatant, mais ATTENTION : introduisez la plume à plat dans le chaudron, sinon la potion sera ratée. »

    J'écarquille les yeux. Et je le sais quand, moi, que la potion est « éclatante », exactement ? Nan parce qu'il suffit d'un truc mal fait et je rate moi ! Il peut pas mieux indiquer ce qu'il faut faire, lui ?
    Bon, avouons-le. Je suis d'une extrême mauvaise fois. Sans son petit carnet, jamais je ne serais allé aussi loin. La dernière fois, ma potion a flanché dès le petit quatre, la garce. Et là, j'ai presque réussi. Et j'ai bien dit presque.
    Je soupire. Là, pas moyens de me défiler, j'ai besoin de son aide. Ce qui veut dire qu'il va falloir que je joue encore une fois le rôle ingrat de la garce désagréable.
    Oui, mais en même temps, si je fais ça, il va s'énerver et me dire d'aller me faire voir.
    Peut-être, mais si je suis trop gentille, ça va être mauvais pour moi.
    En même temps, vu la vache que j'ai été avec lui jusque-là, je me demande s'il en a quelque chose à faire de la façon dont je le traitre. Il s'en fout surement de ce que je pense de lui.
    Oh non, l'horreur ! Si c'est le cas, je suis finie ! Et si jamais, il... ? Et puis si... ?
    Stooooooop ! Je suis folle. Non, vraiment, il serait temps que je commence à m'inquiéter. Se parler à sois-même, ça devient de plus en plus grave. En même temps, c'est pas comme si je pouvais consulter un psy pour lui parler de mes problèmes à Poudlard.
    Je me sors de mes pensées folles, et lève les yeux vers James, chose que je n'ai pas faite depuis le début du cours. Mon cœur a un raté, et j'essaye de ne pas rougir. Je me concentre de façon à lui faire mon regard le plus froid et inamicale possible. Ce n'est pas facile. Sans toutefois être complètement dédaigneuse, je lui dis d'une voie acerbe :

    « Et je le sais quand, exactement, que c'est « éclatant » ? Nan parce que excuse-moi, mais je connais pas toutes les couleurs du monde. Pour moi, du jaune, c'est du jaune. Et puis à moins de mettre ma main dans le chaudron, je vais avoir du mal à poser la plume à plat. »

    Je me retiens de me détourner afin de lui cacher mon embarras. Ça me tue de me comporter comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel C. Morgan
Ezechiel C. Morgan
Age : 34
Côté coeur : Amoureux/en couple
Messages : 1099

Revelium
Un rp ?: Seulement si tu le lances
Relation:
Une alchimie presque parfaite... [James] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une alchimie presque parfaite... [James] (terminé) Une alchimie presque parfaite... [James] (terminé) EmptyMar 27 Sep - 18:59

James aurait pu la détester à en voir comment elle avait pris l'habitude de lui parler et d'agir avec lui. N'importe qui de censé l'aurait détesté pour cela. Fred ne se garder pas de le rappeler à son cousin d'ailleurs. Il aimait à lui faire remarquer son côté masochiste. Fred aurait certainement fait déguster la jeune fille lui. Quoi que peut-être pas après tout, la différence était peut-être la nature des sentiments. Fred n'avait jamais ressenti ce que James ressentait pour Melody. Peut-être qu'à sa place, il aurait tout aussi incapable de répliquer et décidé à ne pas le faire aussi. Peut-être aurait-il était comme lui, décidé à ne pas relever et à rester aussi gentils que possible... Non Fred n'était pas gentils à bien y réfléchir... Fred n'aurait même pas accepté de donner des cours à Melody si elle l'avait insulter comme elle la fait avec James. Fred aurait fait passer sa fierté avant le reste et peut-être aurait-il eu raison, malheureusement.
Pourtant, James ne regrettait pas d'avoir accepté. Il ne regrettait pas sa présence ici, avec elle, bien qu'elle soit apparemment d'une humeur aussi ravageuse qu'à l'ordinaire. Il ne regrettait pas une seule seconde passée en sa compagnie en dépit de tout ce qu'elle pourrait dire ou faire. Oui elle le détestait, oui elle était exécrable avec lui et oui elle ne le remercierait jamais pour son aide. Et alors ?
Il l'observa lire son carnet puis commencer la potion. Il nota une grande hésitation quant au suc de saule cogneur mais vit que, par chance, elle s'était saisi du bon flacon. Elle exécuta correctement et avec minutie les premiers gestes. James observa avec attention chacun de ses gestes, consciencieux dans son envie de l'aider mais aussi conscient qu'il ne pourrait que rarement l'observer de si près, sans avoir à se justifier. Lorsque le moment de laisser mijoter la potion arriva, James détourna son regard, passant sa main dans sa nuque tandis que son regard cherchait une fenêtre, une vue, de quoi s'évader. Mais ici, rien de tout cela, pas de fenêtre dans les cachots, rien que de la pierre froide et rude. Lorsqu'il l'entendit prendre la parole il se tourna vers elle de nouveau et jeta un oeil à la potion.

« Tu as fait les bons gestes, j'espère que tu as noté l'heure exacte à laquelle tu as mis sur feu doux... C'est une histoire de secondes pour la suite, 15 secondes de plus et ta potion sera foutu... enfin moins réussie.. » James ne voulait pas être trop rude dans ses mots de peur de la blesser. Oui, il avait toujours eu un don inexplicable pour les potions et une passion faisant grandir ses compétences, mais ce n'était pas une raison pour écraser les autres.
L'attente des 12 minutes fut interminable et le moment de reprendre eut des airs de véritable ami lorsqu'il arriva.
Melody se remit en route et chercha pourtant les bons gestes. James n'intervint pas. Il voulait la laisser travailler, attendre qu'elle lui pose ses questions si elle en avait. Peut-être se trompait-il après tout, peut-être savait-elle parfaitement ce qu'elle faisait. Même s'il en doutait à dire vrai.
Lorsqu'elle leva enfin son regard vers lui, il planta son regard dans le sien et attendit qu'elle prenne la parole. Il se pinça la lèvre inférieur en entendant la question de la jeune fille. Question qui était double plutôt. Elle avait parlé sur un ton désagréable comme d'habitude. James commençait à s'y habituer étrangement. Il garda son regard dans celui de la jeune fille, incapable de se mettre en colère, il se trouva lui-même pitoyable. Il était faible, elle le rendait vulnérable. Il la laissé le piétiner sans vergogne alors qu'elle avait besoin de lui. C'était absolument pitoyable.
Il la fixa pendant quelques secondes conscient qu'il aurait dû l'envoyer balader, lui dire de se calmer directe si elle voulait qu'il continu de l'aider, mais il resta coi, la rage se mêlant à l'impuissance dans son esprit. Il finit pas se détourner et descendre de la table sur laquelle il s'était assis. Il s'approcha du chaudron en passant derrière la table. Il vint alors à côté de Mel.

« La couleur, c'est toujours ce qu'il y a de moins calculable... ça se sent, plus que ça ne se voit... Mais tu peux essayer de mettre ta main à plat quelques centimètres au dessus du liquide... Lorsque la couleur est éclatante, elle... colore ta peau par un simple reflet... » Tenta d'expliquer James. Il se stoppa lorsqu'il s'aperçut qu'il en parlait comme on parle d'un sentiment. James était passionné de potions, exulté même et se laissait parfois aller à la décrire comme quelque chose de fort, de sensible. Il avait l'impression d'être pris pour un fou dans ces cas là aussi reprit-il ses esprits. Il se saisit de la plume et posa chacun de ses index aux extrémités pour la tenir à plats.

« En fait faut la prendre comme ça, du bout des doigts entre tes deux index... Tu approches et alors tu peux te permettre de la lâcher à quelques centimètres. Elle ne coulera pas... l'important c'est qu'elle ne coule pas. Il faut qu'elle flotte un temps.. » Termina-t-il avant de reposer la feuille et de jeter un œil au chaudron.

« C'est bon là.. Enfin la couleur je veux dire... elle est éclatante.. » fit-il gêné avant de s'écarter, pour reprendre consistance. Il était comme un gosse dès qu'il s'approchait d'elle. Il perdait ses moyens, parlait comme un débile et devenait maladroit... Quoi de pire ?
Revenir en haut Aller en bas
M. Gwenaël Winchester
M. Gwenaël Winchester
Age : 36
Messages : 304

Revelium
Un rp ?: Overbooké
Relation:
Une alchimie presque parfaite... [James] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une alchimie presque parfaite... [James] (terminé) Une alchimie presque parfaite... [James] (terminé) EmptyMar 27 Sep - 21:40

    Nous restons les yeux dans les yeux un long moment, après ma remarque désobligeante. Je ne sais pas ce que lui pense, mais moi, tout est confus dans ma tête. Enfin, encore plus que d'habitude, je veux dire – bien que je doute que ce soit vraiment possible. D'un côté, je le dévore du regard tout en gardant tant bien que mal un visage impassible, et de l'autre, je crains qu'il ne me dise proprement d'aller me faire voir. Mais il n'en fait rien, et je commence vraiment à me demander ce qui peut bien traverser l'esprit compliqué de James Potter. C'est vrai, quoi, moi-même j'aurais abandonner depuis longtemps. Et pourtant, quand il s'agit des gens, je suis assez persévérante. Mais parfois, ça ne sert à rien. Et je sais que si je me comportais comme ça avec moi – cette phrase n'a aucun sens, c'est magnifique – eh bien je me serais foutu deux baffes et je me serais dit adieu. Mais James n'en fait rien. Peut-être est-il aussi dérangé que moi – dans le bon sens du terme, bande de vipères, je vous vois venir – après tout. Il continu, toujours aussi calmement – mais comment fait-il pour être aussi calme, bon sang ?? - à m'expliquer, à m'apprendre. Pourquoi ? C'est la question à un millions de dollars. S'il n'en avait rien à faire de moi, il aurais déjà abandonné. S'il me détestait, il n'aurais jamais dit oui. Alors quoi ? A moins qu'il monte un plan machiavélique avec son insupportable cousin ? Je soupire. James n'est pas comme ça. C'est quelqu'un de bien, malheureusement. Pas que je ne sois pas contente n'y rien qu'il soit une bonne personne, hein, mais ça ne me rends pas la tache plus facile, loin de la. Et inutile de préciser qu'elle est déjà assez dure quand je ne suis pas seule avec lui. Le fait qu'on soit dans les cachots aurait tendance à gâcher le truc, étant donné la beauté et le bonheur respirant dans tout les recoins de cette salle de torture, mais même me dire ça, ça ne m'aide pas vraiment.
    Je sursaute violemment. Perdue dans mes pensées, je ne me suis pas rendu compte que James se tient juste à côté de moi, et ça m'a surpris. Je lui jette un petit coup d'œil, me détourne bien vite – je ne veux pas me mettre à le dévisager comme une idiote, ce qui pourrait tout à fait m'arriver – et j'essaye de l'écouter avec le plus d'attention possible quand il prend la parole, d'un ton neutre et pas agacé pour un sou.
    Petit à petit, un grand sourire amusé fleuri sur mon visage. Ce garçon est trop chou, quand il parle de potions. C'est mignon, son ton exprime ça comme si c'était son premier amour. Mais c'est peut-être ça. Peut-être bien que c'est la première – et même seule – chose qu'ai jamais aimé James Potter. Ça expliquerait sa passion pour le truc. C'est un peu comme moi quand je parle de bouquins. Je pars tellement loin que je finis par ne plus avoir conscience des gens autour de moi, jusqu'à ce que l'on me coupe pour x raison.
    Il arrête soudain son discours, surement conscient qu'il devient un peu étrange. Ça ne me gène pas – je comprends. Il reprend ses explication d'un ton beaucoup moins passionné. Je souris de toutes mes dents, et déclare, hilare :

    « Si tu veux, je vous laisse un moment seuls en tête à tête, tu me dis, pas de soucis. Je ne veux surtout pas déranger. »

    Je lui fait un sourire malicieux allant même jusqu'à tirer rapidement la langue – mon tic quand je me retiens de rire.
    Mais soudain, je me raidis et arrête de sourire. Je... Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais ça ne va pas du tout. Je me rapproche à vitesse grand v de la catastrophe nucléaire.
    Je me détourne, un peu pâle :

    « Heu... Je... La plume. »

    Je reprends la potion, essayant de me concentrer à nouveau. Mais je ne peux pas. Je ne me sens pas très bien, tout d'un coup. Les émotions me traversent de toute part, je ne sais plus ou donner de la tête. Cette fille, là, avec son humour de merde et ses vannes pourries, son sourire et son visage hilare, c'est moi. La vraie moi. Celle que je suis dans la vraie vie. Une fille rigolote, mais sérieuse, un peu folle, toujours gentille, à l'écoute. Une fille que James ne connais pas. Qu'il n'aura surement jamais l'occasion de connaître. Une fille vraie, pas une garce comme je le suis avec lui.
    Tout ça, j'aimerais pouvoir le lui dire. Lui dire que ça, ce n'est pas moi. Que s'il me voyait en vraie, il m'adorerait, j'en suis sûre.
    Je grimace, amère. Ça n'arrivera pas. C'est beaucoup trop tard, maintenant. Il me déteste sans aucun doute. Et penser ça me fait mal au cœur. Mais bon sang, qu'est-ce que ce garçon a de particulier ? Pourquoi est-ce que mon cœur bat aussi vite à ses côtés ? Pourquoi suis-je incapable d'être moi ? Je ne le connais même pas ! Alors pourquoi ?
    Je ne l'aime pas, ça j'en suis certaine. Je ne le connais pas encore assez pour ça. Mais il y a quelque chose... Je ne sais pas, mais il m'attire irrésistiblement, comme un aimant. Oh, je résiste, je ne fais que ça, mais c'est dur, et ça me fatigue. J'en ai assez. C'est pathétique, en plus, ça m'énerve. Je suis pathétique, et j'ai horreur de ça. J'ai horreur de me sentir comme ça face à lui, si vulnérable derrière ce mur de pierre qui me cache à sa vue...
    Je soupire et me tourne vers lui, après avoir finalement posé la plume dans la potion. Il ne s'est passé que peu de temps depuis ma blague, et je ne sais pas trop comment réagir. Je n'ose pas le regarder en face.
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel C. Morgan
Ezechiel C. Morgan
Age : 34
Côté coeur : Amoureux/en couple
Messages : 1099

Revelium
Un rp ?: Seulement si tu le lances
Relation:
Une alchimie presque parfaite... [James] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une alchimie presque parfaite... [James] (terminé) Une alchimie presque parfaite... [James] (terminé) EmptyMar 25 Oct - 18:14

James se sentait foutrement stupide. Il venait encore de se laisser aller à ses élucubrations. C'était toujours la même chose, dès qu'il se mettait à parler potions s'était comme s'il parlait d'amour. Il entrait dans sa bulle si réconfortante, refusant toute intrusion et le monde alentour disparaissait, le laissant apprécier ce moment de pur passion. Il se retrouvait alors à employer des mots qui semblaient inappropriés pour les autres alors que pour lui c'était tout à fait perspicace. Et il avait l'air complètement fou. Plus rien n'avait d'importance. Et c'était là la stricte vérité. James Potter avait trouvé sa passion, dépassant même le quidditch par moment. Il pourrait bien n'y avoir jamais rien d'autre dans sa vie que le garçon n'en serrait pas moins heureux. Il se voyait déjà devenir professeur ou médicomage, ou les deux, pourquoi pas ? C'était aussi la raison pour laquelle, ce garçon aux capacités intellectuelle et magique certaines, n'excellait pas dans les autres matières. Il gardait un niveau correcte à peu près partout mais se contentait de fournir le travail minimum par manque d'intérêt. Au grand damne de ses parents.
Il se sentit immédiatement al à l'idée qu'elle le prenne pour plus toqué qu'elle le pensait déjà. A en croire sa façon de le snober, de lui parler, il était déjà évident qu'elle ne le portait pas dans son cœur, pire qu'elle le trouvait déjà assez stupide pour ne pas en rajouter en se conduisant comme un taré devant elle. Il reprit des mots moins passionné pour poursuivre et se remit en action pour parler un peu moins. Il évita toute allusion à ce qu'il venait de dire en indiquant directement à la jeune fille le moment où la potion était fin prête pour l'introduction de la plume. Il lui restait une quinzaine de seconde pour s'exécuter à la manière dont venait de lui démontrer le garçon.

Mais c'était plus fort qu'elle. Elle releva. James serait devenu écarlate s'il avait une propension à rougir. Fort heureusement ce n'était pas le cas. Il la fixa pour déterminer sur quel ton il devait comprendre la remarque de la jeune fille et fut agréablement surpris. Elle venait de plaisanter, de le taquiner. Il n'y avait rien d'acerbe ou d'agressif dans ce ton tout à fait nouveau pour James. Il discerna un léger sourire blagueur sur le visage de Melody. Elle lui tira même la langue. James aimait bien plus ce ton à celui d'ordinaire. Ce moment lui soutira à lui aussi un large sourire et il baissa un temps la tête. Elle venait de toucher juste et elle l'avait fait de la bonne manière, plus de ton méchant, seulement de la taquinerie. James n'était pas mal à l'aise, au contraire. Il savait rire de lui-même à défaut de laisser les autres rirent de lui. Tête baissée, ses yeux se plantèrent malgré tout dans ceux de Melody. Il désigna le chaudron d'un signe de tête amusé pour rappeler à la jeune fille que sa potion tournerait bientôt au noir si elle ne faisait pas rapidement la suite des gestes. Il la laissa reprendre la préparation et l'observa différemment encore. Melody pouvait donc être autrement que sarcastique et dédaigneuse ? Elle avait un second visage, celui d'une jeune fille tout à fait agréable, drôle et attachante. Non pas que James en ait douté un jour, il ressentait quelque chose de fort pour elle et avait toujours senti intimement qu'elle n'était pas que ce qu'elle voulait bien montrer d'elle. Mais il ne pensait pas avoir l'immense privilège d'apercevoir ce second visage un jour. Bien souvent c'était le masque narquois et satirique journalier auquel il avait le droit. Un léger sourire tendre s'afficha sur son visage sans qu'il ne s'en rende compte et il laissa échapper un petit rire avant de baisser une nouvelle fois la tête, sans perdre ce sourire amusé et tendre.

La plume avait été posée. Il attendit un court instant puis voyant qu'elle ne pensait pas à remettre le feu à son plus fort niveau, il s'approcha de nouveau, passant son bras pour monter le feu à son maximum.
« 4 minutes... Puis tu coupes le feu et la potion passera au rouge écarlate en seulement quelques secondes et la plume coulera alors. » Expliqua-t-il avec assurance.
James était sûr que la potion serait réussi. La marge d'erreur n'avait pas été franchie. Melody avait bien suivi les instructions et avait respecté les délais impartis, il n'y avait pas de raison. Mais il voulait attendre, qu'elle se surprenne elle-même à reconnaître la couleur parfaite de sa potion.

« On dirait que ta blague t'as plus perturbé que moi. » chambra-t-il à son tour pendant les 4 nouvelles et dernières minutes d'attentes. « Mais rassure toi, tu pourras bientôt boire un peu de ta potion d'éloquence pour retrouver tous tes moyens. » Poursuivit-il en lui tirant la langue à son tour, l'imitant à merveille. Il se pinça la lèvre inférieure, réprimant un sourire déjà bien trop installé sur son visage arrogant. C'était l'une des spécialité de James et de son cousin que la joute verbale. Tant qu'il n'y avait rien d'agressif dans cela. James n'aimait pas chambrer de façon acerbe quelqu'un. Bien sûr cela lui arrivait, il ne se laissait pas marcher sur les pieds. Il détestait qu'on s'en prenne à lui et bien souvent il ne fallait pas le chercher longtemps pour le trouver. Si ce n'est Melody à qui il ne savait rétorquer quoi que ce soit. Sauf dans ce cas tout nouveau. Maitre en l'art de la taquinerie, il ne se sentait pas coupable de le faire avec elle. Il ne faisait rien de mal, rien de méchant. C'était là toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
M. Gwenaël Winchester
M. Gwenaël Winchester
Age : 36
Messages : 304

Revelium
Un rp ?: Overbooké
Relation:
Une alchimie presque parfaite... [James] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une alchimie presque parfaite... [James] (terminé) Une alchimie presque parfaite... [James] (terminé) EmptyMer 26 Oct - 12:51

    Il semble... Agréablement surpris par ma remarque. Depuis ma gentille blague à propos de son amour des potions, il ne se départ pas d'un grand sourire amusé, pas vexé pour un sou. J'en déduis qu'il n'est pas susceptible du tout, ce qui est une bonne chose. En même temps, je m'en doutais un peu, parce que dans le cas contraire, il ne supporterait pas les remarques désagréables auxquelles il a le droit d'habitude. Alors qu'il baisse la tête, nos regards se croisent, et un cour instant, un sentiment de complicité s'installe entre nous. Du moins, c'est ce qu'il me semble. A vrai dire, je n'en sais trop rien, mais je suppose qu'il s'est bien rendu compte de la différence entre la Melo à laquelle il est habitué et celle qu'il vient d'entr'apercevoir, quoi que j'en dise, c'est un garçon intelligent.
    Il s'approche lentement de moi, et son bras me frôle alors qu'il augmente le feu à son maximum. J'essaye d'ignorer du mieux que je peux ce léger contact, mais mon estomac n'est pas d'accord, et préfère les sensations fortes. J'ai l'impression qu'il fait du saut à l'élastique, c'est une horreur.
    Je sursaute au son de sa voix, et jette un rapide coup d'œil à ses notes. Ah oui, c'est vrai, mettre à feu fort pendant quatre minutes... Ça m'était complètement sorti de l'esprit.
    Alors que je m'attendais à quatre minutes passées à essayer d'échapper misérablement au regard de l'autre, comme ce fut le cas un peu plus tôt, James, qui n'a pu s'arrêter de sourire depuis tout à l'heure, bien qu'il semble essayer de se retenir, me chambre et me tire la langue, dans une parfaite imitation de moi-même quelques instants plus tôt.
    J'aurais du m'y attendre. M'y préparer. Je sais bien que James – et c'est pire quand il est avec son cousin, Fred – est le maître de la répartie.
    Pourtant, je ne vois rien venir. Le rouge me monte aux joues, et je me sens perdre tout mes moyens – encore. Alors que j'aurais du lui lancer ça d'un ton acerbe, avec un regard de vrai garce qui lui aurait coupé le bec, ma voix est hésitante et ne cache pas du tout mon embarras quand je lui réponds.

    « Je... Je n'ai pas besoin de ta stupide potion pour te remettre à ta place, Potter ! »

    Je me détourne rageusement de lui et me penche à nouveau sur le chaudron, à peine concentrée. Ce n'est qu'une excuse pour cacher le trouble qui m'habite. Néanmoins, j'essaye de garder un œil attentif sur la mixture, je n'ai pas envie de tout faire foirer.
    Pour le coup, je suis vraiment énervée, en grande partie à cause de mon comportement, pathétique et débile à en pleurer, mais aussi un peu à cause de lui... Est-il toujours aussi confiant ? Et puis pourquoi est-il aussi agréable et blagueur avec moi ? Il n'a aucune raison de l'être...
    Ne pas réussir à le comprendre est surement ce qui m'agace le plus – enfin, en dehors de moi, bien entendu. J'ai toujours été quelqu'un de très observateur, notamment parce que, très timide quand j'étais plus jeune – ça s'est amélioré avec l'âge – je ne parlais pas beaucoup, préférant étudier le comportement des personnes qui m'entourent. Mon intelligence et ma perspicacité faisant le reste, je n'ai aucun problème à comprendre les gens, leur réaction.
    Or, avec James, ça ne marche pas. Ses réactions me surprennent toujours. Là, il a plaisanté avec moi comme si on s'était toujours parfaitement entendu. Bien sûr, c'est moi qui me suis gentiment moquée de lui en premier lieu, mais je ne pensait pas qu'il allait surenchérir. Ça m'a complètement pris au dépourvu, alors que pourtant, j'aurais du m'en douter. Je fais une sorte de blocage. Un peu comme si je ne voulais pas le comprendre, en faite.
    Je soupire, et coupe le feu. J'attends à peine quelque instants, et agacée, je me tourne vers lui, acerbe :

    « Bon, et ensuite ? Qu'est ce qu'elle attend pour virer au... »

    Je ne finis pas ma phrase. Alors que je m'attendais à avoir une fois encore tout fait foirer, malgré les bons conseils de James, la potion devient rouge éclatante, et la plume s'enfonce doucement dans la mixture.
    Je reste quelques instants interdite, mon regard faisant la navette entre le jeune garçon et la potion. Je ne réalise pas tout de suite, car j'étais déjà préparée à une grosse déception. Puis je reprends mes esprits et un énorme sourire fleurit sur mon visage. C'est plus fort que moi, je saute de joie en m'écriant :

    « Ça a marché ! J'ai réussi ! J'ai enfin réussi ! C'est super ! Merci James, vraiment ! Je n'aurais jamais pu le faire sans toi ! »

    Je m'arrête de sautiller et me mords la lèvre. Il ne m'a pas fallu longtemps pour recommencer à être moi... J'ai d'ailleurs du me retenir pour ne pas lui sauter au cou, ce que j'aurais fait avec n'importe qui d'autre. Mais là, ça aurait été tellement bizarre que je crois que j'aurais été capable de lui lancer un sortilège d'oubli pour qu'il ne s'en souvienne pas. Surtout que je n'ai aucune idée de comment il aurait réagi. Et puis de toute façon, je ne veux pas le savoir. Enfin je crois.
    Je me racle la gorge, mal à l'aise, et mon regard se fait fuyant. Rapidement, je change de sujet, et dis le premier truc qui me passe par la tête :

    « Enfin bref... Je te laisse l'honneur de la gouter, après tout, c'est toi le plus courageux de nous deux, tu es un Gryffondor et tout le blabla... Et puis, c'est toi le spécialiste. »

    Je contourne la table de façon à me retrouver face à lui, alors que jusque là, nous étions côte à côte, et pousse doucement le chaudron vers lui, un sourire sadique sur le visage. Je ne lui laisse aucun choix, il n'a même pas intérêt à refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel C. Morgan
Ezechiel C. Morgan
Age : 34
Côté coeur : Amoureux/en couple
Messages : 1099

Revelium
Un rp ?: Seulement si tu le lances
Relation:
Une alchimie presque parfaite... [James] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une alchimie presque parfaite... [James] (terminé) Une alchimie presque parfaite... [James] (terminé) EmptyVen 28 Oct - 16:42

James n'avait fait que répondre à la taquinerie de Melody, il n'y avait là rien de mal où même de moqueur. Il ne s'attendait pas à la réaction de la jeune fille. Celle-ci devint écarlate pour commencer et James ne pensait pas qu'il serait un jour capable de la faire rougir. Il fut un instant heureux de cette petite victoire. Peut-être qu'après tout cela, le courant passerait mieux entre eux et qu'il aurait le plaisir de pouvoir la fréquenter en dehors d'un foutu cours de soutien en potions. Mais cet espoir fut de courte durée. En effet, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, la jeune fille, certainement vexée, réagit de façon violente. Elle n'avait pas apprécié sa petite remarque de toute évidence. Elle lui cracha à la tronche une de ses répliques méchantes dont elle avait le secret et James écarquilla les yeux un instant avant de détourner le regard et de souffler un bon coup pour ne pas exploser et s'en aller. Un soupçon d'orgueil venait de ressurgir en lui et menaçait en effet de le faire abandonner la jeune fille à son mauvais caractère. Qui était-elle pour le traiter ainsi ? Après tout, Fred avait bien raison sur ce point. Il se reprit, se concentrant sur l'idée que le cours touchait à sa fin et que ça ne servait à rien de gâcher sa journée pour si peu. D'autant plus que les réactions chaudes puis froides de la jeune fille était pour lui un véritable mystère. Il avait beau chercher, il ne voyait toujours pas ce qu'il avait fait pour mériter ça. Dans son souvenir, il ne lui avait jamais fait de mal, a priori. C'était totalement injuste sa façon de le traiter, en conséquence.

Elle semblait vraiment énervée, excédée même et James préféra ne pas prêter attention à cet état. Il attendit simplement qu'elle passe ses nerfs toute seule en pestant contre sa potion qui ne passait pas assez vite à son goût au rouge écarlate. Il eu envi de lui faire remarquer qu'elle était devenue rouge plus vite que sa potion mais se retint. Il ne voulait pas avoir à subir de nouveau les foudres de la jeune fille. La potion lui répondit en devenant rouge éclatant et en submergeant la plume flottant plus tôt.
Elle parut alors complètement choqué d'avoir réussi, incrédule de voir sa potion si belle. Un large sourire illumina se visage où James ne voyait bien souvent que du dédain et elle sauta littéralement de joie. James sourit légèrement et écarquilla doucement les yeux se demandant intimement ce qui n'allait pas chez elle. Comment pouvait-elle passer de la colère à l'explosion de joie en une fraction de seconde ? C'était à n'y rien comprendre et surtout totalement énervant. Si James n'avait pas été si adorable et s'il n'avait rien ressenti pour elle, il ne fait aucun doute qu'il l'aurai remise à sa place bien comme il faut et qu'il lui aurait fait remarquer que son comportement pouvait laisser à désirer parfois. Mais c'était bien au dessus de ses forces. Il préférait se dire que cette fille le détestait tout simplement et que ce cours avec lui était vraiment une torture pour elle. Cela expliquait pourquoi elle lui parlait si mal et pourquoi elle était si heureuse de réussir quand même. Après tout, il la savait travailleuse et très fière. Il n'avait pas de mal à l'imaginer mauvaise joueuse voir refusant l'échec.
Elle l'avait pourtant remercié à l'instant. James abandonna toute théorie et se contenta de cesser de réfléchir.

Il crut devenir fou lorsqu'il la revit passer du côté obscure de son caractère. Elle s'était replacé en face de lui, le chaudron les séparant et elle lui affirmait clairement qu'il allait devoir y goûter en premier sous peine de... Ok il ne savait pas ce qu'il risquait à refuser mais ça n'avait pas l'air d'être très ragoûtant. Il jeta un œil au chaudron puis à Melody et un soupçon d'orgueil l'emporta.
« Félicitations, elle est parfaite. Je n'ai pas besoin de la goûter pour le savoir. » Lâcha-t-il. Il se surpris à penser qu'il aimerait que ce chaudron soit empli d'une potion de bonne humeur. Il s'imagina l'enfourné dans la bouche de la jeune fille jusqu'à ce qu'elle s'étouffe avec son sale caractère. Il laissa échapper un léger rire en y pensant, tout en reprenant son livre. Il le fit claquer en le refermant.

« La prochaine fois, du moins si tu veux toujours qu'il y est une prochaine fois, nous verrons la potion de mémoire, tente de t'y préparer et fait moi signe quand tu voudras qu'on se voit » Fit-il. Il n'avait pas été froid. Pourtant ce qu'il disait aurait pu être glaciale. Mais ça ne l'était jamais dans la bouche de James. Il avait cette capacité à paraître toujours très sympathique. La sympathie sur son visage. Il pria pour qu'elle n'ait pas remarqué son petit rire et qu'il n'ait pas à trouver une excuse bidon pour l'expliquer sans lui avouer qu'il la trouvé absolument exécrable parfois et qu'une potion de bonne humeur lui ferait le plus grand bien. Les moldus eux, lui auraient surement dit de manger des carottes, ça rend aimable. Il rit une seconde fois. Il faisait bon être dans la tête de James. Il se faisait toujours des images, des films, complètement loufoque et hilarant dans son esprit.
Il se dirigea vers la sortie et attendit qu'elle sorte pour refermer la porte.
Revenir en haut Aller en bas
M. Gwenaël Winchester
M. Gwenaël Winchester
Age : 36
Messages : 304

Revelium
Un rp ?: Overbooké
Relation:
Une alchimie presque parfaite... [James] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une alchimie presque parfaite... [James] (terminé) Une alchimie presque parfaite... [James] (terminé) EmptyLun 31 Oct - 19:03

    Mon sourire mi-amusé mi-sadique disparaît bien vite de mon visage. James semble vraiment, vraiment très énervé. Ça me fait de la peine, mais de toute façon, c'est déjà étrange que je ne l'ai pas poussé à bout plus tôt. A bien y réfléchir, ça relève presque du miracle. Ce garçon a été d'une patience sans faille avec moi, et il mériterait vraiment, rien que pour ça, que j'arrête de me comporter de la sorte avec lui. Mais je ne peux pas...
    Je suis vraiment une sale garce au comportement détestable. Actuellement, je me déteste. Il ne mérite vraiment pas le traitement que je lui inflige, et je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui le motive. Franchement, il n'en a pas juste ras le bol de moi ?
    Apparemment pas. Ou alors, il me le cache, ce qui est tout aussi probable. Son air agacé a laissé place à un petit sourire alors qu'il referme son livre d'un coup sec, et j'ouvre la bouche pour lui demander ce qui l'amuse, mais me ravisse. A quoi bon essayer d'engager la conversation, après l'heure de torture que je viens de lui faire vivre ?
    Je lui jette un regard perçant alors qu'il s'éloigne vers la porte tout en me parlant, incrédule. J'essaye tant bien que mal d'essayer de comprendre ce qui lui passe par la tête, mais c'est encore une fois un cuisant échec, et je décide d'abandonner pour aujourd'hui. De toute façon, le cour est terminé.
    Mais ça m'énerve. Un instant, j'ai cru le voir énervé, prêt à me remettre à ma place. Mais l'instant d'après, il souriait, et le voilà qui m'adresse la parole le plus sympathiquement du monde. C'est quoi son problème ? Ça n'a aucun sens !
    Je pousse un gros soupir, du en partie à ces pensées qui m'agitent, quand un petit rire lui échappe. Je ne cherche pas à savoir, j'en ai assez. On verra la prochaine fois. Ah, oui, la prochaine fois.

    « Bien sûr que oui, je veux qu'il y ai une prochaine fois. Je n'ai pas le choix de toute façon, répondis-je le ton emplis d'amertume, j'ai besoins de ces cours. »

    Je me lève et attrape d'une main mon sac. De l'autre, j'attrape son petit carnet, et en arrache la feuille ou sont notées toutes ses indications. Elle me sera précieuse. Je la fourre dans une des poches de ma besace et me dirige vers la sortie, à l'endroit ou se tient le jeune Gryffondor, et le lui tend assez brusquement. Il le prend sans un mot, et je lui dit, d'un ton légèrement dédaigneux :

    « Bon, je te recontacterais pour la prochaine fois, je ne sais pas quand je serais libre, donc on verra. »

    Je lui passe devant et sort de la salle. Alors qu'il ferme à clé la porte, je reste là, sans rien faire, étrangement gênée. Alors qu'il se tourne à nouveau vers moi, je me sens rougir, sans raison apparente, et je murmure un vague « salut » avant de tourner les talons et de m'enfuir comme une voleuse. Je ne l'attends pas, ne me retourne pas une seule fois pour voir sa réaction, et marche très vite dans le couloir du cachot. Une fois sortie du sombre lieu, je m'adosse au mur du grand hall, les jambes coupées par l'émotion. Je ne sais même pas pourquoi j'ai rougi, là-bas, mais c'était complètement stupide et inconscient. Se doute t-il de quelque chose ?
    Je pousse un soupire de désespoir et hausse les épaules d'agacement. Cette histoire est une bataille que je ne pourrais gagner.
    Soudain énervée, je me dirige vers les escaliers et en monte les marches quatre à quatre. J'arrive en deux minutes dans la tour des Serdaigle, et sans jetter un seul coup d'œil aux quelques élèves présent dans la salle commune, me dirige droit vers mon dortoir.
    Arrivée près de mon lit, je laisse tomber lourdement mon sac au sol, et me déchausse rapidement. Je reste quelques instants debout, sans savoir vraiment quoi faire, réfléchissant à l'heure passée.
    Ça aurait pu être pire, non ?
    Avec un soupire de désespoir, je me laisse tomber sur mon matelas, et fixe mon sommier quelques instants sans le voir. Je grimace et me passe la main dans les cheveux d'agacement.
    C'était catastrophique, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une alchimie presque parfaite... [James] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une alchimie presque parfaite... [James] (terminé) Une alchimie presque parfaite... [James] (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une alchimie presque parfaite... [James] (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Little secrets (James/Mischa) » And The Reason Is You ♠ James. » ICIBIENTOTUNTITREDELAMORTQUITUE xD (Rhéa & James)» Qui a dit que j'étais innocente? ( pv James)» Fools (James/Mischa)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witchcraft University :: Archives-